ClarkGaybeul Posté(e) 17 décembre 2023 Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Avec la suspension de Sierro contre Monaco (d’après ce que j’ai vu par ailleurs), il y a du sens à préserver un peu Spierings qui jouera mercredi…. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 17 décembre 2023 Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Novell est moins rock n roll dans ses choix. Il doit quand même sentir le vent du boulet... Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 17 décembre 2023 Partager Posté(e) 17 décembre 2023 il y a 3 minutes, Casimir a dit : Novell est moins rock n roll dans ses choix. Il doit quand même sentir le vent du boulet... Ça fait belle lurette qu il ne devrait plus être là , c est pas un boulet mais une montagne. Sur ce forum il y a beaucoup de bienveillance à son sujet alors il ne faut pas dire la vérité. C est génial point barre 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 17 décembre 2023 Partager Posté(e) 17 décembre 2023 il y a 2 minutes, Toulouzain a dit : Ça fait belle lurette qu il ne devrait plus être là , c est pas un boulet mais une montagne. Sur ce forum il y a beaucoup de bienveillance à son sujet alors il ne faut pas dire la vérité. C est génial point barre Arribagé a dit : "Toulouse n'a pas changé son entraineur. Enfin, pas encore...". Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. ResetBulshit Posté(e) 17 décembre 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 17 décembre 2023 il y a 8 minutes, Toulouzain a dit : Ça fait belle lurette qu il ne devrait plus être là , c est pas un boulet mais une montagne. Sur ce forum il y a beaucoup de bienveillance à son sujet alors il ne faut pas dire la vérité. C est génial point barre Clair. Tellement mieux d'être entouré de gens malveillants qui comprennent rien à ce qu'ils disent. 6 2 Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 17 décembre 2023 Partager Posté(e) 17 décembre 2023 il y a 18 minutes, Casimir a dit : Novell est moins rock n roll dans ses choix. Il doit quand même sentir le vent du boulet... Il récupère surtout des joueurs qui lui permettent de composer du classique plutôt que du rock n roll. Enleve Cissoko, Skytta et tu te retrouves très vite avec Magri sur l'aile titulaire. Donc plus de remplaçant pour les ailes(kamanzi et Begraoui) et pas de solutions pour remplacer gelabert non plus. Ça se joue à peu, mais c'est l'histoire du début de saison. Citer Lien vers le commentaire
3noze3 Posté(e) 17 décembre 2023 Partager Posté(e) 17 décembre 2023 il y a 33 minutes, Toulouzain a dit : Ça fait belle lurette qu il ne devrait plus être là , c est pas un boulet mais une montagne. Sur ce forum il y a beaucoup de bienveillance à son sujet alors il ne faut pas dire la vérité. C est génial point barre Et oui, le monde entier n'est divisé qu'entre deux choses : les choses géniales et les choses horribles. Soit tu hurles avec les loups, soit tu es un bisounours. Rien n'existe entre les deux. 2 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 17 décembre 2023 Partager Posté(e) 17 décembre 2023 il y a 56 minutes, Toulouzain a dit : Ça fait belle lurette qu il ne devrait plus être là , c est pas un boulet mais une montagne. Sur ce forum il y a beaucoup de bienveillance à son sujet alors il ne faut pas dire la vérité. C est génial point barre Tout simplement car il n'y a pas une vérité et même dans l'hypothèse ou Novell est limogé quelles certitudes que son remplaçant ferait mieux avec les mêmes joueurs, il serait à mon avis plus intéressant de se focaliser sur comment renforcer cette équipe pour être plus percutant et décisif dans les transitions offensives. L'équipe a tout simplement trop de lacunes avec de gros manques qualitatifs dans ce domaine particulier, cela avec ou sans Novell. Comme souvent plus simple de trouver un fautif, je serai plus pour faire le dos rond jusqu'à la trêve, espérer l'apport de recrues qualitatives et voir ensuite ce que peut réaliser Novell avec une groupe mieux structuré.  1 1 Citer Lien vers le commentaire
31occitan Posté(e) 17 décembre 2023 Partager Posté(e) 17 décembre 2023 La saison dernière, on avait des joueurs qui étaient décisifs ratao, chaibi, vdb, dejageare, aboukhlal, dallinga. Que cette saison avec la blessure d’aboukhal, il reste que dallinga et magri. Le reste n’est pas assez décisif. Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 Il y a 3 heures, Casimir a dit : Arribagé a dit : "Toulouse n'a pas changé son entraineur. Enfin, pas encore...". Peut-être qu'au fond de lui il attend ce moment où son téléphone affichera dc Citer Lien vers le commentaire
Nico12 Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 La sortie du coach sur les supporters est quand même un peu suicidaire... "Il y a eu un faux rythme dans le match, car les deux équipes ont manqué d’énergie. On a tous joué jeudi. J’aurais bien aimé que le public aide aussi… Je vais rester positif, les joueurs ont beaucoup tenté. Il manquait de la fraîcheur mentale."  Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 Entre lui, Luis Enrique et précédemment Marcelino à l'OM ... La communication chez les entraîneurs espagnols est catastrophique Je me demande si ce critère fait partie de leur formation.. . 1 Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 il y a 35 minutes, Nico12 a dit : La sortie du coach sur les supporters est quand même un peu suicidaire... "Il y a eu un faux rythme dans le match, car les deux équipes ont manqué d’énergie. On a tous joué jeudi. J’aurais bien aimé que le public aide aussi… Je vais rester positif, les joueurs ont beaucoup tenté. Il manquait de la fraîcheur mentale."  Petit tacle les deux pieds levés pour les siffleurs, au fond il a raison 2 Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 il y a 47 minutes, Nico12 a dit : La sortie du coach sur les supporters est quand même un peu suicidaire... "Il y a eu un faux rythme dans le match, car les deux équipes ont manqué d’énergie. On a tous joué jeudi. J’aurais bien aimé que le public aide aussi… Je vais rester positif, les joueurs ont beaucoup tenté. Il manquait de la fraîcheur mentale."  ça aide pas efectivement Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 18 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2023 Il y a 11 heures, 31occitan a dit : La saison dernière, on avait des joueurs qui étaient décisifs ratao, chaibi, vdb, dejageare, aboukhlal, dallinga. Que cette saison avec la blessure d’aboukhal, il reste que dallinga et magri. Le reste n’est pas assez décisif. Exactement. En rajoutant ne serait-ce que deux joueurs capable de marquer un peu n'importe quand comme Chaïbi et Aboukhlal, l'équipe a facilement 6 à 10 points de plus. On a longtemps manqué de courses vers l'avant. Depuis 2 matchs ça se corrige. On manque encore de frappes vraiment dangereuses. Autrement, comme le dit Casimir, il y a à nouveau du progrès et c'est bien là tout ce qui compte. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 il y a 57 minutes, Vistule a dit : Autrement, comme le dit Casimir, il y a à nouveau du progrès et c'est bien là tout ce qui compte. Euhhh non, tout ce qui compte c'est de prendre des points. Dans le niveau de production nous sommes très irréguliers, des matchs plutôt réussis, d'autres complètement ratés. Au niveau des résultats c'est l'inverse, nous sommes très réguliers et n'arrivons pas à gagner. Personnellement je trouve ça assez inquiétant. Les progrès et les louanges ne sauvent pas les équipes de la relégation, les points oui. 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 18 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, GG a dit : Euhhh non, tout ce qui compte c'est de prendre des points. Dans le niveau de production nous sommes très irréguliers, des matchs plutôt réussis, d'autres complètement ratés. Au niveau des résultats c'est l'inverse, nous sommes très réguliers et n'arrivons pas à gagner. Personnellement je trouve ça assez inquiétant. Les progrès et les louanges ne sauvent pas les équipes de la relégation, les points oui. Je suis à peut-être certains que l'on prendra des points quand on n'aura plus qu'un seul match par semaine à jouer. Tant qu'on jouera 2 ou 3 compétitions à fond, ce sera difficile. Si l'on envoie bouler la Coupe de France et qu'on se fait sortir par le Benfica, on aura tout mars/avril/mai pour faire le plein de points. L'an passé, on n'a joué la CdF à fond qu'à partir des 1/8ème. Avant, c'était pour Tsingaras et Birmančević. C'est à ce prix qu'on s'est sauvé sans difficulté. Cette année, c'est plus délicat, car on aurait été ridicule à finir dernier de notre poule de C3. Et il est tout à fait possible de penser que les supporteurs auraient râlé qu'on soit 10ème sans avoir joué la coupe d'Europe à fond. Car les supporteurs ne savent plus faire que ça : râler. Modifié 18 décembre 2023 par Vistule Citer Lien vers le commentaire
Flo950 Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 Il y a 6 heures, Nico12 a dit : La sortie du coach sur les supporters est quand même un peu suicidaire... "Il y a eu un faux rythme dans le match, car les deux équipes ont manqué d’énergie. On a tous joué jeudi. J’aurais bien aimé que le public aide aussi… Je vais rester positif, les joueurs ont beaucoup tenté. Il manquait de la fraîcheur mentale."  Le soutien du public ne se quémande pas. Il peut bien trouver cela triste mais cela traduit sans doute aussi une saison morne en championnat, et dans ces conditions il n'est pas étonnant de voir un public moins exubérant au Stadium qu'auparavant. Beaucoup sont là pour voir un spectacle et si le spectacle n'est pas bon, forcement le soutien n'est pas là ou moins là . Le fait d'aimer et de soutenir le TFC même dans les moments les plus sombres ne doit pas nous faire oublier que ce n'est pas le cas pour l'ensemble des spectateurs du Stadium. C'est ni bien ni mal c'est comme ça ils ne sont pas moins légitimes a aller voir ce spectacle que représente un match de foot qu'un passionné qui va hurler sa ferveur pendant 90 minutes . 1 Citer Lien vers le commentaire
Le_saint Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 il y a 48 minutes, Flo950 a dit : Le soutien du public ne se quémande pas. Il peut bien trouver cela triste mais cela traduit sans doute aussi une saison morne en championnat, et dans ces conditions il n'est pas étonnant de voir un public moins exubérant au Stadium qu'auparavant. Beaucoup sont là pour voir un spectacle et si le spectacle n'est pas bon, forcement le soutien n'est pas là ou moins là . Le fait d'aimer et de soutenir le TFC même dans les moments les plus sombres ne doit pas nous faire oublier que ce n'est pas le cas pour l'ensemble des spectateurs du Stadium. C'est ni bien ni mal c'est comme ça ils ne sont pas moins légitimes a aller voir ce spectacle que représente un match de foot qu'un passionné qui va hurler sa ferveur pendant 90 minutes . Le problème c'est justement que ce n'est pas un spectacle, c'est du sport, avec tout le lot d'incertitude que ça comporte. La prestation de ton équipe dépend d'un grand nombre de paramètres difficilement maîtrisables comme la météo, l'état de fatigue des joueurs (répétition des matchs et des compétitions), l'état du terrain, l'arbitre et bien sûr, en tout premier lieu, la qualité de l'adversaire qui lui est opposé (et son envie ou non de faire le jeu). Sois certain que, lors de chaque rencontre, le staff comme les joueurs sont déterminés à te procurer le meilleur spectacle possible mais il n'y a malheureusement pas un scénario écrit à l'avance et tu ne peux pas être certain que ton équipe va remporter la victoire en pratiquant un football d'attaque qui te fera chavirer de ton siège. Si tu veux voir un beau spectacle où les gentils gagnent presque toujours à la fin, va au cinéma, au théâtre ou même à l'opéra, mais pas sur un terrain de sport. 2 2 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Flo950 a dit : Le soutien du public ne se quémande pas. Il peut bien trouver cela triste mais cela traduit sans doute aussi une saison morne en championnat, et dans ces conditions il n'est pas étonnant de voir un public moins exubérant au Stadium qu'auparavant. Beaucoup sont là pour voir un spectacle et si le spectacle n'est pas bon, forcement le soutien n'est pas là ou moins là . Le fait d'aimer et de soutenir le TFC même dans les moments les plus sombres ne doit pas nous faire oublier que ce n'est pas le cas pour l'ensemble des spectateurs du Stadium. C'est ni bien ni mal c'est comme ça ils ne sont pas moins légitimes a aller voir ce spectacle que représente un match de foot qu'un passionné qui va hurler sa ferveur pendant 90 minutes . Triste vision. Et drôle de réaction. Novell ne pointe personne du doigt ou ne dit pas qu'untel est plus "légitime" qu'untel, il regrette un stadium moins chaleureux que sur d'autres matchs. Il n'utilise pas du tout les termes de "bien" ou de "mal" d'ailleurs. Contre Linz ou Liverpool , malgré des premières mi-temps assez soporifiques, ça chantait et soutenait en non-stop. Honnêtement , la prestation contre Rennes en première mi-temps est bien plus aboutie offensivement que les deux matchs que je viens de citer, et pourtant le stadium poussait peu en comparaison. Parce que certains supporters ne supportent précisément que quand ils ont envie. Et non, les joueurs ne "doivent" pas un spectacle. Ou alors on tombe dans une vision à l'américaine du sport, tout pour le show. Les joueurs doivent de jouer un match de foot de haut niveau, c'est tout. Après , le "spectacle", comme dit plus haut, ce n'est pas forcément de la responsabilité des joueurs. Combien de matchs de Champion's League , annoncés comme des rencontres fabuleuses avec des stars partout sur le terrain, se transforment en match fermés, peu spectaculaire et ultra-tactiques justement car l'enjeu prend le pas sur le reste ? Et donc ça veut dire que les joueurs n'ont pas fait un bon match ? Ou pas assez d'efforts pour que ce soit du spectacle? Et comme le dit souvent Luther ici, on peut aussi allez voir un match pour autre chose que du "spectacle" comme si on était des gosses devant lesquels il faut agiter un trousseau de clefs brillants pour qu'on reste occupés. Moi je me régale aussi à voir une grosse intensité, de beaux gestes défensifs, une équipe violette qui , même dans la difficulté , se bat ensemble etc. Même si je vois 10 matchs pourri du TFC, même si je fais semblant parfois de bouder mon club , il n'empêche que je plante tout pour pouvoir regarder le 11e. C'est ça , la passion, le soutien. Le vrai. Si tu n'es satisfait que quand tu as ta dose de "spectacle", sinon tu siffle, t'es un spectateur, un consommateur, mais pas un supporter. Et ce n'est pas une insulte de dire cela, juste un fait. Après tout le monde a le droit d'acheter une place , de mettre un maillot violet et de venir. Je n'interdis à personne de le faire, par contre j'assume de dire que je suis aussi bien avec 10 000 vrais supporters qu'avec 30 000 dont 20 000 qui viennent au spectacle. Va voir un match à Strasbourg ou à Lens, et tu vas voir une vraie différence avec le stadium.  Modifié 18 décembre 2023 par Asha31 1 Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 Malgré se qu'en dit comolli je suis pas certain qu'il soit là après la reprise si ça se passe mal contre Monaco. Citer Lien vers le commentaire
Beto3173 Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 il y a 24 minutes, Asha31 a dit : Triste vision. Et drôle de réaction. Novell ne pointe personne du doigt ou ne dit pas qu'untel est plus "légitime" qu'untel, il regrette un stadium moins chaleureux que sur d'autres matchs. Il n'utilise pas du tout les termes de "bien" ou de "mal" d'ailleurs. Contre Linz ou Liverpool , malgré des premières mi-temps assez soporifiques, ça chantait et soutenait en non-stop. Honnêtement , la prestation contre Rennes en première mi-temps est bien plus aboutie offensivement que les deux matchs que je viens de citer, et pourtant le stadium poussait peu en comparaison. Parce que certains supporters ne supportent précisément que quand ils ont envie. Et non, les joueurs ne "doivent" pas un spectacle. Ou alors on tombe dans une vision à l'américaine du sport, tout pour le show. Les joueurs doivent de jouer un match de foot de haut niveau, c'est tout. Après , le "spectacle", comme dit plus haut, ce n'est pas forcément de la responsabilité des joueurs. Combien de matchs de Champion's League , annoncés comme des rencontres fabuleuses avec des stars partout sur le terrain, se transforment en match fermés, peu spectaculaire et ultra-tactiques justement car l'enjeu prend le pas sur le reste ? Et donc ça veut dire que les joueurs n'ont pas fait un bon match ? Ou pas assez d'efforts pour que ce soit du spectacle? Et comme le dit souvent Luther ici, on peut aussi allez voir un match pour autre chose que du "spectacle" comme si on était des gosses devant lesquels il faut agiter un trousseau de clefs brillants pour qu'on reste occupés. Moi je me régale aussi à voir une grosse intensité, de beaux gestes défensifs, une équipe violette qui , même dans la difficulté , se bat ensemble etc. Même si je vois 10 matchs pourri du TFC, même si je fais semblant parfois de bouder mon club , il n'empêche que je plante tout pour pouvoir regarder le 11e. C'est ça , la passion, le soutien. Le vrai. Si tu n'es satisfait que quand tu as ta dose de "spectacle", sinon tu siffle, t'es un spectateur, un consommateur, mais pas un supporter. Et ce n'est pas une insulte de dire cela, juste un fait. Après tout le monde a le droit d'acheter une place , de mettre un maillot violet et de venir. Je n'interdis à personne de le faire, par contre j'assume de dire que je suis aussi bien avec 10 000 vrais supporters qu'avec 30 000 dont 20 000 qui viennent au spectacle. Va voir un match à Strasbourg ou à Lens, et tu vas voir une vraie différence avec le stadium.  C'est quoi être une "vrai supporter" ? J'avoue , je suis fasciné par cette vision auto centrée du "supporterisme" .... 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 il y a 5 minutes, Beto3173 a dit : C'est quoi être une "vrai supporter" ? J'avoue , je suis fasciné par cette vision auto centrée du "supporterisme" .... Ouvre le Larousse. Personne qui encourage une équipe.... Citer Lien vers le commentaire
Beto3173 Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 il y a 9 minutes, Luca31_TLSE a dit : Ouvre le Larousse. Personne qui encourage une équipe.... c'est pas à toi que je parle C'est au doctorant en "supporterisme" Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 18 décembre 2023 Partager Posté(e) 18 décembre 2023 il y a 3 minutes, Beto3173 a dit : c'est pas à toi que je parle C'est au doctorant en "supporterisme" C'est a toi que je réponds en lisant le post si on veut parler en privé avec une seule personne il y a d'autres moyens sur le forum. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés