Aller au contenu

Clermont Foot 2 - TFC 0 / 6è journée de L1

Résultat   

52 membres ont voté

1. 1. Résultat du match ?

• victoire de Clermont
    • match nul
    • victoire du TFC

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, format_c a dit :

Ado et bagroui n y joueraient pas non plus :ninja:

Peut être donc du coup je ne voit pas l’intérêt de vouloir rappeler des joueurs pour faire le nombre. C’est un peu le syndrome du sauveur qui est forcément ailleurs mais sur le papier les armes on les a.

On peut pester tant qu’on veut mais Clermont ils ont attaqué les ballons, ils ont joué simple dans les petits périmètres. Nous combien de choix à la con on fait dans la dernière ou l’avant dernière passe? Il faut que l’on redescende un peu, le Joga bonito quand ça ne passe pas tu joues simple et tu lâches un peu les extérieurs et les surtout les ballons plus rapidement sur les phases de contres.

Je suis d’accord qu’il y a de la qualité dans cette équipe de Toulouse et que Clermont en face c’était plus rustre mais Toulouse a du coup perdu ce match tout seul. On a besoin de leaders pour calmer et poser le jeu et franchement on a peu vu ça. Techniquement Begraoui aurait fait bien plus de bien que ce qu’a fait Ado. Pas de chance de perdre Ratao mais Ado à force ça commence à faire beaucoup de ballons bêtement perdus sur des actions basiques.

Modifié par arnahud
Posté(e)
il y a 1 minute, Akinsson a dit :

Faut pas oublier notre première MT qui était assez satisfaisante où l'on a deux trèèèès grosses occasions. En face, c'est le néant total, ils bénéficient d'un but chatteux sur un dégagement loupé de Dallinga. Ce qui est inquiétant c'est le manque de réaction de l'équipe. La sortie de Ratao nous a vraiment fait du mal pour poser et trouver des occases jusqu'au CF de VDB. Bienvenue en ligue 1 quoi -_- 

C’est exactement ça, à lire les  commentaires on dirait que cette 1ere mi-temps n’a pas eu lieu…

Ce qui me gêne le plus c’est surtout notre réaction à leur but qui nous a assommé. C’est la dessus qu’il va falloir bosser.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Dide31 a dit :

Dallinga c'est vraiment léger pour la ligue 1

Healey aurait fait le même match le problème n’est pas la pointe mais que le ballon lui arrive devant le but dans de bonnes conditions. On est dramatiques dans les dernières pauses. On garde le ballon comme pas possible mais on ne le donne jamais correctement devant.

Modifié par arnahud
  • Like 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Forrest a dit :

Ne pas oublier que l'année dernière, de nombreux matchs ont été débloqué par des corners ou coups francs de Branco, notamment en début de saison. L'écart entre les 2 saisons est surtout la.

Va falloir re régler la mire : je ne sais si cela vient des tireurs ou des receptionneurs...

C'est effectivement une des grosses différences . On manque de qualité/réussite sur ces phases où avant on se faisait craindre .

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, fifidu31170 a dit :

Tu vas mettres qui begraoui?

Certainement pas, il est tout aussi mauvais offensivement par contre il est capable de défendre contrairement à Ado.

Par contre peut être réfléchir à changer le schéma de jeu. 

Modifié par jack burton
Posté(e)
il y a 5 minutes, Nens a dit :

Mais quelle vérité ? Tu parles de changer l’équipe entière par des joueurs que tu veux qu’on achète pour plusieurs millions d’euros. Et ben j’ai le malheur de t’annoncer que c’est pas au Tef que tu trouveras ça, et heureusement.

Bah oui je pense que des joueurs comme le jamaïcain aurait peut-être le droit d’avoir leur chance quand on voit begraoui le japonais ou le Marocain

Posté(e)
à l’instant, cantalou a dit :

En tout cas , on est en train de faire connaissance , avec la VAR , entre le but de Neymar et celui de Gonalons , aujourd’hui .

Pour le coup ça aurait ete un scandale qu'ils soient pas accordés.

Posté(e)
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Et du coup spierings il se croît toujours bon ?c'est toujours aussi facile ?

Spierings réagissait au match de Troyes à un instant T, va falloir arrêter de rabâcher ce truc ça n’a AUCUN intérêt à part vouloir exciter les foules comme Les Violets le font si bien.

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, jerome69 a dit :

La faiblesse de notre banc est trop grande deux blessés important , est on est mal. Faut esperer que notre milieu grec soit au niveau. Abouklhal toujours aussi decevant, gagne aucun duel offensif. Dalliga pas en reussite et ne pese pas. ADO toujours aussi mauvais, y a du soucis a se faire avec Rhys absent 6 mois ou plus Ratao ca semble grave.

Non, mais t'inquiète. Si on arrive pas à marquer plus de 10 buts d'ici la trêve, RedBird va envoyer du lourd durant le mercato hivernal. On aura un banc digne du top 8. -_-

:ninja:

Modifié par Coolbool
Posté(e)
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Et du coup spierings il se croît toujours bon ?c'est toujours aussi facile ?

J'aimerais voir le nombre de courses à haute intensité qu'il a fait depuis qu'il a dit ça.

