Aller au contenu

TFC 3 - Angers SCO 2 / 11è journée de L1

Résultat   

42 membres ont voté

1. 1. Résultat du match ?

• victoire du TFC
    • match nul
    • victoire d'Angers

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Messages recommandés

Il y a 3 heures, CAHORS a dit :

t'es têtu-_-

Mais si tu regardes presque toutes les stat. nous sont favorables et surtout on mène au score pratiquement tout le match.

Forcément quand tu mènes et surtout  à 3 1, tu te relâches c'est inconscient mais c'est le cas de presque toutes les équipes, tu recules et et tu concèdes aussi souvent des occasions. En outre, l'adversaire presse et prend des risques pour revenir au score.

Certes, ils ont eu des occasions et on a fait de beaux sauvetages, les beaux gestes défensifs c'est bien joué y rien de miraculeux même si c'était chaud parfois je te l'accorde. L'arrêt de Dupé dont tu parles reste un bel arrêt mais rien de de miraculeux non plus.

Le plus embêtant c'est qu'on a eu du mal physiquement et qu'on a été parfois transpercé au milieu. Maintenant en face il y a aussi quelques bon joueurs ne l'oublions pas.

Mais là encore, ils sont très loin d'avoir fait danser notre défense et nos milieux presque tout le match....

Non, pas tout le match, c'est vrai. J'ai aussi exagéré là-dessus. Chaque équipe a ses temps forts et temps faibles et sur l'ensemble du match, Toulouse est même plutôt "dominateur". 

Par contre, les temps forts angevins débouchent sur des occases colossales... T'as l'impression que quand ça accélère, en face, les Toulousains sont liquides... Ce n'est pas la première fois de la saison que le TFC laisse cette impression mais quand c'est contre le 17è du championnat, forcément, ça interroge quand même. C'est même pas tellement à 3-1 qu'on se relâche : on a un même plutôt un long temps fort durant les 20 dernières minutes du match, avant de littéralement craquer dans les arrêts de jeu (comme contre Montpellier). 

En fait, on "craque" bien avant, par séquences quasiment "brutales", d'abord sur l'occase d'Abdelli qui doit permettre à Angers d'égaliser. Et sur pas mal d'autres occases de ce type qui arrivent par secousses plutôt que par vagues (mais ça donne quand même un tsunami :ninja:). Je ne mets pas l'arrêt de Dupé, en fin de match, dans les miracles. Les attaquants toulousains ont fait de bonnes choses. Tout n'est pas à jeter mais nos temps faibles sont d'une intensité proprement invraisemblable et avoir survécu à ça est - sinon un miracle, OK - vraiment heureux, heureux, heureux... 

il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Non, pas tout le match, c'est vrai. J'ai aussi exagéré là-dessus. Chaque équipe a ses temps forts et temps faibles et sur l'ensemble du match, Toulouse est même plutôt "dominateur". 

Par contre, les temps forts angevins débouchent sur des occases colossales... T'as l'impression que quand ça accélère, en face, les Toulousains sont liquides... Ce n'est pas la première fois de la saison que le TFC laisse cette impression mais quand c'est contre le 17è du championnat, forcément, ça interroge quand même. C'est même pas tellement à 3-1 qu'on se relâche : on a un même plutôt un long temps fort durant les 20 dernières minutes du match, avant de littéralement craquer dans les arrêts de jeu (comme contre Montpellier). 

En fait, on "craque" bien avant, par séquences quasiment "brutales", d'abord sur l'occase d'Abdelli qui doit permettre à Angers d'égaliser. Et sur pas mal d'autres occases de ce type qui arrivent par secousses plutôt que par vagues (mais ça donne quand même un tsunami :ninja:). Je ne mets pas l'arrêt de Dupé, en fin de match, dans les miracles. Les attaquants toulousains ont fait de bonnes choses. Tout n'est pas à jeter mais nos temps faibles sont d'une intensité proprement invraisemblable et avoir survécu à ça est - sinon un miracle, OK - vraiment heureux, heureux, heureux... 

Pour moi on manque d expérience , il manque un gars au milieu pour pourir le match quand il le faut. On est trop tendres

• Top ! 1
il y a 9 minutes, Toulouzain a dit :

Pour moi on manque d expérience , il manque un gars au milieu pour pourir le match quand il le faut. On est trop tendres

Justement le profil et joueur d'expérience que ne souhaite pas Comolli, priorité à une équipe joueuse, certes on prendra des buts mais on ira de l'avant sans pourrir les matchs, en prenant ce type de profil Comolli irait à l'encontre de sa stratégie et du projet de jeu.

il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

Justement le profil et joueur d'expérience que ne souhaite pas Comolli, priorité à une équipe joueuse, certes on prendra des buts mais on ira de l'avant sans pourrir les matchs, en prenant ce type de profil Comolli irait à l'encontre de sa stratégie et du projet de jeu.

