Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Très étonné de voir ce topic à ce point alimenté depuis hier ... franchement , qu'est ce qu'on va débattre de tactique du coach quand c'est deux erreurs individuelles qui plombent tout le match ?

Cresswell et Magri ont craqué , de deux manières très différentes , en ce sens ils font sauter tout le plan prévu et le match est déjà quasi fini à la 25e...

Même juger de la pertinence de Suazo à droite, encore une fois si tu peux le voir sur une heure ou tout un match ok, là de toutes manière à la 25e c'était fini.

On verra contre le Havre ce que ça raconte, d'ici là on peut faire des analyses à rallonge d'hier, mais la réalité c'est surtout que t'es plombé par deux joueurs et un arbitrage sévère .

CMN n'est pour rien dans le déroulé du match  son plan de jeux est plombé par les défaillances  de Cresswell et Magri après le match est plié  le coatching est plutôt bien rien à dire 

par contre pour le choix de Suazo à droite!  pourquoi? CMN avait trouvé une formule pas mal avec Donnum à gauche pendant deux matchs   .on est nombreuxje pense à voir que Suazo pioche vraiment depuis trop longtemps et les aller retours pour les matchs internationaux au Chili n arrange rien  alors le choix de le mettre à droite c est pas un cadeau pour personne 

rien à dire sur son plan de jeux par contre mais un peu déçu par certains joueurs Zac notamment difficile pour lui de revenir au meilleur de sa forme et je crois qu'il  s'en rend compte même pas râlé hier 

A voir contre le Havre CMN va devoir prendre des risques pour jouer plus offensif le stadium attend un peu de folie ! au point ou ont n'en est je crois que le stadium accepterait mieux une défaite 4 à 3 avec les honneurs qu un énième match tiède avec un nul 0 à 0 ou 1 à 1 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, GG a dit :

Ca tombe bien, c'est pas du tout ce qu'on fait.

Je me souviens pas avoir lu quelqu'un dire que l'on avait perdu ce match parce que Novell avait aligné Suazo à droite. En tout cas c'est pas mon cas.

Mais vu ses antécédents, et ce qu'il a fait pendant 4 ou 5 mois l'année dernière (genre Diarra arrière droit, Gelabert ailier gauche, et j'en passe), permets moi de penser qu'il a toujours ce défaut de rêver d'une tactique la nuit, et de croire que ca va fonctionner 2 jours après en match.

 

On peut discuter de Suazo à droite si vous le voulez, mais là encore c'est assez injuste de reprocher cela sachant que le match "normal" a duré 25 minutes, et je n'ai pas l'impression que les trois buts viennent précisément du fait d'avoir aligner Suazo à droite.

Sierro a expliqué l'idée qu'il y avait derrière. Si sur un match à 11 vs 11 et sur une bonne heure de jeu tu vois que ça ne donne rien, et qu'en plus tu prends l'eau sur ce côté , pas de soucis pour en débattre et trouver que c'était une connerie . Mais là vu l'enchaînement de faits de jeu imprévisibles et ce qui en découle derrière, je ne saisis même pas en quoi on a assez d'éléments pour juger que c'était une bonne ou une mauvaise idée . En 25 minutes t'as pas assez de temps pour juger de cela, et de toutes façons derrière ton plan de jeu est par terre au vu des circonstances.

On dirait que Novell sort un truc complètement saugrenu, mais bon là il fout juste un ailier /piston en faux-pied, on va pas non plus hurler à l'innovation du siècle, pour remplacer en plus un Kamanzi qui a été complètement dépassé à Nice.

Modifié par Asha31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ça fait 1 an qu'on côtoie CMN , avec des idées plus ou moins réussies, il faut l'avouer. Des choix de joueurs et des schémas tactiques plus ou moins pertinents.

Tout n'est pas à jeter , loin de là, et je ne ferai pas un bilan après l'OM ce ne serait pas honnête de ma part.

