Ekelund Posté(e) 29 septembre 2022 Posté(e) 29 septembre 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Sandwich2Ross a dit : ca représente quoi? ma conso de Septembre tout compris c'est 550 kwh environ. donc 3 kwh/jour = 90 kwh/mois. soit 16% de ma conso globale (je trouve ça énorme en fait, du coup j'ai un doute sur le gain de 3kwh) Modifié 29 septembre 2022 par Ekelund Citer
Planino Posté(e) 29 septembre 2022 Posté(e) 29 septembre 2022 Je vais faire le test avec ma pompe de piscine et je reviens vers vous rapidement, mais étant moins de droite qu'Ekelund ma piscine est plus petite donc les résultats seront certainement moins importants. Citer
Facteur_Social Posté(e) 29 septembre 2022 Posté(e) 29 septembre 2022 il y a une heure, Ekelund a dit : ma conso de Septembre tout compris c'est 550 kwh environ. donc 3 kwh/jour = 90 kwh/mois. soit 16% de ma conso globale (je trouve ça énorme en fait, du coup j'ai un doute sur le gain de 3kwh) Citer
ma2t Posté(e) 29 septembre 2022 Posté(e) 29 septembre 2022 Il y a 6 heures, Ekelund a dit : ma conso de Septembre tout compris c'est 550 kwh environ. donc 3 kwh/jour = 90 kwh/mois. soit 16% de ma conso globale (je trouve ça énorme en fait, du coup j'ai un doute sur le gain de 3kwh) Septembre la 340kwh mais je n'ai pas de piscine :pauvre: Citer
Ekelund Posté(e) 30 septembre 2022 Posté(e) 30 septembre 2022 https://www.nouvelobs.com/ecologie/20220927.OBS63720/un-avion-transportera-toutes-les-10-minutes-les-supporters-entre-le-qatar-et-ses-pays-voisins-pendant-le-mondial.html Citer
Facteur_Social Posté(e) 30 septembre 2022 Posté(e) 30 septembre 2022 il y a 29 minutes, Ekelund a dit : https://www.nouvelobs.com/ecologie/20220927.OBS63720/un-avion-transportera-toutes-les-10-minutes-les-supporters-entre-le-qatar-et-ses-pays-voisins-pendant-le-mondial.html t'as liké un message sur ça page précédente ya deux jours. Ca va ton alzheimer? Citer
Ekelund Posté(e) 30 septembre 2022 Posté(e) 30 septembre 2022 il y a une heure, Sandwich2Ross a dit : t'as liké un message sur ça page précédente ya deux jours. Ca va ton alzheimer? je pensais que c'était sur Linkedin que j'avais vu ça 1 Citer
Forrest Posté(e) 1 octobre 2022 Posté(e) 1 octobre 2022 Le 28/09/2022 à 10:44, Big_Bros a dit : Ca peut aussi servir quand tu habites une vieille maison avec une installation en triphasé mais en 220v, pour repartir tes coupes circuits sur les 3 phases et éviter d'en surcharger une. Le 29/09/2022 à 17:14, Ekelund a dit : ma conso de Septembre tout compris c'est 550 kwh environ. donc 3 kwh/jour = 90 kwh/mois. soit 16% de ma conso globale (je trouve ça énorme en fait, du coup j'ai un doute sur le gain de 3kwh) Merci pour l'astuce Big Bros ! Et pour ekelund je confirme que c'est bien le gain : j'ai joué à la même chose depuis l'an dernier et la pompe de piscine est la deuxième consommatrice d'énergie derrière mon chauffe eau... 1 Citer
Planino Posté(e) 3 octobre 2022 Posté(e) 3 octobre 2022 Bon bah je vais tester aussi, mais ça me semble assez étonnant car je consomme 3 fois plus en hiver qu'en été (au global) alors que ma pompe tourne bien plus en été qu'en hiver. Du coup je me disais que ça ne devait pas consommer tant que ça. Ce sont surtout mes radiateurs qui font exploser la facture, même si je ne chauffe pas beaucoup et qu'ils sont récents et soi-disant peu énergivores. Citer
Ekelund Posté(e) 3 octobre 2022 Posté(e) 3 octobre 2022 il y a 12 minutes, Planino a dit : Bon bah je vais tester aussi, mais ça me semble assez étonnant car je consomme 3 fois plus en hiver qu'en été (au global) alors que ma pompe tourne bien plus en été qu'en hiver. Du coup je me disais que ça ne devait pas consommer tant que ça. Ce sont surtout mes radiateurs qui font exploser la facture, même si je ne chauffe pas beaucoup et qu'ils sont récents et soi-disant peu énergivores. je consomme également 3 fois plus en hiver (et même 4 fois plus sur le mois de janvier) alors que ma pompe tourne 3 fois moins (4h contre 12h en été).... c'est évident que le poste chauffage reste le premier poste énergétique d'un foyer (en comparaison la clim en été ça consomme largement moins) mais ça n'en reste pas moins que la pompe consomme beaucoup plus que je ne pensais quand même Citer
ma2t Posté(e) 3 octobre 2022 Posté(e) 3 octobre 2022 Merci pour cette appli. Oui même constat 3 a 4 fois plus en hivers la conso... C'est vraiment le chauffage qui coûte le plus cher... j'avais remarqué déjà qu'en mettant la clim... ma facture n'augmente pas rant que ça. La quand je vois les chiffres c'est sans discutions... Citer
