Aller au contenu

TFC 0 - AS Monaco 2 / 14è journée de L1

Résultat   

39 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 53 minutes, Flo950 a dit :

Mais dire que l'objectif ce n’était pas le top 2 c’était juste pour les médias, pour ne pas paraitre trop arrogant j'image, sauf que le révéler a posteriori a l'effet inverse, quand bien même c’était vrai.

Après c'est anecdotique cette histoire, même si ça révèle peut-être un trait de caractère du président qui a peut-être des conséquences aujourd'hui dans les problèmes qui touche notre club a savoir une trop grande confiance en soi.

Peut-être que c'est aussi pour éviter que la pression journalistique ne s'ajoute à celle posée en interne....

Pourquoi y voir (quand c'est pas le club interrogé là dessus, c'est le président....) un problème d'arrogance?

Personnellement j'ai du mal à imaginer que le club soit victime de son hubris.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, ArrigoPantxi a dit :

On s'est tellement fait manger tactiquement. 😨

J'ai l'impression que Monaco a fait un de ses meilleurs matches et nous un de nos pires, du coup ben...😓

Faut pas faire l'erreur de juger Birma sur ce match par contre. 🙄

je pense que contre des equipes de ce niveau Lens etc , il faut arrêter avec trois attaquant qu'on ne trouve jamais car on se fait dévorer tout cru au milieu. Il faut sacrifier un attaquant et faire jouer un Genreau au milieu. son abattage serait utile pour récupérer des ballons, meme si c est pas un cador. Là on se fait laminer au milieu en deux passes on est dans nos 30m

Modifié par jerome69
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, jerome69 a dit :

je pense que contre des equipes de ce niveau Lens etc , il faut arrêter avec trois attaquant qu'on ne trouve jamais car on se fait dévorer tout cru au milieu. Il faut sacrifier un attaquant et faire jouer un Genreau au milieu. son abattage serait utile pour récupérer des ballons, meme si c est pas un cador. Là on se fait laminer au milieu en deux passes on est dans nos 30m

On est un peu enfermé dans notre plan de jeu par manque d'un milieu box to box, Genreau est plus que limite de la L1, d'accord qu'il faudrait plus de présence et changer de système quand on est autant mangé au milieu, malheureusement il nous manque ce joueur puissant et fort au duel. 

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, SuperTFC a dit :

Contre PSG, l écart était plus grand mais face à Monaco j ai vraiment ressenti le 11 carbo au bout de 10 minutes. on demarre bien ce match mais dès que Monaco a mis du mouvement, l équipe s est lentement eteinte.

Je suis sur que physiquement, l équipe sera mieux en Janvier, besoin de souffler.

A Rennes, ça va être un calvaire physique !

Oui. Si on était raisonnable, on jouerait en 451 avec un triangle devant la défense (Spieings-Diarra-VdB) et deux MO au-dessus (Brecht et Chaïbi) soutenant un attaquant de pointe (mais je ne sais pas lequel :ninja:). Jouer avec trois attaquants face au top L1 est déjà gonflé en soi mais ça n'est viable que si on a de bons attaquants (et en forme). Or, on pèche dans ce secteur, en particulier. 

Jouer avec un milieu renforcé me semble donc d'autant plus judicieux que certes, on baisse de pied mais il est possible qu'on prenne Rennes au bon moment. Et donc ce serait pas mal d'essayer de les emmerder, de les contrarier. J'ai vu leur début de match contre Larnaca et c'était vraiment poussif (apparemment pas que le début). Et je pense d'ailleurs qu'ils ont pris un petit coup derrière le casque en ratant une belle opportunité de se qualifier pour les huitièmes de la Ligue Europa...

Mais bon, je ne vais effectivement pas y croire, on est trop loin :(.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Luca31_TLSE a dit :

On est un peu enfermé dans notre plan de jeu par manque d'un milieu box to box, Genreau est plus que limite de la L1, d'accord qu'il faudrait plus de présence et changer de système quand on est autant mangé au milieu, malheureusement il nous manque ce joueur puissant et fort au duel. 

