Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸

Messages recommandés

Posté(e)

Très content perso. Sa rémunération correspondra plus à la valeur du poste qu'il occupe depuis +1 an en tant que coach principal.

J'espère qu'on pourra vivre de nouvelles belles épopées avec CMN. 🙏

• Top ! 3
Posté(e)

Allez maintenant que c'est signé Carles, fait péter le 4-2-3-1 si efficace et plus spectaculaire, fais plaisir aux supporters, on est en manque de victoire au Stadium 💪

• Top ! 1
Posté(e)

Y en a encore qui sont convaincus par ce 343 sans déc ?

C'est terrible comme on est stéréotypé.

Et surtout 3 DC contre le Havre à la maison ça veut dire qu'on va fermer le jeu contre les 3/4 des équipes à la maison .

Ça manque d'ambition franchement 😢

• Bave 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Tu peux mettre n’importe quel système, si les gars ne le font pas vivre, ne jouent pas collectivement ça ne sert à rien. 

Enfin là on se prive d'un milieu et ça se ressent énormément dans la construction.

On a 2 défenseurs centraux qui se marchent dessus à chaque attaque du havre et à la relance il nous manque un joueur....continuons comme ça, c'est stérile . 🤷🏻‍♂️

Modifié par JR31
  • Like 2
Posté(e)
il y a 53 minutes, JR31 a dit :

Enfin là on se prive d'un milieu et ça se ressent énormément dans la construction.

On a 2 défenseurs centraux qui se marchent dessus à chaque attaque du havre et à la relance il nous manque un joueur....continuons comme ça, c'est stérile . 🤷🏻‍♂️

Tout dépend la doublette qui est censée boucler l’axe 

Posté(e)

Même schéma de jeu en 1 ére et 2ème mi temps et pourtant pas la même animation, schimdt à plombé le tfc, Cassérès a ramené de la possession. C'est une affaire de joueur pas de tactique.  

Posté(e)

Ce qui est con, c'est qu'à un joueur près, il n'y a pas grand chose à reprocher à ses choix de départ: tout le monde est à son poste, c'est le moment de lancer King devant, tu décides de laisser Casseres et Suazo au repos à cause des gros déplacements et matchs qu'ils ont encaissés pendant la trêve, Sidibé en troisième  DC se révèle un bon choix...

Mais alors, on a un vrai souci avec Schmidt, je ne sais pas ce qu'il fantasme avec ce gars, ou ce que ce dernier montre à l'entraînement, mais avec lui tu vas à la catastrophe... Sierro qui passe son temps à compenser et est partout et nulle part, aucune animation ou même initiative qui vient de l'axe... pour faire ce qu'il fait, à un moment t'arrêtes les cadeaux et tu fais jouer Genreau ou le petit Canvot...

Après rien à dire sur cette fin de match parfaitement gérée en terme de coaching comme d'animation.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Dudu31 a dit :

Même schéma de jeu en 1 ére et 2ème mi temps et pourtant pas la même animation, schimdt à plombé le tfc, Cassérès a ramené de la possession. C'est une affaire de joueur pas de tactique.  

Peut être que le fait de replacer Gboho en central ça apporte une animation différente aussi . Mais en première mi-temps c'était une horreur de voir jouer l'équipe aussi basse. 

Après , je continue à penser que 3 DC contre une équipe qui n'apporte pas grand chose offensivement , c'est un milieu en moins pour notre animation. (Pire , début de 2eme mi tps, j'ai encore en mémoire les 2 DC se gênent pour renvoyer la balle, ils étaient au même poste 🤷🏻‍♂️

Bien sûr qu'en 2eme mi temps notre bloc est plus haut, les ballons plus rapides , les transitions plus franches .... Les havrais un peu moins sur l'homme . Mais franchement , je ne suis pas sur que le 343 soit notre meilleur système , surtout quand on voit Gboho, qui est énorme quand il est en position de 10. 

Donc oui je regrette , contre une équipe aussi faible , de ne pas être un peu plus ambitieux, y avait la place contre le Havre de proposer beaucoup mieux , surtout en 1ere 😉

Modifié par JR31
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne comprend toujours pas ce qu’il veut proposer tactiquement …

On reste dans un dispositif à 5 à l’arrière qui nécessite un investissement des latéraux. Chez nous il bloque à la ligne médiane …

Ses choix et son coaching me laisse perplexe par moment …

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 14 minutes, Nico12 a dit :

Je ne comprend toujours pas ce qu’il veut proposer tactiquement …

On reste dans un dispositif à 5 à l’arrière qui nécessite un investissement des latéraux. Chez nous il bloque à la ligne médiane …

Ses choix et son coaching me laisse perplexe par moment …

Son équipe et sa tactique ont mis une peignée à l'équipe Lyonnaise en première mi-tps, tout en régalant le Stadium comme rarement. Tu ne l'as pas vu ?

• Top ! 2
Posté(e)
à l’instant, GG a dit :

Son équipe et sa tactique ont mis une peignée à l'équipe Lyonnaise en première mi-tps, tout en régalant le Stadium comme jama

Oui et après à la fin de la première mis temps ils étaient cramé.

Posté(e)
il y a 11 minutes, fifidu31170 a dit :

Oui et après à la fin de la première mis temps ils étaient cramé.

Ah bon. Lyon ne nous pas marché dessus par la suite. Physiquement on a pas baissé de pied en deuxième mi-tps.