Avec un mec type cahuzac on aurait peut-être moins flippé, petit tacle par derrière gratos au milieu de terrain , blabla avec l arbitre 5minutes , ça permet à tout le monde de se replacer et souffler un coup

Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Pour autant, je donne le point à ceux qui me reprochent mon exagération : au sortir de mon revisionnage, je donne notamment raison à @Grominet. La victoire toulousaine est heureuse, pas miraculeuse. Dont acte. Si on joue ce match 100 fois, on peut sans doute le gagner 15 fois, c'est pas si mal.  pas abuser par ces chiffres en... trompe l'oeil.  

Et, as a gentleman, je reconnais moi même que ce match.montre combien cette stat des expG est juste n'importe quoi.

• Top ! 1

Encore une victoire qui nous fait passer dans la 1ère moitié du classement mais j'ai eu peur jusqu'au coup de sifflet, les dernières minutes ont été compliquées.

La réussite est toujours avec nous (pas du côté d'Angers en tout cas!!) car on a été plusieurs fois à 2 doigts de prendre un but et même si on a eu des occases je trouve qu'on s'en sort plutôt bien

Excès de confiance? On s'est vus trop beaux et on a peut-être sous-estimé cette équipe angevine!

Faudra se reprendre face à Strasbourg et être plus rigoureux car on aura pas toujours la chance avec nous  (surtout qu'on sait que c'est pas facile d'enchainer 2 victoires sur 2 matchs consécutifs à domicile, enfin c'est ce qu'on dit!) 

Sinon j'aime bien Zak,  très bonne pioche pour moi, mais je le trouve un peu trop perso, hier encore il a parfois oublié ses partenaires démarqués!

Allez, pour le moment ça roule pour nous en espérant que ça dure!

:drapeau-tfc1:

nous ne devons pas oublier non plus qu'on reste un promu et donc à chaque match, excepté face à ajaccio et auxerre, c'est un promu contre une ligue 1 

Donc je savoure chaque victoire, d'autant plus avec des matchs spectaculaires,  où on ne s'ennuie pas

Ne faisons pas la fine bouche, tout n'est pas parfait certes, mais nous venons de ligue 2, avons un budget moindre avec les droits TV

De plus l'objectif de cette année n'est pas d'être champion ou européen mais de rester en L1 tout en montrant un beau jeu

Pour l'instant contrat rempli il me semble

Alors certes, angers a eu des occasions (nous aussi), angers aurait pu égaliser, ... mais on prend les 3 points, apres un nul à Lyon, on marque à quasi chaque match, on commence à avoir une reputation de beau jeu. Alors profitons

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

https://youtu.be/4gP9r2teFJs

Dupé on lui enlève son jeu au pied , c'est encore une grosse performance mine de rien, au moins deux arrêts importantissimes. Maintenant, faut arrêter de lui refourguer systèmatiquement le ballon derrière...

Je rajouterais sa relance à la main plein axe qui rend le ballon à l'adversaire aussi. Mais sur sa ligne (cette main ferme) et surtout chose plus inhabituelle dans les airs il nous a fait un gros match. Il faut qu'il reste dans de la relance basique et qu'il continue a performer sur ses points forts.

Modifié par Labinocle81

7 points en 3 matchs, 9e du classement, du beau jeu, plein de buts, ça me semble pas mal tout ça.
On oublie un peu trop de préciser aussi que le moment le plus compliqué c'est après avoir fait tourner + fait un changement complètement imprévu (Rouault) qui nous fait changer de système et fait jouer des mecs pas du tout à leur poste (enfin au moins un). Avant ça, on menait 3-1, et on était plutôt serein, on s'attendait plus à un 4e qu'à un but angevin. 
Pour moi on est intrinsèquement au-dessus de cette équipe, et si on le rejoue 100 fois ©, on le gagne 95 fois ce match. Rappelons aussi qu'on a mené au score pendant 75min en gros en tout, c'est un peu normal d'avoir une équipe qui pousse en face.

• Top ! 5
Il y a 2 heures, Grominet a dit :

Et, as a gentleman, je reconnais moi même que ce match.montre combien cette stat des expG est juste n'importe quoi.

C'est clair que sur ce match, je ne la comprends pas.