Ah mais j'oubliais, Comolli a dit que ce n'était pas pertinent ce genre de stats :ninaj:

• Like 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :

Rien à dire. Le foot c'est l'efficacité. Quand au bout de 20 secondes tu peux tuer l'adversaire et que tu foires, derrière il ne faut pas pleurer.

On est probablement une des équipes de seconde moitié de tableau avec le jeu collectif le plus abouti. Dans le même temps , en terme de puissance et d'impact, on est dramatiques. Aucun de nos joueurs n'est capable de faire une différence individuelle balle au pied, c'est assez simple. 

Il va falloir sérieusement prendre Spierings entre quatre yeux aussi, défensivement c'est encore une fois absolument honteux en terme d'attitude. Tout comme Dallinga. 

Bref on pourra se cacher derrière la possession, les pourcentages divers et variés , mais sur les fondamentaux du football, efficacité et combat , on y est absolument pas et on est à notre place.

Pour moi Dallinga nous coûte les 3 points. 

On accable les défenseur quand ils font des erreurs qui amènent un but, mais pour moi quand tu as l'occasion de marquer surtout celle là il doit la mettre tranquillement au fond, c'est une grosse faute de sa part. 

• Top ! 3
Posté(e)
il y a 1 minute, Tibs6031 a dit :

Bah oui je pense que des joueurs comme le jamaïcain aurait peut-être le droit d’avoir leur chance quand on voit begraoui le japonais ou le Marocain

Ce commentaire est plus sensé et n’a aucun rapport avec ce que tu disais avant.

Maintenant Aboukhlal on va peut être lui laisser quelques matchs avant de lui tomber dessus, on a assez d’exemples prouvant qu’il faut un temps d’adaptation je pense…

Posté(e)
il y a 9 minutes, Nens a dit :

@kabylouvu ta réaction j’attends tes arguments 🤷‍♂️ 

Ça parle pas de maintien... On nous dit, on préfère de ne pas se fixer de limite !!!

On oublie vite que c'est dur. Passer de jouer la montée, à jouer le maintien, faut des joueurs qui vont au charbon aussi et prêt mentalement! Ça n'a rien à voir. C'est dur de ne pas lâcher dans les moments difficiles. On verra.

Dans le discours sur la recrutement, je ne pense pas que ce soit passé comme il le souhaitait loin de là. Pourtant, on nous disait que tout était ficelé. Que si départ, il y avait, il serait remplacer par meilleur.

Je pense au final que nous n'avons pas eu les premiers choix comme ils l'esperaient. On a des joueurs en devenir plutôt que des joueurs prêts pour attaquer tambour battant l'opération maintien. Je pense peut-être aussi qu'ils espéraient plus d'offres pour nos joueurs et donc des ventes, pour faire aussi un autre recrutement.

Bref, on verra bien. Une fois de plus, je ne jette pas tout le travail qui a été fait. Il était nécessaire et il a été plutôt bien fait. Et surtout, il y'a de l'envie et de la vie à tous les étages. Chose qu'il n'y avait plus, hélas!

Mais, il faut parfois nuancer son discours et se focaliser sur le maintien et rester prudent. Et toujours rabâcher que la saison sera longue et dure avant d'envisager plus haut.

Aujourd'hui, il y a un premier bilan à faire. Il ne faut pas tout jeter pour autant suite à cette défaite. Les situations n'ont pas tourné en notre faveur non plus. Mais, revoir un peu notre discours et travailler et surtout faudra se faire plus mal que ça.

Posté(e)
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Healey aurait fait le même match le problème n’est pas la pointe mais que le ballon lui arrive devant le but dans de bonnes conditions. On est dramatiques dans les dernières pauses. On garde le ballon comme pas possible mais on ne le donne jamais correctement devant.

Vu qu'aucun joueur n'a la qualité avec peu de vitesse pour faire des différences, on cherche du coup le relais et la passe plus que la prise d'initiative individuelle, en cela N'goumou nous manque. Parce que du coup l'adversaire en étant simplement présent au duel et discipliné , arrive à nous rendre inoffensif dans la surface .

Tu joue avec 3 milieu, strictement aucun n'est capable de passer une ligne balle au pied, c'est aussi un vrai problème. 

Et quand on trouve des solutions sur CPA ou autre, on est d'une inefficacité crasse (deux barres, un exploit du gardien, Aboukhlal aussi en première sur le décalage de Brecht...).

Posté(e)
il y a 2 minutes, valdo a dit :

On accable les défenseur quand ils font des erreurs qui amènent un but, mais pour moi quand tu as l'occasion de marquer surtout celle là il doit la mettre tranquillement au fond, c'est une grosse faute de sa part. 

Il me semble que sur le but il se troue aussi en voulant dégager.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

C'est effectivement une des grosses différences . On manque de qualité/réussite sur ces phases où avant on se faisait craindre .

C’est pas le même niveau non plus… leur petit défenseur central, il a éteint tout le monde. En ligue 2 ce genre de profils on les voyait pas.

• Top ! 3
Posté(e)
il y a 3 minutes, valdo a dit :

Exact. Il doit finir cette action et nous rendre le match plus facile.

Posté(e)
il y a 3 minutes, valdo a dit :

Bof je suis pas d’accord, il touche la transversale c’est un geste spontané à un doigt d’aboutir. Il faut qu’il continue comme ça, avec un peu de réussite il va planter’