Aller au contenu

Clermont Foot 2 - TFC 0 / 6è journée de L1

Résultat   

52 membres ont voté

1. 1. Résultat du match ?

• victoire de Clermont
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

qu(on soit dégouté c'est normal mais de la à remettre en cause le recrutement, la gestion, le niveau...

moi j'ai surtout vue un club qui a eu ub max de réussite sur les deux buts qu'il met et sur les deux barres. ratao qui se blesse des décisions arbitrales qui sans etre scandaleuses ont permis au bon moment à clermont de rester devant. en fait dans un match quand tu n'as pas la réussite tu l'as pas...

apres abloukhal dallinga zanden et le serbe viennent d'arriver il faut du temps pour qu'ils s'integrent parfaitement

il y aura des soirs plus joyeux.

• Top ! 1

du coté de Clermont 

Citation

fini le football champagne.

les erreurs passées ont été retenues et on ne part plus à l’abordage n’importe comment. Certes on voyait de bons matchs mais on repartait souvent là queue entre les jambes.

maintenant c’est le pragmatisme,´on est plutôt solide derrière (sauf en début de match ou ça a tangué sérieusement) et ensuite on peut compter sur le talent….et la chance de Diaw.

match énorme de Diaw qui nous sort souvent des arrêts de ouf et on peut clairement dire qu’il nous a déjà rapporté quelques points depuis le début de la saison.

gaufriez n’a pas été mal, Seidu une fois de plus ENOOOOORME et wieteska et borges ont été plus à la peine.

j’ai bien aimé le match de Kiey devant qui a bien remué La Défense toulousaine et qui a fait un bon match tout comme Dossou.

déçu par Allevinah qui n’a rien apporté ni offensivement ni défensivement et qui était à côté de la plaque aujourd’hui.

On a encore vu le talent de Cham et d’Andric lors de leur entrée.

dans l’ensemble, bon match excepté les premières minutes où l’équipe a encore eu du mal à rentrer dans le match et ça c’est récurrent.

Nous avons eu 2 fois de la chance contre Nice et Toulouse et nous n’en aurons peut être pas toute la saison.

Il faut vraiment travailler ces entames de match.

3 victoires en 6 matchs, en ayant joué le PSG et l’OM, c’est très bien, dommage cette défaite à Lorient avec une première mi-temps complètement foirée tout comme à Reims.

Allez Clermont!!!!

http://www.planete-clermont.com/cms/forums/topic/25844-j6-clermont-2-0toulouse/page/11/

il y a 4 minutes, mora a dit :

On est en ligue 1, première saison, on va perdre beaucoup de matchs mais ça va le faire ! 🙂

Mais oui, on apprend. Le melon dégonfle, les dernières recrues viennent juste d'arriver. A la fin du mois on verra plus clair.

En attendant il faudra apprendre la constance dans la qualité pendant 90 minutes.

• Top ! 1
il y a 9 minutes, Clermonte a dit :

Je vais défendre un peu mon club, oui nous avons déjoué complet la 1ere mi-temps, cela s'est ensuite arrangé la seconde,la tactique du coach Gastien avait évolué.

Nous, supporters de Clermont nous ne reconnaissons pas notre équipe de la saison dernière où cela jouait parfois très bien à une touche de balle comme votre équipe le faisait en Ligue2. Bilan nous perdions les 3/4 des rencontres que nous dominions. Nous avons terminé 17eme en ayant eu chaud toute la saison. 

Cette saison le coach a peut être vu juste, moins de possession mais plus de points.

Vous avez une belle équipe, vous méritiez le match nul sur la rencontre mais la seconde mi-temps j'ai senti votre équipe émoussée, effet PSG? Peut être va t'il falloir que votre équipe recherche à moins plaire pour avoir des points.

Bonne chance pour la suite et j'espère bien qu'on se retrouvera en Ligue 1 la saison prochaine, j'apprécie beaucoup votre club et vos supporters quand même nombreux cet après midi.

