NicoPaviot Posté(e) 9 août Posté(e) 9 août il y a une heure, bibeyolo a dit : Dans un autre style, Angers, c'était bien aussi. lequel ? (remontada/montée en L2). 1 Citer
bibeyolo Posté(e) 9 août Posté(e) 9 août il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit : lequel ? (remontada/montée en L2). j'ai laissé le doute sur lequel. Le 17 mai 2002 était bien aussi, c'est lui qui m'a fait découvrir l'ancêtre de ce forum, et qui donc fait que je suis là aujourd'hui :commentaireanecdotefrancetv:. Citer
pascalbergerac Posté(e) 9 août Posté(e) 9 août Il y a 22 heures, GG a dit : Tu étais au Stadium pour Toulouse Naples ? Oui j'y étais, mais je ne dis pas que le match contre Liverpool était pas beau où n'est pas une belle victoire, juste Naples c'était une victoire sur un match aller retour contre une équipe qui à l'époque était niveau champions League, pour moi c'est un cran au dessus c'est tout. Comme CMN disait que c'était le plus grand exploit du TFC je suis pas d'accord. Citer
GG Posté(e) 9 août Posté(e) 9 août Il y a 1 heure, pascalbergerac a dit : Oui j'y étais, mais je ne dis pas que le match contre Liverpool était pas beau où n'est pas une belle victoire, juste Naples c'était une victoire sur un match aller retour contre une équipe qui à l'époque était niveau champions League, pour moi c'est un cran au dessus c'est tout. Comme CMN disait que c'était le plus grand exploit du TFC je suis pas d'accord. Elle était pas pour toi ma question Citer
NicoPaviot Posté(e) 9 août Posté(e) 9 août Il y a 4 heures, pascalbergerac a dit : Oui j'y étais, mais je ne dis pas que le match contre Liverpool était pas beau où n'est pas une belle victoire, juste Naples c'était une victoire sur un match aller retour contre une équipe qui à l'époque était niveau champions League, pour moi c'est un cran au dessus c'est tout. Comme CMN disait que c'était le plus grand exploit du TFC je suis pas d'accord. Je suis pas sûr que l'écart de budget entre le Tef et Naples a l'époque soit un tout petit peu comparable à celui entre Liverpool et le Tef l'an dernier. On était un grain de sable face a Liverpool, ce qui n'était clairement pas le cas face a Naples. Bref, c'est toujours très périlleux de comparer. 2 Citer
pascalbergerac Posté(e) 10 août Posté(e) 10 août (modifié) Il y a 10 heures, NicoPaviot a dit : Je suis pas sûr que l'écart de budget entre le Tef et Naples a l'époque soit un tout petit peu comparable à celui entre Liverpool et le Tef l'an dernier. On était un grain de sable face a Liverpool, ce qui n'était clairement pas le cas face a Naples. Bref, c'est toujours très périlleux de comparer. Maradona quand même... Je pense qu'on était loin de pouvoir se le payer lui quand même, c'était le meilleur joueur à l'époque. Et puis bon à l'époque t'avait moins d'argent dans le foot donc comparer les budgets n'a pas trop de sens à mon avis Modifié 10 août par pascalbergerac Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 10 août Posté(e) 10 août il y a 7 minutes, pascalbergerac a dit : Maradona quand même... Je pense qu'on était loin de pouvoir se le payer lui quand même, c'était le meilleur joueur à l'époque. Et puis bon à l'époque t'avait moins d'argent dans le foot donc comparer les budgets n'a pas trop de sens à mon avis Il me semble qu'on pouvait aussi aligner que 3 joueurs étrangers dans le 11 ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 10 août Posté(e) 10 août Il y a 9 heures, pascalbergerac a dit : Maradona quand même... Je pense qu'on était loin de pouvoir se le payer lui quand même, c'était le meilleur joueur à l'époque. Et puis bon à l'époque t'avait moins d'argent dans le foot donc comparer les budgets n'a pas trop de sens à mon avis comparer les budgets non, mais les rapports de budget oui. On avait quand même un Tarantini dans nos rang, un Marcico, un Stopyra. Je pense pas qu'on les aurait eu non plus. Citer
PHILOUDU14 Posté(e) 11 août Posté(e) 11 août 5 hours ago, fifidu31170 said: On à pas entendu le coach après le match? Et on ne l entendra plus.... Apres le match il a demandé des recrues devant et DC lui a dit de faire la saison avec ça, du coup il est allé se pendre Citer
fifidu31170 Posté(e) 11 août Posté(e) 11 août il y a une heure, PHILOUDU14 a dit : Et on ne l entendra plus.... Apres le match il a demandé des recrues devant et DC lui a dit de faire la saison avec ça, du coup il est allé se pendre Tu m'étonnes. Citer
