Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

Ben c'est de la tactique, le sens du détail, le haut niveau, on essaie de trouver des choses pour déstabiliser l'adversaire, quand on analyse les matchs, on n'est pas conscients de la grande majorité de ce qui se passe et de ce qui est demandé/mis en place.

C'est plus simple de taper sur l'arbitre :ninja:

Modifié par ResetBulshit
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ResetBulshit a dit :

Ben c'est de la tactique, le sens du détail, le haut niveau,  on essaie de trouver des choses pour déstabiliser l'adversaire, quand on analyse les matchs, on est pas conscient de la grande majorité de ce qui se passe et de ce qui est demandé/mis en place.

C'est plus simple de taper sur l'arbitre :ninja:

Heureusement que Novell a fait ce changement tactique, je me suis régalé, et après avoir vu ça, je pense que l’on peut mourir tranquille. 😅

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Des fois ça marche des fois ça marche pas, c'est comme dans la vie, on essaie des choses mais on réussit pas tout.

C'est pas parce que ça ne fonctionne pas que c'est forcément une mauvaise idée, y'a une multitude de facteurs qui rentrent en compte.

Surtout quand on joue contre beaucoup plus fort que nous, il faut essayer de tenter des choses qui sortent de l'ordinaire, on peut pas pas faire comme le Real Madrid, 433 et devant vous faites ce que vous voulez 😃

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ResetBulshit a dit :

Des fois ça marche des fois ça marche pas, c'est comme dans la vie, on essaie des choses mais on réussit pas tout.

C'est pas parce que ça ne fonctionne pas que c'est forcément une mauvaise idée, y'a une multitude de facteurs qui rentrent en compte.

Surtout quand on joue contre beaucoup plus fort que nous, il faut essayer de tenter des choses qui sortent de l'ordinaire, on peut pas pas faire comme le Real Madrid, 433 et devant vous faites ce que vous voulez 😃

A bon on m’a toujours dit quand on veux on peux, on m’aurait menti ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ResetBulshit a dit :

Vous avez essayé de faire bannir GG, vous n'y êtes pas arrivé, peut-être que si vous aviez écrit de votre main gauche ou procédé différemment, d'une manière plus inventive, vous auriez réussi 🤷‍♂️

Bien sûr un gros chèque de la main gauche et il serait parti fissa.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ResetBulshit a dit :

Exa.

Et blague à part, un peu d’humilité et de simplicité au lieu de chercher à passer pour un génie ne lui ferait pas de mal surtout contre les gros. 
Il n’a jamais été aussi bon que quand il a fait jouer les joueurs à leurs meilleurs postes.

Mais là rebelotte il repart dans ses travers.
L’an dernier, il a préféré mettre des joueurs dans des situations inconfortables plutôt que de changer de système, il a mis 6 mois à passer en 523. 
Cette année on a pas de piston et nos défenseurs centraux pas adaptés à mon sens à ce système.  
Va t’il réagir plus vite cette fois ? Je l’espère.

Il peut être innovant et cohérent, par exemple un changement de système avec des joueurs qui connaissent à minima le poste qui leur est confié, pour justement surprendre l’adversaire. Il aurait certainement pris une valise mais il aurait eu au moins le mérite d’avoir tenté, d’être joueur et innovant raisonnablement.

De Zerbi a du rigoler, en voyant le même système qui ronronne au Stadium depuis l’an dernier, je vois bien le coach avec un petite goute sur le front en voyant Suazo arrière droit, surpris et ne sachant pas quoi faire pour contrer ce diable de changement tactique.

L’innovation (Si je peux qualifier cela comme tel pour ce qui s’est passé ce soir ), il pourrait justement se la permettre quand il entraînera des tops joueurs au Réal Madrid.
D’ailleurs à ce titre, Ancelotti devrait s’inspirer de Novell, parce que visiblement lui aussi son équipe ronronne en ce moment, il pourrait donc lui expliquer comment trouver d’autres angles de passe pour mettre Mbappe dans de bonnes conditions.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Certains critiquent Novell....imaginez si on aurait eu De Zerbi et son projet de jeu suicidaire....( Qui ne fonctionne qu'avec des joueurs techniques de très haut niveau + Wahi) 

Je n'en veux pas au coach ce soir...il a tenté un coup tactique pour déstabiliser les marseillais et ça aurait pu marcher les 15 premières min ... ensuite c'est devenu le trou noir :ninaj:

Lien vers le commentaire

Non mais là, l'excuse , enfin la raison évoquée pour le placement de Suazo c'est une grosse blague, je n'y crois pas un seul instant que ce soit ça .

