Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

à l’instant, FrenchTuch a dit :

Wait and see, l’avenir nous le dira.

Novell a trouvé l’an dernier la solution à l’extérieur, jusqu’à preuve du contraire jamais à domicile.

Je suis persuadé qu’il trouvera la solution, maintenant je suis en droit de penser que les résultats au stadium ne sont pas forcément dûs aux erreurs individuelles, surtout si tu mets les joueurs dans de bonnes conditions.

Et là en l’occurrence depuis l’an dernier dans ce système au Stadium, peut importe les joueurs, son système ne marche pas. Les joueurs passent et visiblement et les résultats sont toujours les mêmes.

On a juste battu à la maison Liverpool, Nice, Lille, on doit battre Marseille qui se sauve sur un exploit improbable de Moubagna à la dernière seconde , on secoue Benfica comme des cocotiers...

Bien sûr que le bilan global est très insatisfaisant à la maison, mais encore une fois t'as la mémoire bien courte ou sélective. Tu nous racontes que ce système ne fonctionne pas, en deuxième partie de saison dernière on tape/secoue tous les gros avec , on s'en va battre chez eux Rennes, Reims, Paris et Monaco, plus les résultats donc à la maison contre Lille , Nice, Marseille. 6 victoires et un match nul , tous contre des équipes qui nous sont supérieures, et il te suffit d'un match contre l'OM avec des faits de jeux lunaires pour que tu viennes claironner "Non mais ce système n'a jamais marché c'est évident", puis ça se transforme en "Non mais ça n'a jamais marché à domicile", là encore raté . Je veux bien entendre tous les avis franchement, mais au moins fais un effort.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

Bien sûr qu'il est de mauvaise foi. Il a été le premier à dire que l'an dernier contre l'OM on a eu beaucoup d'occasions et qu'avec un peu de réussite ils en prenaient 3.

Mais faut bien critiquer.

Toi ou moi ? 

Parce que visiblement, celui qui me critique c’est bien toi… 

J’essaye d’être objectif, sans empiéter le point de vue des autres, je suis un peu taquin c’est vrai. 

Et puis même si on en avait mis 3 l’an dernier dans ce système à Marseille, tu auras été satisfait du jeux prôné et des résultats dans ce système au Stadium ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FrenchTuch a dit :

Toi ou moi ? 

Parce que visiblement, celui qui me critique c’est bien toi… 

J’essaye d’être objectif, sans empiéter le point de vue des autres, je suis un peu taquin c’est vrai. 

Et puis même si on en avait mis 3 l’an dernier dans ce système à Marseille, tu auras été satisfait du jeux prôné et des résultats dans ce système au Stadium ?

Toi tu critiques Novell et le système de jeu.

Désolé, n'inverse pas les choses.

Et puis balancer ça, gratuitement: " Et sur les deux match précédents, et sur les matchs au Stadium aussi on a du réussir quelques bonnes 15 minutes dans ce système. " alors que l'an passé on a eu bien plus que "15mn" de séquences réussies, c'est se moquer du monde. Mais tu aimes ça, sans doute.

 

Quant au jeu proposé, il n'a pas donné de résultats à domicile (encore que, certains matchs étaient quand même pas mal) mais la même équipe est allée taper beaucoup de clubs à l'extérieur avec ce système (la plupart meilleurs que nous sur le papier). Tu préfères penser que c'est un système qui ne marche pas, les faits au global ne te donnent pas raison.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Asha31 a dit :

On a juste battu à la maison Liverpool, Nice, Lille, on doit battre Marseille qui se sauve sur un exploit improbable de Moubagna à la dernière seconde , on secoue Benfica comme des cocotiers...

Bien sûr que le bilan global est très insatisfaisant à la maison, mais encore une fois t'as la mémoire bien courte ou sélective. Tu nous racontes que ce système ne fonctionne pas, en deuxième partie de saison dernière on tape/secoue tous les gros avec , on s'en va battre chez eux Rennes, Reims, Paris et Monaco, plus les résultats donc à la maison contre Lille , Nice, Marseille. 6 victoires et un match nul , tous contre des équipes qui nous sont supérieures, et il te suffit d'un match contre l'OM avec des faits de jeux lunaires pour que tu viennes claironner "Non mais ce système n'a jamais marché c'est évident", puis ça se transforme en "Non mais ça n'a jamais marché à domicile", là encore raté . Je veux bien entendre tous les avis franchement, mais au moins fais un effort.