C’est un message populaire. nwardez Posté(e) 12 août C’est un message populaire. Posté(e) 12 août Bilan de la préparation, tactique(s), capitaines, tireurs de penalty… Le coach des Violets dit tout à La Dépêche. Après un premier exercice terminé en milieu de tableau, réhaussé par le parcours européen, l’Espagnol Martinez Novell (40 ans) attaque sa deuxième saison à la tête du Tef avec autant d’entrain. Satisfait de la préparation, il dit avoir confiance en son équipe. Et évoluer sans pression. Une certaine forme de sérénité qui transpire des 40 minutes qu’il nous a accordées ce vendredi 9 août au soir. Le technicien du TFC à confesse avant la réception de Nantes, dimanche prochain (18/08, 17h), pour l’ouverture du Championnat de France. Vous avez confié après la victoire à la Roma (1-0, 27 juillet) que vous aviez un heureux pressentiment pour cette saison. Pouvez-vous développer ? J’ai un bon feeling parce que l’équipe vit bien chaque jour ; elle comprend beaucoup mieux que l’année dernière ce que nous pouvons et devons faire en match. Comme je le disais toujours, la saison passée, nous pensions trop sur le terrain. Aujourd’hui, pour l’instant, c’est mieux : nous jouons et, je pense, ce n’est pas trop mal (sourire). Ambiance générale Dans ce sens, on imagine que l’intersaison vous satisfait pleinement ? L’important n’est pas les résultats, mais je préfère naturellement vaincre. Augmenter sans cesse le nombre de victoires. L’an dernier, en prépa, nous n’avions pas beaucoup gagné : nouveaux joueurs, cultures différentes. Bien sûr qu’aujourd’hui je suis heureux des scores, cependant, je le répète, je suis surtout heureux de la façon dont le groupe se sent, évolue ensemble au quotidien. Nous sommes plus compacts ; nous vivons chaque jour un peu plus comme une famille… Oui, c’est cela. À l’heure où on se parle, l’effectif a très peu bougé ; ceci explique cela, non ? Les matchs amicaux restent des matchs amicaux. N’empêche : j’ai confiance en mon équipe. J’ai le "contrôle" sur elle. Je ne sais pas dans quelle situation se trouve Nantes. Nous verrons le jour du match (18/08, ndlr). Je ne m’en préoccupe pas, je me concentre sur Toulouse. Et vous, personnellement, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ? La première partie de la pré-saison est l’occasion d’observer chaque joueur, de donner beaucoup de minutes à chacun. Et maintenant, bien sûr, nous entamons la dernière ligne droite. Nous devons être prêts pour la première journée, donc nous devons moins partager les temps de jeu. Pour en revenir à la question, je pense que nous avons appris de l’exercice écoulé. Goals et Pitchouns Avez-vous déjà défini la hiérarchie de vos gardiens derrière Restes ? Je ne change rien. Alex (Dominguez) et, ensuite, les Pitchouns au cas où. Y a-t-il de jeunes joueurs qui frappent à la porte de l’équipe ? On avance Canvot, Saka… Globalement je suis très content de la nouvelle génération qui arrive. On peut citer aussi Dayann (Methalie), Ylies (Aradj), Rafik (Messalie), Mathys (Niflore)… Les jeunes qui sortent de l’Académie nous montrent qu’ils peuvent devenir des joueurs de premier plan. Des options pour moi. À l’image de Christian (Mawissa), Kévin (Keben) et forcément Guillaume (Restes) il y a un an. Si je sens qu’ils sont capables, je les lancerai. Si le moment, les sensations s’y prêtent. Systèmes de jeu Parlons coaching maintenant : ligne défensive à 4, ou 3 défenseurs centraux ? J’aimerais maîtriser ces deux options et être ouvert à l’analyse pour chaque match ou même pendant le match. Que l’équipe puisse switcher. C’est pour cela que nous travaillons avec les deux structures. Je crois qu’on utilisera les deux. C’est votre deuxième saison en tant qu’entraîneur en chef, avez-vous évolué ? Comme tout le monde, dans son travail, l’expérience est importante. Après une année, on partage plus de choses. J’ai le privilège que mon staff soit au top. Et j’ai l’impression que désormais je suis plus enclin à déléguer. Mes adjoints peuvent parler, expliquer différentes choses. Ainsi, cela me permet de me concentrer davantage sur du concret. J’apprends à être focus sur l’important, en résumé. L’homme a-t-il changé ? Ma famille ou mes amis me disent que je suis exactement