Grominet Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Au fait, on a déjà plus de points que lors de la légendaire saison de la descente, non? Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 3 minutes, Akaion a dit : C'était déjà le cas l'année passée, cf le nombre de buts marqués. oui et ne pas oublier l'inflation de "pénalty var" 📸 bref en L1, en ambition de solidité, on est loin de l'EDF 2018 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 (modifié) Décidément, le foot n'est pas seulement bizarre : il est déconcertant . En début de saison, on perdait (ou oubliait de gagner) des matches qu'on dominait ou nous offraient les meilleures occasions. Depuis octobre, on gagne des matches (ou des points) avec beaucoup de réussite. Mais cet après-midi, les trois points relèvent carrément du miracle (un nul aurait déjà été heureux). Alors, pour comprendre l'incompréhensible, il faut certainement regarder du côté des bêtises défensives de l'adversaire. On a su les exploiter, tant mieux : plus question de reprocher aux Toulousains leur manque de réalisme . On doit aussi regarder du côté de notre surface et invoquer une réussite sans doute provoquée par la forme remarquable de notre gardien : quand Dupé n'aimante pas les ballons, il est sauvé par la grâce (ou par Rouault ou par la maladresse de Boufal) sur son énorme bourde du jour. Quoi qu'il en soit, les Angevins peuvent pleurer toutes les larmes de leur corps, aujourd'hui... Je préfère évidemment gagner de manière (très) heureuse que perdre ou concéder le nul avec panache. Et ces trois points contre un rival direct donnent une allure quasi luxueuse à ce début de saison, sur le plan comptable. Gare à ce qui vient, toutefois : car le match d'aujourd'hui, si on le joue 100 fois, on ne le gagnera qu'une. Ça tombe bien . On ne peut d'ailleurs pas se réfugier derrière l'énorme trou physique des dernières minutes (voire secondes), comme contre Montpellier. J'ai trouvé notre première MT d'une rare médiocrité. Et si la seconde ressemble nettement plus à ce que l'on sait faire, c'est au prix d'une détresse défensive simplement alarmante. À part les trois points (mais ce n'est pas tout à fait rien) j'ai vraiment peine à retirer une impression positive de la copie rendue aujourd'hui, face à une équipe en grande souffrance qui plus est. Mais bon, c'est sans doute le signe que je m'habitue au luxe ; il ne suffirait plus seulement de gagner -performance toujours magnifique quand il s'agit d'un promu- mais de le faire en remportant la note artistique... Je préfère ne pas imaginer ce qu'aurait pu être le score avec un gardien un peu moins inspiré (bien sûr, si Boufal avait exploité son offrande, mon commentaire aurait été moins indulgent) et sans un Magic Sylla qui a survolé les débats comme rarement (je le trouve à peu près toujours bon mais là, j'en viens à espérer qu'il échappe au contrôle antidopage ). Il y a, bien sûr, des défaillances individuelles qui font question, à commencer par un Desler en grande, grande souffrance défensive (ce n'est pas nouveau mais là, ça s'est quand même beaucoup vu). Mais au-delà des individualités, il y a surtout eu un manque criant d'organisation, de lien entre les lignes et bien sûr, d'agressivité au milieu. Sur l'ensemble du match mais plus particulièrement en première période, j'ai quasiment vu le pire de presque tous nos joueurs, aujourd'hui : le manque de punch de Chaibi, le manque de cerveau d'Aboukhlal, le manque d'abnégation de Spierings (catastrophique pendant une heure), le manque de justesse de Brecht, le manque de vitesse de Rouault, le manque de réactivité de Nicolaisen, le manque de talent défensif de Desler. Seuls Ratao, Sylla et bien sûr, Maître VdB ont surnagé, les rentrants n'apportant comme d'habitude pas grand-chose (on aura cependant aperçu Birmancevic et Diarra). Que de manques techniques, en première MT notamment, que de difficultés face à un adversaire (encore) supérieurement armé sur le plan physique alors qu'il semble promis aux profondeurs du classement. Mais si la victoire sans bien jouer est la marque des grandes équipes, alors ce TFC est sur la bonne voie. Et sa solidarité n'est pas prise en défaut, même