GigiMontanier Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 (modifié) Le 02/12/2024 à 22:23, Asha31 a dit : Je me suis fait la réflexion pendant le match, mais dans l'approche tactique des rencontres, je trouve que l'on sent que le coach a un an de recul sur la Ligue 1, les échecs de l'an passé ont fait coulé quelques illusions et c'est tant mieux. On a complètement abandonné , depuis le double échec de l'an dernier Schmidt-Gelabert, l'obsession d'un jeu de maîtrise technique pour raisonner en pur maîtrise tactique, du duel et des espaces. Je vois de moins en moins de longues phases de possession sans solutions, à lentement essayer de déséquilibrer sans se créer une vraie occasion. Là, on sent que l'on est toujours rationnels défensivement, mais avec un jeu qui cherche à créer de l'espace pour trouver la profondeur . Sierro parle de cette volonté d'attirer l'adversaire en préparation pour ensuite plonger dans le dos, et ça a parfaitement marché à de nombreuses reprises. Mais ça , pour le coup, c'est bien plus "logique" dans un championnat comme le nôtre . Je trouve également que le collectif a passé un cap au duel , on est plus du tout ridicule sur ce point, et on arrive à manger des adversaires au duel direct , ce qui était beaucoup moins le cas avant. Bref, le Novell a fait sa mue, je le trouve aussi plus calme sur la touche , et plus serein dans ses approches . Son équipe est passé d'un gentil collectif qui tripotait la baballe sans trop de solutions à une grosse machine défensive , cohérente et cynique, et sans un Aboukhlal assez désespérant à la finition, on serait même bien plus haut cette saison... Tout à fait d’accord, et je rajouterai également que le groupe mis à disposition de l’entraîneur est plus complet, qualitatif et surtout équilibré que l’an passé. Quand on voit qu’un donnum qui était ailier la saison dernière joue aujourd’hui à son poste de piston c’est dessuite beaucoup plus simple. Bien sûr c’est un + par rapport à l’an dernier et ça ne discrédite en aucun cas le travail de Carles qui est monstrueux, ça le conforte justement sur ces choix qui sont au final les bons. Le groupe est plus expérimenté et plus intelligent que celui de l’an passé à mon sens, les consignes passent mieux et le message a l’air d’être compris par les joueurs. Ça va bientôt faire 1 an que Carles a changé son dispositif tactique et son animation et depuis cette remise en question de sa part tout va mieux. Carles manque de reconnaissance alors bravo à lui pour son travail! Modifié 7 décembre 2024 par GigiMontanier 2 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Le 22/11/2024 à 23:15, Viz a dit : Match tres bien preparé par Luther Si Luther a bien préparé son match, King est décisif: buteur et provoque le penalty, bref mes meilleures notes sur cette rencontre vont a Luther King. 1 Citer
Coolbool Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Il y a 4 heures, Marcico a dit : Sympa le papier de l’Equipe sur lui aujourd’hui. « El professor » Oh non ! J'espère que notre presse nationale ne va pas commencer à l'encenser trop rapidement (avant notre prochain titre)... Pas envie qu'on nous le fauche trop vite, comme chaque joueur qui commence à performer dans notre effectif. 1 Citer
Asha31 Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Si quelqu'un peut partager l'article, ça m'intéresse aussi. Cela dit, on a tout de même accès aux commentaires sous l'article, et c'est lunaire... Le premier c'est un ahuri qui minimise tous les mérites du coach et explique qu'on se fait chier au stadium donc voilà, avec 5 likes... C'est une vraie question que je me pose, très honnêtement le concernant, j'ai beaucoup de mal à comprendre le désamour d'une bonne partie du public pour ce coach, à qui on a pas pardonné grand chose depuis son arrivée, et j'ai du mal à saisir d'où vient cette presque colère que je sens chez certains dans les commentaires sur internet, mais aussi en tribune. Qu'on aime pas le jeu mis en place, c'est une chose, et les goûts et les couleurs ça se discute difficilement, mais j'ai quand même entendu des huées franches, j'ai vu des doigts d'honneur en tribune , bref une espèce de colère démesurée chez certain