Comme je disais Genreau il a un  niveau trop juste mais on n'a rien d'autre sauf notre ami grec qui est visiblement blessé depuis son arrivée j ai l'impression. Dans tous cas , il faut renforcer le milieu. Notre australien n a fait que des bouts d match , en titulaire, il serait peut etre mieux en terme de prise de rythme 

Posté(e)

Pour moi, le vrai problème....est que nous n'avons que très peu de joueurs physique...du coup on se fait bouger comme jamais...

Ce qui passait en L2 ne passe plus en L1, notamment les coups de pieds arrêtés et les passes ras de terre pour casser des lignes

• Like 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Flo950 a dit :

Au delà du match complétement raté, j'espère que ce mercato estival va pousser Comolli a être beaucoup plus humble sur la data.

Non la data ne permet pas de remplacer facilement n'importe quel joueur, Birma n'a rien d'un Nathan etc...

Nos trois milieux titulaires risque de partir gratuitement dans 6 mois et retrouver un Branco risque d'être pratiquement impossible.

Il faut arrêter de croire que les chiffres font tout et revenir a du pragmatisme, oui Branco il faut lui filer un gros contrat même si la data elle impose un salary cap.

Et quand je vois le reste de l'effectif je prends peur Genreau il est gentil mais c'est un joueur de L2, Ado la même, Begraoui ..., le grec le fameux 6 fiasco total pour le moment, Zenden il n'a pas le niveau pour la L2 .

Maintenant, évidemment, je ne vais pas jeter a la poubelle la data elle fonctionne souvent mais elle ne peut pas tout.

Et bien sur, même si je suis déçu du match d'aujourd'hui, et de notre mercato, cela ne remet pas en cause l'excellent travail en général de RedBird et de Comolli depuis plus de deux ans.

Mais il faut reconnaitre les manquements depuis cette montée en L1, Comolli a pris, je trouve, un peu par dessus la jambe les difficultés que peuvent rencontrer un promu avec des propos assez étrange: on a analysé les 20 dernières années en L1 donc on sait comment obtenir le maintien.

Bah non c'est pas si simple malheureusement....

pas si simple mais pourtant la team qu'il a monté est complètement dans le game   au bout de 14 journée et sans avoir jouer 3 des 6 moins bonnes équipes du championnats (dont deux à domicile) a cet instant meme.

Donc pour l'instant ca suffit largement pour cet objectif la qui je crois est le seul que l'on s'est tous fixé cette saison ,  lui inclus.

Est-ce si scandaleux de se faire tant ouvrir à Lens ou chez nous contre Monaco ?

A part ceux qui se voyait bien trop beau , honnêtement je ne vois pas où est le blême.

On a bien vu qu'avec le montage de cette équipe (pas de doublons à certains post clés , confiance en des jeunes qui avaient 0 minutes en ligue 2 au lieu de recruter etc) qu'à l'arrivée on n'allait jouer rien d'autre que le maintien. On aurait pas vendu n'goumou a une semaine de la fin sinon..

On y est en plein et pour l'instant comptablement rien est alarmant 

• Top ! 4
Posté(e)
il y a 17 minutes, simba a dit :

pas si simple mais pourtant la team qu'il a monté est complètement dans le game   au bout de 14 journée et sans avoir jouer 3 des 6 moins bonnes équipes du championnats (dont deux à domicile) a cet instant meme.

Donc pour l'instant ca suffit largement pour cet objectif la qui je crois est le seul que l'on s'est tous fixé cette saison ,  lui inclus.

Est-ce si scandaleux de se faire tant ouvrir à Lens ou chez nous contre Monaco ?

A part ceux qui se voyait bien trop beau , honnêtement je ne vois pas où est le blême.

