Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Spidav3231 a dit :

C'est marrant quand j'écoute Riolo sur Luis Enrique.... j'ai l'impression d'entendre qu'il a les mêmes problèmes que notre coach ....et bizarrement les 2 ont été formés à Barcelone...( Il y'a bien un style de jeu ( le faux 9, les permutations, la polyvalence des joueurs etc, la volonté de garder le plus souvent le ballon etc...)

Nous le problème c'est qu'on à pas les joueurs pour .

Il y a 3 heures, Spidav3231 a dit :

C'est marrant quand j'écoute Riolo sur Luis Enrique.... j'ai l'impression d'entendre qu'il a les mêmes problèmes que notre coach ....et bizarrement les 2 ont été formés à Barcelone...( Il y'a bien un style de jeu ( le faux 9, les permutations, la polyvalence des joueurs etc, la volonté de garder le plus souvent le ballon etc...)

Si seulement ce foot pouvait disparaitre, c'est un somnifère de regarder ces équipes made in Barca....

• Like 1
il y a 36 minutes, Flo950 a dit :

Si seulement ce foot pouvait disparaitre, c'est un somnifère de regarder ces équipes made in Barca....

Pourtant le Barça de cette année est un des plus prolifiques en but.

Le jeu est revenu, c'est plaisant a regarder.

Et la moitié de l'équipe est formée a la masia.

• Like 1

Je n'ai pas regardé le Barca cette saison mais l’équipe d'Espagne à l'Euro c’était horrible, le PSG je m'ennuie depuis l'arrivé du génie espagnole...

Le tiki taka c'est un fléau pour moi, en terme d’intérêt c'est la NBA des années 2000, soporifique.

• Like 1
Il y a 4 heures, Flo950 a dit :

C’est justement bien qu’il existe plusieurs philosophie de jeu, quand tu as la qualité dans l’effectif pour le pratiquer, ce qui est problématique c’est de vouloir l’appliquer sans les joueurs pour.

Le scénario du match décidé aussi pas mal du jeu de l'adversaire. Angers en menant très tôt dans le match, n'a plus besoin de prendre le moindre risque. Ils ont quadrillé toute leur partie de terrain et leur seule mission fut de bloquer nos attaques et saisir des opportunités de nous contrer. Je n'excuse pas la contreperformance, je relativise les analyses qui ne prennent pas en compte cet aspect.

Cela dit, les joueurs devraient savoir réagir rapidement à ce genre de situation et c'est au coach de les  préparer et de les aider pendant le match. 

Il y a 2 heures, flibustier a dit :

Le scénario du match décidé aussi pas mal du jeu de l'adversaire. Angers en menant très tôt dans le match, n'a plus besoin de prendre le moindre risque. Ils ont quadrillé toute leur partie de terrain et leur seule mission fut de bloquer nos attaques et saisir des opportunités de nous contrer. Je n'excuse pas la contreperformance, je relativise les analyses qui ne prennent pas en compte cet aspect.

Cela dit, les joueurs devraient savoir réagir rapidement à ce genre de situation et c'est au coach de les  préparer et de les aider pendant le match. 

Les aider ? Mais en quelle langue ? Celle des signes en gesticulant comme un coq sans tĂŞte ne semble pas fonctionner en tout cas

il y a 30 minutes, Toulouzain a dit :

Les aider ? Mais en quelle langue ? Celle des signes en gesticulant comme un coq sans tĂŞte ne semble pas fonctionner en tout cas

Tu penses réellement qu'une langue en particulier, que des attitudes, des tocs de coachs ont une importance pour imaginer que ça peut aider et changer le cours des choses.

Le travail de fond d'un coach n'est pas le coté superficiel et ressenti que tu le vois sur le banc. Le nombre de nationalités différentes dans tous les clubs fait qu'actuellement on est capable de s'exprimer en plusieurs langues dont l'anglais ou l'espagnol, dans le foot professionnel comme dans toutes entreprises ouvertes à l'international, fini depuis longtemps ou tu ne pouvais aligner que 3 joueurs de nationalité différente.

• Like 2
Il y a 9 heures, Flo950 a dit :

Je n'ai pas regardé le Barca cette saison mais l’équipe d'Espagne à l'Euro c’était horrible, le PSG je m'ennuie depuis l'arrivé du génie espagnole...

Le tiki taka c'est un fléau pour moi, en terme d’intérêt c'est la NBA des années 2000, soporifique.

Cette saison c'est différent, d'ailleurs ce soir c'est pas soporifique 

Ils sont en train de désosser le Bayern bien comme il faut et ce qui fait la différence c'est clairement la qualité des attaquants et le ballon tourne pas pendant des heures mais avec de tels joueurs c'est toujours plus facile.