Posté(e)

D'accord avec @GG Pas grand chose à  lui reprocher sur ce match au contraire même car le dispositif tactique,  la compo et les changements ont été  bons et il peut pas faire grand chose contre ce manque criant d'efficacité peut-être frapper plus de CPA à  l'entraînemen quand même 

Posté(e)
Il y a 3 heures, GG a dit :

Son équipe et sa tactique ont mis une peignée à l'équipe Lyonnaise en première mi-tps, tout en régalant le Stadium comme rarement. Tu ne l'as pas vu ?

Effectivement on a joué 30 minutes sur 90.

Depuis début 2024 nous ne jouons qu’une mi temps sur deux (même lors des victoires).

Il y a un problème physique .. il est chef du staff non ?

Posté(e)
il y a 12 minutes, Nico12 a dit :

Depuis début 2024 nous ne jouons qu’une mi temps sur deux (même lors des victoires).

Oui on a joué 30 min x3. Ils ont été dans le match du début à la fin.

Posté(e)
il y a 45 minutes, Nico12 a dit :

A quel moment tu as vu les Lyonnais nous dominer physiquement ???

Posté(e)

Son match est remarquable, peut-être son meilleur depuis longtemps. Son plan de jeu est bon, son coaching pertinent puisque l'on tient également la fin de match. Maintenant il est aussi dépendant de la réussite de ses joueurs. Mais rien à lui reprocher hier.

• Like 2
Posté(e)

Je reste persuadé que c'est un excellent coach.....mais qui a besoin de joueurs de qualité pour exprimer son style de jeu

Et là..... l'équipe ne manque que de justesse technique (contrôle, frappes, course avec ballon, etc.. )

Posté(e)
Il y a 13 heures, GG a dit :

Ah bon. Lyon ne nous pas marché dessus par la suite. Physiquement on a pas baissé de pied en deuxième mi-tps.

Heu si hein … en deuxième mi temps  on a baissé de régime , et les lyonnais ont été plus présents aussi 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Docteur NO a dit :

Heu si hein … en deuxième mi temps  on a baissé de régime , et les lyonnais ont été plus présents aussi 

Lyon finit avec un seul tir cadré.

Ils ont eu davantage le ballon mais n'en ont rien fait

Posté(e)

Assez d'accord avec vous tous pour dire qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à CMN cet après midi en plus vu de la télé il a semblé plus calme  , pour moi c'est le match le plus abouti  du début de saison et c'est cela le plus inquiétant du moment car la réussite nous fuis et c'est souvent mauvais pour la suite enfin j'espère pas pour nous 

Mais il ya aussi quelque chose qui pose question de nôtre niveau actuel pas vraiment de la faute de Carles  

le président adore les stats ça tombe bien  en voilà une toute simple et personne n'en parle sur les deux derniers match :

lyon 3 joueurs titulaires de l'équipe type aligné contre l'Olympiacos  ferri ,mata , caleta car  .

brest 2 joueurs titulaires  de l'équipe type aligné contre  sturm graz    le gardien et magneti 

alors j entends  déjà  certains dire que lyon s'est pas nôtre budget  et je suis d'accord mais quand même cela équilibre un peu quand même  et que dire à brest ! surtout que le pire est que pour nous   les deux matchs ont est au complet  !!!

pour être vraiment honnête je pense qu'ont serais nombreux ici a en parler si c'est le tef qui jouerait  avec huit absents 

un petit jeu donner moi le onze de départ du TFC en enlevant 8 ou 9 joueurs titulaires 

c était juste une petite piqûre  pour les déclarations data du président car même si il a raison il devrait souvent rien dire car il mais une pression supplémentaire a tout le monde joueurs, entraîneurs,  supporters et la presse poubelle qui en profites

pour finir par une note positive pour le moment on est  presque dans les temps avec nos deux dernières saisons  les trois prochains matchs vont être très  importants  

Posté(e)
il y a 16 minutes, pidous74 a dit :

lyon 3 joueurs titulaires de l'équipe type aligné contre l'Olympiacos  ferri ,mata , caleta car  .

brest 2 joueurs titulaires  de l'équipe type aligné contre  sturm graz    le gardien et magneti 

Brest vient d'en prendre 3 à Auxerre avec ses "titulaires".

Les remplaçants de Lyon sont Mikautadze, Veretout, Caqueret, Benrahma, Cherki, Fofana, ... On dirait un club anglais :ninja:

il y a 19 minutes, pidous74 a dit :

pour être vraiment honnête je pense qu'ont serais nombreux ici a en parler si c'est le tef qui jouerait  avec huit absents 

un petit jeu donner moi le onze de départ du TFC en enlevant 8 ou 9 joueurs titulaires 

c était juste une petite piqûre  pour les déclarations data du président car même si il a raison il devrait souvent rien dire car il mais une pression supplémentaire a tout le monde joueurs, entraîneurs,  supporters et la presse poubelle qui en profites

Nos huit remplaçants ont un bon niveau cette année contrairement à l'an dernier avec les blessures

Aboukhlal King Suazo Zajc Genreau Cresswell Akdag Schmidt

On voit d'ailleurs que CMN n'hésite pas à faire des replacements tôt et qu'il n'y a pas de baisse de niveau de l'équipe quand il fait sa rotation cette année

• Like 1