On a bien vu qu'avec le montage de cette équipe (pas de doublons à certains post clés , confiance en des jeunes qui avaient 0 minutes en ligue 2 au lieu de recruter etc) qu'à l'arrivée on n'allait jouer rien d'autre que le maintien. On aurait pas vendu n'goumou a une semaine de la fin sinon..

On y est en plein et pour l'instant comptablement rien est alarmant 

Je ne suis pas particulièrement inquiet par la situation, mais je suis déçu de notre mercato et de la non prolongation, jusqu'à maintenant, des cadres de l'équipe.

Le fait d'être dans les temps en terme de points,et même de jeu j'ai adoré beaucoup de match du téf cette saison, ne permet pas d'occulter les erreurs importantes émanent du staff durant l'intersaison.

Une équipe qui monte et qui voit son effectif s'affaiblir ce n'est pas normal a mon sens.

Posté(e) (modifié)

Je vois pas trop où on s'est affaibli sur ce mercato, à part le départ de Bafo qui était une doublure chez nous, beaucoup étaient d'ailleurs ok pour ce départ et pensaient que c'était une bonne affaire, or il joue bien maintenant à Lille et c'est sûr que ça aurait été bien pour faire souffler Desler qui en a besoin.

Sûrement le point noir du Mercato.

Après Ngoumou ne joue pas en Allemagne, et pas sûr qu'il aurait fait mieux qu'Aboukhlal ou Ratao en L1 quand on se rappelle du gros passage à vide qu'il a connu sur la fin de saison en L2.

Peut-être qu'il aurait été bon en supersub, ça je suis ok, mais après je vois pas trop où on s'est affaibli, les recrues ne se sont pas encore adaptées et sont pour le moment décevantes ce qui donne une impression de stagnation, mais pour moi on ne s'est pas affaibli, au pire on est au même niveau (moins Bafo et la blessure d'Healey)

Il faut aussi mettre dans la balance les progressions de Keben, Diarra et Chaibi.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, Flo950 a dit :

Je ne suis pas particulièrement inquiet par la situation, mais je suis déçu de notre mercato et de la non prolongation, jusqu'à maintenant, des cadres de l'équipe.

Le fait d'être dans les temps en terme de points,et même de jeu j'ai adoré beaucoup de match du téf cette saison, ne permet pas d'occulter les erreurs importantes émanent du staff durant l'intersaison.

Une équipe qui monte et qui voit son effectif s'affaiblir ce n'est pas normal a mon sens.

+1  mais il faut bien se rendre à l'évidence: les miettes financières accordées aux promus n'ont pas permis mieux ou plus, a fortiori pour un club juste promu donc peu ou pas attractif. 

Cette année il faut juste espérer le maintien, si possible en produisant du jeu ...et donc en perdant avec panache.

...Et tout ca en faisant le gros dos pour pouvoir faire mieux la saison suivante, et toujours en L1. 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

Je vois pas trop où on s'est affaibli sur ce mercato, à part le départ de Bafo qui était une doublure chez nous, beaucoup étaient d'ailleurs ok pour ce départ et pensaient que c'était une bonne affaire, or il joue bien maintenant à Lille et c'est sûr que ça aurait été bien pour faire souffler Desler qui en a besoin.

Après Ngoumou ne joue pas en Allemagne, et pas sûr qu'il aurait fait mieux qu'Aboukhlal ou Ratao en L1 quand on se rappelle du gros passage à vide qu'il a connu sur la fin de saison en L2.

Peut-être qu'il aurait été bon en supersub, ça je suis ok, mais après je vois pas trop où on s'est affaibli, les recrues ne se sont pas encore adaptées et sont pour le moment décevantes ce qui donne une impression de stagnation, mais pour moi on ne s'est pas affaibli, au pire on est au même niveau (moins Bafo et la blessure d'Healey)

Il faut aussi mettre dans la balance les progressions de Keben, Diarra et Chaibi.