Perso , j'attends le match contre Le Havre pour tirer un bilan après 1 an d'exercice , avec bien entendu , les matchs avant janvier 2024 puis ceux jusqu'à maintenant.

On fera le bilan entre passionnés que nous sommes (supporters assidus avec une expérience de quelques décennies pour beaucoup d'entre nous 😉 ) , je vous livre juste une réflexion de ma femme , qui elle , est plutôt supportrice spectatrice (elle ne reconnaît que Restes et Nicolaisen comme joueurs , et encore ...Restes parce qu'il est dans les buts sinon ....) donc , comme dirait ma femme , le tef depuis quelques mois au Stadium, c'est  "plan plan " 😇 (elle n'était pas abonné pour la coupe d'Europe , juste la L1 , et on a loupe le match contre Lille , soit 1/3 des victoires au Stadium , ça permet de relativiser son commentaire). 

Alors , dans 15 jours, après Le Havre , on pourra étayer tout ça . Je vois vraiment ce match comme le vrai test de ce début de saison : Nantes 1er match ,  les joueurs reprennent , des niveaux physiques différents etc... Nice , 1er match à l'extérieur , chez un "européen", pas facile à les jouer (une des meilleures défenses à domicile ), on tâtonne encore sur la tactique, passons ..... Et enfin , hier soir match à domicile contre le top 3 de L1 , qui joue chez lui chez nous , qui marche sur l'eau à l'extérieur , bref , match inclassable, ce n'est pas "notre division" comme certains aiment tant à le rappeler.

Mais là, le match contre le Havre , après une dizaine de jours de récupération , d'intégration de nouveaux joueurs , etc... à domicile , là c'est le bon moment pour savoir à quoi on peut s'attendre pour la saison qui arrive (que ce soit au niveau ambition ou spectacle au Stadium ). Très excité de voir ce que va nous pondre CMN et la motivation de nos joueurs contre un "petit " de L1 🤗

Modifié par JR31
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Très étonné de voir ce topic à ce point alimenté depuis hier ... franchement , qu'est ce qu'on va débattre de tactique du coach quand c'est deux erreurs individuelles qui plombent tout le match ?

Cresswell et Magri ont craqué , de deux manières très différentes , en ce sens ils font sauter tout le plan prévu et le match est déjà quasi fini à la 25e...

Même juger de la pertinence de Suazo à droite, encore une fois si tu peux le voir sur une heure ou tout un match ok, là de toutes manière à la 25e c'était fini.

On verra contre le Havre ce que ça raconte, d'ici là on peut faire des analyses à rallonge d'hier, mais la réalité c'est surtout que t'es plombé par deux joueurs et un arbitrage sévère .

Avec 3 matchs dans ce système avec nos nouveaux joueurs et 0 victoire l’an dernier au Stadium dans ce système on peut commencer à tirer un petit bilan non ?

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

On peut discuter de Suazo à droite si vous le voulez, mais là encore c'est assez injuste de reprocher cela sachant que le match "normal" a duré 25 minutes, et je n'ai pas l'impression que les trois buts viennent précisément du fait d'avoir aligner Suazo à droite.

Sierro a expliqué l'idée qu'il y avait derrière. Si sur un match à 11 vs 11 et sur une bonne heure de jeu tu vois que ça ne donne rien, et qu'en plus tu prends l'eau sur ce côté , pas de soucis pour en débattre et trouver que c'était une connerie . Mais là vu l'enchaînement de faits de jeu imprévisibles et ce qui en découle derrière, je ne saisis même pas en quoi on a assez d'éléments pour juger que c'était une bonne ou une mauvaise idée . En 25 minutes t'as pas assez de temps pour juger de cela, et de toutes façons derrière ton plan de jeu est par terre au vu des circonstances.

On dirait que Novell sort un truc complètement saugrenu, mais bon là il fout juste un ailier /piston en faux-pied, on va pas non plus hurler à l'innovation du siècle, pour remplacer en plus un Kamanzi qui a été complètement dépassé à Nice.