Alors déjà, le péno accordé doit faire monter mécaniquement le expG d'environ 1 côté Toulouse, mais je ne comprends pas le si faible chiffre côté Angevin quand on voit les images et les situations qu'ils ont eu.

• Top ! 1
il y a 7 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Alors déjà, le péno accordé doit faire monter mécaniquement le expG d'environ 1 côté Toulouse, mais je ne comprends pas le si faible chiffre côté Angevin quand on voit les images et les situations qu'ils ont eu.

Oui un péno c'est du 0.9 environ. Pour les Angevins, les xG se sont les tirs, or souvenez vous qu'il y a plusieurs occasions où des centres passent à 1 mètre de nos buts sans être repris par personne.

• Top ! 1
il y a 2 minutes, Akaion a dit :

Oui un péno c'est du 0.9 environ. Pour les Angevins, les xG se sont les tirs, or souvenez vous qu'il y a plusieurs occasions où des centres passent à 1 mètre de nos buts sans être repris par personne.

Toutafé, mais j'ai aussi en tête la barre d'Angers, le face à face remporté par Dupé et sa main ferme qui vaut pas loin d'un péno, la cagade du même Dupé, l'arrêt à la toute fin... Ca en fait quelques unes quand même. Aux xG, je m'attendais en fait à une vague égalité entre les deux équipes, un peu comme contre Montpellier. 

• Top ! 1
il y a 6 minutes, Grominet a dit :

Toutafé, mais j'ai aussi en tête la barre d'Angers, le face à face remporté par Dupé et sa main ferme qui vaut pas loin d'un péno, la cagade du même Dupé, l'arrêt à la toute fin... Ca en fait quelques unes quand même. Aux xG, je m'attendais en fait à une vague égalité entre les deux équipes, un peu comme contre Montpellier. 

Oui mais ça ne calcule pas la barre, ça calcule l'endroit auquel est tiré ce tir qui va sur la barre. Et je crois que c'était hors surface. D'ailleurs le but de Spierjings doit pas être gigantesque en coeff xG.

Il y a 9 heures, Gollum a dit :

D'accord avec toi sur le fait que les xG sont quand même assez surprenant. Mais pour moi, le ras de marée final vient du fait qu'à 3-1, Montanier se laisse griser et démembre sa défense et que cette défense là n'a pas tenu le choc (surtout sur les côtés), là ou il aurait été surement plus judicieux de renforcer le milieu (je sais pas ce que vaut notre grec, mais sa non entrée dans un match comme celui là commence à faire peur).

Avec un scénario de match différent, pas certain qu'il fasse la même chose et qu'on se liquefie comme ça.

• Top ! 1
il y a 52 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

Exactement ce que je me suis dit. Et même incompréhension sur le score côté angevin. En soi, le xG n'est pas un outil inintéressant mais ses limites sont criantes. Si tu fais 20 tirs de coucou cotés 0,05 parce que la base de données a identifiés des gardiens qui ont laissé le ballon rouler sous leur ventre (ça arrive), tu as donc un xG supérieur à celui d'un péno (qui doit valoir 0,85 ou un truc dans le genre)... Alors oui, tu auras donné l'impression de "dominer le match". Mais là, pour le coup, tu l'auras très vraisemblablement perdu...

il y a une heure, BrianJoubertMassacre a dit :

Peut-être que l'algo prend en compte la forme carrée des pieds angevins et qu'un face à face avec le gardien ne rapporte que 0,1xG :ninja:

il y a 41 minutes, Akaion a dit :

Oui mais ça ne calcule pas la barre, ça calcule l'endroit auquel est tiré ce tir qui va sur la barre. Et je crois que c'était hors surface. D'ailleurs le but de Spierjings doit pas être gigantesque en coeff xG.

Exact aussi. Et pourtant, on sait que quand le tireur s'appelle Spierings et que tu le laisses tranquillement contrôler et armer à 20 m, la probabilité que ça finisse au fond est "subjectivement" élevée...

il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Peut-être que l'algo prend en compte la forme carrée des pieds angevins et qu'un face à face avec le gardien ne rapporte que 0,1xG :ninja:

C'est pas con : à condition d'avoir une équipe avec des joueurs expérimentés, tu dois pouvoir rentrer leurs xG dans une base de données et individualiser comme ça. Le Braithwaite de la grande époque, ça devait piquer l'écart entre son xG perso et le xG général (dans les deux sens d'ailleurs).