quand le bateau tangue. C'est cet esprit collectif, entre tous, qui explique le résultat déconcertant du jour, sans doute avec l'appui galvanisant du public : même quand quasiment personne n'est bon, personne ne laisse tomber. Je n'oublie pas, non plus, que si Marseille peut perdre contre Ajaccio chez lui, Toulouse aurait pu perdre contre Angers sans qu'il y ait plainte. Or, Toulouse a gagné. Je n'en reviens toujours pas mais... je prends . Modifié 16 octobre 2022 par Gollum 3 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 31 minutes, jerome69 a dit : Notre victoire vu le nombre d'occaz d' Angers Si tu les mets à côté tu ne mérites pas davantage de gagner. 1 Citer Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 7 minutes, Gollum a dit : Décidément, le foot n'est pas seulement bizarre : il est déconcertant ... Victoire heureuse oui, miraculeuse peut être pas non plus... Un miracle aurait été de taper le PSG. Là on a quand même pas mal d'occasions d'aggraver le score, et eux mêmes ne marquent pas sur leurs situations les plus évidentes. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 1 minute, Grominet a dit : Victoire heureuse oui, miraculeuse peut être pas non plus... Un miracle aurait été de taper le PSG. Là on a quand même pas mal d'occasions d'aggraver le score, et eux mêmes ne marquent pas sur leurs situations les plus évidentes. Vu sous cet angle, en effet, une victoire adverse ne sera jamais "miraculeuse" . Ce que la victoire a de miraculeux, aujourd'hui, c'est précisément ça. Le nombre des occases angevines est déjà invraisemblable (rappelons qu'il ne s'agit que d'Angers) mais la netteté de ces occasions en n'en convertissant quasiment aucune, ça, c'est juste fabuleux. Honnêtement, vu le scénario du match, un nul m'aurait amplement satisfait... Citer Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 3 minutes, Gollum a dit : Vu sous cet angle, en effet, une victoire adverse ne sera jamais "miraculeuse" . Ce que la victoire a de miraculeux, aujourd'hui, c'est précisément ça. Le nombre des occases angevines est déjà invraisemblable (rappelons qu'il ne s'agit que d'Angers) mais la netteté de ces occasions en n'en convertissant quasiment aucune, ça, c'est juste fabuleux. Honnêtement, vu le scénario du match, un nul m'aurait amplement satisfait... Les mots ont un sens cher Gollum 🙃 Victoire heureuse, chanceuse, oui, miraculeuse non, à moins d'avoir une conception du miracle particulièrement extensive. Mais bon, tout ça n'est au fond qu'une question de curseur 😘 Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 J'ai vu aujourd'hui une équipe du TFC se créer beaucoup d'occasions, et marquer 3 buts. J'ai aussi vu notre équipe concéder beaucoup d'occasions à une bonne équipe d'Angers. La différence se fait peut être sur la confiance et le public, la chance, le destin (comment ne pas penser à la main de Nantes pour l'arbitre sur le pénalty accordé, justifié, mais juste improbable et étrange). Comment évoluer avec cette équipe? Faire autant de cadeaux défensifs et n'en prendre que 2 permettra sans doute aux joueurs de gagner encore en confiance. Par contre déçu de l'entame de match, des approximations techniques, du manque d'engagement. Ne pas répéter contre Strasbourg! A mandonné se posera peut être quand même des séquences de 442, ou des matchs... Surtout dans l'attente d'un 9 "terrific" que nous n'aurons peut-être jamais cette saison... Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Beau match et la victoire finalement assez logique face à une bonne équipe mais moins en confiance et parfois déséquilibrée. Gros match de Sylla et VDB. Quelle communion entre les joueurs avec leurs petits et le public. Encore une belle après-midi avec du spectacle et une superbe ambiance. J'ai bien aimé la déclaration d'après match d'Abdeli "On est capable de battre tout le monde, on va le faire contre Rennes, on peut même battre le PSG". Citer Lien vers le commentaire
valdo Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Superbe journée !!! Ma femme Ravie de son anniversaire et le tef qui gagne 😊 What else 😋 Citer Lien vers le commentaire