Moins Bafo et la blessure d'Healey c'est bien cela le problème ce sont des pertes importantes surtout l'anglo-gallois.

L'effectif n'est pas a la hauteur des espérances d'avant mercato, et l'avenir est particulièrement flou sur des joueurs très importants.

Et le fait d'avoir dépensé plus que les autres ne change rien a l'affaire, même les plus optimistes du forum voulait absolument un joueur comme N'Diaye tant le manque de joueur comme ça au milieu est évident dans notre effectif, malheureusement nous avons eu a la place un joueur qui n'a pas joué une seconde en quatorze matchs...

J'espère que malgré cela l'équipe sera réussir son pari avec le maintien, ce qui est une nouvelle fois pas impossible du tout, mais il n'en demeure pas moins que le mercato est une vraie déception.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Flo950 a dit :

Moins Bafo et la blessure d'Healey c'est bien cela le problème ce sont des pertes importantes surtout l'anglo-gallois.

Ca c'est sûr, mais bon ça arrive, ce dossier n'a pas été très bien géré aussi, après on n'est plus en L2, et je pense pas que Rhys aurait pu changer le cours des choses sur les matchs de Lens et Monaco par exemple.

Dallinga est quand même un joueur très prometteur, ça marche pas pour le moment mais il ne faut pas l'enterrer.

C'est plus le départ de Bafo qui pour moi est embêtant, même si je pensais au début que c'était une bonne vente,  capable de jouer a tous les postes de la défense et de monter sur la table pour ambiancer le vestiaire, mais bon, lui aussi voulait aller ailleurs avec un bon projet et la promesse de jouer plus, mais on va se battre avec nos jeunes 🙂

Pour moi c'est trop tôt pour dire que le mercato est une déception, et on a encore le mercato hivernal pour corriger nos points faibles.

Ca va être tendu jusqu'au bout cette saison, on le sait, il faut s'y préparer, perso j'aime bien le visage qu'on montre contre les équipes à notre portée.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, LutherBlissett a dit :

Ca c'est sûr, mais bon ça arrive, ce dossier n'a pas été très bien géré aussi, après on n'est plus en L2, et je pense pas que Rhys aurait pu changer le cours des choses sur les matchs de Lens et Monaco par exemple.

Dallinga est quand même un joueur très prometteur, ça marche pas pour le moment mais il ne faut pas l'enterrer.

C'est plus le départ de Bafo qui pour moi est embêtant, même si je pensais au début que c'était une bonne vente,  capable de jouer a tous les postes de la défense et de monter sur la table pour ambiancer le vestiaire, mais bon, lui aussi voulait aller ailleurs avec un bon projet et la promesse de jouer plus, mais on va se battre avec nos jeunes 🙂

Pour moi c'est trop tôt pour dire que le mercato est une déception, et on a encore le mercato hivernal pour corriger nos points faibles.

Ca va être tendu jusqu'au bout cette saison, on le sait, il faut s'y préparer, perso j'aime bien le visage qu'on montre contre les équipes à notre portée.

Un autre élément à prendre en compte, très simplement : quelle équipe équivalente à la nôtre en terme de moyens, a fait un meilleur recrutement et fait un meilleur début de saison ? 

Les deux autres promus, avec pourtant un recrutement "à l'ancienne" galère bien plus que nous. Des clubs installés en Ligue 1 avec des profils de joueurs que l'on a pas sont aussi en grande difficulté. Nantes et sa cohorte de Golgoths sont à la rue... 

• Top ! 3
Posté(e)

Défaite logique face à Monaco. on ne joue pas dans la même catégorie.

Le regret sur le match contre Monaco est de ne pas avoir joué notre football, nous avons été mauvais dans tout les compartiments.

Nous savions que le bloc en cours allait être très compliqué ( Lens, Monaco, Rennes puis Marseille), par contre le bloc suivant (janvier) va déterminer si nous pouvons nous maintenir en L1.

