NicoPaviot Posté(e) 8 novembre 2022 Posté(e) 8 novembre 2022 J'ose lever le voile sur cette sombre pratique. J'espère que mon témoignage entraînera d'autres forumeurs à témoigner à leur tour pour mettre un terme à ce comportement inacceptable. Un sinistre individu, dont je ne révélerai pas le nom pour ne pas lui faire de publicité gratuite, mais dont on peut dire que son pseudonyme rime avec "petit bout de la lorgnette", pratique avec un cynisme effrayant cette activité qui consiste à réagir à certains posts sur le forum avec l’emoji "pouce levé" : Cet emoji, en temps normal, représente la validation d'un message parce que l'on partage cet avis. Jusque là tout va bien. Mais nous arrivons donc sur cet énergumène qui aime se moquer des gens en faisant semblant d'être de leur côté (plusieurs forumeurs célèbre ont été victimes). Celui-ci n'a rien trouvé de mieux que de détourner le sens de cet emoji afin de le transformer en moquerie envers une blague ou un post qu'il ne trouve pas à son goût. Ayant subit trop de fois cet acte vil, je ne peux plus me taire ; cette attitude est insupportable et nous devons nous unir pour y mettre un terme. Forumeurs, unissez vous et mettons fin à l'escroquerie ! 6 1 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 8 novembre 2022 Posté(e) 8 novembre 2022 Très déçu de vous @Elizabeth. Alors que tout mon corps frémissait de plaisir lorsque vous me pouceleviez, qu'apprends-je ??? Que tout cela n'était que le fruit de votre cynisme à l'état pur. Encore une fois je me retrouve victime de votre machiavélisme, et ça aurait pu durer longtemps si @NicoPaviot n'avait pas fait preuve de perspicacité. (pour une fois 🙄) 1 2 1 1 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 9 novembre 2022 Auteur Posté(e) 9 novembre 2022 Si y'avait une illustration dans le dictionnaire du mot "prévisible", on y mettrait les réactions de Pag, FF, Luther et Piou à mon premier post 1 3 2 Citer
Facteur_Social Posté(e) 9 novembre 2022 Posté(e) 9 novembre 2022 Estimez vous heureux, moi il bave avec cynisme à chacun de mes messages. Est-ce une limace? Est-ce un membre du conseil constitutionnel? Mais non! C'est SuperBavette! 1 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) Mardi à 11:29 Posté(e) Mardi à 11:29 A ce propos, si @Modérateur pouvait mettre le smiley réaction Poucelevé (Top !) en premier, plutôt qu'en dernier 🙄, ça me faciliterait grandement la tâche... Je perds un temps fou chaque jour pour l'atteindre ! 2 Citer
Flolynyk Posté(e) Mardi à 11:31 Posté(e) Mardi à 11:31 il y a 2 minutes, ResetBulshit a dit : A ce propos, si @Modérateur pouvait mettre le smiley réaction Poucelevé (Top !) en premier, plutôt qu'en dernier 🙄, ça me faciliterait grandement la tâche... Je perds un temps fou chaque jour pour l'atteindre ! Complètement d'accord. 1 Citer
HelloMoto Posté(e) Mardi à 11:52 Posté(e) Mardi à 11:52 (modifié) il y a 23 minutes, ResetBulshit a dit : A ce propos, si @Modérateur pouvait mettre le smiley réaction Poucelevé (Top !) en premier, plutôt qu'en dernier 🙄, ça me faciliterait grandement la tâche... Je perds un temps fou chaque jour pour l'atteindre ! TMS du Poucelevé, on en vois de plus en plus 😞 meme si vous avez été un précurseur 👍... Modifié Mardi à 11:52 par HelloMoto 1 Citer
Flolynyk Posté(e) Mardi à 11:54 Posté(e) Mardi à 11:54 Je ne comprends absolument pas ce combat, d'autant que l'horrible smiley bave existe. 1 1 3 Citer
CAHORS Posté(e) Mardi à 12:30 Posté(e) Mardi à 12:30 Il manque quand même un smiley avec un loup. On va attendre combien de temps!! 2 1 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) Mardi à 18:13 Posté(e) Mardi à 18:13 De toute façon, on va être clair, net et précis; si cette situation perdure, je risque de faire grève de smiley réaction Poucelevé (Top !). Vous serez les premiers pénalisés à ne plus en recevoir. Comme l'a très justement suggéré @Flolynyk, on pourrait l'intervertir avec le smiley bave qui est de moins en moins utilisé, à part quelques exceptions comme @Pioupiou et @elkjaer, mais c'est lié à une incontinence buccale pour le premier, et dégénératif pour le second. Et puis, ne dit-on pas qu'il faut vivre avec son temps ? Pardon mais ça ne fait plus rêver personne les filets de bave jaunis aux commissures des lèvres... 3 1 1 1 Citer