le même Carles : j’aime échanger, plaisanter. Bien sûr que devenir entraîneur de Ligue 1 à Toulouse a changé ma vie. Mais ma vie professionnelle. Pas sur le plan humain. Leaders et tireurs Sinon, votre capitaine reste Sierro ? Il n’y a pas de raison de choisir quelqu’un d’autre. Et les relais sont les mêmes. En attendant la fin du mercato pour désigner un quatrième vice-capitaine car Moussa (Diarra) n’est plus là. Mais pour l’heure, c’est toujours Rasmus (Nicolaisen), Gabriel (Suazo), Logan (Costa). Avez-vous déjà désigné les préposés à l’exercice du penalty ? Nous verrons, nous verrons… Je sais que Vincent (Sierro, tireur attitré la saison passée) est très bon. Je sais que Zakaria (Aboukhlal) aussi. Beaucoup de joueurs peuvent, finalement. Et comme toujours, à chaque journée, dans le vestiaire, nous déciderons : tac-tac-tac (indique-t-il de la main). Je fais toujours confiance au meilleur du moment, il faut tenir compte des sensations, d’éventuelles blessures. Pour les coups de pied arrêtés, Sierro également comme l’an dernier ? Il y avait pareillement Yann (Gboho). En fait, nous analysons qui peut nous aider dans ce genre de situations. Parfois, nous utiliserons Niklas (Schmidt), Cristian (Casseres), Denis (Genreau). Objectifs individuels et collectifs Au niveau des ambitions, votre président a annoncé vouloir faire mieux qu’en 2023-2024 (11e). Dans le football, il faut raisonner match après match. Surtout cet été où nous vivons une situation étrange en France avec les droits TV. Je pense que nous devons nous concentrer pour essayer de terminer le mercato avec la meilleure équipe possible. Je sais que le club, l’équipe et moi, nous voulons toujours plus. Si nous commençons bien, tout le monde en voudra plus. Si nous commençons mal, nous devrons nous battre comme la saison passée. Pour moi, le plus important est d’être compétitifs dans tous les matchs et d’être sans cesse prêts à gagner, gagner, gagner. Je suis convaincu que, l’exercice écoulé, nous avons beaucoup appris sur la pression : nous bouclons la phase aller barragistes, nous avions donc besoin de remporter un maximum de rencontres "au second tour" ; et nous l’avons fait. L’équipe m’a montré qu’elle était armée, même dans les mauvais moments. Essayons par conséquent de rivaliser, de challenger les autres, de se sentir libres dans notre football. Quelles sont vos aspirations personnelles pour cette saison ? Moi, je suis toujours le même, je veux bien sûr terminer à la meilleure place possible. Pour moi, tout découle de la façon dont l’équipe évolue. Et mon souci est de savoir si les joueurs se sentent bien. Mon obsession consiste à les aider à y parvenir. Parce que si un joueur se sent bien, comme une personne peut l’être dans la vie, nous pouvons grandir ensemble. C’est une vision idéaliste du métier ! Il s’agit d’être heureux, évoluer dans un environnement positif. Alors la confiance et les bonnes choses arrivent. La Ville rose, ses hobbies Toulouse, on dit souvent que c’est la plus espagnole des villes françaises ; vous qui vivez ici depuis un an et demi maintenant, quel est votre avis ? Mes amis quand ils peuvent venir, ma famille, tous adorent la ville ; moi j’adore la ville. J’ai le privilège de résider dans le centre. Et quand j’ai un peu de temps, j’aime aller me promener, boire un verre ; Toulouse est très accueillante. Ça vit, les gens sont en terrasse, dans la rue, il fait beau. Que faites-vous en dehors du football quand vous avez un peu de temps libre ? (il sourit) Je dois apprendre à mieux m’organiser parce que, l’année dernière, j’ai passé tout mon temps ici. À part ça, j’aime bien les jeux de raquettes : padel, tennis. Faire du vélo aussi le long du Canal du Midi. M’améliorer en français… Mercato : au moins un central et un attaquant Deux vrais départs, deux véritables arrivées. Alors que le marché se ferme à la fin du mois, on ne peut pas présenter bilan plus équilibré du côté du Téfécé. Ainsi, ce dimanche 11 août Mawissa a rejoint dans la colonne des ex Dallinga, qui avait pris la poudre d’escampette il y a près de trois semaines déjà. "Le président avait annoncé que Thijs pourrait s’en aller, donc j’étais prêt à affronter la situation. On cherche un attaquant, prolonge Carles Martinez Novell, on ne peut le nier. Mais ce peut être un ailier ; pas forcément un N°9. Cette recrue sera importante pour la rotation, pour l’émulation. Derrière ? Oui, avoue le coach catalan, on prospecte également. En charnière. Car nous ne sommes pas suffisamment fournis depuis la fin de l’aventure à Toulouse de Moussa (Diarra)." Plus de Christian Mawissa, donc (à Monaco pour 5 ans, 16M€ hors bonus). Et, potentiellement, de Costa – qui dispose d’un bon de sortie. "C’est le même cas de figure qu’avec Thijs, ou les autres : si Logan nous quitte, nous devons être prêts à le remplacer." Cela commence à faire beaucoup dans le secteur… "Les renforts doivent apporter une plus-value, sinon on regarde dans les rangs des Pitchouns" précise le tacticien qui révèle, dans le domaine pas encore abordé de l’entrejeu, que le club ne s’interdira pas de "faire un milieu – un N°6 – si l’opportunité se présente". Reste les éléments en mal de temps de jeu : Genreau, Skyttä, Bangré, Gelabert. "Certains garçons qui n’ont pas beaucoup évolué l’an dernier, veulent davantage jouer cette saison. C’est une généralité" ponctue simplement l’entraîneur. 5 3 Citer
Louvin Posté(e) 12 août Posté(e) 12 août C’est quoi un vrai départ? Dallinga et Mawissa ce sont de vrais départs et Desler et Spierings des fàux départs? ils ont fumé à la Dépêche… Citer
Nico41 Posté(e) 13 août Posté(e) 13 août Il y a 16 heures, Louvin a dit : C’est quoi un vrai départ? Dallinga et Mawissa ce sont de vrais départs et Desler et Spierings des fàux départs? ils ont fumé à la Dépêche… Oui, c'est assez complaisant hahaha. C'est plutôt un 5-2 pour l'instant... Citer
Nico12 Posté(e) 18 août Posté(e) 18 août Je nous trouve beaucoup plus dangereux en 4/2/3/1 qu'en 3/4/3, je ne sais pas si ce choix su 3/4/3 est figé pour le coach mais ce serait dommage de ne pas revenir à 4 derrière notamment à domicile ! Citer
fifidu31170 Posté(e) 18 août Posté(e) 18 août il y a 4 minutes, Nico12 a dit : Je nous trouve beaucoup plus dangereux en 4/2/3/1 qu'en 3/4/3, je ne sais pas si ce choix su 3/4/3 est figé pour le coach mais ce serait dommage de ne pas revenir à 4 derrière notamment à domicile ! Peut-être qu'on est plus fragile à 4 derrière. Citer
Nico12 Posté(e) 18 août Posté(e) 18 août (modifié) il y a 25 minutes, fifidu31170 a dit : Peut-être qu'on est plus fragile à 4 derrière. Ca se compense avec un milieu de plus. Je pense qu'il reste sur la fin de saison dernière ou l'on a gagné des matchs dans ce dispositif. Mais je ne le blâme pas car je trouve qu'il a un effectif léger à certains postes.. Modifié 18 août par Nico12 Citer
Spidav3231 Posté(e) 18 août Posté(e) 18 août Et puis le message Skytta ...le message envoyé au président....un 9 s'il vous plaît ça urge 😬 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 18 août Posté(e) 18 août C'est Aboukhlal qui a fini 9, Skytta a joué à droite. 2 Citer
Viz Posté(e) 18 août Posté(e) 18 août Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit : Peut-être qu'on est plus fragile à 4 derrière. Surtout le 3-x-y est fort quand t’as des supers pistons. Cest clairment pas notre cas… Citer
Nico12 Posté(e) 19 août Posté(e) 19 août Le Président n'a pas parlé d'une potentielle prolongation de contrat du coach ? Personnellement je le sens partir en Liga après cette saison .. (il a déjà eu des offres cet été). Citer
Toulouzain Posté(e) 19 août Posté(e) 19 août il y a 7 minutes, Nico12 a dit : Le Président n'a pas parlé d'une potentielle prolongation de contrat du coach ? Personnellement je le sens partir en Liga après cette saison .. (il a déjà eu des offres cet été). Ah oui carrément... Moi je pense qu il est en période de confirmation et que son début de saison va être décisif sur son avenir ici. Bon ceci dit c est pas la nouvelle du siècle Citer
JR31 Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août Très belle réaction du coach après le but niçois , belles entrées de Suazo er Babicka mais je retiens surtout l'évolution du schéma tactique et le passage en 4231 qui a permis de voir du foot 😉 (cf l'interview de Sierro à la fin du match et le fameux "refus de jouer" pendant 1h) Citer
fifidu31170 Posté(e) 25 août Posté(e) 25 août Le commentateurs de dazn lui on poser la question sur le mercato il est rester évasif il à juste répondu que les entraîneurs en veulent toujours plus et que babycka avait marqué un beau but . Citer
Messages recommandés