Au final, je regrette plus le match nul contre Strasbourg qui a mon sens est une vrai contre performance après avoir mené 2-0.

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, SuperTFC a dit :

Je pensais que Birman serait plus interessant que Dallinga, et bien grosse erreur apparemment sur ce match de Monaco.

Je rejoins donc la majorité des Supps qui disent que notre banc est faible.🙄😅

Sur le match de Rennes, il faudra soigner comme je le dis les relances, le carré au milieu Spierings VdB Deja Chaïbi semble indispensable pour ressortir proprement.

Devant je mets 2 attaquants à qui je dis, vous sortez à la 55 ème alors bougez-vous.

Mais j'avoue que je crains notre manque de banc, obligé de l avouer.😏😩

le 451 que tu proposes, pourquoi pas ... au point où on en est. Diarra et Spierings en double sentinelle, VdB juste devant et double MO Chaïbi Deja 😅🙄🤣🤣🤣, je pète un cable, c une croix au milieu. 

Ma conclusion, c prendre le meilleur schéma pour ressortir les ballons, et ne pas s inquiéter pour planter, si on relance proprement, on aura des occases. Le 4222 le plaît enormément pour cela.

défense à 4

2 sentinelles

2 Milieux relayeurs un peu devant

2 attaquants de pointe

Pour ma part, ma "conclusion" ne porte pas prioritairement sur le schéma mais sur la qualité des joueurs. C'est au schéma de s'adapter aux 11 meilleurs joueurs plutôt que l'inverse. Or, nous avons deux attaquants potables (Ratao et Aboukhlal), Chaïbi gagnant pour moi à jouer plus reculé, quitte à apporter du nombre dans la surface.

Jouer à un attaquant (de harcèlement, donc sûrement Aboukhlal) quitte à en faire entrer un ou deux autres en fin de match, me paraît donc la meilleure option.

Il y a 9 heures, LutherBlissett a dit :

On peut être OK avec ça. Mais "stagner" alors qu'on a grimpé d'un étage et que la saison est meurtrière, c'est quand même discutable...

Moi, ce qui m'embête, c'est pas qu'on perde contre Monaco, Lens et consorts. C'est l'abîme qui nous sépare de ces équipes et le fait que plusieurs fois, cette saison (y compris contre des équipes faibles type Angers), c'est miracle si on s'en sort avec seulement deux ou trois buts dans la musette (et ce avec un gardien en feu).

Modifié par Gollum
  • Top ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, LutherBlissett a dit :

pour moi on est clairement plus faible, Abouklhal ne vaut pas Ngoumou, ni en vitesse ni en technique. Dalinga idem en comparaison avec Rhys, moins rapide , moins teigneux et pas cette capacité à décocher un tir rapidement. Comme tu dis le départ de Bafo n' est pas remplacé. sans parler du milieu de terrain, seule bonne "pioche " est la montée en puissance de Chaibi mais c 'est loin de rattrapper l'ensemble. Pour nos autres recrues , no comment. Et on perd Sanna qui se debrouille bien à laval et qui aurait pu dépanner éventuellement. la logique des choses auraient été qu'on se renforce et non l 'inverse

Modifié par jerome69
Posté(e)
il y a 20 minutes, jerome69 a dit :

pour moi on est clairement plus faible, Abouklhal ne vaut pas Ngoumou, ni en vitesse ni en technique. Dalinga idem en comparaison avec Rhys, moins rapide , moins teigneux et pas cette capacité à décocher un tir rapidement. Comme tu dis le départ de Bafo n' est pas remplacé. sans parler du milieu de terrain, seule bonne "pioche " est la montée en puissance de Chaibi mais c 'est loin de rattrapper l'ensemble. Pour nos autres recrues , no comment. Et on perd Sanna qui se debrouille bien à laval et qui aurait pu dépanner éventuellement. la logique des choses auraient été qu'on se renforce et non l 'inverse

c'est surement vrai. Mais y a 3 semaines, on était quand meme (il me semble) à peu près tous satisfait de chouettes prestations de cette équipe. On s'est pris 2 bouillons et tout est à jeter.

Posté(e)
il y a 36 minutes, jerome69 a dit :

Attention à ne pas juger les recrues sur de la Ligue 1 et regretter les pertes jugées sur de la Ligue 2.

D'autant que dans notre championnat on joue bien. Face aux gros, clairement on n'y arrive pas c'est sur. Hier j'ai pas aimé le match, l'impression de revivre un match de l'ancien TFC, en plus la diffusion n'était pas agréable avec cet ombre/lumière sur le stadium + les maillots que je n'ai pas aimé et qui parfois étaient galères à reconnaitre.

L'an dernier aussi ça a gueulé. On a eu un début de saison rempli de victoires, mais ça jouait moyen, alors ça gueulait qu'on monterait pas, que ça s'effondrerait comme Lens avec Montanier. Puis il y a eu la période difficile (avec de magnifiques éclaircies comme la victoire à Auxerre) avec la défaite face à Caen, les nombreux matchs nuls et le "Adli et Koné partis, voilà on est affaiblis", j'ai même lui ici "Van Den Boomen  dit que l'entraineur lui plait plus, et que l'équipe est peut être meilleure, ben à lui d'être décisif comme l'était Adli" c'était du 27/09 (défaite face à Caen) jusqu'au 21/12 (victoire face à Nîmes). Entre cette défaite et cette victoire, 8 matchs, 2 victoires, 1 défaites, 5 matchs nuls et on perd le "titre" de champion d'automne.

A ce moment, on a un Ratao qui est superbe face à Auxerre mais qui a de sacrés trous d'air ensuite (je me souviens être au stadium pour voir Guingamp, son match était minable) et des matchs où il marque également. Mais malgré certaines de ses perfs il se taille une réputation de branleur et ne fait pas la comparaison avec Adli. Pourtant nous n'étions qu'en Ligue 2, et rien à voir avec les équipes du haut de tableau Ligue 1 qui pendant que nous nous régalions au deuxième échelon on accrut l'écart avec le reste du peloton.

Encore une fois, sans me moquer des équipes comme Niort, Grenoble, Valenciennes ou Dunkerque, ça reste quand même plus facile de faire de gros matchs contre eux et de s'adapter que face aux mastodontes de notre championnat. J'ai trouvé hier que Birmancevic faisait énormément d'efforts défensifs, mais était trop lent (dans ses choix etc.) en attaque et surtout pas encore totalement intégré dans le groupe, peut être la barrière de la langue, je crois ne l'avoir vu discuter qu'avec Ratao au début de la deuxième mi-temps. Laissons lui un peu de temps. Il a joué en Europe, il a marqué mais il lui faut le temps. Ça me rappelle l'histoire de Comolli à Liverpool, dégagé si je ne me trompe pas car ses recrues data n'arrivaient pas à bien jouer et l'année suivante, le joueur qui cristallisait tous ces reproches, Handerson, a fait une saison monstrueuse.

Alors oui, on est sur deux défaites de suite, sans doute trois voire quatre puisqu'on enchaine le top 5 de notre championnat. Et hormis le triptyque de défaite la semaine du PSG on n'était pas habitués à cela. Mais faut savoir rester à notre place. Pour moi malheureusement ce qui fait mal, se sont surtout ces deux points perdus face à Strasbourg, pas le reste.

Après Marseille pour terminer la première partie de saison il nous restera à affronter Auxerre, Ajaccio et Brest, qui sont derrière nous actuellement au championnat, c'est surtout à ce moment là qu'il faudra aller chercher des points.

• Top ! 3
Posté(e)

De là à regretter Sanna que personne ne voulait plus en L2, ça aurait été intéressant de voir son impact en rentrant dans un match comme hier.. 

On peut tout entendre mais là c’est fort.