Il y a 2 décisions :

1/ ne pas aligner Kamanzi. Moi je n'ai rien à dire sur ce choix, Kamanzi est loin d'être impérial à ce poste, on lui préfère quelqu'un d'autre, pourquoi pas.

2/ choisir Suazo à la place. Alors là je tique. Et je vais me répéter : Suazo perd sa place de titulaire sur son côté de prédilection parce qu'il est hors de forme/plus au niveau. Donc tu penses sérieusement que ce joueur en difficulté va miraculeusement assurer à droite, alors qu'il ne le fait plus à gauche ? Mais qu'est-ce qui peut faire penser ça ? J'aimerai qu'on m'explique. Le fait que le match se passe bien ou mal ne rentre pas en ligne de compte, ce choix est fait avant. Pour moi l'explication la plus plausible, c'est que CMN a eu nouvelle vision nocturne, qu'il a rêvé de Suazo distribuant des caviars du gauche devant des marseillais médusés, et occultant totalement le fait qu'il n'est pas au niveau en ce moment, et encore moins sur le côté qu'il n'est pas le sien. Et perso je me souviens avoir vu ça l'année dernière à de nombreuses reprises, sans trop comprendre ce qui se passait, et j'avoue que ca me fait un peu peur de revoir ça cette année. Je pensais que CMN aurait gagné un peu plus en pragmatisme, et perdu en romantisme, ca n'a pas l'air d'être le cas.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il y a le plan toulousain (qui aurait pu fonctionner sur la première opportunité que foire Magri) et puis il y a celui de Marseille qui avait ciblé le côté droit de Toulouse sitôt passé le temps fort du TFC. Cela a été compliqué de rivaliser ensuite. Personnellement j'ai été surpris de voir Suazo à droite et je ne l'ai pas compris au vu du démarrage de ce dernier que j'ai trouvé lourd, emprunté.

Peut-être que dans l'esprit de Novell il y avait une stratégie de coaching mais à 0-2, en infériorité numérique tout a volé en éclats.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Il y a 2 décisions :

1/ ne pas aligner Kamanzi. Moi je n'ai rien à dire sur ce choix, Kamanzi est loin d'être impérial à ce poste, on lui préfère quelqu'un d'autre, pourquoi pas.

2/ choisir Suazo à la place. Alors là je tique. Et je vais me répéter : Suazo perd sa place de titulaire sur son côté de prédilection parce qu'il est hors de forme/plus au niveau. Donc tu penses sérieusement que ce joueur en difficulté va miraculeusement assurer à droite, alors qu'il ne le fait plus à gauche ? Mais qu'est-ce qui peut faire penser ça ? J'aimerai qu'on m'explique. Le fait que le match se passe bien ou mal ne rentre pas en ligne de compte, ce choix est fait avant. Pour moi l'explication la plus plausible, c'est que CMN a eu nouvelle vision nocturne, qu'il a rêvé de Suazo distribuant des caviars du gauche devant des marseillais médusés, et occultant totalement le fait qu'il n'est pas au niveau en ce moment, et encore moins sur le côté qu'il n'est pas le sien. Et perso je me souviens avoir vu ça l'année dernière à de nombreuses reprises, sans trop comprendre ce qui se passait, et j'avoue que ca me fait un peu peur de revoir ça cette année. Je pensais que CMN aurait gagné un peu plus en pragmatisme, et perdu en romantisme, ca n'a pas l'air d'être le cas.

 

Parce que tu/vous êtes beaucoup à partir du principe que Suazo est "hors de forme" depuis environ...1 ans et demi en fait, le "bon Suazo" on l'a vu sur sa première demi-saison, depuis on le trouve en difficulté, mais il faut aussi peut être entendre que ce que l'on voit en ce moment ce n'est pas un "mauvais Suazo", c'est juste...Suazo.

Il a eu des vacances et une prépa complète, il est jeune, aucune raison qu'il soit à la rue physiquement. 