Il faudra surement compter avec eux cette saison en LDC comme en championnat.

Aujourd'hui, tout le monde peut s'exprimer comme une vache savante, répétant bêtement des poncifs binaires sans la nuance qu'apporteraient une véritable expérience ou une réelle connaissance du métier. Heureusement qu'on trouve dans le forum des analyses critiques de qualité qui ne se limite pas à jeu de position bien pourri.. Un schéma tactique peut tout à fait prendre en compte les deux approches : transition et position dans un match en fonction du score, du contexte (remplacement de joueurs, cartons.. ) , de l'adversaire, etc.. CMN tente des choses, le limiter à jeu de position bien pourri est ridicule. 

• Like 1
  • Top ! 4
il y a 25 minutes, flibustier a dit :

Aujourd'hui, tout le monde peut s'exprimer comme une vache savante, répétant bêtement des poncifs binaires sans la nuance qu'apporteraient une véritable expérience ou une réelle connaissance du métier. Heureusement qu'on trouve dans le forum des analyses critiques de qualité qui ne se limite pas à jeu de position bien pourri.. Un schéma tactique peut tout à fait prendre en compte les deux approches : transition et position dans un match en fonction du score, du contexte (remplacement de joueurs, cartons.. ) , de l'adversaire, etc.. CMN tente des choses, le limiter à jeu de position bien pourri est ridicule. 

C’est même un de ses points forts. 
Comme contre Lyon en 1ere mi-temps, son articulation entre le 523, 343, 4231, 442 était juste ce que l’on a vu de mieux au Stadium tactiquement depuis des années !

Avec un effectif rodé, on parlerait d’un génie tactique pour moi.

Néanmoins j’ai l’impression qu’il gère son groupe de manière hiérarchique, et ça se retranscrit dans le choix des joueurs sur le terrain. Et du coup on se retrouve avec du Suazo arrière droit, du Zajc milieu défensif etc…

S’il arrive à intégrer du sang neuf  (Genreau, Canvot, Methalie, Messali), sans que cela empiète sur l’ambiance du groupe. Puis adapte sa tactique fonction des joueurs qu’il souhaite mettre titulaire et non l’inverse (comme fin d’année dernière quoi).
Il a tout pour retourner de nouveau la tendance. 

Modifié par FrenchTuch
il y a 41 minutes, flibustier a dit :

C'est surement notre cerveau qui est comme ça. Il existe sur le forum et ailleurs de nombreuses analyses très intéressantes orientée contre Novell autres que ce truc binaire, or, si tu es un défenseur de l'espagnol, tu ne les liras pas objectivement et à leur juste valeur. Idem dans le cas inverse. Par exemple en lisant ton post, je n'ai rien lu qui pourrait me faire penser que tu es neutre et objectif comme tu le réclames pour d'autres (mais tu l'es peut-être).

il y a 25 minutes, Fernando a dit :

C'est surement notre cerveau qui est comme ça. Il existe sur le forum et ailleurs de nombreuses analyses très intéressantes orientée contre Novell autres que ce truc binaire, or, si tu es un défenseur de l'espagnol, tu ne les liras pas objectivement et à leur juste valeur. Idem dans le cas inverse. Par exemple en lisant ton post, je n'ai rien lu qui pourrait me faire penser que tu es neutre et objectif comme tu le réclames pour d'autres (mais tu l'es peut-être).

La question n'est pas de savoir si on est neutre mais plutôt parler de confiance. Lui fait-on confiance ou pas ? Juger la compétence d'un coach est délicat lorsqu'on ne l'est pas soi-même. Perso je suis conscient de mes limites dans ce domaine. Le résultat reste le critère le plus objectif même s'il est sujet à caution sur certains matchs. C'est donc à l'aune d'une saison entière et en fonction des objectifs donnés au départ que doit se mesurer la qualité d'un coach.

La saison dernière a été globalement positive. Celle qui démarre ne l'est pas, mais elle ne fait que démarrer. S'il ne parvient pas à renverser la tendance il devra rendre son tablier. Quant à ma position, je maintiens ma confiance en lui après ces quelques journees. Mais je comprends que certains puissent être sceptiques et c'est leur droit de l'être. La seule exigence pour les deux positions est de ne pas tomber dans la facilité du cliché ou de la mauvaise foi. 

• Like 2
  • Top ! 2
il y a une heure, flibustier a dit :

La question n'est pas de savoir si on est neutre mais plutôt parler de confiance. Lui fait-on confiance ou pas ? Juger la compétence d'un coach est délicat lorsqu'on ne l'est pas soi-même. Perso je suis conscient de mes limites dans ce domaine. Le résultat reste le critère le plus objectif même s'il est sujet à caution sur certains matchs. C'est donc à l'aune d'une saison entière et en fonction des objectifs donnés au départ que doit se mesurer la qualité d'un coach.