Tu es ventriloque ? 

Jamais raconté que ce système ne fonctionnait pas en général, par contre à domicile pour moi il n’est pas adapté et ne fonctionne pas, et c’est factuel avec les résultats.
Des contres exemples tu pourras en trouver, les victoires en coupe d’Europe ou contre des gros, ou finalement contre les gros c’est comme si on joué à l’extérieur.
Mais dès qu’il s’agit de faire le jeux, il n’y a plus personne.

Bon bah au moins on est d’accord les résultats à la maison ne sont pas satisfaisants, mais visiblement avec ce système on est sauvé selon tes dires, alléluia 🙏 

(je peux aussi ĂŞtre ventriloque)

il y a 12 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Toi tu critiques Novell et le système de jeu.

Désolé, n'inverse pas les choses.

Et puis balancer ça, gratuitement: " Et sur les deux match précédents, et sur les matchs au Stadium aussi on a du réussir quelques bonnes 15 minutes dans ce système. " alors que l'an passé on a eu bien plus que "15mn" de séquences réussies, c'est se moquer du monde. Mais tu aimes ça, sans doute.

 

Quant au jeu proposé, il n'a pas donné de résultats à domicile (encore que, certains matchs étaient quand même pas mal) mais la même équipe est allée taper beaucoup de clubs à l'extérieur avec ce système (la plupart meilleurs que nous sur le papier). Tu préfères penser que c'est un système qui ne marche pas, les faits au global ne te donnent pas raison.

Ou ? L’an dernier ? Oui 

Je critique son système, pas déclaré pour le moment vouloir sa peau 👿

Modifié par FrenchTuch
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

C'est idiot de dire qu'un système est bon pour les matches à domicile mais pas à l'extérieur et inversement.
Rien n'empêche de jouer exactement à domicile comme à l'extérieur, il n'y a pas de loi qui oblige à faire le jeu ou à marquer avec des bicyclettes en pleine lucarne.

Si le système marche à l'extérieur il peut marcher à domicile, il suffit d'aborder les matchs de la même façon. C'est dans la tête que ça se passe et la pression des supporters n'y est pas étrangère.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rissili a dit :

C'est idiot de dire qu'un système est bon pour les matches à domicile mais pas à l'extérieur et inversement.
Rien n'empêche de jouer exactement à domicile comme à l'extérieur, il n'y a pas de loi qui oblige à faire le jeu ou à marquer avec des bicyclettes en pleine lucarne.

Si le système marche à l'extérieur il peut marcher à domicile, il suffit d'aborder les matchs de la même façon. C'est dans la tête que ça se passe et la pression des supporters n'y est pas étrangère.


Amen.

Lien vers le commentaire

Et puis au delà de comment on joue, le système et le reste, y'a 11 joueurs en face qui veulent gagner aussi et parfois ils sont meilleurs que les notres. Notre défense n'a pas existé contre Greenwood and co, comme ce soir les Lillois n'ont pas existé contre Barcola et Dembélé.
Je pense pas qu'il faille remettre en cause le système de jeu de Lille pour autant... ni les qualités de leurs joueurs ou de leur entraineur.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

Ben non, ce n'est pas parce que avant tu as vu des choix que tu trouvais lunaires, que dés maintenant tous ses choix doivent être vus de cette manière. Encore une fois, mettre un piston gaucher à droite (ou un droitier à gauche), ce n'est pas spécialement novateur, ou complètement lunaire. Après à savoir si en l'occurrence, ce choix était pertinent, c'est autre chose. Perso, j'ai vu Suazo proposer quelques bonnes passes et ouvertures (ce qui était donc prévu), mais aussi se faire complètement baladé défensivement (mais est-ce un problème tactique, sa défense est quand même son gros point faible). Et j'estime en plus qu'on ne l'a vu dans un match "normal" que 25 minutes, ensuite dur de juger.