Forrest Posté(e) 3 octobre 2022 Posté(e) 3 octobre 2022 Il y a 10 heures, Ekelund a dit : je consomme également 3 fois plus en hiver (et même 4 fois plus sur le mois de janvier) alors que ma pompe tourne 3 fois moins (4h contre 12h en été).... c'est évident que le poste chauffage reste le premier poste énergétique d'un foyer (en comparaison la clim en été ça consomme largement moins) mais ça n'en reste pas moins que la pompe consomme beaucoup plus que je ne pensais quand même Tout pareil Citer
en_congés Posté(e) 4 octobre 2022 Posté(e) 4 octobre 2022 https://www.legorafi.fr/2022/10/04/transition-energetique-les-forces-de-lordre-utiliseront-leurs-matraques-plutot-que-leur-tasers/ Y a des idées a tous les étages au gouvernement 1 Citer
Ekelund Posté(e) 5 octobre 2022 Posté(e) 5 octobre 2022 https://www.midilibre.fr/2022/10/04/crise-energetique-enedis-peut-desormais-deconnecter-certains-ballons-deau-chaude-grace-au-compteur-linky-10711915.php Citer
PatMan Posté(e) 5 octobre 2022 Posté(e) 5 octobre 2022 Il y a 1 heure, Ekelund a dit : https://www.midilibre.fr/2022/10/04/crise-energetique-enedis-peut-desormais-deconnecter-certains-ballons-deau-chaude-grace-au-compteur-linky-10711915.php Valable non seulement pour les cumulus mais pour tous les appareils à détection des heures creuses (lave-linge, lave-vaisselle...). Donc ca marchera comme le reste, quand on rentrera à la maison ou en calculant avec un départ différé. Les chauffe-eaux, franchement, je serais curieux de connaitre l'impact... Citer
GG Posté(e) 5 octobre 2022 Posté(e) 5 octobre 2022 Bah pourquoi ils enlèvent tout simplement pas la période 12h-14h des heures creuses ? D'ailleurs il me semble bien que tout le monde n'a pas les même horaires d'heures creuses. Je comprends vraiment pas l'intérêt de cette mesure. Citer
Nens Posté(e) 5 octobre 2022 Posté(e) 5 octobre 2022 Il y a 4 heures, GG a dit : Bah pourquoi ils enlèvent tout simplement pas la période 12h-14h des heures creuses ? D'ailleurs il me semble bien que tout le monde n'a pas les même horaires d'heures creuses. Je comprends vraiment pas l'intérêt de cette mesure. En pratique c'est un peu ce qu'ils vont faire. Contrairement à ce que racontent tous les articles il n'y a aucun rapport avec le compteur Linky, c'est juste que EDF n'enverra pas l'info de déclenchement des heures creuses à 12h mais il sera toujours possible de forcer manuellement la mise en route du ballon d'eau chaude en cas de besoin (et en bénéficiant du tarif HC). Citer
Ekelund Posté(e) 5 octobre 2022 Posté(e) 5 octobre 2022 c'est un peu mieux expliqué ici : https://www.huffingtonpost.fr/environnement/article/enedis-va-t-il-vraiment-couper-l-eau-chaude-grace-aux-compteurs-linky_208577.html 1 Citer
Ekelund Posté(e) 7 novembre 2022 Posté(e) 7 novembre 2022 hier 1er jour où on a mis le chauffage. du coup je viens de jeter un oeil sur ma conso via l'appli -> 45kwh consommés hier contre 20/22 kwh tous les jours les semaines précédentes. en décembre/janvier quand je vais chauffer toutes les pièces faudra vraiment que j'arrêtes de regarder ce truc Citer
Planino Posté(e) 8 novembre 2022 Posté(e) 8 novembre 2022 C'est fou ce que ça consomme ces conneries de radiateurs tout de même... ça consomme plus que mon four alors que ça produit 10 fois moins de chaleur Citer
Facteur_Social Posté(e) 8 novembre 2022 Posté(e) 8 novembre 2022 moi ça fait 3 semaines que le gaz de l'immeuble est en rade, pas de chauffage, pas d'eau chaude. heureusement qu'on a un putain de mois de novembre pour l'instant. 1 1 Citer
en_congés Posté(e) 8 novembre 2022 Posté(e) 8 novembre 2022 il y a 4 minutes, Sandwich2Ross a dit : moi ça fait 3 semaines que le gaz de l'immeuble est en rade, pas de chauffage, pas d'eau chaude. heureusement qu'on a un putain de mois de novembre pour l'instant. Et niveau odeurs corporelles, ça se passe bien ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 novembre 2022 Posté(e) 8 novembre 2022 à l’instant, Big_Bros a dit : Et niveau odeurs corporelles, ça se passe bien ? C'est la magie de la pierre d'alun et d'une bonne pince à linge. 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) 8 novembre 2022 Posté(e) 8 novembre 2022 il y a 8 minutes, Big_Bros a dit : Et niveau odeurs corporelles, ça se passe bien ? Boarf. Jeudi, je vais me baigner au lac, il est bien plus froid alors c'est pas une petite douche froide qui va m'arrêter (par contre je me douche plus au reveil 1 Citer
Messages recommandés