format_c Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 J'ai pas vu le match, mais je m'étonne des commentaires disant que notre victoire est quasi miraculeuse quand je regarde les stats du match 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Seulement mon deuxième match au stadium cette saison, hé bé au moins j'aurai vu du spectacle Ce qui est bien avec ce TFC, c'est qu'on ne s'emmerde jamais : en terme d'expression collective, d'envie de jouer, de bouger, de proposer pour l'autre, en terme aussi de qualité dans les échanges, honnêtement c'est la régalade, et pas sûr que beaucoup d'équipe de Ligue 1 fasse mieux. Mais comme en même temps, physiquement au milieu c'est dramatique dés que l'adversaire accélère un peu ou bien qu'on a un temps faible, à peu prés n'importe quel bon milieu de Ligue 1 peut se faire plaisir et créer du danger, dés lors bien sûr que l'on prend le parti de jouer . Du coup ça ressemble parfois à du très haut niveau, parfois a du grand n'importe quoi défensif, mais ça galope, ça se bat, ça attaque, bref, on passe un sacré bon moment au Stadium Pour le reste, quel bonheur déjà de traverser le pont du Stadium pour un match contre Angers un Dimanche à 13h, et se retrouvait au milieu d'une véritable petite armée violette , des familles, des jeunes, des enfants, 20 000 personnes au final et un virage encore plein de vie, on a basculé définitivement dans un autre monde Et en même temps , comment ne pas avoir envie de revenir au Stadium pour supporter une équipe si enthousiaste, si joueuse, si naive et à l'arrache aussi souvent, bref tellement attachante D'emblée les choix sont clairs, avec Bibiche au milieu et Chaibi en pointe : profiter de la fébrilité angevine derrière pour gratter du ballon dans leur camp et se projeter en surnombre. Et ça paye au bout de 10 petites minutes , Brecht flaire la bonne zone sur une jolie action déroulée côté droit après une récupération rageuse de Desler, et vient faire exploser une première fois le Stadium. La maîtrise est globalement violette, mais pourtant, on s'endort, on ronronne, pire, à force de vouloir à tout prix agresser l'adversaire haut, on en oublie le placement le plus élémentaire, et dés le premier rideau de pressing passé, c'est panique à bord. Dupé sauve à deux reprises les meubles , d'abord dans les airs puis par un miracle sur sa ligne. Angers est malade, fragile, mais a préparer son match et joue systématiquement dans le dos de Nicolaisen, toujours à la limite, qui concède sur un ballon anodin un coup-franc fatal : Bentaleb dépose le ballon en lucarne, on est finalement fort logiquement puni de ne pas avoir plié le match alors que cette défense Angevine prend l'eau de toute part. Sauf que pour une fois cette saison, la VAR viendra à notre secours en accordant un penalty...varesque qu'un encore très précieux VDB viendra parfaitement transformé, pour ouvrir son compteur en Ligue 1. Un dernier ballon sur la transversale de l'intenable Bentaleb, et tout le monde souffle dans les tribunes , au bilan d'une drôle de mi-temps, durant laquelle un 3-3 aurait été finalement logique. La seconde mi-temps démarre comme toutes les 2e mi-temps du TFC : à fond les ballons, pour finir l'adversaire, et ce n'est pas loin d'être le cas quand le remuant Aboukhlal obtient un penalty de filou, finalement déjugé par la Var. Derrière, le match ressemble à la première mi-temps: on joue pour marquer, sans jamais parvenir à finir, et derrière on joue surtout à se faire peur avec un nombre abominable de ballons de buts littéralement offerts à un adversaire qui n'en demandait pas temps, mais qui a heureusement la bonne idée d'absolument tout foirer. Au final, c'est au bout d'une action délicieuse , initiée par notre duo batave, que Spierings viendra obtenir le break en éclatant la lucarne de Fofana. Un break bienvenu, qui assomme des Angevins visiblement résignés. Sauf que Philou Montanier, visiblement mécontent de voir moins de spectacle, change toute l'équipe comme si l'on menait de 5 buts, et offre la fin de match aux Angevins, permettant à un virage Brice trop tranquille de faire de l'huile jusqu'au bout, avec un deuxième but adverse qui nous obligera à tenir le score au courage La victoire n'en est que plus belle , cette équipe est pleine de talents, pleine de failles aussi, on le sait, on va vibrer et souffrir avec eux toute la saison, mais ça nous va Forza Viola 5 2 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 (modifié) Notre 9ème place au classement est désormais actée ce soir. 