On va me dire que ...Les joueurs sont des professionnels, ils peuvent s'habituer à tout, quand on est bon on est bon partout, etc..etc...

Oui oui , mais quand on est défenseur (et on le voit même à notre niveau amateur quand on joue ou jouait en club) dès qu'on change de côté , les repères sur le terrain son complément différents , ne serait-ce que sur la vision du jeu .... Alors en attaque ça ne posera pas trop de problème , hormis qu'il se retrouve sur son mauvais pied pour centrer, donc quand tu fais toute ta vie des débordements et centres pied gauche , ben à droite tu es dans la merde et tu fais demi tour pour trouver un bon angle , super tu fais revenir ton adversaire sur toi et tu replaces leur ligne défensive .... Mais bon , c'est une attaque , elle avorte ou elle est ralenti , c'est pas très très grave à l'arrivée je le concède . Même si je trouve ridicule de mettre un joueur sur son faux pied , ne serait-ce que par le ralentissement du jeu et ne pas jouer en 1ere intention. Mais bon en attaque y a pas mort d'homme .

Mais en défense , sans déc ? C'est une blague , les repères sont complètement inversés sur le terrain, les contrôles aussi et je ne parle même pas de la possible complicité avec son "nouveau" défenseur axial. Même si tu t'es entraîné 3 jours pour tester ce schéma , faire ça contre un ogre offensif , c'était peut-être un peu trop sur le coup . On a vu ça 1 fois sur le terrain , je suis quasiment sur qu'on ne reverra jamais plus Suazo à droite de la saison . 

il me tarde de voir contre Le Havre la tactique de CMN et  l'attitude des joueurs sur le terrain. "Surtout ne pas prendre de but" ou "marquer un but de plus que l'adversaire" ?? 😉

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, ResetBulshit a dit :

On voulait trouver Suazo sur le côté droit avec son pied gauche, soit pour qu'il me trouve et que je cherche la profondeur, soit pour qu'avec son pied gauche il puisse trouver de suite l'attaquant en profondeur. C'est ce qu'on avait travaillé. On a pu le faire quelques fois en début de match et après, c'était plus compliqué.

 

Il y a 6 heures, ResetBulshit a dit :

Des fois ça marche des fois ça marche pas, c'est comme dans la vie, on essaie des choses mais on réussit pas tout.

C'est pas parce que ça ne fonctionne pas que c'est forcément une mauvaise idée, y'a une multitude de facteurs qui rentrent en compte.

Surtout quand on joue contre beaucoup plus fort que nous, il faut essayer de tenter des choses qui sortent de l'ordinaire, on peut pas pas faire comme le Real Madrid, 433 et devant vous faites ce que vous voulez 😃

 

Moi je veux bien, mais un joueur qui perd sa place parce qu'il n'est plus bon/hors de forme, comment peut-on imaginer qu'il va tout d'un coup être meilleur à un poste qui n'est pas le sien ? On peut tout inventer ou tout essayer, mais si tu respectes pas les fondamentaux ca peut pas fonctionner. C'est comme si tu mettais Donnum au poste de gardien "parce que le plan c'était d'haranguer nos défenseurs qui ont besoin d'un gardien avec beaucoup de caractère". Ben oui peut-être, mais Donnum n'est pas gardien quoi...

Bref, on le savait, mais CMN réfléchit trop, il vit et pense football H24 365 jours par an. En soi c'est pas forcément un mal, mais je trouve qu'il est trop dans la théorie, trop dans le tableau noir. Il faudrait qu'il arrive à déconnecter de temps à autre...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, VioletSmurf a dit :

La dernière de rentrée de Suazo était très bonne

Oui en latéral gauche (même pas piston), moins d'effort physique et surtout à son poste avec ses repères depuis qu'il est pro.  