Understats donne 1.51 XG à Angers et 2.47 pour le TFC , la différence étant le pénalty pour nous, cela me semble plus logique (on en a quelques unes quand même, sauf qu'on en met trois et qu'on gagne et du coup on a tendance à oublier tout ce que Ratao, au hasard, a raté en deux face à face)

Il y a 7 heures, JR31 a dit :

J'espère, enfin j'aimerai, que tous les pessimistes, les sceptiques, les fanas des chiffres, les scruteurs de la passe millimétrée, etc.... Bref, tous les gens qui n'ont pas aimé ce match, qu'ils s'offrent un we à Toulouse et qu'ils viennent au Stadium pour regarder un match vu du virage Brice... Rien qu'un seul, franchement, offrez le vous, vous verrez le résultat du match bien différemment ! 😌

Ne serait-ce que sur le 1er but, quand à 100m on voit le décalage de Dessler, on ne voit ensuite qu'une passe de Chaïbi ou Ratao ? qui atterrit sur Bibiche qui conclut magistralement l'action (d'un plat du pied ? D'un pointu ? Qu'en sais je.....). S'en suit une grosse émotion dans le stade, et pendant que "vous" scruttez qui a fait la passe sur 42 ralentis à la télé, nous, (on n'a pas de ralenti), alors, on lève les bras, on crit, on tape dans les mains d'un gars derrière qu'on ne connaît pas 🤔, on chante avec les Indians..... Bref, on n'a pas tous les détails de la télé, mais on a tellement d'étoiles dans les yeux qu'on se fou de savoir si Ratao touche le ballon ou pas..... 

Franchement, un conseil, payez vous un we à Toulouse et venez une fois au Stadium.... Ça n'a rien à voir avec tous les matchs qu'on a pu voir pendant 25 ans. 

Par curiosité, en cherchant le résumé du match d'hier, je suis tombé  hier soir sur le match tfc angers de 2017, oui,  un 4 à 0, une "belle victoire sans litige" dans un stade quasiment vide.... 😏..  Sans ambiance, 20 pauvres supporters pour former le kop.... Ben, honnêtement, je ne regrette pas cette époque là, même avec un 4 à 0 au bout, j'ai pas envie de revivre ce même genre de match. 

Oui. On n'a pas roulé sur l'adversaire, mais vu des gradins, on n'a vraiment pas l'impression que la victoire soit un miracle, on a vu de belles actions des angevins non conclues, un beau coup franc de leur part, une belle imprécision dans le dernier geste aussi, quelques arrêts de Dupé.... Mais je retiens aussi de très beaux mouvements des toulousains, une belle maîtrise collective, une abnégation, ne refusant aucunement le contact avec les adversaires, des actions gâchées dans les dernières passes, un défenseur qui sauve un but sur sa ligne, etc.....

Mais ce que je retiens avant tout, c'est la communion avec les joueurs, ceux là mêmes qui sont fiers, à la fin du match, de prendre leurs gosses dans les bras et les faire danser au rythme des clappings du Kop (et du virage entier même)... Je retiens cette fabuleuse ambiance, qui n'est certainement pas montrée à la télé, que ce soit tout le long du match mais surtout à la fin, quand nos joueurs communient avec le Stadium.... C'est quelque chose à vivre, car on ne sait pas si ça va durer mais franchement c'est bon ! Et le fait de ne pas "tout voir" quand on est au stade, de ne pas avoir les commentaires souvent biaisés par les journalistes, de ne pas avoir 50 ralentis pour décortiquer une passe ou une faute.... Ben franchement, ça ne me manque pas et on regarde le match différemment, c'est plus "nature", mais les émotions sont décuplées et on n'a pas l'impression d'avoir fait un mauvais match, loin de là.... La seule chose qu'on a envie.... C'est de revenir le we prochain pour s'asseoir à Taton et encore une fois, profiter, profiter et..... Profiter! 

Un conseil : offrez vous un we à Toulouse... Même si je sais que certains sont très éloignés, si vous avez l'occasion de venir en France, passez par la case Stadium, sans déc, c'est le bon moment 😉

Tenu! Je viens pas souvent mais j'ai réservé mes places dans le virage Taton :grin: (alors que d'hab, comme je viens que une ou deux fois par saison, je me fais plaisir en latérale).

Ce qui m'a décidé: ta belle déclaration d'amour + le revisionnage, par curiosité, du 4-0 auquel tu fais référence... Et ben bordel, quelle différence de ferveur en effet!

J'ai regardé ensuite la vidéo que m'a suggéré YouTube, celle de Romain Molina évoquant, il y a deux ans, le naufrage du téf dans l'indifférence générale... Si vous ne l'avez pas vue je vous la recommande. On se rend compte aujourd'hui qu'on était complètement zombifié...

Modifié par Grominet
  • Like 1
  • Top ! 1