Il me semble dans mes souvenirs que vous aviez quand même pris beaucoup de points en début de saison l'an dernier ?

Quoiqu'il en soit plutôt OK avec l'ensemble de ton message.

il y a 2 minutes, Casimir a dit :

On semblait cuits physiquement. Moins de tranchant et de rythme. Pour une fois, l’attitude a fait défaut. 

Surtout le cas de notre international marocain et celui que pourtant j'adore : Sylla.

Sinon des nouvelles de Ratao ?

Pas compris pourquoi avoir fait entrer Ado et pas notre recrue serbe.

Chaibi décevant 

Autant il fallait relativiser l'euphorie après la victoire à Troyes, autant là c'est la sinistrose qui n'a pas lieu d'être. La saison débute à peine et on sait qu'un match peut tourner sur un détail, un fait de jeu, un poteau, une blessure, un choix arbitral ou quelques cms sur un hj. Si on marquait les premiers, on revenait sûrement avec la banane de là-bas et il y aurait 15 pages de plus à ce topic. On est toujours vivant,  toujours debout  ;) on doit s'améliorer dans l'efficacité, aux joueurs, coach, staff de trouver les clés !

• Like 2
  • Top ! 5
Il y a 1 heure, SuperTFC a dit :

Perso je pense que l exigence physique est plus grande en L1. Montanier n est pas d accord mais c pour moi la première chose à mettre au niveau pour le TFC, après ça devrait rouler pour nous.

Montanier ne nie pas le gap entre la L1 et la L2.

En conférence de presse d'avant match il a clairement indiqué que pour les recrues (et indirectement l'effectif dans son ensemble) il fallait qu'elles prennent conscience de la vitesse et la puissance que demande la L1.

Cette semaine qui arrive va faire du bien à tout le monde, le groupe est fixé avec la fin du mercato

jai du mal à me dire que nous sommes 15emes avec le jeu que l’on propose que je trouve vraiment pas mal. On manque de vis et de détermination. On doit être plus tueurs dans les deux surfaces, mais ça viendra j’ai aucun doute

totale confiance au groupe et au coach

• Top ! 2
il y a 23 minutes, flibustier a dit :

Autant il fallait relativiser l'euphorie après la victoire à Troyes, autant là c'est la sinistrose qui n'a pas lieu d'être. La saison débute à peine et on sait qu'un match peut tourner sur un détail, un fait de jeu, un poteau, une blessure, un choix arbitral ou quelques cms sur un hj. Si on marquait les premiers, on revenait sûrement avec la banane de là-bas et il y aurait 15 pages de plus à ce topic. On est toujours vivant,  toujours debout  ;) on doit s'améliorer dans l'efficacité, aux joueurs, coach, staff de trouver les clés !

Tout à fait d'accord. C'est vraiment usant cette faculté a tout remettre en cause dès qu'il y a quelques mauvais résultats, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais arrêté de venir sur le forum il y a quelques années.

Il faut avoir le sens de la mesure, dans la victoire comme dans la défaite. La saison va être longue et probablement difficile, j'espère que la majorité des supporters va arriver à se mettre en tête qu'on joue le maintien avant tout.

Modifié par Nens
  • Like 1
  • Top ! 5
il y a 39 minutes, Nens a dit :

Tout à fait d'accord. C'est vraiment usant cette faculté a tout remettre en cause dès qu'il y a quelques mauvais résultats, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais arrêté de venir sur le forum il y a quelques années.

Il faut avoir le sens de la mesure, dans la victoire comme dans la défaite. La saison va être longue et probablement difficile, j'espère que la majorité des supporters va arriver à se mettre en tête qu'on joue le maintien avant tout.

On a un groupe qui découvre presque intégralement les exigences de la Ligue 1. Il faut effectivement être patients, et indulgent. 