J'ai jamais dit que je trouvais idiot de mettre un gaucher Ă  droite. Je me demande effectivement si tu n'es pas victime de crise de ventriloquisme.

C'est le choix de Suazo qui me pose problème, pas qu'il soit gaucher ou qu'il ait changé de coupe de cheveux.

Apparemment tu penses toujours que Novell est un génie incompris, et qu'il ne peut pas se planter sur ses choix. Et si c'est pas le cas... ben je comprends pas que tu sois sûr que ce ne sois pas le cas sur Suazo vendredi.

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Rissili a dit :

Et puis au delà de comment on joue, le système et le reste, y'a 11 joueurs en face qui veulent gagner aussi et parfois ils sont meilleurs que les notres. Notre défense n'a pas existé contre Greenwood and co, comme ce soir les Lillois n'ont pas existé contre Barcola et Dembélé.
Je pense pas qu'il faille remettre en cause le système de jeu de Lille pour autant... ni les qualités de leurs joueurs ou de leur entraineur.

Je suis d’accord avec toi, mais là où je ne le suis pas c’est dans le fait de jouer à domicile comme à l’extérieur. 
Généralement toute équipe, a plus tendance à lâcher les chevaux à domicile pousser par le public et à rester plus attentiste à l’extérieur.

A la rigueur contre les gros OK pas de souci, dans le sens que ce soit à domicile ou à l’extérieur c’est eux qui feront le jeux. Et d’ailleurs tous les contres exemples de mon analyse vont dans ce sens.

Mais contre des équipes à notre niveau c’est à nous d’imposer notre jeux. Et on a jamais été capable de le faire au Stadium l’an dernier et contre Nantes cette année.

Ce système avait déjà montré ses limites contre les équipes de notre niveau avec l’effectif que l’on avait, l’explication que j’ai c’est que nous n’avions pas les pistons adéquates… alors cette année …
Pour moi le problème est encore plus profond avec ce système c’est que l’on essaye de faire d’un Cresswell un Costa (je pourrais citer d’autres exemples), et on a fait la même erreur l’an dernier d’essayer de faire un Sierro un VDB ou un Spiering avant son retour, jusqu’à ce fameux changement de système. 

Pour résumer, je pense que l’on sera moins fort que l’an dernier en conservant ce système, comme on aurait été moins fort l’an dernier en conservant le système de l’époque VDB. 

Ça ne veut pas dire que le système en lui même ne peux pas marcher à domicile et à l’extérieur, mais qu’avec les joueurs que nous avions l’an dernier il était impeccable à l’extérieur et perfectible à domicile. Cette année, j’ai même le doute à l’extérieur. Avec un effectif tout autre, j’aurai eu un discours différent.

Je ne dis pas que seul le système est l’unique raison de notre défaillance au Stadium mais l’une d’entres elles.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

J'ai jamais dit que je trouvais idiot de mettre un gaucher Ă  droite. Je me demande effectivement si tu n'es pas victime de crise de ventriloquisme.

C'est le choix de Suazo qui me pose problème, pas qu'il soit gaucher ou qu'il ait changé de coupe de cheveux.

Apparemment tu penses toujours que Novell est un génie incompris, et qu'il ne peut pas se planter sur ses choix. Et si c'est pas le cas... ben je comprends pas que tu sois sûr que ce ne sois pas le cas sur Suazo vendredi.

 

En mĂŞme temps Comolli l'a pris en connaissance de cause, le jour oĂą il en aura marre, il passera Ă  autre chose.

CMN fait du CMN, difficile de lui reprocher d'être lui-même, même s'il peut être plus pragmatique et faire des choses plus classiques, ça fait aussi partie de lui et de ses compétences de tenter ce genre de choses et d'être très porté sur la tactique.

Sinon on aurait gardé Garage ou Montanier.

Suazo fait partie de l'effectif, s'il avait été indésirable, on aurait eu au minimum des échos pendant le Mercato (d'ailleurs il me semble qu'il y avait des rumeurs pour l'OL)

Donc autant s'en servir s'il a la confiance du staff.

On peut avoir notre jugement en tant que supporters, mais on ne peut pas voir ce qu'il se passe toute la semaine pendant les entraînements.

Modifié par ResetBulshit
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Stay focus ! sur Marseille.

Et maintenant stayons focus sur Havre.

Match à 10 points déjà, en comptant les points perdus en route.

Déjà ? Oui, mais bien moins que les joueurs perdus, les espoirs déçus, ce petit goût stay faux cul, de déjà vu.

Sadran, Casanova sortez de ce corps, c'est mon club!

J'aime pas trop que le Comolli s'approche...et le CNM avec son air focus.

Je me réveille en sursaut, un simple cauchemar, la nuit est calme, tout va bien, je suis seul.

  • Top ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, veve a dit :

Stay focus ! sur Marseille.

Et maintenant stayons focus sur Havre.

Match à 10 points déjà, en comptant les points perdus en route.

Déjà ? Oui, mais bien moins que les joueurs perdus, les espoirs déçus, ce petit goût stay faux cul, de déjà vu.

Sadran, Casanova sortez de ce corps, c'est mon club!

J'aime pas trop que le Comolli s'approche...et le CNM avec son air focus.

Je me réveille en sursaut, un simple cauchemar, la nuit est calme, tout va bien, je suis seul.

Au Staydium, on nous avait pourtant dit stay Pitchouns, et finalement c’est money is staying.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, GG a dit :

J'ai jamais dit que je trouvais idiot de mettre un gaucher Ă  droite. Je me demande effectivement si tu n'es pas victime de crise de ventriloquisme.

C'est le choix de Suazo qui me pose problème, pas qu'il soit gaucher ou qu'il ait changé de coupe de cheveux.

Apparemment tu penses toujours que Novell est un génie incompris, et qu'il ne peut pas se planter sur ses choix. Et si c'est pas le cas... ben je comprends pas que tu sois sûr que ce ne sois pas le cas sur Suazo vendredi.

 

Tu parles -littéralement- de choix "folkloriques" , d'un entraîneur qui se prend pour un apprenti sorcier. Tout cela donc parce qu'il choisit de titulariser Suazo, un des cadres de l'équipe depuis deux saisons, un cadre de la sélection chilienne,qui a des hauts et des bas certes, mais de là à parler de "folklorique" le fait de l'aligner, désolé mais tu es franchement dans l'excès je trouve. 

En fait le débat est simple : pour moi quand il y a autant d'erreurs individuelles venant de joueurs dont la présence sur le terrain est logique (Restes, Cresswell, Magri), et donc un match plié au bout de 25 minutes, j'ai du mal à saisir en quoi il faut à ce point se focaliser sur un choix tactique qui, en plus, n'as pas changé grand chose en bien ou en mal. Je ne trouve pas que ce soit une bonne ou mauvaise idée en fait, vu les circonstances du matchs, j'ai pas assez de matos pour me faire un avis, vu que dés la 25e tout le plan de départ est par terre.

Donc je ne saisi pas le sens de chercher des poux au coach sur le match de samedi non, sauf à vouloir à tout prix chercher d'une manière ou d'une autre à charger l'entraîneur. Mais bon, je vais faire une dernière fois le ventriloque : peut être que ce ne sont pas les autres qui en font forcément un "génie incompris", c'est peut-être vous qui cherchez à tout prix sa responsabilité sur chaque défaite. Sauf que là, désolé, mais ce sont les joueurs qui merdent. 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

En fait le débat est simple : pour moi quand il y a autant d'erreurs individuelles venant de joueurs dont la présence sur le terrain est logique (Restes, Cresswell, Magri), et donc un match plié au bout de 25 minutes, j'ai du mal à saisir en quoi il faut à ce point se focaliser sur un choix tactique qui, en plus, n'as pas changé grand chose en bien ou en mal. Je ne trouve pas que ce soit une bonne ou mauvaise idée en fait, vu les circonstances du matchs, j'ai pas assez de matos pour me faire un avis, vu que dés la 25e tout le plan de départ est par terre.

