VioletSmurf Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Ce début de ligue 1 c'est un peu le zoo. Un rouge tous les 2 matchs (sauf chez nous), des scores fleuves, des gros (nice et monaco) en deçà. Concernant Clermont, ils ont la réussite maximale depuis le début de la saison, mais la routourne va tourner ! D'ailleurs, quand on regarde les xgoal ils sont premier en but encaissé et derniers en buts marqués... Auxerre, Troyes, Montpelier, Lorient et Clermont devraient à leur tour rentrer dans une mauvaise série de réussite qui rééquilibrera le tout. https://understat.com/league/Ligue_1 Citer Lien vers le commentaire
BXSport Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Sur notre trajectoire, il nous manque 2 points C'est pas dramatique, mais il va falloir un sans fautes sur nos prochains matchs à domiciles (Reims, Montpellier, Angers, Strasbourg) Là est notre championnat Pour les gros à l'extérieur, ce sera du bonus 3 2 Citer Lien vers le commentaire
Master Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Ca arrive de perdre des match a la con a l'extérieur comme ça. Il faut pas ceder a la panique. 2 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 il y a une heure, SuperTFC a dit : Moi je l ai dit 424 ou 442. Et pourquoi pas le 2-4-4 aussi Citer Lien vers le commentaire
claude1960 Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 J'ai lu des dizaines et des dizaines de vos commentaires : je suis globalement d'accord avec eux MAIS au risque de liure des réponses négatives permettez-moi de rajouter ce que je n'ai pratiquement pas lu : certes notre maladresse devant le but MAIS notre malchance : poteaux sortants et gardiens qui font des arrêts miracles ! sur certaines occasions ratées ou manquées je crois que certains n'ont jamais joué attaquant ! 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 54 minutes, GG a dit : Non, désolé, mettre l'arrière droit à haut à gauche, l'avant centre en bas, l'ailier gauche en bas à droite, c'est pas de l'analyse, c'est un non-sens que l'on va payer très cher Tu vas en perdre quelques uns, là. Citer Lien vers le commentaire
Ptitef Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Analyse plus à froid du match et je vais encore énerver du monde sur ce forum mais je trouve qu'on a été médiocre. Techniquement, de nombreux contrôles et passes ratés ce qui nous a empêché toute projection rapide. Physiquement, trop peu de duels remportés tant offensivement que défensivement. Mentalement, pas assez de rage de vaincre pour tenter de faire basculer le match. On a baissé les bras beaucoup trop tôt à mon goût et j'ai senti une équipe dépité et abattue. Je ne comprends pas la conférence de Montanier, pour lui on méritait de gagner parce qu'on a eu le ballon mais on a pas été efficace dans la surface autant on peut pas nier qu'on a eu le ballon mais ça a été stérile toute la partie hormis la grosse occasion en début de match. On a fait circuler le ballon sans jamais réussir à bousculer un bloc compact en face j'espère que le discours sert à protéger les joueurs et que dans les vestiaires ça a été plus musclé parce que j'ai vu des joueurs pas au niveau de la Ligue 1 je viens de finir la série "all or nothing" sur Arsenal et Artera fait souvent cela : défendre ses joueurs devant la presse après les avoir engueulé dans le vestaire J'ai vu passer pas mal de commentaires qui critiquent les supporters qui taclent l'équipe. Je suis désolé les gars, on a pas le droit de faire la deuxième mi-temps qu'on fait à Nantes et le match qu'on fait à Clermont. Ce sont des équipes prenables (surtout la deuxième) et on passe à côté de nos matchs. Ce n'est pas être un faux supporter que de dire cela, ça ne m'empêchera pas d'être au stadium dimanche et de soutenir l'équipe même en L2 comme on l'a fait pendant 2 saisons. Ne mettez pas dans le même panier les supporters qui critiquent les performances de l'équipe et le site LesViolets qui fait son beurre sur le bashing du club quand ça va mal et l'adulation du club quand ça va bien. C'est un site qui est rémunéré aux cliques donc c'est dans leur intérêt de faire le buzz et de dire ce qui va plaire au plus grand nombre (ex : mercato frustrant, décanté à la dernière journée avec des supporters stressés, ils font un article pour charger la direction sans avoir aucune idée du niveau des deux derniers joueurs arrivés). Allez Toulouse, j'espère plusieurs changements dans le 11 contre Reims et je crois sincèrement à une victoire dans ce match avec, je l'espère, un gros match de nos recrues...et vive ce forum qui permet d’exulter comme de se plaindre quand on est frustré par des mauvais matchs 1 Citer Lien vers le commentaire