Je n'en veux pas à Suazo sur le match d'hier , on voit très bien que physiquement il n'est pas à 100% depuis de très longs mois , mais en plus on le met dans un nouveau poste avec des repères asymétriques,  avec en face de lui des mobylettes qui n'ont pas peur de taquiner le ballon ....c'est peut-être un peu trop pour lui , non ?

Lien vers le commentaire

CMN aime les joueurs de cote en faux pied, il a fait pareil avec Donnum tte une moitié de saison dernière avant de se rendre compte que ça ne marchait pas. Il veut que les excentres repiquent à l’intérieur pour combiner avec les milieux et contre avec un gros pressing haut qui laisse des espaces derrière, il a pensé que cela marcherait. Le problème est d’avoir quasiment oublié que Suazo n’a aucun repère défensif à droite et que nos nouveaux centraux sont encore très très tendres…

Lien vers le commentaire

Je suis à contre-courant perso, jusqu'à présent je reste toujours dubitatif du niveau de Carles, avant lui sous Redbird on a eu 2 coachs qui proposaient du beau jeu sur le terrain et ça me manque fort. Même en L1 sous Montanier, c'était évidemment moins solide mais plus spectaculaire, et jy avais pris goût.

Mais. S'il y a bien une chose que j'aime beaucoup chez Carles, c'est sa capacité à innover et surprendre. Combien de coachs sont totalement sclérosés, n'osent rien, ressortent le même schéma et le même 11 semaine après semaine, peu importe les prestations ? Montanier notamment était de ce bois là. Être plus dynamique et souple, savoir s'adapter et anticiper, c'est une belle qualité que je trouve à Carles. Et hier encore, sur le premier quart d'heure, Suazo était très intéressant à droite, il trouvait des bons angles et faisait le job. Après oui, du moment oú Creswell pète un boulon, le trio Magri Restes Suazo craque également, et on peut se dire que c'est un pari raté. Probablement. Moi perso je me félicite plutôt d'avoir un coach qui ose, et je préfère que parfois il ose trop (comme hier soir) que pas assez, c'est moins chiant à suivre pour nous et lisible pour les coachs en face.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Je lis partout : ça a marché 15mn ! Non mais c'est une blague ? 15mn sur 95. Il en reste 80 où nous nous sommes fait piétiner, ridiculisés. Et a 11 ça aurait été pareil. Il y en avait 2 dans la musette quand Magri est parti à la douche bien avant tout le monde. J'étais de son côté au moment de sa faute (expulsion très sévère). Il était en souffrance, en apnée, au bord de la rupture. Cela faisait 28mn qu'il courait dans le vide. Si Marseille avait été contraint d'accélérer plutôt que de jouer à leur main, ils l'auraient fait. Il y avait 4 classes d'écart hier soir. Les causes sont multiples et tous les joueurs ont leur part de responsabilité. Sans parler du schéma de jeu ... Bref, wMr Comolli, nous sommes loin, très loin de l'Europe, en tout cas dans l'immédiat. 

Le prochain match, le Havre, est déjà un match primordial... 

Lien vers le commentaire

Le but contre Nice et ceux de Marseille sont un peu similaire.

Ça joue entre le piston et le central.

Il y a cette zone dans notre défense où personne ne sait si c'est a lui d'intervenir ou non.

Contre Nice on voit le une deux qui a enrhumé tout le côté gauche sur une action ou dès que le piston est pris de suite le central intervient mais est pris de vitesse et trop en retard.

Contre Marseille c'est la même chose.

Les coachs adverses commencent a cibler cette faille que ce système.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Alexis a dit :

 s. Et hier encore, sur le premier quart d'heure, Suazo était très intéressant à droite, il trouvait des bons angles et faisait le job. Après oui, du moment oú Creswell pète un boulon, le trio 

Aïe aïe aïe , je n'ai pas du tout ce ressenti mais j'en ai mémoire que sur les 1ers ballons touchés (en 1ere mi temps), Suazo déborde sur son côté , cherche Aboukhlal devant avec son pied gauche alors que Aboukhlal est sur sa droite ....et il perd le ballon, passe trop difficile à réaliser pour notre joueur. Bien entendu une passe pied droit était beaucoup plus easy que du gauche où la technique était de rigueur mais ....