qui est un peu effrayante. Pourtant, ce qu'on voit de la personne , en tout cas pour moi, ne justifie en rien cela. Il a toujours été respectueux des supporters et du public dans ses propos, je ne l'ai jamais entendu se satisfaire de mauvais résultats ou nier la réalité par pur égo, on est à des années lumières même de l'égo démesuré de certains coachs. Il me paraît compliqué, depuis maintenant au moins plusieurs mois, de nier une certaine science tactique, de ne pas voir qu'il est extrêmement investi, au travail , on peut reprocher plein de chose, mais pas d'en avoir rien à foutre ou de tricher. Et les résultats , je suis navré, mais ils suivent : on sait aujourd'hui qu'il a une part non négligeable dans le parcours en Coupe de France , il est le coach du TFC qui fait un parcours historique en coupe d'Europe, qui bat Liverpool au stadium avec la manière, qui secoue Benfica comme un cocotier, va en passer trois au Parc des Princes ... L'an dernier, il apprend doucement de ses erreurs et réagit pour allez obtenir un maintien finalement tranquille , avec une deuxième partie de saison enthousiasmante. Cette année, c'est hyper cohérent , après des débuts frustrants , les résultats sont là alors même qu'on lui a encore changé la moitié de l'effectif. Et même si je vois que , tout doucement, le vent tourne, il me semble tout de même qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ça lui retombe dessus. Depuis le début, je vois un type bosseur, honnête, que je trouve assez brillant par ailleurs, qui a une part majeure dans un moment historique de l'histoire du club, et malgré tout cela , je sens encore que ça bout chez certains supporters. Alors, pourquoi tant de haine ? 3 Citer
Nens Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Je pense malheureusement que la haine que lui voue un certain site de « supporters » n’est pas du tout étrangère à ce ressentiment de certains abrutis, tout comme pour Sierro. 2 Citer
C’est un message populaire. NicoPaviot Posté(e) 7 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 7 décembre 2024 8 1 Citer
Asha31 Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 il y a 19 minutes, Nens a dit : Je pense malheureusement que la haine que lui voue un certain site de « supporters » n’est pas du tout étrangère à ce ressentiment de certains abrutis, tout comme pour Sierro. Il doit y avoir de ça , après je pense également que Comolli n'a pas été très heureux dans sa gestion de la transition Montanier-Novell. Le premier jouissait d'une énorme cote chez les supporters (à raison), en étant à la tête du TFC champion historique de Ligue 2 , puis de la Coupe de France . Je pense que le même Montanier se fait virer un peu sans ménagement pour faire de la place à Novell, plus "projet-compatible" et plus malléable que Montanier . Et si , avec le recul, cela a du sens sportivement (je pense que Novell, arrivé en décembre de cette année là, a une part importante dans le redressement de l'équipe qui fait une incroyable deuxième partie de saison) , c'est tout de même d'une grande brutalité sur le plan humain, difficile à justifier , et le Président fait alors le pire possible: une conférence de presse où il "chapeaute" totalement son poulain, donnant l'impression que ce dernier est juste là aux ordres, et en tentant à tout prix de justifier son choix par l'épisode du Powerpoint. A la sortie, tu rates ta première partie de saison, et les supporters échaudés et malheureux de voir leurs héros partis , ont juste envie de défoncer le projet mis en place, et donc le coach nommé à sa tête. Mais ça, à la rigueur, je peux le comprendre. Ce qui réellement m'interpelle, c'est à quelle point ces réticences voir cette colère ont la peau dure et sont pas loin d'être toujours d'actualité. De manière assez puérile, je pense que beaucoup appréciaient la bonhomie et la simplicité d'un Montanier, qui en plus était d'une lisibilité absolue dans son projet , et derrière la personnalité à la fois assez lisse dans les médias, et très agitées sur le bord du terrain de Novell a eu du mal à imprimer. Enfin, j'ajouterai un soupçon de xénophobie de base, qui fait qu'un espagnol inconnu au bataillon, c'est plus facile de le huer et lui cracher dessus que sur un entraîneur français reconnu et respecté. Citer