CMN ne fait pas jouer de force un joueur hors de forme, il prend Suazo avec ses qualités (bonne technique, grosse qualité de passe,  capable de participer offensivement et de servir ses partenaires) et voit ce qu'il peut en faire dans ce groupe. Aujourd'hui à gauche Donnum apporte plus en piston, donc Suazo est son remplaçant. Quand il le met hier titulaire à droite, c'est parce qu'il veut profiter donc de ses qualités pour trouver des passes vers son avant centre en étant en faux pied. Maintenant ça marche ou pas , c'est un coup tactique, par définition il prend un risque, mais de là à transformer cela en choix complètement lunaire et incompréhensible, c'est quand même très exagéré. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Il y a le plan toulousain (qui aurait pu fonctionner sur la première opportunité que foire Magri) et puis il y a celui de Marseille qui avait ciblé le côté droit de Toulouse sitôt passé le temps fort du TFC. Cela a été compliqué de rivaliser ensuite. Personnellement j'ai été surpris de voir Suazo à droite et je ne l'ai pas compris au vu du démarrage de ce dernier que j'ai trouvé lourd, emprunté.

Peut-être que dans l'esprit de Novell il y avait une stratégie de coaching mais à 0-2, en infériorité numérique tout a volé en éclats.

Si les marseillais avaient ciblé le côté droit c’est qu’ils y voyaient une faiblesse. Sur un côté occupé jusqu’ici par Kamanzi. Du coup c’était pas si absurde de trouver une alternative avec Suazo pour contrecarrer les plans de l’OM ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Si les marseillais avaient ciblé le côté droit c’est qu’ils y voyaient une faiblesse. Sur un côté occupé jusqu’ici par Kamanzi. Du coup c’était pas si absurde de trouver une alternative avec Suazo pour contrecarrer les plans de l’OM ;)

 

Ben c'est pas incompatible avec ce que je dis. Il y a eu une tentative d'organisation pour poser des problèmes offensivement à l'OM, sur des points qui avaient été ciblés (sans doute des ballons en profondeur venant du milieu).

Fallait tenter le coup, d'autant que Suazo ne pouvait pas être titularisé à gauche car Donnum est devant lui pour le moment.

Forcément aujourd'hui cela reste un pari critiquable mais aussi partiel car le coaching avec un score plus serré n'aurait sans doute pas été le même.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Parce que tu/vous êtes beaucoup à partir du principe que Suazo est "hors de forme" depuis environ...1 ans et demi en fait, le "bon Suazo" on l'a vu sur sa première demi-saison, depuis on le trouve en difficulté, mais il faut aussi peut être entendre que ce que l'on voit en ce moment ce n'est pas un "mauvais Suazo", c'est juste...Suazo.

Il a eu des vacances et une prépa complète, il est jeune, aucune raison qu'il soit à la rue physiquement. 

CMN ne fait pas jouer de force un joueur hors de forme, il prend Suazo avec ses qualités (bonne technique, grosse qualité de passe,  capable de participer offensivement et de servir ses partenaires) et voit ce qu'il peut en faire dans ce groupe. Aujourd'hui à gauche Donnum apporte plus en piston, donc Suazo est son remplaçant. Quand il le met hier titulaire à droite, c'est parce qu'il veut profiter donc de ses qualités pour trouver des passes vers son avant centre en étant en faux pied. Maintenant ça marche ou pas , c'est un coup tactique, par définition il prend un risque, mais de là à transformer cela en choix complètement lunaire et incompréhensible, c'est quand même très exagéré. 

Si, c'est lunaire. Les pistons ne sont pas des ailiers.

Suazo est un pur joueur de côté gauche. Imagine t-on Lizarazu, Roberto Carlos ou les frères Hernandez jouer à droite ?

D'ailleurs Suazo est repassé à gauche à la mi temps.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Master a dit :

Si, c'est lunaire. Les pistons ne sont pas des ailiers.