😀 Modifié 16 octobre 2022 par Coolbool Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit : C'est vrai que ça donne des matchs vivants, pour l'instant, la roue tourne (souvent) du bon coté pour nous. La question que je me pose, Montanier doit-il laisser l'équipe sur cette lancée, en ce disant qu'on prendra suffisamment de points pour ne pas avoir de soucis en fin de saison. ou doit-il essayer d'améliorer la solidité défensive pour obtenir une meilleure maitrise des matchs, et poser les bases pour pouvoir viser plus haut ou plus simplement être plus serein si notre réussite offensive/défensive (Angers ils en ont raté des belles 😱) nous fuyait à un moment de la saison. Peut être qu'en posant des "bases défensives", on ne marque pas 3 buts dans ce match ?? 🙄 Alors, honnêtement le 3 à 2, avec des buts, des beaux buts, de l'émotion et du suspense..... Philippe siteuplé, ne change rien ! Ça tourne du bon côté, ben c'est cool profitons en et continuons comme ça... Si un jour ça tourne du mauvais côté ben c'est pas grave.... 1 match gagné et un match perdu ça fera toujours 3 points dans la musette..... 2 matchs nuls, c'est 2 points seulement, avec des matchs insipides. Et côté matchs insipides, on en a bien bouffé depuis les années 90. Là, y a une ambiance de folie, de jeu, des émotions, des Indians 😍😍😍, merde, que ça dure comme ça, arrêtons les calculs et continuons à jouer.... Ça fait plus de 30 ans que je supporte le tef, et depuis 3 ans, je me régale (les Indians y sont pour beaucoup aussi, ainsi que la nouvelle direction). On sait que ça va pas durer mais 3 ans de kiff pour le moment, faut remonter aux années Béto pour retrouver cette période aussi festive ! Et cette communion entre les joueurs et le public, du jamais vu au Stadium. Bref. Profitons... Profitons... Jouons, ne fermons pas le jeu. Allez voir les autres équipes de L1 si vous souhaitez voir des purges, nous, on en a trop bouffé avec les Mombaerts, Lacombe, Ruty, Casa, etc.... 4 3 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 il y a une heure, Grominet a dit : Les mots ont un sens cher Gollum 🙃 Victoire heureuse, chanceuse, oui, miraculeuse non, à moins d'avoir une conception du miracle particulièrement extensive. Mais bon, tout ça n'est au fond qu'une question de curseur 😘 C'est ça, en effet . J'ai au moins le mérite de la cohérence () puisque dans mon laïus, je précise que si on joue ce match 100 fois, on le gagne 1 fois. 1% de probabilité, c'est ce que j'appelle un "miracle" mais bon, on a le droit de trouver ça hyperbolique. Les xG pourraient peut-être aider. Ce serait intéressant de voir à partir de quand une victoire devient vraiment invraisemblable. Combien d'occases pour/contre faut-il pour basculer dans le miraculeux ? Contre Montpellier, déjà, je dois dire que m'en tirer à deux buts encaissés me semblait superbement payé; je surestime sans doute les attaquants de (bas de tableau de) L1 dans mon acception du miracle... 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Il y a 2 heures, dondiego a dit : Horaire le plus anti football putain. Ça ne peut pas faire un match abouti. Seule la victoire compte dans ce cas. J'aime bien cet horaire moi 😋 Beaucoup de réussite quand même sur ce match. Ce tef a des qualités, on a parfois des sorties et remontées de balles dignes des très bonnes équipes, on sent la confiance et l'envie mais c'est encore vachement léger sur pas mal de points à commencer par le physique où on continue d'être pas mal chahuté dans les duels. Le banc est aussi très mince. Et ça fait plusieurs matchs que je le dis qu'il faut vraiment travailler l'alignement : trop de surnombre concédés à cause d'un joueur qui traine derrière la ligne défensive au départ de l'action. Les trois points sont excellents mais pour moi ce n'est pas vraiment un match rassurant. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Encore une fois, on laisse trop d’occasions à l’adverse. Le bloc ne défend pas bien. Mais l’essentiel est ailleurs. 1 Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 10 minutes, Gollum a dit : C'est ça, en effet . J'ai au moins le mérite de la cohérence () puisque dans mon laïus, je précise que si on joue ce match 100 fois, on le gagne 1 fois. 1% de probabilité, c'est ce que j'appelle un "miracle" mais bon, on a le droit de trouver ça hyperbolique. Les xG pourraient peut-être aider. Ce serait intéressant de voir à partir de quand une victoire devient vraiment invraisemblable. Combien d'occases pour/contre faut-il pour basculer dans le miraculeux ? Contre Montpellier, déjà, je dois dire que m'en tirer à deux buts encaissés me semblait superbement payé; je surestime sans doute les attaquants de (bas de tableau de) L1 dans mon acception du miracle... Pas d'accord, je me demande si tu as déjà joué au foot. Ils ont eu c'est vrai de nombreuses occasions mais nous aussi, on a été plus efficace voilà tout mais on a mené au score la grande majorité du match et même assez longtemps par deux buts d'écart. Cela change aussi le déroulement du match. Certes, le péno avant la mi-temps change pas mal de chose et représente un tournant mais les gestes défensifs font aussi parti du jeu tout comme les actions ratées. Leur gardien a aussi fait des arrêts et on aussi loupé des bonnes actions. Cela a peut être bien tourné pour nous mais rien de miraculeux. 4 Citer Lien vers le commentaire
valdo Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 4 minutes, CAHORS a dit : Pas d'accord, je me demande si tu as déjà joué au foot. Ils ont eu c'est vrai de nombreuses occasions mais nous aussi, on a été plus efficace voilà tout mais on a mené au score la grande majorité du match et même assez longtemps par deux buts d'écart. Cela change aussi le déroulement du match. Certes, le péno avant la mi-temps change pas mal de chose et représente un tournant mais les gestes défensifs font aussi parti du jeu tout comme les actions ratées. Leur gardien a aussi fait des arrêts et on aussi loupé des bonnes actions. Cela a peut être bien tourné pour nous mais rien de miraculeux. On peut aussi le gagner 100 fois 🤤 1 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Rarement vu une analyse aussi à côté de la plaque que celle de Gollum Et sinon, quelqu'un peut lui filer ce lien, puisqu'il demande les xG et qu'il ne me lit plus je crois : 3 2 1 2 Citer Lien vers le commentaire
Footballeur82 Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 39 minutes, CAHORS a dit : Pas d'accord, je me demande si tu as déjà joué au foot. Ils ont eu c'est vrai de nombreuses occasions mais nous aussi, on a été plus efficace voilà tout mais on a mené au score la grande majorité du match et même assez longtemps par deux buts d'écart. Cela change aussi le déroulement du match. Certes, le péno avant la mi-temps change pas mal de chose et représente un tournant mais les gestes défensifs font aussi parti du jeu tout comme les actions ratées. Leur gardien a aussi fait des arrêts et on aussi loupé des bonnes actions. Cela a peut être bien tourné pour nous mais rien de miraculeux. il y a eu un péno bonus ( pur hasard que la main soit dans la surface), et notre premier but est une succession de cadeaux et de contre favorable . mais bon, en effet, on a été plus réaliste qu'eux 😅 Citer Lien vers le commentaire
Marcicus Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 Miracle à 3-2, certains pensent qu on est le Barca… Un miracle c’est 20 tirs à 1 et c est celui là qui fait mouche. Mon ressenti depuis les tribunes : on fait une première mi temps où on ne tremble pas, la frappe sur la barre à la dernière minute est déviée par Dupe, j étais pile dans l axe. Une deuxième mi temps un peu plus folle où on a des occases de 4/1, à la fin on fait de l huile mais c est voulu, on defend car genreau et Diarra rentrent. Une mention spéciale pour Sylla que je critique beaucoup mais force est de reconnaître qu il prend de l épaisseur dans notre jeu en terminant à droite d ailleurs. Et alors quel match de bibiche !!!! Qu est ce qu ils ont pu se mettre avec le 6 adverse. Un match dans le match, pour moi brecht était le meilleur toulousain sur la pelouse. 