Un autre débordement sur l'aile droite , où il se retrouve coincé , obligé de faire un crochet pour se remettre pied gauche pour trouver Sierro et il donne le ballon ...à l'adversaire . Lecture très prévisible de la part des défenseurs, faut pas les prendre pour des lapins de 3 jours , on n'est pas en Ligue 2 hein .

Donc 2 situations prévisibles et on va dire "normales" par rapport à l'adversaire et le niveau technique de Suazo à droite . Rien d'alarmant. Si ce n'est de s'entêter dans ce système. 

En revanche , je suis entièrement d'accord que le passage Garande-Montannier à CMN , ça pique les yeux . Ce qui me désole le plus , c'est cette tactique 3 DC + 2 pistons qui enlève un milieu axial , on se retrouve avec un 9 complètement isolé à 30m de Sierro Casseres et une dépendance Gboho / Aboukhlal bien cernée par les entraîneurs - défenseurs adverses ....surtout si on a des pistons asymétriques , c'est le casse pipe assuré .

Bref , si encore on était plus solide en défense ? Mais ce n'est même pas le cas (je parle des derniers matchs de l'année dernière ainsi que Nantes et Nice , l'OM c'est à part).

Donc , oui , contre le Havre, c'est un match test, les supporters seront encore présents au stadium (et cette fois le stade sera à 99% pour les locaux) j'attends plus d'ambition dans le jeu et un schéma tactique plus joueur, je pense que c'est faisable , au moins à domicile 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JR31 a dit :

Aïe aïe aïe , je n'ai pas du tout ce ressenti mais j'en ai mémoire que sur les 1ers ballons touchés (en 1ere mi temps), Suazo déborde sur son côté , cherche Aboukhlal devant avec son pied gauche alors que Aboukhlal est sur sa droite ....et il perd le ballon, passe trop difficile à réaliser pour notre joueur. Bien entendu une passe pied droit était beaucoup plus easy que du gauche où la technique était de rigueur mais ....

Un autre débordement sur l'aile droite , où il se retrouve coincé , obligé de faire un crochet pour se remettre pied gauche pour trouver Sierro et il donne le ballon ...à l'adversaire . Lecture très prévisible de la part des défenseurs, faut pas les prendre pour des lapins de 3 jours , on n'est pas en Ligue 2 hein .

Donc 2 situations prévisibles et on va dire "normales" par rapport à l'adversaire et le niveau technique de Suazo à droite . Rien d'alarmant. Si ce n'est de s'entêter dans ce système. 

En revanche , je suis entièrement d'accord que le passage Garande-Montannier à CMN , ça pique les yeux . Ce qui me désole le plus , c'est cette tactique 3 DC + 2 pistons qui enlève un milieu axial , on se retrouve avec un 9 complètement isolé à 30m de Sierro Casseres et une dépendance Gboho / Aboukhlal bien cernée par les entraîneurs - défenseurs adverses ....surtout si on a des pistons asymétriques , c'est le casse pipe assuré .

Bref , si encore on était plus solide en défense ? Mais ce n'est même pas le cas (je parle des derniers matchs de l'année dernière ainsi que Nantes et Nice , l'OM c'est à part).

Donc , oui , contre le Havre, c'est un match test, les supporters seront encore présents au stadium (et cette fois le stade sera à 99% pour les locaux) j'attends plus d'ambition dans le jeu et un schéma tactique plus joueur, je pense que c'est faisable , au moins à domicile 🤷‍♂️ 

sans compter  le message envoyé à tes 2 latéraux droits : Vous êtes tellement pas bons que je préfère mettre un gaucher  à votre place (lequel bien évidemment n'a JAMAIS joué à ce poste depuis son arrivée au club) ...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beto3173 a dit :

sans compter  le message envoyé à tes 2 latéraux droits : Vous êtes tellement pas bons que je préfère mettre un gaucher  à votre place (lequel bien évidemment n'a JAMAIS joué à ce poste depuis son arrivée au club) ...