mora Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit : A ce rythme cela va finir par donner raison à Arribagé quand il parlait des supporters Toulousains. Exactement ce que je me suis dit... 😞 Citer Lien vers le commentaire
Rissili Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 24 minutes, SuperTFC a dit : si vous regardez le PSG, on était en défense à 5 et on était tellement bas, que Messi était quasiment dans la surface sur 1 décalage de Verratti. On n'a pas du tout joué bas contre le PSG, on allait les chercher très haut, après évidemment quand ils ont le ballon et qu'ils combinent vers l'avant, y'a pas d'autre solution que de redescendre... c'est le PSG quand même, faut pas juger là dessus, c'est pas notre championnat. Par contre contre Clermont à mon avis on a fait l'erreur d'essayer de prendre le jeu à notre compte, on aurait dû les laisser venir un peu plus... De toutes façons c'est le genre d'équipe chiante à manoeuvrer qui ne nous réussit pas. Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 (modifié) il y a 58 minutes, SuperTFC a dit : Petite précision, quand je dis que c inutile de déborder, je parle déborder ds les couloirs proches de la touche bien entendu. quand tu as une ligne adverse de 5, sur toute la largeur, c pas déborder qu il faut faire, c casser à demi largeur ( au niveau de la surface légèrement excentré par rapport au gardien adverse ), ou alors casser plein axe par une passe ou un décalage sur l attaquant. Il n'est pas interdit aussi de frapper directement au but... C'est un choix que nous avons rarement fait depuis le début du championnat. Modifié 5 septembre 2022 par ClarkGaybeul 1 Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 32 minutes, ClarkGaybeul a dit : Il n'est pas interdit aussi de frapper directement au but... C'est un choix que nous avons rarement fait depuis le début du championnat. Bon après nos frappes à part VDB ne sont pas terribles.... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 On a de la chance sur ce forum : tous ces experts qui savent comment gagner des matches en foot pro 1 1 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Ptitef Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 6 minutes, Spidav3231 a dit : Bon après nos frappes à part VDB ne sont pas terribles.... c'est bien dommage, Dallinga tente très peu sa chance notamment je pense que le serbe qu'on vient de recruter va nous apporter dans ce domaine, il tente pas mal sur les vidéos de compilation de ses actions Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 il y a 7 minutes, Ptitef a dit : c'est bien dommage, Dallinga tente très peu sa chance notamment je pense que le serbe qu'on vient de recruter va nous apporter dans ce domaine, il tente pas mal sur les vidéos de compilation de ses actions Il faut surtout qu'il arrête de viser les poteaux et les montants, si c'est son trip qu'il le fasse à l'entrainement, en match il faut scorer 3 Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Il y a 18 heures, Casimir a dit : On semblait cuits physiquement. Moins de tranchant et de rythme. Pour une fois, l’attitude a fait défaut. Cuits on l'était tous, il n'y avait pas d'ombre et le soleil tapait extrêmement fort. Heureusement il y avait une légère brise. Avec notre effectif de vikings, c'était probablement pas l'idéal. Encore moins pour 3eme match de la semaine. 1 Citer Lien vers le commentaire
JeanDupeux Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Il y a 1 heure, ArrigoPantxi a dit : Cuits on l'était tous, il n'y avait pas d'ombre et le soleil tapait extrêmement fort. Heureusement il y avait une légère brise. Avec notre effectif de vikings, c'était probablement pas l'idéal. Encore moins pour 3eme match de la semaine. Oui et c est ballot, cette année la trêve hivernale est de plus de 1 mois la où ils auraient tous surfé sur la ❄️ ( parce qu après un été tropical on aura un hiver scandinave 🥶) Citer Lien vers le commentaire
taz Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Il y a 9 heures, Nens a dit : C'est vraiment à se demander pourquoi ce genre de mecs suivent le foot. Tous ses tweets ne sont que critiques et frustration. Triste de voir qu'il représente les supporters du TFC pour certains. Il défonce Aboukhlal qui vient d'arriver et encense Rasmus, alors que je suis sur qu'il était dans les premiers à cracher sur Rasmus à son arrivée suite à ses premiers matchs. Après une petite recherche : Ah mais lui c'est un des pires de la troupe. Il y a 3 heures, Casimir a dit : On a de la chance sur ce forum : tous ces experts qui savent comment gagner des matches en foot pro Entre ça et les experts comptables, on pourrait créer un club. 😁 2 Citer Lien vers le commentaire
mora Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Il y a 1 heure, taz a dit : Ah mais lui c'est un des pires de la troupe. Entre ça et les experts comptables, on pourrait créer un club. 😁 Les commentaires sur leur site, c'est eux qui font les trolls, c'est pas possible... Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 5 septembre 2022 Partager Posté(e) 5 septembre 2022 Il y a 2 heures, taz a dit : Ah mais lui c'est un des pires de la troupe. Entre ça et les experts comptables, on pourrait créer un club. 😁 Violet et blanc. On l’appellerio Quézac, euh…TiFiCi ! Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 6 septembre 2022 Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Il y a 16 heures, ArrigoPantxi a dit : Cuits on l'était tous Certains plus que d'autres 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 6 septembre 2022 Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Il y a 17 heures, Spidav3231 a dit : Bon après nos frappes à part VDB ne sont pas terribles.... Spierings et VdB sont trop loin de la surface, et le manque de mouvement en attaque et au milieu de terrain rarifie les possibilités de frappe. Les deux ont une belle frappe pourtant. 1 Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 6 septembre 2022 Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Il y a 9 heures, Flolynyk a dit : Certains plus que d'autres Fake news Avec l'épopée qu'on s'est tapé en plein cagnard, t'avais le temps de décuver sur 3 générations. Y a absolument personne qui est arrivé torché au parcage. Même si on s'est remis un petit coup au parking... Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 6 septembre 2022 Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Certains commentaires sont ubuesques et tellement moins de la réalité de ce qu'on a vu... 😐 Ça fait ch...parce que c'était Clermont en face mais ce match mérite entre 8 et 12, vraiment pas moins. Si on le joue 100 fois...(bon on le perd 89 fois 1 ou 2-0 comme en amical 😭) _On cède ce match à cause d'un placement exécrable + un dégagement raté + un marquage élastique sur un corner évitable, dès la reprise. On n'a quasi jamais été mis hors de position. Donc à priori problème de concentration, d'application, d'engagement. Ce ne fût ni question de lenteur ni de défense à la rue etc... (J'ai quand même vu quelques remplacements scandaleux en trottinant mais sans conséquences. Ceux qui m'ont marqué c'est ceux de Rouault. Ça faisait écho à son: "contre Paris c'est bien beau mais soyez là contre les autres aussi" 😬🤭. Heureusement Spierings redescendait beaucoup et Rasmus tenait la baraque.) _Offensivement, évidemment qu'il n'y a pas encore d'automatismes 🤷 + le système était mal vu: Dejaegere a joué en 10 mais a eu un gros déchet et n'a quasi rien apporté ni offensivement ni défensivement. Il jouait trop haut pour lui. Avec un vrai offensif à ce poste on aurait été vraiment dangereux, car il a eu une poignée de situations extrêmement favorables sur les récupérations hautes. Je crois que peu ont noté ces moments qui auraient pu/dû faire mouche mais on finit par des tirs moisis ou des passes mal ajustées. C'est excusable, c'est pas son poste, la responsabilité est plutôt pour le coach imo Au niveau des autres individualités qui nous ont coûté : Sylla a été atroce, il a quasiment tout loupé. Zak a manqué de grinta en 1ere et a totalement disparu en 2eme. (Il finit le match ? 🤔) Desler se retrouve dans l'impossibilité de combiner avec un binôme comme ça. 😕 Spierings a manqué de "punch" mais vu son gabarit et la chaleur...il a quand même essayé un peu je trouve et y a vraiment qu'une ou deux fois où il aurait vraiment pu faire mieux. Il a quand même beaucoup couru. Vdb a fait du Bach: exceptionnel, extraordinaire dans la distribution, une copie parfaite jusqu'aux arrêts de jeu où il craque...mais ça avait l'air de manquer de coeur, d'engagement, à la récupération et pour suivre les actions. La chaleur devait aussi être particulièrement éprouvante pour lui, cela dit. Chaibi a récupéré le poste de Bibiche, il a aussi joué trop haut et on a continué à jouer à 10... 😕 Les autres ont fait leur taf. 1 Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 6 septembre 2022 Partager Posté(e) 6 septembre 2022 Hé oh @chubee!? Quel est ton soucis ? Tu veux que je t'enseignes quoi ? N'hésite pas à demander. Ah oui pardon. Me suis trompé. On est trop nuls, on meritait une branlée. Comolli est radin, dupé feignant, Ado dyslexique et Stinj trop lent. C'est bon comme ça ? 👍 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 7 septembre 2022 Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Il y a 12 heures, ArrigoPantxi a dit : Y a absolument personne qui est arrivé torché au parcage. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés