Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 52 minutes, VioletSmurf a dit :

Brest vient d'en prendre 3 Ă  Auxerre avec ses "titulaires".

Les remplaçants de Lyon sont Mikautadze, Veretout, Caqueret, Benrahma, Cherki, Fofana, ... On dirait un club anglais :ninja:

Nos huit remplaçants ont un bon niveau cette année contrairement à l'an dernier avec les blessures

Aboukhlal King Suazo Zajc Genreau Cresswell Akdag Schmidt

On voit d'ailleurs que CMN n'hésite pas à faire des replacements tôt et qu'il n'y a pas de baisse de niveau de l'équipe quand il fait sa rotation cette année

D'accord  pour le coatching de CMN il a évolué   sur les remplacements  

par contre pour les  noms que tu cites pas tout à fait d'accord c'est trop facile ,Genreau j'aime beaucoup ce joueur et je l'ai défendu à l'inter saison surtout pour sa mentalité et il donne tj tout quand il rentre et bien beaucoup ici disais qu'il n'avait pas le niveau ligue 1 peut-être a raison  Zajc et King prometteur mais pour le moment on en sait pas plus et contrat d'un an  donc la motivation pour le club a double tranchant si ça tourne pas du bon côté 

Cresswell  : Mawissa   Akdag: Diarra ou Keben   Schmidt: Spierings   je peu rajouté Dallinga pour Abouklal  je parle bien sur du banc de hier pour dire que le banc n'est pas vraiment meilleur  

je suis optimiste pour la suite  car il faut du temps pour tous les nouveaux joueurs   mais a force de reconstruire chaque année c'est pas sûr que ça marche tout le temps malgré l'apport de la data  le maintien j'y crois car certaines équipes sont vraiment faibles mais dire qu ont vise les 10 premières places ça va être plus dur  

en fait quand on est supporter on voit souvent ce qui nous arrange normal c est humain  moi le premier  après  si on garde la tête froide on peut relativiser un peu  sur ce qui va bien et ce qui va moins bien  parfois Chubee dis des choses justes et jesuis d'accord  avec lui  et cela n'empêche pas que'j aime beaucoup les messages de asha 31  toujours pertinent  

Posté(e)

Bonne 1ere mi-temps, tactiquement parfait de la part de Carles. 
Avec une articulation entre le 442-4231-343-523 jouée à la perfection. 
Plutôt impressionnant à voir, même si tout n’a pas été parfait, notamment dans les transmissions.  

En 2nd caca dessus, finit l’articulation qui avait bien marché en 1ere et le retour avec le seul et l’unique, ce fameux 523, où la priorité était de ne pas prendre du but. 
RĂ©sultat on en prend deux.

Carles progresse dans sa frilosité maladive, il aura tenu une mi-temps.

Posté(e)

Cette défaite est aussi à mettre sur le compte de CMN. 

Il met 15 minutes à sortir Sidibe qui joue sur les rotules, toujours en retard sur ses interventions et qui est à la limite de prendre un rouge + il fait rentrer au milieu un joueur qui n'a rien montré sinon ses limites au milieu alors que sur le match précédent Genrau a montré sur sa rentrée qu'il pouvait amener bien plus. Alors certes peut-être n'aurait il pas réitérer sa prestation mais l'autre n'a encore rien amené. 

Posté(e)

Il s'entête à vouloir jouer à 5 derrière pour ne pas prendre de but.

Sur le premier but Lillois on a 4 joueurs dans la surface dont trois éliminés par une louche ...

Posté(e)
il y a 15 minutes, Nico12 a dit :

Il s'entête à vouloir jouer à 5 derrière pour ne pas prendre de but.

Sur le premier but Lillois on a 4 joueurs dans la surface dont trois éliminés par une louche ...

Il va peut-être falloir effectivement changer le système je suis pour passer à 4 derrière mais il attend peut-être encore un peu pour savoir si les automatismes peuvent changer les choses...Il faut aussi reconnaître  qu'il n'est pas rigide et il l'a souvent montré par le passé 

Posté(e)
Il y a 16 heures, CAHORS a dit :

Il va peut-être falloir effectivement changer le système je suis pour passer à 4 derrière mais il attend peut-être encore un peu pour savoir si les automatismes peuvent changer les choses...Il faut aussi reconnaître  qu'il n'est pas rigide et il l'a souvent montré par le passé 

Il s adapté à un effectif qu il ne choisit pas , peu d entraîneurs travaillent dans des conditions similaires...

Posté(e)
il y a 16 minutes, Toulouzain a dit :

Il s adapté à un effectif qu il ne choisit pas , peu d entraîneurs travaillent dans des conditions similaires...

L'effectif a été construit selon son style de jeu au contraire.

A coté de ça à Lyon c'est le président qui recrute qui il veut sans regarder l'entraineur.

Posté(e)
Il y a 3 heures, VioletSmurf a dit :

L'effectif a été construit selon son style de jeu au contraire.

A coté de ça à Lyon c'est le président qui recrute qui il veut sans regarder l'entraineur.

Ils profitent d avoir des coachs novices pour en faire à leur tête, à Lyon c est un échec depuis que le président choisit les joueurs , ici je suis pas sûr que novel soit consulté contrairement à ce que tu dis . 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Toulouzain a dit :

Ils profitent d avoir des coachs novices pour en faire à leur tête, à Lyon c est un échec depuis que le président choisit les joueurs , ici je suis pas sûr que novel soit consulté contrairement à ce que tu dis . 

Comoli avait expliqué dans une interview concernant Montanier, il recrute un entraineur et achète les joueurs qui correspondent au jeu de cet entraineur.

Ca ne veut pas dire qu'il est consulté, mais selon la méthode le joueur correspond au jeu que le coach veut faire

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a un sondage sur LesViolets sur la confiance que les supporters accordent à Novell. Pour des gens comme moi qui n'ont jamais vraiment cru en lui j'avoue que la tendance forte du sondage est cohérente avec ce que je pensais depuis sa prise de fonction. Pour l'instant sur ce sondage c'est un rejet clair du coach, alors ceux qui l'apprécient (il y en a beaucoup ici) je vous encourage à aller voter pour lui et remonter son score (je suis bon joueur) 🙂

Ce sondage ne changera rien...mais lui non plus.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Fernando a dit :

Il y a un sondage sur LesViolets sur la confiance que les supporters accordent à Novell. Pour des gens comme moi qui n'ont jamais vraiment cru en lui j'avoue que la tendance forte du sondage est cohérente avec ce que je pensais depuis sa prise de fonction. Pour l'instant sur ce sondage c'est un rejet clair du coach, alors ceux qui l'apprécient (il y en a beaucoup ici) je vous encourage à aller voter pour lui et remonter son score (je suis bon joueur) 🙂

Ce sondage ne changera rien...mais lui non plus.

Quand tu vois que il y entre 15 et 20% des personnes qui votent 0 en note sur tous les matchs. Tu peux les enlever du sondage.

A ça tu ajoutes le fait que l'équipe a une réussite négative depuis aout ça relativise les résultats.

Aussi que le sondage est placé juste avant un match à domicile pour bien attiser la haine.

Bref, du lesviolets, il se font d'ailleurs démonter dans les commentaires de presque chaque article mais ça ne les dérange pas

https://www.lesviolets.com/actu/losc-2-1-tfc-quelle-note-pour-ce-match,74028.html

https://www.lesviolets.com/actu/tfc-1-2-ol-quelle-note-pour-ce-match,73931.html

• Like 2
Posté(e)
il y a 15 minutes, VioletSmurf a dit :

Quand tu vois que il y entre 15 et 20% des personnes qui votent 0 en note sur tous les matchs. Tu peux les enlever du sondage.

A ça tu ajoutes le fait que l'équipe a une réussite négative depuis aout ça relativise les résultats.

Aussi que le sondage est placé juste avant un match à domicile pour bien attiser la haine.

Bref, du lesviolets, il se font d'ailleurs démonter dans les commentaires de presque chaque article mais ça ne les dérange pas

https://www.lesviolets.com/actu/losc-2-1-tfc-quelle-note-pour-ce-match,74028.html

https://www.lesviolets.com/actu/tfc-1-2-ol-quelle-note-pour-ce-match,73931.html

Oui je suis pas totalement en désaccord avec toi sur la manipulation. Après si ça reste juste un clic, on voit nettement la tendance à une certaine exaspération et dans le lot je pense qu'il y a beaucoup de supporters silencieux attristés mais pas surpris (comme moi). D'ailleurs les coachs portent bien leur surnom de "fusibles", car il n'est pas l'unique responsable.

Posté(e)

Il y a un paramètre important que je ne lis pas dans les posts, le coach est en place car il accepte la stratégie globale, la plupart souhaitent plus de liberté notamment dans les choix de recrutement, donc à mon avis penser qu’il partira après la prochaine défaite je n’y crois pas, celui qui actera le départ c’est Comolli et pas les sondés des Violets, patience pour ceux qui attendent la nouvelle, comme dans chaque club il y a des cycles et ça finira par arriver, peut-être aussi que DC laissera Gaultier « aux manettes » 

Posté(e)
Le 06/10/2024 à 11:02, fifidu31170 a dit :

J'ai bien peur que le mal est bien plus profond je ne nous vois pas faire mieux dans tout les cas si on ne gagnent pas contre Angers alors là ça va être très compliqué.

Certains maux peuvent être corrigés !

Posté(e)
Le 16/10/2024 à 15:33, Fernando a dit :

Oui je suis pas totalement en désaccord avec toi sur la manipulation. Après si ça reste juste un clic, on voit nettement la tendance à une certaine exaspération et dans le lot je pense qu'il y a beaucoup de supporters silencieux attristés mais pas surpris (comme moi). D'ailleurs les coachs portent bien leur surnom de "fusibles", car il n'est pas l'unique responsable.

Je trouve que l'on oublie un peu trop vite le fait que notre coach se retrouve pour la 2eme fois à mener une équipe largement renouvelée au mercato d'été et ayant perdu les cadres de la saison précédente.

Reconstruire un groupe, avec la barrière  DES langues et du niveau des expériences antérieures, ... ce n'est pas dû gâteau quand même. 

La saison passée,  la 2eme partie de championnat avait été bien meilleure. S'il arrive à renouveler cette embellie de deuxième partie de saison, je gage que le pseudo sondage de abastfc.con donnerait d'autres résultats.

Sinon il souffre forcément de la comparaison avec Montanier mais qui, lui, avait construit une équipe en L2 avec des joueurs de niveau supérieur et qui a pu bénéficier de la dynamique créée la saison suivante.

Et cette saison, il va aussi subir le problème du non recrutement d'un attaquant de pointe performant 

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

Je trouve que l'on oublie un peu trop vite le fait que notre coach se retrouve pour la 2eme fois à mener une équipe largement renouvelée au mercato d'été et ayant perdu les cadres de la saison précédente.

Reconstruire un groupe, avec la barrière  DES langues et du niveau des expériences antérieures, ... ce n'est pas dû gâteau quand même. 

La saison passée,  la 2eme partie de championnat avait été bien meilleure. S'il arrive à renouveler cette embellie de deuxième partie de saison, je gage que le pseudo sondage de abastfc.con donnerait d'autres résultats.

Sinon il souffre forcément de la comparaison avec Montanier mais qui, lui, avait construit une équipe en L2 avec des joueurs de niveau supérieur et qui a pu bénéficier de la dynamique créée la saison suivante.

Et cette saison, il va aussi subir le problème du non recrutement d'un attaquant de pointe performant 

Je suis d'accord, il se débrouille pas trop mal avec un effectif très renouvelé jusqu'ici. Le truc c'est que pour que je puisse continuer à penser ça, il faut améliorer le classement actuel en battant les équipes à notre portée. C'est quand même hyper tendu pour lui si on ne bat pas Angers, je ne dis pas que c'est obligatoire ou facile c'est juste qu'on a besoin de points et on peut accepter d'en perdre autant contre des cadors du championnat mais après faut faire un sans faute contre les autres. 

Posté(e)

Dans le jeu c’est le meilleur début de saison du tef en Ligue 1 depuis très longtemps. Pas de réussite ça peut arriver. Par contre on arrive à un moment où un autre volant du coach doit apparaître. Celui de prendre les joueurs par les tripes pour qu’ils remportent un match peu importe les événements. Sans Nicolaisen et Casseres on se retrouve sans deux des trois bases de l’équipe (reste Sierro), il va falloir que les joueurs compensent. C’est le genre de match où Novell doit montrer ses qualités de Luis Fernandez plus que celles de Guardiola.

• Like 1
Posté(e)

Amendonné va falloir mettre en place un système pour faire autre chose que : faire tourner le ballon façon handball jusqu'à ce qu'il arrive à Gboho, et après on prie pour que notre meilleur joueur nous fasse un miracle. C'est quand même frustrant de pas voir mieux au Stadium après 3 mois de compétition et 15 jours de préparation pour ce match.

• Like 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, GG a dit :

Amendonné va falloir mettre en place un système pour faire autre chose que : faire tourner le ballon façon handball jusqu'à ce qu'il arrive à Gboho, et après on prie pour que notre meilleur joueur nous fasse un miracle. C'est quand même frustrant de pas voir mieux au Stadium après 3 mois de compétition et 15 jours de préparation pour ce match.

Jpense tu peux mettre ce que tu veux comme système, on verra que Gboho tant que les autres ne se mettent pas au niveau de Gboho. Le match d'aujourd'hui l'a bien montré.

Perso pas fan de sa compo mais je comprend qu'il ait voulu changer après plusieurs matchs où il met en place des plans de jeu très bons mais sans avoir été recompensé par les joueurs. Sachant qu'on jouait la lanterne rouge et qu'on pouvait lacher un peu de lest au niveau contrôle.

On fera les comptes plus loin dans la saison mais pour moi jusqu'ici il est loin d'être celui à blamer. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Blob Marley a dit :

Jpense tu peux mettre ce que tu veux comme système

Mais je parle pas de système, simplement de l'animation offensive. Je sais bien que les joueurs sont pas au niveau, et qu'il manquait quelques pièces essentielles, mais tout de même, contre Angers on a rien proposé à part filer le ballon à Gboho en espérant qu'il en fasse quelque chose. Au Stadium. Contre Angers. Merde. Même les transitions on est pas arrivé à les jouer, ou alors à 2 à l'heure. Les équipes adverses n'ont qu'une chose à faire : doubler le marquage sur Gboho, et sauf coup du sort on est incapable de marquer. C'est facile.

• Top ! 1