Et quand tu vois le niveau du gaucher depuis 1 an :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Beto3173 a dit :

sans compter  le message envoyé à tes 2 latéraux droits : Vous êtes tellement pas bons que je préfère mettre un gaucher  à votre place (lequel bien évidemment n'a JAMAIS joué à ce poste depuis son arrivée au club) ...

Bah en meme temps, au moins pour Kamanzi, c'est plutot le cas. Il fait plutot de bonnes rentrees, mais des prestations abouties en etant titulaires ? Et pourtant il a eu plusieurs opportunites depuis son arrivee au club...

Lien vers le commentaire

Très étonné de voir ce topic à ce point alimenté depuis hier ... franchement , qu'est ce qu'on va débattre de tactique du coach quand c'est deux erreurs individuelles qui plombent tout le match ?

Cresswell et Magri ont craqué , de deux manières très différentes , en ce sens ils font sauter tout le plan prévu et le match est déjà quasi fini à la 25e...

Même juger de la pertinence de Suazo à droite, encore une fois si tu peux le voir sur une heure ou tout un match ok, là de toutes manière à la 25e c'était fini.

On verra contre le Havre ce que ça raconte, d'ici là on peut faire des analyses à rallonge d'hier, mais la réalité c'est surtout que t'es plombé par deux joueurs et un arbitrage sévère .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Alexis a dit :

Bah en meme temps, au moins pour Kamanzi, c'est plutot le cas. Il fait plutot de bonnes rentrees, mais des prestations abouties en etant titulaires ? Et pourtant il a eu plusieurs opportunites depuis son arrivee au club...

Ne pas mettre Kamanzi est une chose. Le remplacer par Suazo que tu n'estimes plus être assez bon pour être titulaire à gauche, c'en est une autre.

Comment tu peux penser qu'un type qui perd sa place à gauche va être meilleur à droite alors qu'il n'y a aucun repère ?

il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Très étonné de voir ce topic à ce point alimenté depuis hier ... franchement , qu'est ce qu'on va débattre de tactique du coach quand c'est deux erreurs individuelles qui plombent tout le match ?

Ah, merci de nous rappeler de quoi on peut discuter ou non sur ce forum, on se sentait perdus.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Ne pas mettre Kamanzi est une chose. Le remplacer par Suazo que tu n'estimes plus être assez bon pour être titulaire à gauche, c'en est une autre.

Comment tu peux penser qu'un type qui perd sa place à gauche va être meilleur à droite alors qu'il n'y a aucun repère ?

Ah, merci de nous dire de quoi on peut discuter ou non sur ce forum, on se sentait perdus.

 

Je n'interdis rien à personne, détend toi, je dis simplement que pour moi ça n'a pas trop de sens d'analyser ce match à l'aune des choix du coach, vu que ce sont deux individualités incontestables à leur poste qui plombent le match en 5 minutes, et que derrière il n'y a plus grand chose à faire pour renverser la vapeur.

Et franchement vu le nombre de fois où tu viens jouer l'autorité du forum à d'autres en leur expliquant qu'ils disent des âneries et en étant franchement sec et désagréable, t'es bien gonflé de venir maintenant en appeler à ta liberté d'expression qui serait bafouée. L'hôpital, la charité toussa.

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Je n'interdis rien à personne, détend toi, je dis simplement que pour moi ça n'a pas trop de sens d'analyser ce match à l'aune des choix du coach

Ca tombe bien, c'est pas du tout ce qu'on fait.

Je me souviens pas avoir lu quelqu'un dire que l'on avait perdu ce match parce que Novell avait aligné Suazo à droite. En tout cas c'est pas mon cas.

Mais vu ses antécédents, et ce qu'il a fait pendant 4 ou 5 mois l'année dernière (genre Diarra arrière droit, Gelabert ailier gauche, et j'en passe), permets moi de penser qu'il a toujours ce défaut de rêver d'une tactique la nuit, et de croire que ca va fonctionner 2 jours après en match.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.