Posté(e)

Bilan statistique du match, qui  selon mon humble avis, donne  un certains nombre de nos lacunes offensives.

Toulouse vs. Monaco Match Report – Sunday November 6, 2022 | FBref.com

Nombre de ballons touché par nos attaquants

Celui qui en a le moins touché comparativement au temps de jeu c ‘est Aboukhlal avec 28/90min ( soit  1 ballon toutes les 3.21 min) si on compare à Monaco c’ est Voland qui touche 43 ballons ( soit 2.07 ballon par minute). Ce qui n ‘empêche pas Aboukhlal d’avoir le record de mauvais controls chez nous avec 3 (seul Volland fait pire )

Globalement nos «meilleurs attaquants» se situe au niveau de Volland soit le monégasque le moins trouvés sur le terrain 

Si on regarde les ballons touchés dans la surface adverse par nos 4 joueurs offensif ( les 3 plus Bretch) on a 8 ballons. Monaco pour les 4 offensifs;  27 ballons.  Notre surface est un vrai gruyère. 

Dribbles tentés:

Sur l’ensemble du TFC , les joueurs  ont tenté 16 dribbles pour 2 réussis, Monaco 15 et 10 de réussis. On voit déjà l’écart technique. Le plus curieux est que le joueur qui le plus tenté est Keben avec 4 dribbles. 

Au niveau des passes c’ est pas vraiment mieux , Ratao et Birman sont à peine un peu plus de 50% de passe réussi. Dallinga fait pire à sa rentrée avec 30%. Aboukhlal s ‘en tire bien avec +80% et Bretch est dans les standards(76%). Coté Monegasque ils sont presque tous au de là des 75% sauf Embolo à 69%

Pour finir les joueurs qui ont amené par leur actions/passes le plus de tir sont Aboukhlal, VDB et Sylla de 5 à 4 tirs. On peut ajouter Chaibi qui a «créé» 3 tirs pour son faible temps de jeu.

Coté Monegasque   6 joueurs ont créé 5 ou plus occasions de tirs.

il y a 6 minutes, mine02 a dit :

De là à regretter Sanna que personne ne voulait plus en L2, ça aurait été intéressant de voir son impact en rentrant dans un match comme hier.. 

On peut tout entendre mais là c’est fort.

au cas ou tu n' aurais pas compris, je parle de qualité  intrinsèque d 'effectif entre cette année et  l'an passé

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Un autre élément à prendre en compte, très simplement : quelle équipe équivalente à la nôtre en terme de moyens, a fait un meilleur recrutement et fait un meilleur début de saison ? 

Les deux autres promus, avec pourtant un recrutement "à l'ancienne" galère bien plus que nous. Des clubs installés en Ligue 1 avec des profils de joueurs que l'on a pas sont aussi en grande difficulté. Nantes et sa cohorte de Golgoths sont à la rue... 

Les deux autres promus ne font pas un grand mercato, mais il y a eu un apport par rapport a l'année dernière la seule vraie perte dans ces deux clubs, pour moi,c'est Krasso du coté de l'ACA mais ce n'était qu'un prêt.

Par contre un Belaili il a un Birma dans chaque orteil....Mais bon il est vieux il ne fallait pas le prendre...

Ce jusqu'au-boutisme dans le recrutement du TFC qui ne veut que des jeunes est une erreur, le seul facteur qui doit compter c'est la qualité du joueur pas sa nationalité, ni son age....

Maintenant, en terme de résultat c'est moins bien, forcement tant l'écart en terme d'effectif au départ est énorme, l'ACA possédait un effectif de club moyen de L2, et Auxerre c'était mieux mais rien de comparable avec le TFC.

Dans ces conditions il est plus facile de renforcer son effectif par rapport a Toulouse certes, mais cela ne change rien au mercato raté du TFC.

Et j'ai l'impression que ce constat en réalité il est partagé par tous quasiment, certains minimises son impact mais personne ne félicite le staff pour son mercato car il y a une déception générale évidente.

Et la situation contractuelle des Branco,Stijn etc fait très peur aussi pour la suite.

Et dire cela une nouvelle fois ce n'est pas faire du catastrophisme stupide du genre après l'humiliation subie hier c'est foutu préparons la L2 dés aujourd'hui...

Alors que bien sur que non le maintien est parfaitement jouable mais l'inclinaison du club reste inquiétant.

Modifié par Flo950
  • Ah bon 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, Flo950 a dit :

Les deux autres promus ne font pas un grand mercato, mais il y a eu un apport par rapport a l'année dernière la seule vraie perte dans ces deux clubs, pour moi,c'est Krasso du coté de ACA mais ce n'était qu'un prêt.

Par contre un Belaili il a un Birma dans chaque orteil....Mais bon il est vieux il ne fallait pas le prendre...

Ce jusqu'au-boutisme dans le recrutement du TFC qui ne veut que des jeunes est une erreur, le seul facteur qui doit compter c'est la qualité du joueur pas sa nationalité, ni son age....

Maintenant, en terme de résultat c'est moins bien, forcement tant l'écart en terme d'effectif au départ est énorme, l'ACA possédait un effectif de club moyen de L2, et Auxerre c'était mieux mais rien de comparable avec le TFC.

Dans ces conditions il est plus facile de renforcer son effectif par rapport a Toulouse certes, mais cela ne change rien au mercato raté du TFC.

Et j'ai l'impression que ce constat en réalité il est partagé par tous quasiment, certains minimises son impact mais personne ne félicite le staff pour son mercato car il y a une déception générale évidente.

Et la situation contractuelle des Branco,Stijn etc fait très peur aussi pour la suite.

Et dire cela une nouvelle fois ce n'est pas faire du catastrophisme stupide du genre après l'humiliation subie hier c'est foutu préparons la L2 dés aujourd'hui...

Alors que bien sur que non le maintien est parfaitement jouable mais l'inclinaison du club reste inquiétant.

Je trouve que tu noircis le tableau, l’équipe ne s’est pas affaiblie, uniquement 2 départs du groupe des titulaires qui s’expliquent aisément et font la vie d’un club.

Ngoumou > remplacé numériquement par 3 joueurs offensifs (Aboukhlal + Birmancevic + Dallinga) certes on perd en vitesse mais on n’à 3 solutions au lieu d’une. Le constat sur le faible rendement de Birmancevic est facile à posteriori mais au départ on recrute un joueur avec des stats intéressantes :  27 matchs 12 buts et 7 passes dé, pareil pour Dallinga avec sa trentaine de buts la saison dernière, tout le monde était satisfait de sa signature voire surpris de son arrivée chez nous !

Diakité > qui n’était pas titulaire, certes plus performant que Keben mais ce dernier était sollicité avant de signer pro, fallait bien lui laisser entrevoir la possibilité d’intégrer le groupe et gagner du temps de jeu.

Pour les autres ‘renforts’ malheureusement Tsingaras blessé n’a jamais eu l’occasion de se montrer, international espoir on pouvait penser à une bonne pioche. En interne on bénéficie de l’éclosion de Chaibi, intéressant pour sa polyvalence, une solution de plus…

Attendons maintenant comment va se dérouler le prochain mercato avant de se prononcer, perso je trouve qu’en terme d’effectif on n’a fait de meilleurs choix que l’ACA ou l’AJA, petit rappel la crise étant passée par là des équipes comme Troyes, Angers, Brest ou Strasbourg ne se sont pas considérablement renforcées non plus, certaines comme Angers se sont même il me semble affaiblies.

Pour les joueurs recrutés  le seul facteur qui doit compter c'est la qualité du joueur pas sa nationalité, ni son âge…’ si l’âge est bien en prendre en compte, le club engage un investissement financier et souhaite un retour à terme.

• Top ! 2