FrenchTuch Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Montanier me rappelle VDB, du spectacle, et une incapacité tactique à passer un cap contre les gros. Novell c’est l’époque Sierro, de la rigueur, du génie tactique, et est capable de nous faire passer un le cap vers l’Europe. Ce que nous a vendu Damien d’ailleurs lors de la passation Montanier/Novell. Avec Montanier, un match contre Monaco aurait été un match ouvert, et avec une très faible probabilité de le gagner, un exploit. Avec Novell, je me sens plus serein, on sera solide, et il conviendra d’avoir un Grand Monaco pour nous battre. 1 2 Citer
ResetBulshit Posté(e) 7 décembre 2024 Posté(e) 7 décembre 2024 Il y a 5 heures, Asha31 a dit : Il doit y avoir de ça , après je pense également que Comolli n'a pas été très heureux dans sa gestion de la transition Montanier-Novell. Le premier jouissait d'une énorme cote chez les supporters (à raison), en étant à la tête du TFC champion historique de Ligue 2 , puis de la Coupe de France . Je pense que le même Montanier se fait virer un peu sans ménagement pour faire de la place à Novell, plus "projet-compatible" et plus malléable que Montanier . Et si , avec le recul, cela a du sens sportivement (je pense que Novell, arrivé en décembre de cette année là, a une part importante dans le redressement de l'équipe qui fait une incroyable deuxième partie de saison) , c'est tout de même d'une grande brutalité sur le plan humain, difficile à justifier , et le Président fait alors le pire possible: une conférence de presse où il "chapeaute" totalement son poulain, donnant l'impression que ce dernier est juste là aux ordres, et en tentant à tout prix de justifier son choix par l'épisode du Powerpoint. A la sortie, tu rates ta première partie de saison, et les supporters échaudés et malheureux de voir leurs héros partis , ont juste envie de défoncer le projet mis en place, et donc le coach nommé à sa tête. Mais ça, à la rigueur, je peux le comprendre. Ce qui réellement m'interpelle, c'est à quelle point ces réticences voir cette colère ont la peau dure et sont pas loin d'être toujours d'actualité. De manière assez puérile, je pense que beaucoup appréciaient la bonhomie et la simplicité d'un Montanier, qui en plus était d'une lisibilité absolue dans son projet , et derrière la personnalité à la fois assez lisse dans les médias, et très agitées sur le bord du terrain de Novell a eu du mal à imprimer. Enfin, j'ajouterai un soupçon de xénophobie de base, qui fait qu'un espagnol inconnu au bataillon, c'est plus facile de le huer et lui cracher dessus que sur un entraîneur français reconnu et respecté. Y'a aussi l'amalgame avec Casa qui était aussi détesté par la majorité des supporters, que ce soit par l'origine espagnole et le style de jeu qui va avec, alors qu'une grande partie des supporters semble plus apprécier le jeu direct comme lors des premières années RedBird. Et aussi, je pense, le fait qu'il soit très intelligent, et que nous, en tant que supporters, on ne comprenne pas ce qu'il fait, du coup on le prend "au mieux" pour un illuminé 1 Citer
dondiego Posté(e) 13 décembre 2024 Posté(e) 13 décembre 2024 Bonne compo et bon coaching. La victoire au bout. Il maîtrise de plus en plus. 👍 2 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 13 décembre 2024 Posté(e) 13 décembre 2024 Pas de verre de bière dans la tête ce soir 1 1 Citer
CAHORS Posté(e) 13 décembre 2024 Posté(e) 13 décembre 2024 il y a 39 minutes, dondiego a dit : Bonne compo et bon coaching. La victoire au bout. Il maîtrise de plus en plus. 👍 Exact et il relance Babicka au passage et les entrées ont apporté, bravo à lui. Il était ravi, cette victoire tombe à pic. 1 Citer
Zestump2 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 J’aime beaucoup ce que fait l’Athletic Bilbao. C’est un club qui a moins que les autres, mais avec leur mentalité de “avec ce que nous avons, nous allons jusqu’au bout de ce qu’on peut faire”, ils vont loin. Je pense que si nous sommes capables de suivre cette idée, cette philosophie, alors peut-être qu’un jour, comme Bilbao, nous pourrons être hauts en Ligue 1 et même gagner la Coupe. Nous voulons y arriver, mais en même temps, tout le monde doit accepter que c’est difficile à réaliser. Carles Martinez Novell Je souscris totalement à tout cela pour bien connaitre ledit club. 😎 1 Citer
Zorglub Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Changement tactique et première titularisation de Canvot en L1, encore deux bons points (pus les 3 de la victoire !) à son actif ! 1 Citer
pims Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Il lui a fallu du temps, il y a eu des hauts et des bas mais il a trouvé la recette et fait surperformer notre groupe. Bravo et immense respect à Comolli de ne pas avoir céder à la facilité du licenciement abusif et d'avoir su voir le potentiel chez ce talentueux entraîneur ! Citer
PHILOUDU14 Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Ouais je fais mon méa culpa Pas fan a ses débuts mais il a bien bossé et a pris la mesure de la L1 on va au devant d un problème s il continue comme ça.... Citer
Asha31 Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier (modifié) 6 victoires sur les 8 derniers matchs quand même. Trés honnêtement, c'est quand le dernier coach du TFC qui a eu de tels résultats sur deux mois en Ligue 1 ? Modifié 5 janvier par Asha31 Citer
bibeyolo Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Peut-être Casanova. En plus on est 8ème. De puis longtemps, je pense qu'il est un Casanova 2.0. @elkjaer, t'en penses quoi? 1 Citer
Rissili Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Moi ce que j'aime chez ce coach c'est qu'il a un plan de jeu très bien défini, qu'il sait adapter à l'adversaire et il exige de ses joueurs qu'ils s'y tiennent au millimètre, et c'est ça qui fonctionne. Il arrive à tirer le meilleur d'un effectif. Et oui je pense qu'on va pas tarder à se le faire piquer ! Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 2 minutes, Rissili a dit : Moi ce que j'aime chez ce coach c'est qu'il a un plan de jeu très bien défini, qu'il sait adapter à l'adversaire et il exige de ses joueurs qu'ils s'y tiennent au millimètre, et c'est ça qui fonctionne. Il arrive à tirer le meilleur d'un effectif. Et oui je pense qu'on va pas tarder à se le faire piquer ! Il intègre et accepte aussi à mon avis les données pour définir le plan de jeu, le coach désiré par la Direction pour appliquer la stratégie globale. Avec le temps il y aura peut être des propositions et l'usure de la méthode le concernant. Citer
Rissili Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier J'aimerais quand même qu'il reste assez longtemps pour qu'on voie ce que la méthode donne avec des joueurs qu'on pourrait payer le double de ce qu'on dépense maintenant... Citer
CAHORS Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Il y a 2 heures, Asha31 a dit : 6 victoires sur les 8 derniers matchs quand même. Trés honnêtement, c'est quand le dernier coach du TFC qui a eu de tels résultats sur deux mois en Ligue 1 ? Effectivement, c'est assez incroyable de tels résultats après avoir perdu du monde cet été et un début de saison très compliqué. On peut même être européen en fin de saison si on continue ainsi, c'est énorme au regard du budget. On lui doit beaucoup et heureusement qu'il a prolongé. Sûrement un énorme bosseur. Bravo à lui et à Comolli de lui avoir fait confiance. Succéder à Montanier n'était pas simple. Citer
Zorglub Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier Il y a 3 heures, pims a dit : Il lui a fallu du temps, il y a eu des hauts et des bas mais il a trouvé la recette et fait surperformer notre groupe. Bravo et immense respect à Comolli de ne pas avoir céder à la facilité du licenciement abusif et d'avoir su voir le potentiel chez ce talentueux entraîneur ! Je ne pense pas que Comolli ait pensé un seul instant à se séparer de lu. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 5 janvier Posté(e) 5 janvier il y a 8 minutes, Zorglub a dit : Je ne pense pas que Comolli ait pensé un seul instant à se séparer de lu. Tout pareil, il a été pris pour mettre en place la stratégie, après le travail de présentation fait pour le valoriser cela aurait été à mon avis un aveu d'échec. Citer
Messages recommandés