Suazo est un pur joueur de côté gauche. Imagine t-on Lizarazu, Roberto Carlos ou les frères Hernandez jouer à droite ?

D'ailleurs Suazo est repassé à gauche à la mi temps.

Oui, parce que je crois qu'on est repassé à 4 derrière.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Parce que tu/vous êtes beaucoup à partir du principe que Suazo est "hors de forme" depuis environ...1 ans et demi en fait, le "bon Suazo" on l'a vu sur sa première demi-saison, depuis on le trouve en difficulté, mais il faut aussi peut être entendre que ce que l'on voit en ce moment ce n'est pas un "mauvais Suazo", c'est juste...Suazo.

Il a eu des vacances et une prépa complète, il est jeune, aucune raison qu'il soit à la rue physiquement. 

CMN ne fait pas jouer de force un joueur hors de forme, il prend Suazo avec ses qualités (bonne technique, grosse qualité de passe,  capable de participer offensivement et de servir ses partenaires) et voit ce qu'il peut en faire dans ce groupe. Aujourd'hui à gauche Donnum apporte plus en piston, donc Suazo est son remplaçant. Quand il le met hier titulaire à droite, c'est parce qu'il veut profiter donc de ses qualités pour trouver des passes vers son avant centre en étant en faux pied. Maintenant ça marche ou pas , c'est un coup tactique, par définition il prend un risque, mais de là à transformer cela en choix complètement lunaire et incompréhensible, c'est quand même très exagéré. 

Ce choix est bête, je n’ai pas d’autre mot, comment penser que mettre un arrière latéral et je précise gaucher (ou la plus part ne savent pas que le pied droit existe) sur son mauvais pied, est un coup tactique ?

Qui fait ça aujourd’hui ? Personne, parce que on se passe de faire des relances rapides du bon pied, et des surtout de centres, sur un gaucher à droite il y aura toujours le contrôle de trop.

Et franchement un arrière qui repique, rien à faire, en sachant que devant (Aboukhlal) on a déjà ça en stock.

Franchement ce choix est indéfendable.

Modifié par FrenchTuch
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quand je repense au caviar qu’à donné Sidibé sur son faible temps de jeu hier soir sur le but de babicka… il peut aussi être intéressant en jeu long on en a eu la preuve, maintenant ce qui est inquiétant c’est le niveau de Kamanzi. Bien au delà de celui de suazo pour moi. On lui a préféré un gars qui n’est pas en forme c’est dire…

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, FrenchTuch a dit :

Ce choix est bête, je n’ai pas d’autre mot ...

Qui fait ça aujourd’hui ? 

Franchement ce choix est indéfendable.

Indépendamment du choix de faire (dé)jouer Suazo à droite, c'est tout le côté droit qui a plongé dans les abîmes. Creswell, bien entendu, et d'ailleurs peut-on parler de lien de cause à effet ? Et Aboukhlal aussi, dont on sait qu'il n'est que l'ombre de lui même depuis sa blessure. Ce dernier n'a rien fait pour aider non plus. 

Un côté droit, le 1/3 de l'équipe déjà pour commencer, qui a plombé le match ... 

Après on peut parler de Magri qui doit être au fond du sceau aujourd'hui. 0 but depuis des lustres, matches amicaux y compris. 1 mois sans jouer lui, et nous avec, fera le plus grand bien. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Piloutop58 a dit :

Indépendamment du choix de faire (dé)jouer Suazo à droite, c'est tout le côté droit qui a plongé dans les abîmes. Creswell, bien entendu, et d'ailleurs peut-on parler de lien de cause à effet ? Et Aboukhlal aussi, dont on sait qu'il n'est que l'ombre de lui même depuis sa blessure. Ce dernier n'a rien fait pour aider non plus. 

Un côté droit, le 1/3 de l'équipe déjà pour commencer, qui a plombé le match ... 

Après on peut parler de Magri qui doit être au fond du sceau aujourd'hui. 0 but depuis des lustres, matches amicaux y compris. 1 mois sans jouer lui, et nous avec, fera le plus grand bien. 

Carrément Cresswell qui n’est pour moi pas adapté à jouer axe droit dans une défense à trois (il n’a pas les caractéristiques qu’avait un Costa par exemple), n’a pas été épaulé correctement. 
Un Cresswell axe droit, il lui faut quelqu’un qui cavale dans ce système, justement pour éviter qu’il sorte trop, parce qu’avec sa caravane difficile de revenir (CF le premier but), et surtout pour lancer les attaques.

On est inoffensif dans ce système avec ces joueurs, puis même chose au Stadium l’an dernier, avec deux flèches en centraux (Costa et Mawissa) et Desler et Diarra en piston en plus. 

Bref, pour moi au bout de deux matchs, à mon sens il fallait changer de système.
Hier à la rigueur pour jouer le match nul à domicile face à Marseille pourquoi pas l’avoir conservé, mais on ne pouvait pas espérer plus, il fallait un énorme coup tactique justement (qui surprenne pas face rire l’adversaire) pour espérer autre chose

Modifié par FrenchTuch
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Asha31 a dit :

de là à transformer cela en choix complètement lunaire et incompréhensible, c'est quand même très exagéré. 

Cela le serait si c'était la première fois. Hors, comme je l'ai déjà dit, CMN a un gros passif sur ce genre de choix un peu folkloriques...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, FrenchTuch a dit :

Carrément Cresswell qui n’est pour moi pas adapté à jouer axe droit dans une défense à trois (il n’a pas les caractéristiques qu’avait un Costa par exemple), n’a pas été épaulé correctement. 
Un Cresswell axe droit, il lui faut quelqu’un qui cavale dans ce système, justement pour éviter qu’il sorte trop, parce qu’avec sa caravane difficile de revenir (CF le premier but), et surtout pour lancer les attaques.

On est inoffensif dans ce système avec ces joueurs, puis même chose au Stadium l’an dernier, avec deux flèches en centraux (Costa et Mawissa) et Desler et Diarra en piston en plus. 

Bref, pour moi au bout de deux matchs, à mon sens il fallait changer de système.
Hier à la rigueur pour jouer le match nul à domicile face à Marseille pourquoi pas l’avoir conservé, mais on ne pouvait pas espérer plus, il fallait un énorme coup tactique justement (qui surprenne pas face rire l’adversaire) pour espérer autre chose

On se plombe surtout sur des erreurs individuelles, pas systémiques.

Jusqu'au premier but, on était dans le match au niveau de l'animation et de l'impact.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ClarkGaybeul a dit :

On se plombe surtout sur des erreurs individuelles, pas systémiques.

Jusqu'au premier but, on était dans le match au niveau de l'animation et de l'impact.

Et sur les deux match précédents, et sur les matchs au Stadium aussi on a du réussir quelques bonnes 15 minutes dans ce système. 
Malheureusement les résultats ne sont pas là, ça doit être la faute à pas de chance et aux erreurs individuelles.

Blague à part (je pense que j’ai le seum depuis hier soir), on a aura d’autres erreurs individuelles.

Le craquage de Cresswell et celui de Magri ne sont peut-être pas anodins…

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, FrenchTuch a dit :

Et sur les deux match précédents, et sur les matchs au Stadium aussi on a du réussir quelques bonnes 15 minutes dans ce système. 
Malheureusement les résultats ne sont pas là, ça doit être la faute à pas de chance et aux erreurs individuelles.

Blague à part (je pense que j’ai le seum depuis hier soir), on a aura d’autres erreurs individuelles.

Le craquage de Cresswell et celui de Magri ne sont peut-être pas anodins…

Mauvaise foi absolue. La saison dernière on a fait des mi-temps entières très satisfaisantes dans ce système là.

Quand à imaginer que mêmes les erreurs individuelles deviennent de la faute du coach et de son système... no comment. C'est vrai qu'un jeune joueur qui fait une bêtise ou un attaquant qui prend un rouge sur une faute maladroite, ça n'arrive que quand le système tactique est défaillant, c'est bien connu.

Quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, FrenchTuch a dit :

Et sur les deux match précédents, et sur les matchs au Stadium aussi on a du réussir quelques bonnes 15 minutes dans ce système. 
Malheureusement les résultats ne sont pas là, ça doit être la faute à pas de chance et aux erreurs individuelles.

Blague à part (je pense que j’ai le seum depuis hier soir), on a aura d’autres erreurs individuelles.

Le craquage de Cresswell et celui de Magri ne sont peut-être pas anodins…

Cresswell je l'ai trouvé beaucoup trop détendu dans ses propos et l'approche du match contre l'OM.

Soit il disait cela pour se rassurer, soit réellement il négligeait l'importance du match. Il est passé à côté, c'est salutaire que cela lui arrive tôt et qu'il comprenne que la L1 demande de travailler sa première relance.

 

Sinon il y a eu des matchs bien plus consistants sur la durée, faut quand même pas avoir de mémoire pour négliger cela. A commencer par le 2-2 l'an passé contre l'OM, qui était bien plus consistant (égalisation improbable de Moumbagna).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, GG a dit :

Cela le serait si c'était la première fois. Hors, comme je l'ai déjà dit, CMN a un gros passif sur ce genre de choix un peu folkloriques...

Ben non, ce n'est pas parce que avant tu as vu des choix que tu trouvais lunaires, que dés maintenant tous ses choix doivent être vus de cette manière. Encore une fois, mettre un piston gaucher à droite (ou un droitier à gauche), ce n'est pas spécialement novateur, ou complètement lunaire. Après à savoir si en l'occurrence, ce choix était pertinent, c'est autre chose. Perso, j'ai vu Suazo proposer quelques bonnes passes et ouvertures (ce qui était donc prévu), mais aussi se faire complètement baladé défensivement (mais est-ce un problème tactique, sa défense est quand même son gros point faible). Et j'estime en plus qu'on ne l'a vu dans un match "normal" que 25 minutes, ensuite dur de juger.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Mauvaise foi absolue. La saison dernière on a fait des mi-temps entières très satisfaisantes dans ce système là.

Quand à imaginer que mêmes les erreurs individuelles deviennent de la faute du coach et de son système... no comment. C'est vrai qu'un jeune joueur qui fait une bêtise ou un attaquant qui prend un rouge sur une faute maladroite, ça n'arrive que quand le système tactique est défaillant, c'est bien connu.

Quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage...

Wait and see, l’avenir nous le dira.

Novell a trouvé l’an dernier la solution à l’extérieur, jusqu’à preuve du contraire jamais à domicile.

Je suis persuadé qu’il trouvera la solution, maintenant je suis en droit de penser que les résultats au stadium ne sont pas forcément dûs aux erreurs individuelles, surtout si tu mets les joueurs dans de bonnes conditions.

Et là en l’occurrence depuis l’an dernier dans ce système au Stadium, peut importe les joueurs, son système ne marche pas. Les joueurs passent et visiblement les résultats sont toujours les mêmes.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Mauvaise foi absolue. La saison dernière on a fait des mi-temps entières très satisfaisantes dans ce système là.

Bien sûr qu'il est de mauvaise foi. Il a été le premier à dire que l'an dernier contre l'OM on a eu beaucoup d'occasions et qu'avec un peu de réussite ils en prenaient 3.

Mais faut bien critiquer (et provoquer pour le plaisir).

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Sinon il y a eu des matchs bien plus consistants sur la durée, faut quand même pas avoir de mémoire pour négliger cela. A commencer par le 2-2 l'an passé contre l'OM, qui était bien plus consistant (égalisation improbable de Moumbagna).

C’est bien c’était donc un match nul encourageant après de nombreuses défaites encourageantes avant ça au Stadium. (Je taquine et respecte les autres points de vues)

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.