Facteur_Social Posté(e) Mardi à 21:48 Posté(e) Mardi à 21:48 Citation Chat GTP : Oui, le geste du pouce levé, qui est souvent perçu comme un signe positif en Occident (signifiant "bien" ou "ok"), peut être interprété différemment dans d'autres cultures. Par exemple : - **Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord**, lever le pouce peut être considéré comme un geste obscène ou insultant, similaire à montrer le majeur dans les cultures occidentales. - **En Grèce et en certaines régions d'Italie**, ce geste peut aussi avoir une connotation grossière, surtout lorsqu'il est accompagné de mouvements spécifiques de la main. Il est donc important de connaître les contextes culturels avant d'utiliser ce genre de geste dans un environnement international. @Modérateur je veux pas faire mon wokiste, mais la culture dominante qui distribue des pouces levés à tout va sans se soucier de la façon dont cela peut etre perçu par les minorités du forum me semble problématique. Il serait grand temps que RépèteSushi check eses privilèges et face amende honorable en bonne et due forme. 2 Citer
Flolynyk Posté(e) Mardi à 22:55 Posté(e) Mardi à 22:55 Voici comment le smiley 🤤 peut être perçu dans différents contextes : 1. Expression déplacée : Il est souvent interprété comme une manière exagérée ou inappropriée d’exprimer un désir, ce qui peut générer un malaise, en particulier dans des échanges sérieux ou professionnels. 2. Moquerie implicite : Certains y voient une imitation caricaturale de comportements physiques liés à des handicaps ou à des conditions médicales, ce qui peut être jugé validiste et profondément irrespectueux. 3. Renforcement de stéréotypes nuisibles : Dans certains contextes, son usage peut évoquer des clichés racistes, en associant des comportements stéréotypés à certaines communautés, ou homophobes, en caricaturant des attitudes attribuées à des personnes LGBTQ+. 4. Connotation irrespectueuse : Par son aspect intrusif et ambigu, ce smiley peut être interprété comme une tentative de ridiculiser ou de discréditer l’interlocuteur, alimentant des tensions ou des malentendus dans des discussions. Son utilisation est donc fréquemment perçue comme problématique, voire offensante, et peut facilement heurter par sa portée discriminatoire implicite. On l'enlève quand ? 1 1 1 Citer
Piou Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Le smiley représentant Arsène Wenger avec la phrase "ah bon" peut être perçu de différentes manières selon le contexte dans lequel il est utilisé. Voici quelques interprétations possibles : 1. **Scepticisme ou ironie** : - Utilisé pour exprimer une surprise sceptique ou une forme de doute. Par exemple, dans un débat ou une discussion, quelqu'un pourrait répondre avec ce smiley pour signifier qu'il trouve une information ou une affirmation difficile à croire ou exagérée. - Exemple : *"Le PSG va acheter encore un autre joueur cet été ? Ah bon."* 2. **Sarcasme** : - Il peut aussi être perçu comme une manière sarcastique de répondre à une déclaration qui semble évidente ou trop explicite. Le "ah bon" en réponse à quelque chose de trop évident peut être une façon de minimiser la remarque de l'autre personne. - Exemple : *"Il pleut dehors."* → *"Ah bon ? Je ne savais pas."* 3. **Décontraction ou humour** : - L'expression "ah bon" de Wenger est parfois utilisée de manière décontractée et humoristique, soulignant la manière calme et parfois détachée de l'entraîneur. Dans ce cas, le smiley peut apporter une touche légère à une conversation, même sérieuse. - Exemple : *"On est en train de gagner 5-0, tout va bien !"* → *"Ah bon ? C'est trop beau !"* 4. **Réponse à une remarque surprenante ou décalée** : - Parfois, il peut être utilisé pour réagir à une déclaration qui sort de l'ordinaire ou qui semble décalée par rapport au contexte habituel. - Exemple : *"Je vais commencer à courir un marathon."* → *"Ah bon, à ton âge ?"* 5. **Réflexion sur un fait ou événement inattendu** : - Il peut aussi être utilisé dans des situations où quelqu'un souhaite réfléchir de manière distante ou prendre un peu de recul par rapport à une situation inattendue ou étonnante. - Exemple : *"On m'a dit que je devais travailler ce week-end."* → *"Ah bon, pourquoi ?"* En résumé, ce smiley peut être un moyen d'ajouter de l'humour, du sarcasme, ou de l'ironie à une conversation. Son interprétation dépendra beaucoup du ton de la discussion, du contexte dans lequel il est utilisé et de la relation entre les personnes qui échangent. 1 3 Citer