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 9 minutes, Footballeur82 a dit : il y a eu un péno bonus ( pur hasard que la main soit dans la surface), et notre premier but est une succession de cadeaux et de contre favorable . mais bon, en effet, on a été plus réaliste qu'eux 😅 Oui comme souvent les buts peuvent provenir d’erreurs individuelles et/ou manque de concentration, les équipes plus bas au classement ont tendance à accumuler les 2, le premier but et penalty traduisent peut-être le niveau actuel d’Angers. Etant promu avec une équipe qui découvre la L1 on ne peut que se satisfaire des résultats, il faudra confirmer contre Strasbourg pour creuser un peu plus les écarts au classement. La suite du calendrier s’annonce plus compliquée, ensuite avec la trêve et le mercato hivernal à bien gérer (VDB, Spieirings ?) ça risque d'être un tout autre championnat. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 33 minutes, CAHORS a dit : Pas d'accord, je me demande si tu as déjà joué au foot. Ils ont eu c'est vrai de nombreuses occasions mais nous aussi, on a été plus efficace voilà tout mais on a mené au score la grande majorité du match et même assez longtemps par deux buts d'écart. Cela change aussi le déroulement du match. Certes, le péno avant la mi-temps change pas mal de chose et représente un tournant mais les gestes défensifs font aussi parti du jeu tout comme les actions ratées. Leur gardien a aussi fait des arrêts et on aussi loupé des bonnes actions. Cela a peut être bien tourné pour nous mais rien de miraculeux. Juste par souci de clarté : OK pour débattre, confronter les points de vue, toussa mais peux-tu éviter l'énormité digne d'un préau d'école primaire qui introduit ton post ? C'est d'une stupidité consternante et tout ce qui est consternant me consterne ()... Pour le reste, j'estime qu'Angers a des occases bien plus nombreuses et nettes que les nôtres. Ce sont des surnombres offensifs très nets gâchés par les Angevins (notre équipe est complètement coupée en deux voire trois en première période), un sauvetage miraculeux de Sylla, une frappe sur Dupé (tout ça en première période) et en deuxième, les contres angevins mettent notre défense aux abois. Comme tout soliste de L1 qui se respecte, Boufal s'est amusé avec nos milieux et nos défenseurs et il aurait pu réaliser le match de sa vie (au lieu de ça, heureusement, il a systématiquement foiré la conclusion de ses actions). Je ne vois absolument pas l'équivalent de notre côté : il y a deux grosses occases (Aboukhlal et Dallinga) en fin de rencontre mais pas du niveau de celles qu'ont vendangées les Angevins. On a par ailleurs de bonnes situations, notamment en seconde période (où on se met à jouer le foot qu'on sait jouer) mais pas des "occasions" comme celles de l'adversaire. Tout ceci étant dit, je trouve parfait de gagner de manière heureuse. Une victoire "miraculeuse" n'en reste pas moins une victoire "méritée" (une victoire est toujours méritée quand l'arbitrage n'en est pas la cause). Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 16 octobre 2022 Partager Posté(e) 16 octobre 2022 il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit : il y a eu un péno bonus ( pur hasard que la main soit dans la surface), et notre premier but est une succession de cadeaux et de contre favorable . mais bon, en effet, on a été plus réaliste qu'eux 😅 Tu vas t'y mettre toi aussi Même si je reconnais que le péno nous aide bien, le défenseur joue surtout super mal, on peut aussi dire que sans le contre de la main le ballon peut arriver et faire but ou que si la main main est en dehors le CPA peut faire but aussi. Les contres font aussi partis du jeu et généralement c'est je joueur qui joue le mieux l'action, du moins le plus engagé, qui a le contre favorable. En plus, le premier but est une belle action collective, même Piquionne a relevé l'action Bref, ne boudons pas notre plaisir, il y aura des jours moins agréables. Mais c'est vrai que le côté gauche de leur défense était d'une fébrilité...on aurait du appuyer encore plus dessus Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés