Asha31 Posté(e) hier à 09:43 Posté(e) hier à 09:43 Pour le coup, rien d'étonnant à ce que le président s'exprime dans le sens d'un maintien de Novell, il est cohérent avec ses méthodes: le modÚle statistique confirme que l'expression collective et le travail tactique donne des contenus satisfaisant donc le coach et son boulot n'est pas remis en cause. En revanche je pense également que le modÚle montre les limites de ne pas avoir de joueurs offensifs plus efficaces à la finition , ni d'un gardien de meilleur niveau . Donnez à Novell un effectif supérieur sur ces points, et je pense que l'on serait encore à la lutte pour l'Europe cette saison. 1 4 Citer
en_congés Posté(e) hier à 10:42 Posté(e) hier à 10:42 il y a 55 minutes, Asha31 a dit : Pour le coup, rien d'étonnant à ce que le président s'exprime dans le sens d'un maintien de Novell, il est cohérent avec ses méthodes: le modÚle statistique confirme que l'expression collective et le travail tactique donne des contenus satisfaisant donc le coach et son boulot n'est pas remis en cause. En revanche je pense également que le modÚle montre les limites de ne pas avoir de joueurs offensifs plus efficaces à la finition , ni d'un gardien de meilleur niveau . Donnez à Novell un effectif supérieur sur ces points, et je pense que l'on serait encore à la lutte pour l'Europe cette saison. Pas complétement d'accord. J'apprécie énormément ce que font DJC et CMN, mais pour le coup, notre prez fait preuve d'une incohérence. La data indiquait que Montanier aurait dû terminer plus haut au classement, bah bim, licencié. Et la, la data nous indiquait une progression au classement, qui n'a pas été atteinte. Mais CMN est prolongé. Alors tant mieux, je préfÚre cette stabilité, avec des joueurs qui adhÚrent au plan de jeu, ne manque que l'efficacité devant. Mais il a pas fini d'entendre parler de ce 2 poids, 2 mesures amha. 2 Citer
Asha31 PostĂ©(e) hier Ă 10:57 PostĂ©(e) hier Ă 10:57 il y a 12 minutes, en_congĂ©s a dit : Pas complĂ©tement d'accord. J'apprĂ©cie Ă©normĂ©ment ce que font DJC et CMN, mais pour le coup, notre prez fait preuve d'une incohĂ©rence. La data indiquait que Montanier aurait dĂ» terminer plus haut au classement, bah bim, licenciĂ©. Et la, la data nous indiquait une progression au classement, qui n'a pas Ă©tĂ© atteinte. Mais CMN est prolongĂ©. Alors tant mieux, je prĂ©fĂšre cette stabilitĂ©, avec des joueurs qui adhĂšrent au plan de jeu, ne manque que l'efficacitĂ© devant. Mais il a pas fini d'entendre parler de ce 2 poids, 2 mesures amha. Parce que l'on fait une fixette sur Montanier virĂ© par la data alors que pour moi ce n'Ă©tais qu'une excuse. Il fallait virer Montanier pour installer CMN et lancer un projet 100% axĂ© data . Donc on a trouvĂ© des excuses bidons. Alors oui tu as raison il y a incohĂ©rence dans le discours, mais du Ă une certaine mauvaise foi au dĂ©part sur les raisons du changement de coach. Du moment oĂč CMN est arrivĂ© comme adjoint, le sort de Montanier Ă©tait dĂ©jĂ scellĂ©, quelques soient les rĂ©sultats qui allaient suivre. 7 Citer
neals31 PostĂ©(e) hier Ă 11:19 PostĂ©(e) hier Ă 11:19 il y a 5 minutes, Asha31 a dit : Parce que l'on fait une fixette sur Montanier virĂ© par la data alors que pour moi ce n'Ă©tais qu'une excuse. Il fallait virer Montanier pour installer CMN et lancer un projet 100% axĂ© data . Donc on a trouvĂ© des excuses bidons. Alors oui tu as raison il y a incohĂ©rence dans le discours, mais du Ă une certaine mauvaise foi au dĂ©part sur les raisons du changement de coach. Du moment oĂč CMN est arrivĂ© comme adjoint, le sort de Montanier Ă©tait dĂ©jĂ scellĂ©, quelques soient les rĂ©sultats qui allaient suivre. C'est exactement ça. Montanier Ă©tait Ă©galement pleinement conscient que sa conception du coaching n'Ă©tait plus en phase avec la mĂ©thode instaurĂ©e au sein du club. La mauvaise communication du prĂ©sident a jouĂ© contre lui, alors qu'assumer son choix stratĂ©gique aurait Ă©tĂ© plus aisĂ©, et moins incomprĂ©hensible pour une partie du public. 1 Citer
neals31 PostĂ©(e) hier Ă 12:00 PostĂ©(e) hier Ă 12:00 il y a 47 minutes, Asha31 a dit : Parce que l'on fait une fixette sur Montanier virĂ© par la data alors que pour moi ce n'Ă©tais qu'une excuse. Il fallait virer Montanier pour installer CMN et lancer un projet 100% axĂ© data . Donc on a trouvĂ© des excuses bidons. Alors oui tu as raison il y a incohĂ©rence dans le discours, mais du Ă une certaine mauvaise foi au dĂ©part sur les raisons du changement de coach. Du moment oĂč CMN est arrivĂ© comme adjoint, le sort de Montanier Ă©tait dĂ©jĂ scellĂ©, quelques soient les rĂ©sultats qui allaient suivre. Ce sujet de la mise en place d'une mĂ©thodologie peut ĂȘtre mis en parallĂšle avec les paroles rĂ©centes du directeur sportif de la Roma, Florent Ghisolfi qui a dĂ©clarĂ© que "son rĂŽle n'est pas de construire quelque chose dans lequel tu es indispensable. C'est de construire une organisation forte qui perdurera au-delĂ de ta mission". Citer
Asha31 PostĂ©(e) hier Ă 12:12 PostĂ©(e) hier Ă 12:12 il y a 50 minutes, neals31 a dit : C'est exactement ça. Montanier Ă©tait Ă©galement pleinement conscient que sa conception du coaching n'Ă©tait plus en phase avec la mĂ©thode instaurĂ©e au sein du club. La mauvaise communication du prĂ©sident a jouĂ© contre lui, alors qu'assumer son choix stratĂ©gique aurait Ă©tĂ© plus aisĂ©, et moins incomprĂ©hensible pour une partie du public. ...et c'est de la mĂȘme maniĂšre qu'on a intĂ©grĂ© le fils Galtier en n°2, qui est destinĂ© Ă prendre les rĂȘnes dĂ©s le dĂ©part de CMN, soit donc la saison prochaine, soit la saison d'aprĂšs.  il y a 10 minutes, neals31 a dit : Ce sujet de la mise en place d'une mĂ©thodologie peut ĂȘtre mis en parallĂšle avec les paroles rĂ©centes du directeur sportif de la Roma, Florent Ghisolfi qui a dĂ©clarĂ© que "son rĂŽle n'est pas de construire quelque chose dans lequel tu es indispensable. C'est de construire une organisation forte qui perdurera au-delĂ de ta mission". C'est ça, on est toujours dans une rĂ©flexion structurante, qui rĂ©flĂ©chit un projet sur 2 ou 3 saisons , et qui ne pensera jamais Ă fonctionner par l'a rĂ©ussite conditionnĂ©e Ă un ou plusieurs individus, pas de coach providentiel ou de joueurs mĂ©ga stars payĂ© Ă prix d'or pour te faire gagner. 1 Citer
GG PostĂ©(e) hier Ă 12:31 PostĂ©(e) hier Ă 12:31 Il y a 2 heures, Asha31 a dit : En revanche je pense Ă©galement que le modĂšle montre les limites de ne pas avoir de joueurs offensifs plus efficaces Ă la finition , ni d'un gardien de meilleur niveau . Donnez Ă Novell un effectif supĂ©rieur sur ces points, et je pense que l'on serait encore Ă la lutte pour l'Europe cette saison. Je lis cette rĂ©flexion dans beaucoup de topic, je trouve que ca ressemble quand mĂȘme Ă du Johnny Hallyday (du genre si on avait pas perdu 3h on serait arrivĂ© y a dĂ©jĂ 3h quoi ) Donc Ă©videmment que si tu files un meilleur gardien et un meilleur buteur Ă Novell on serait mieux classĂ© aujourd'hui, c'est une lapalissade. Maintenant un entraineur est quand mĂȘme censĂ© adapter sa tactique et son football Ă son groupe, je ne suis pas sĂ»r qu'il pouvait pas faire mieux de ce point de vue lĂ . 1 Citer
Asha31 PostĂ©(e) hier Ă 13:22 PostĂ©(e) hier Ă 13:22 il y a 38 minutes, GG a dit : Je lis cette rĂ©flexion dans beaucoup de topic, je trouve que ca ressemble quand mĂȘme Ă du Johnny Hallyday (du genre si on avait pas perdu 3h on serait arrivĂ© y a dĂ©jĂ 3h quoi ) Donc Ă©videmment que si tu files un meilleur gardien et un meilleur buteur Ă Novell on serait mieux classĂ© aujourd'hui, c'est une lapalissade. Maintenant un entraineur est quand mĂȘme censĂ© adapter sa tactique et son football Ă son groupe, je ne suis pas sĂ»r qu'il pouvait pas faire mieux de ce point de vue lĂ . Ben...non. ĂnormĂ©ment d'entraĂźneur ont un style assumĂ© et ils formatent leurs groupes Ă ce style. C'est mĂȘme le plus pur style des entraineurs qui inspirent CMN, comme Guardiola ou Luis Enrique. Ils ont une mĂ©thode, et Ă cette mĂ©thode un club vient (en principe) proposer un groupe de joueurs adaptĂ©s Ă cette derniĂšre. En l'occurrence, et tous les joueurs le disent et ça se voit, CMN "apprend" Ă ses joueurs Ă jouer d'une certaine maniĂšre, et ce depuis mĂȘme son arrivĂ©e en tant qu'adjoint. RĂ©sultats, c'est purement factuel et chiffrĂ© : le TFC de Novell concĂšde trĂšs peu d'occasions Ă l'adversaire, et arrive trĂšs souvent Ă parvenir dans la surface adverse et Ă tirer au but. Pour le reste, il manque un ou deux dĂ©tails, mais qui ne sont pas de la "faute" de Novell : des joueurs qui ont assez de qualitĂ©s pour convertir ce systĂšme en buts, ou en clean sheet. Donc Novell fait bien son taff cette annĂ©e, sa responsabilitĂ© est assez minime dans nos rĂ©sultats. Encore une fois, c'est un biais lourd dans le foot qui moi me gonfle, mais il faut arrĂȘter de faire de l'entraĂźneur le principal responsable des rĂ©sultats obtenus. Il est un acteur parmi d'autres, au final c'est le talent et la rĂ©ussite de ses joueurs qui vont dĂ©terminer si il sera Ă la fin du match un hĂ©ros ou un couillon. En l'occurrence, CMN fait trĂšs bien ce pour quoi il est payĂ© cette saison. Les fautifs sont surtout les joueurs et le board qui n'a pas pu lui offrir de meilleures cartouches Ă utiliser. Et c'est bien pour cela que je pense le prĂ©sident sincĂšre quand il dit qu'il ne le considĂšre pas comme menacĂ© pour la saison Ă venir. 1 1 Citer
FrenchTuch PostĂ©(e) il y a 23 heures PostĂ©(e) il y a 23 heures (modifiĂ©) Il y a 1 heure, Asha31 a dit : Ben...non. ĂnormĂ©ment d'entraĂźneur ont un style assumĂ© et ils formatent leurs groupes Ă ce style. C'est mĂȘme le plus pur style des entraineurs qui inspirent CMN, comme Guardiola ou Luis Enrique. Ils ont une mĂ©thode, et Ă cette mĂ©thode un club vient (en principe) proposer un groupe de joueurs adaptĂ©s Ă cette derniĂšre. En l'occurrence, et tous les joueurs le disent et ça se voit, CMN "apprend" Ă ses joueurs Ă jouer d'une certaine maniĂšre, et ce depuis mĂȘme son arrivĂ©e en tant qu'adjoint. RĂ©sultats, c'est purement factuel et chiffrĂ© : le TFC de Novell concĂšde trĂšs peu d'occasions Ă l'adversaire, et arrive trĂšs souvent Ă parvenir dans la surface adverse et Ă tirer au but. Pour le reste, il manque un ou deux dĂ©tails, mais qui ne sont pas de la "faute" de Novell : des joueurs qui ont assez de qualitĂ©s pour convertir ce systĂšme en buts, ou en clean sheet. Donc Novell fait bien son taff cette annĂ©e, sa responsabilitĂ© est assez minime dans nos rĂ©sultats. Encore une fois, c'est un biais lourd dans le foot qui moi me gonfle, mais il faut arrĂȘter de faire de l'entraĂźneur le principal responsable des rĂ©sultats obtenus. Il est un acteur parmi d'autres, au final c'est le talent et la rĂ©ussite de ses joueurs qui vont dĂ©terminer si il sera Ă la fin du match un hĂ©ros ou un couillon. En l'occurrence, CMN fait trĂšs bien ce pour quoi il est payĂ© cette saison. Les fautifs sont surtout les joueurs et le board qui n'a pas pu lui offrir de meilleures cartouches Ă utiliser. Et c'est bien pour cela que je pense le prĂ©sident sincĂšre quand il dit qu'il ne le considĂšre pas comme menacĂ© pour la saison Ă venir. La sortie de Comolli va effectivement dans ce sens, il assume aussi sa responsabilitĂ© et je suis plutĂŽt dâaccord avec ça, sur qui a mon sens je le rappelle notre saison sâest stoppĂ©e net aprĂšs le match contre Strasbourg. ModifiĂ© il y a 23 heures par FrenchTuch 1 Citer
NicoPaviot PostĂ©(e) il y a 20 heures PostĂ©(e) il y a 20 heures Il y a 6 heures, GG a dit : Je lis cette rĂ©flexion dans beaucoup de topic, je trouve que ca ressemble quand mĂȘme Ă du Johnny Hallyday (du genre si on avait pas perdu 3h on serait arrivĂ© y a dĂ©jĂ 3h quoi ) [...] je ne suis pas sĂ»r qu'il pouvait pas faire mieux de ce point de vue lĂ . Ta derniĂšre phrase est pas mal aussi dans le genre. A quel moment t'es sĂ»r qu'il pouvait pas faire mieux ? Citer
GG PostĂ©(e) il y a 19 heures PostĂ©(e) il y a 19 heures il y a 12 minutes, NicoPaviot a dit : Ta derniĂšre phrase est pas mal aussi dans le genre. A quel moment t'es sĂ»r qu'il pouvait pas faire mieux ? Je ne suis pas sĂ»r effectivement, d'oĂč ma phrase alambiquĂ©e en double nĂ©gation. Ce dont je suis sĂ»r par contre c'est qu'il n'a pas essayĂ© jusqu'Ă maintenant. Parce que lorsque rien ne fonctionne, quand rien ne va dans ton sens, que tu prends des buts cons ou exceptionnels Ă tous les matchs, que tu perds semaine aprĂšs semaine, ben t'essayes autre chose. Tu changes de style, ou de tactique, ou de stratĂ©gie, ou de joueurs, ou je ne sais quoi, mais tu changes quelque chose quoi. Si son jeu de possession ne marche plus, Ă quoi bon insister ? Pour moi c'est un dogmatisme malsain. Citer
Asha31 PostĂ©(e) il y a 19 heures PostĂ©(e) il y a 19 heures il y a 11 minutes, GG a dit : Je ne suis pas sĂ»r effectivement, d'oĂč ma phrase alambiquĂ©e en double nĂ©gation. Ce dont je suis sĂ»r par contre c'est qu'il n'a pas essayĂ© jusqu'Ă maintenant. Parce que lorsque rien ne fonctionne, quand rien ne va dans ton sens, que tu prends des buts cons ou exceptionnels Ă tous les matchs, que tu perds semaine aprĂšs semaine, ben t'essayes autre chose. Tu changes de style, ou de tactique, ou de stratĂ©gie, ou de joueurs, ou je ne sais quoi, mais tu changes quelque chose quoi. Si son jeu de possession ne marche plus, Ă quoi bon insister ? Pour moi c'est un dogmatisme malsain. Ah mais ça oui, ce que je veux dire par contre c'est que le type EST un dogmatique, comme beaucoup de coach, c'est son truc donc espĂ©rer qu'il change sur ce point, on peut le faire hein, mais ça n'arrivera pas. Et je pense qu'il lui faut juste le curseur au dessus en terme de talents individuels pour vraiment obtenir de supers rĂ©sultats. Donc au final si il faut questionner Novell, c'est pas Novell en lui mĂȘme, mais plutĂŽt le fait de construire ce projet lĂ autour de lui avec ces moyens lĂ . Ăa en revanche, ce sera peut ĂȘtre au bilan un Ă©chec. Citer
NicoPaviot PostĂ©(e) il y a 19 heures PostĂ©(e) il y a 19 heures il y a 17 minutes, GG a dit : Je ne suis pas sĂ»r effectivement, d'oĂč ma phrase alambiquĂ©e en double nĂ©gation. Ce dont je suis sĂ»r par contre c'est qu'il n'a pas essayĂ© jusqu'Ă maintenant. Parce que lorsque rien ne fonctionne, quand rien ne va dans ton sens, que tu prends des buts cons ou exceptionnels Ă tous les matchs, que tu perds semaine aprĂšs semaine, ben t'essayes autre chose. Tu changes de style, ou de tactique, ou de stratĂ©gie, ou de joueurs, ou je ne sais quoi, mais tu changes quelque chose quoi. Si son jeu de possession ne marche plus, Ă quoi bon insister ? Pour moi c'est un dogmatisme malsain. Si il lance une nouvelle sĂ©rie, on louera le fait qu'il ait su garder la tĂȘte froide dans la tempete. Si ca ne marche pas, ca sera parce qu'il est bornĂ©. On voit bien que les matchs du tef se jouent Ă pas grand chose et qu'on a un juste retour de karma de la pĂ©riode oĂč tout nous rĂ©ussissait (perso j'ai jamais cru qu'on avait le niveau "Europe" Ă ce moment lĂ ). Moi je vois rien dans le contenu des matchs qui justifient de tout mettre par terre. AprĂšs tous les avis sont possible effectivement, et peut-ĂȘtre que la voie Ă suivre est le changement massif, mais c'est difficile Ă affirmer. 2 1 Citer
fifidu31170 PostĂ©(e) il y a 18 heures PostĂ©(e) il y a 18 heures Peut ĂȘtre qu'il aura pour consigne de changer la saison prochaine. Citer
CAHORS PostĂ©(e) il y a 18 heures PostĂ©(e) il y a 18 heures il y a 19 minutes, GG a dit : Je ne suis pas sĂ»r effectivement, d'oĂč ma phrase alambiquĂ©e en double nĂ©gation. Ce dont je suis sĂ»r par contre c'est qu'il n'a pas essayĂ© jusqu'Ă maintenant. Parce que lorsque rien ne fonctionne, quand rien ne va dans ton sens, que tu prends des buts cons ou exceptionnels Ă tous les matchs, que tu perds semaine aprĂšs semaine, ben t'essayes autre chose. Tu changes de style, ou de tactique, ou de stratĂ©gie, ou de joueurs, ou je ne sais quoi, mais tu changes quelque chose quoi. Si son jeu de possession ne marche plus, Ă quoi bon insister ? Pour moi c'est un dogmatisme malsain. Il a pas de latĂ©raux mais des pistons et trĂšs peu de solutions au milieu. Donc pas si simple de changer de systĂšme. Mais il l'a fait en cours de match. Pour les joueurs, avec toutes les blessures il a une marge de manĆuvre assez limitĂ©e. Il a essayĂ© quelques trucs quand mĂȘme comme remettre Donnum Ă l'aile et titularisĂ© Messali. Mais aussi Babicka et le dernier match c'Ă©tait King. Mais c'est clair qu'on est trop prĂ©visible et que notre jeu de possession est souvent stĂ©rile. Mais il est le premier Ă le voir Ă mon avis. Citer
GG PostĂ©(e) il y a 15 heures PostĂ©(e) il y a 15 heures Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit : Si il lance une nouvelle sĂ©rie, on louera le fait qu'il ait su garder la tĂȘte froide dans la tempete. Si ca ne marche pas, ca sera parce qu'il est bornĂ©. On voit bien que les matchs du tef se jouent Ă pas grand chose et qu'on a un juste retour de karma de la pĂ©riode oĂč tout nous rĂ©ussissait (perso j'ai jamais cru qu'on avait le niveau "Europe" Ă ce moment lĂ ). Moi je vois rien dans le contenu des matchs qui justifient de tout mettre par terre. AprĂšs tous les avis sont possible effectivement, et peut-ĂȘtre que la voie Ă suivre est le changement massif, mais c'est difficile Ă affirmer. Le changement massif non, mais c'est comme quand tu attends les bonnes cartes toutes la soirĂ©e, amendonnĂ© si ca vient pas tu te fais violence et tu te forces Ă jouer diffĂ©remment pour provoquer la rĂ©ussite. Des fois il ne faut pas grand chose, surtout que lĂ on a vraiment rien Ă perdre. Citer
FrenchTuch PostĂ©(e) il y a 13 heures PostĂ©(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, GG a dit : Le changement massif non, mais c'est comme quand tu attends les bonnes cartes toutes la soirĂ©e, amendonnĂ© si ca vient pas tu te fais violence et tu te forces Ă jouer diffĂ©remment pour provoquer la rĂ©ussite. Des fois il ne faut pas grand chose, surtout que lĂ on a vraiment rien Ă perdre. Exact on pourrait lui reprocher de nâavoir rien tentĂ© en cette fin de saison. Pour le reste ⊠A voir il reste 4 matchs, peut-ĂȘtre quâil nous rĂ©serve de bonnes surprises ou pas. Citer
FrenchTuch PostĂ©(e) il y a 43 minutes PostĂ©(e) il y a 43 minutes (modifiĂ©) Merci coach de tenter trident King-Magri-Edjouma + Canvot đ ModifiĂ© il y a 42 minutes par FrenchTuch Citer
Messages recommandés