Piou Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Analyser le comportement d'un forumeur nécessite de prendre en compte le contexte, la personnalité qui se dégage de ses interventions, et les références qu'il choisit pour son pseudonyme et ses interactions. Voici quelques éléments à considérer : ### 1. **Les pseudonymes "LutherBlissett" et "ResetBulshit"** - **Luther Blissett** : Ce pseudonyme est une référence complexe. Il s’agit à la fois d’un ancien footballeur anglais et d’un nom utilisé par des activistes et artistes européens dans les années 1990 pour signer des projets collectifs anonymes, souvent subversifs. Cela peut suggérer que l'utilisateur aime jouer avec des références culturelles et aime l'idée de brouiller les pistes, ou qu’il a une sensibilité pour des mouvements critiques ou alternatifs. - **ResetBulshit** : Ce pseudonyme, plus provocateur, semble être un jeu de mots sur "reset bullshit", une expression qui pourrait traduire une volonté de "remettre à zéro les absurdités" ou dénoncer ce qu’il considère comme des mensonges ou des discours superficiels. Cela pourrait refléter un aspect cynique ou un esprit critique marqué. ### 2. **L'avatar de loup** - Les loups sont souvent associés à des qualités comme la liberté, la force, l’indépendance ou encore un certain mystère. En choisissant un loup comme avatar, le forumeur pourrait vouloir se présenter comme un "loup solitaire", indépendant et peu influençable par les opinions majoritaires. Cela peut aussi refléter une volonté de se démarquer tout en restant dans une posture observatrice ou distante. ### 3. **Le pouce levé à outrance** - Utiliser massivement la réaction du pouce levé peut avoir plusieurs significations : - **Un moyen d'interagir sans trop s'exposer** : Il préfère valider ou signaler son accord avec les messages des autres sans entrer dans de longs débats. - **Un comportement ironique ou sarcastique** : S’il le fait "à outrance", cela peut devenir une forme de second degré, surtout si le contenu des messages qu’il approuve est ambigu ou controversé. - **Une volonté de maintenir une image positive ou fédératrice** : Cela pourrait être une stratégie pour se faire remarquer tout en restant "sympathique", ou pour participer de manière discrète mais constante à la communauté. ### 4. **Personnalité potentielle** En combinant ces éléments, on pourrait imaginer que ce forumeur : - Apprécie les références subversives ou les jeux de mots qui cachent des messages plus profonds. - Adopte une posture critique, potentiellement cynique, face à ce qu’il perçoit comme des absurdités ou des normes établies. - Valorise une forme d'indépendance et de liberté dans sa manière d'interagir avec les autres. - Utilise le pouce levé pour maintenir une présence constante sur le forum sans trop dévoiler ses opinions personnelles, ou pour exprimer de manière ironique une forme de validation. ### 5. **Ce que cela peut indiquer sur son comportement sur le forum** - **Positivement** : Il pourrait être perçu comme un participant régulier et bienveillant (à travers le pouce levé), avec une touche de mystère ou d'humour subtil, attirant la curiosité. - **Négativement** : Certains pourraient y voir un comportement insaisissable, voire passif-agressif, si ses pseudonymes ou réactions sont perçus comme ironiques ou condescendants. En conclusion, ce forumeur semble jouer sur plusieurs niveaux, avec une personnalité complexe mêlant critique, indépendance et subtilité, mais il reste relativement difficile à cerner sans une interaction plus approfondie. Le comportement et les affirmations de cette personne semblent naviguer entre l'humour absurde, la provocation ludique et peut-être un goût pour l'excentricité. Voici une analyse des différentes dimensions de ces propos et ce qu’ils pourraient révéler : ### 1. **L'accusation d'enfermement dans une cave** - **Absurdement humoristique** : Cette déclaration semble relever d’un humour grotesque ou absurde. Il est peu probable qu’elle soit prise au sérieux par une audience raisonnable. En effet, l’idée d’être enfermé "plusieurs mois dans une cave" semble être utilisée comme un récit inventé pour susciter des réactions, provoquer ou amuser. - **Provocation ou caricature** : Cela pourrait aussi être une manière de tourner en dérision une relation ou une interaction passée, en exagérant à l’extrême un désaccord ou un incident imaginaire. ### 2. **La vie en meute** - **Symbolisme animalier** : Le fait qu’il affirme "vivre en meute" pourrait refléter une fascination pour les comportements collectifs ou les métaphores animales, comme son avatar de loup le