Surtout qu'encore une fois, pour avoir vu ce weekend jouer Montpellier, Nice, Monaco , des équipes supposément bien supérieure, en terme de qualité et d'expression collective, on est plutôt au dessus de la moyenne. Mais il nous manque clairement une intensité physique, il va falloir qu'on trouve de la confiance devant, que l'on marque plus pour faire douter les adversaires. 

Espérons surtout que les joueurs garderont confiance dans ce qu'ils font, car ça finira par payer.

• Top ! 2
Il y a 4 heures, JR31 a dit :

Faut pas trop chercher notre problème physique, on a tellement donné contre Paris qu'on a le retour de bâton dans les dents aujourd'hui. Ce résultat ne me surprend pas et j'avais misé sur un nul tellement je sentais les joueurs du tfc au bout du rouleau physiquement et psychologiquement après le match de Mercedi.. 

Quand tu te tapes panam à la maison en jouant contre l'attaque la plus forte d'Europe... Comment veux tu te remotiver contre une club d'Auvergne ensuite ?? C'est humain. 

Et même si les joueurs et le staff diront qu'ils étaient à 100%, que le match de Paris c'est autre chose, que notre championnat à nous c'est Clermont, Brest, Troyes etc...... Automatiquement nos joueurs ont quand même plus d'envie de briller contre Neymar que contre Gastien ! C'est inconsciemment même.

Mais encore aurait-il fallu briller contre Neymar & Cie :huh:. Or, le seul que j'ai vu briller, en l'occurrence, c'est Dupé. 

Si ce que tu dis est vrai - et fort heureusement, je n'en crois pas un mot - c'est pire que tout. Mais heureusement, je ne vois pas de suffisance, dans cette équipe toulousaine. D'accablantes insuffisances, en revanche, oui et il ne faut pas aller chercher plus loin...

Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Mais encore aurait-il fallu briller contre Neymar & Cie :huh:. Or, le seul que j'ai vu briller, en l'occurrence, c'est Dupé. 

Si ce que tu dis est vrai - et fort heureusement, je n'en crois pas un mot - c'est pire que tout. Mais heureusement, je ne vois pas de suffisance, dans cette équipe toulousaine. D'accablantes insuffisances, en revanche, oui et il ne faut pas aller chercher plus loin...

Non mais c'est humain et ça arrive aussi aux plus grandes équipes qui, après un match des ligues des champions, ont une décompression psychologique et physique.... Ben nous, panam, c'était notre champion's league, et le contre coup, on l'a eu hier 🤷🏻‍♂️ moins de concentration technique, baisse physique... 

Là, où on va pouvoir vraiment juger notre équipe, ce sera après une semaine de repos et contre une équipe de milieu de tableau.... Dimanche contre Reims! 😌 

Modifié par JR31

je trouve bizarre les réactions, contre Paris tout le monde était fier d'avoir perdu 3 à 0 alors que sans un grand Dupé on prenait une grosse valise, et maintenant on est surpris de perdre à Clermont. Moi je trouve que depuis Lorient on est en difficulté derrière, on prend deux ou trois buts par match et souvent des buts à la con. Si en plus on arrive plus à scorer.... Va falloir que les joueurs se mettent au niveau sinon la ligue 2 BKT nous attend à nouveau. Maintenant il nous reste une chose, notre jeu de passes et de possession qui reste joli à regarder, mais sans efficacité..... Il manque pas grand chose et j'espère que contre Reims on va retrouver cette efficacité qui nous fait défaut. J'attends beaucoup du grec également pour sécuriser un peu notre milieu de terrain pas assez physique.

Cette défaite n’est pas une surprise après la débauche d’énergie laissée face à Paris. Mais ce qui est inquiétant, c’est qu’on ne parvient pas à corriger les erreurs de défense ni à concrétiser les occasions (en première période surtout). J’espère que Montanier aura la solution. L’apprentissage de la ligue 1 ne va pas se faire en un claquement de doigts.