Donc je ne saisi pas le sens de chercher des poux au coach sur le match de samedi non, sauf à vouloir à tout prix chercher d'une manière ou d'une autre à charger l'entraîneur. Mais bon, je vais faire une dernière fois le ventriloque : peut être que ce ne sont pas les autres qui en font forcément un "génie incompris", c'est peut-être vous qui cherchez à tout prix sa responsabilité sur chaque défaite. Sauf que là, désolé, mais ce sont les joueurs qui merdent. 

Non, je me fous du match, on aurait pu avoir le même débat avant le match si la compo avait été connu 48h à l'avance. Je répète que je ne lie pas le résultat du match au choix de compo.

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Tu parles -littéralement- de choix "folkloriques" , d'un entraîneur qui se prend pour un apprenti sorcier. Tout cela donc parce qu'il choisit de titulariser Suazo, un des cadres de l'équipe depuis deux saisons, un cadre de la sélection chilienne,qui a des hauts et des bas certes, mais de là à parler de "folklorique" le fait de l'aligner, désolé mais tu es franchement dans l'excès je trouve. 

Mais non, pas uniquement à cause de Suazo vendredi. Mais aussi et surtout parce c'est arrivé souvent l'année dernier qu'il nous invente des trucs complètement à côté de la plaque ! Je n'ai pas très bonne mémoire, mais de tête je me souviens du match à Lens avec Kamanzi ailier droit, ou de Moussa Diarra arrière droit, ou de Gelabert ailier gauche plusieurs matchs, en début de saison dernière c'était même le truc principal qu'on lui reprochait : ne pas utiliser les joueurs à leur poste. Puis avec le manque de résultat et le mercato d'hiver, il avait fini par faire preuve de plus de pragmatisme et avait trouvé la bonne formule pour la suite de la saison. Moi quand je vois Suazo à droite contre l'OM, je me dis "allez, ca y est, il recommence". Parce que je pense que c'est un romantique, qu'il a une certaine idée du football qu'il veut faire jouer à son équipe; et qu'il aura toujours tendance à y revenir. Pour l'instant ok c'est pas grave, on aurait sûrement perdu ce match quand même, mais clairement un Montanier ou un Elie Baup ou un Didier Deschamps n'aurait jamais mis Suazo arrière droit contre Marseille. J'attends les prochains avec impatience pour voir comment ses compos évoluent.

 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, GG a dit :

Didier Deschamps n'aurait jamais mis Suazo arrière droit contre Marseille.

Tu parles du Didier Deschamps qui fait jouer Koundé ou Pavard arrière droit et qui ne prend aucun latéral de métier dans sa sélection ?

Parles en Ă  Clauss et Ă  Ferland Mendy.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

Tu parles du Didier Deschamps qui fait jouer Koundé ou Pavard arrière droit et qui ne prend aucun latéral de métier dans sa sélection ?

Parles en Ă  Clauss et Ă  Ferland Mendy.

Absolument. Il met des mecs solides et qui savent défendre avant tout. Jamais il n'aurait mis Suazo pour défendre à droite, c'est inimaginable pour lui.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, GG a dit :

Absolument. Il met des mecs solides et qui savent défendre avant tout. Jamais il n'aurait mis Suazo pour défendre à droite, c'est inimaginable pour lui.

OK, donc tu valides qu'on doit jouer avec 4 DC ? Et tu demandes en même temps de faire du jeu au stadium, c'est ça ?

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Le 02/09/2024 à 09:59, Rissili a dit :

Tu parles du Didier Deschamps qui fait jouer Koundé ou Pavard arrière droit et qui ne prend aucun latéral de métier dans sa sélection ?

Parles en Ă  Clauss et Ă  Ferland Mendy.

Faut comparer les bonnes choses.

Pavard et Koundé sont droitiers déjà. Pas Suazo.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, taz a dit :

Faut comparer les bonnes choses.

Pavard et Koundé sont droitiers déjà. Pas Suazo.

C'est Ă©videment pas la mĂŞme chose, et je ne valide pas ce choix non plus, mais c'est pas moi qui ai pris l'exemple de DD.
Je fais juste remarquer que DD qui peut choisir parmi tous les latéraux français, arrive à faire jouer des DC à ce poste, ce qui est encore plus délirant que CMN qui n'a que 2  choix par poste.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.