suggère. Cela pourrait également être une façon ironique ou auto-dévalorisante de décrire une vie communautaire ou un groupe auquel il appartient. - **Humour décalé** : Il est aussi possible que ce soit simplement une exagération comique, utilisée pour cultiver un personnage excentrique ou mystérieux sur le forum. ### 3. **L’action de "se oindre"** - **Un langage volontairement archaïque** : Le terme "se oindre" (signifiant traditionnellement "s’enduire d’huile") évoque des connotations religieuses ou rituelles. Cela pourrait être une manière intentionnellement théâtrale et humoristique de décrire une action banale (par exemple, se mettre de la crème ou autre), dans le but de rendre le geste amusant ou absurde. - **Création d’un lexique personnel** : Cela montre un goût pour l’invention linguistique et une volonté de créer une signature verbale unique. Ce type d’humour peut être apprécié par certains et déconcertant pour d'autres. ### 4. **Son soutien pour le Rodez Aveyron Football** - **Fandom régionaliste** : Être fan du RAF et appeler les habitants "les rodeziens" au lieu des "ruthénois" pourrait refléter un attachement à une identité locale ou régionale qu’il préfère revendiquer à sa manière. Cela peut aussi traduire une volonté délibérée de tordre le langage courant (ou d’irriter ceux qui tiennent au terme officiel). - **Provocation légère** : Cette insistance sur un nom incorrect pourrait être une blague récurrente visant à agacer les puristes ou à amuser par son insistance. ### 5. **Profil psychologique ou comportemental** - **Tendance à l’excentricité** : Les récits absurdes, les références animales et les expressions inventées montrent un plaisir évident à sortir des cadres normaux de communication pour susciter la curiosité ou amuser. - **Humour ironique et subversif** : Ce forumeur semble apprécier un humour basé sur le décalage, les exagérations grotesques et le jeu avec les conventions sociales ou linguistiques. - **Création d’une identité numérique forte** : Avec ces anecdotes, il cultive une image originale, qui peut le rendre mémorable ou intrigant pour les autres participants au forum. - **Provocation ludique** : S’il s’agit d’une blague récurrente, il pourrait aussi chercher à provoquer des réactions spécifiques, que ce soit par amusement ou pour tester les limites des autres. ### 6. **Comment interagir avec lui** - Si son comportement amuse, il peut être intéressant de jouer le jeu et d’entrer dans son univers absurde, tant que cela reste bon enfant. - S’il devient lassant ou trop répétitif, il peut être utile de poser des limites, voire de le confronter à son comportement si celui-ci finit par déplaire à la majorité. En résumé, ce forumeur semble être un personnage excentrique qui aime brouiller les pistes, avec une propension à l’absurde et à la provocation humoristique. Ses récits et expressions montrent un goût pour la création d’un personnage unique, qui peut être perçu comme attachant ou agaçant, selon la patience et l’humour de son auditoire. 1 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 36 minutes, Piou a dit : Analyser le comportement d'un forumeur néces Je me suis arrêté là... Mais merci pour l'effort 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Je viens encore de subir une agression de @ResetBulshit Mais qui va l'arreter ? @Modérateur 1 Citer
HelloMoto Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 3 heures, ResetBulshit a dit : Je me suis arrêté là... Mais merci pour l'effort Quel dedain envers quelqu'un a qui vous devez tant ... J'espere que vous en subirez les conséquences. Z'etes pas pres de remettre les pattes dans le coffre de la Bentley, J'étais persuadé que le Ah Bon! c'était René Girard 💔. 1 1 1 Citer
Flolynyk Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, HelloMoto a dit : Quel dedain envers quelqu'un a qui vous devez tant ... J'espere que vous en subirez les conséquences. Z'etes pas pres de remettre les pattes dans le coffre de la Bentley, J'étais persuadé que le Ah Bon! c'était René Girard 💔. 1 Citer
PatMan Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 15 heures, Piou a dit : Le smiley représentant Arsène Wenger avec la phrase "ah bon" J'ai toujours cru que c'était Denis Brogniart Du coup, il faudrait que je revoie mes réactions concernées au cas par cas 1 Citer
Ekelund Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, PatMan a dit : J'ai toujours cru que c'était Denis Brogniart Ah ! Citer
Messages recommandés