La saison dernière a été globalement positive. Celle qui démarre ne l'est pas, mais elle ne fait que démarrer. S'il ne parvient pas à renverser la tendance il devra rendre son tablier. Quant à ma position, je maintiens ma confiance en lui après ces quelques journees. Mais je comprends que certains puissent être sceptiques et c'est leur droit de l'être. La seule exigence pour les deux positions est de ne pas tomber dans la facilité du cliché ou de la mauvaise foi. 

Tu peux demander ça mais tu ne l'auras jamais je pense. Tout le monde est jugé non? acteurs, joueurs, coach, chanteurs, politiques, ton plat Picard, ta bagnole, toi, moi etc..ce que tu voudrais c'est qu'on arrête d'embêter ce coach auquel tu crois, tu as cru, tu voudrais croire, et donc tu réclames un délai : la fin de saison! Ok mais le fais-tu d'ailleurs toi même quand tu n'aimes pas un joueur, une personnalité ? Je supporte les pro Novell depuis 2 ans et pas toujours des lumières et tu devras supporter les anti-novell qui selon moi sont souvent justifiés depuis 2 ans de recul et de mises à l'épreuve sur son savoir faire.  Comme il va rester longtemps on le jugera aussi à la fin de cette saison et de la suivante jusqu'à, peut-être, que l'on dise à l'unisson tous qu'il est devenu un bon coach. 

il y a une heure, Fernando a dit :

Tu peux demander ça mais tu ne l'auras jamais je pense. Tout le monde est jugé non? acteurs, joueurs, coach, chanteurs, politiques, ton plat Picard, ta bagnole, toi, moi etc..ce que tu voudrais c'est qu'on arrête d'embêter ce coach auquel tu crois, tu as cru, tu voudrais croire, et donc tu réclames un délai : la fin de saison! Ok mais le fais-tu d'ailleurs toi même quand tu n'aimes pas un joueur, une personnalité ? Je supporte les pro Novell depuis 2 ans et pas toujours des lumières et tu devras supporter les anti-novell qui selon moi sont souvent justifiés depuis 2 ans de recul et de mises à l'épreuve sur son savoir faire.  Comme il va rester longtemps on le jugera aussi à la fin de cette saison et de la suivante jusqu'à, peut-être, que l'on dise à l'unisson tous qu'il est devenu un bon coach. 

Encore une fois je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas le juger. J'ai  même dit que je le juge apte à continuer. Je ne réclame rien non plus. Tu as le droit de ne pas le trouver à la hauteur, ça ne me dérangeras pas. On débattra surtout sur les raisons qui sous-tendent nos jugements et peut-être qu'on pourrait même être d'accord sur certains matchs et peut être même qu'à la longue je changerais d'avis ou toi aussi (qui sait) Mais ça s'arrêtera à ça, la décision de le maintenira son poste ne nous appartient pas de toute façon. 

• Like 1

Effectivement, inutile de s'exciter sur l'issue, il partira le jour ou la Direction le décidera, quand on lit certains arguments sur le fait qu'il gesticule trop et le problème de la langue, bientôt ça sera la coupe de cheveux, parfois il est préférable de s'abstenir....perso je n'ai pas d'affinités pour le coach mais de façon pragmatique tout le monde sait pourquoi il est là,  dans ce contexte et pour durer il n'est pas que question de compétences, il faut être malléable et accepter la stratégie globale.

• Top ! 1

Critiquer Novell sous tend une critique envers Comolli. Que ce soit en bien ou en mal il est impossible pour les uns et les autres d'oublier la chronologie de son arrivée à la tête de l'équipe et la justification de sa nomination. Il paye, il faut le dire, d'avoir été l'argument massue du " chut...ça va être mieux". Finalement pour les anti Novell, on juge une politique que l'on a aimé mais qui a été dévoyée voire caricaturée sur l'autel de la théorie, de l'économie et d'un peu de suffisance en critiquant dans tous les sens et c'est parfois ridicule. Les pro Novell exagèrent parfois pour démontrer ses qualités "on est meilleurs" "on fera mieux que 11 ème," "tactique proche du génie sur ce match". Bref chacun de nous souffre des résultats des matches et peine pour convaincre l'autre du bien fondé de ses critiques, un peu comme ce que vit notre équipe sur le terrain chaque weekend.

Contrairement à ce qui est écrit il n'y a aucun pro Novell déclaré qui défendrait directement 'son identité de coach et ses méthodes' et pour cause, la majorité à je pense très bien compris les limites d'un staff dans la stratégie globale,  il ne choisit pas ses joueurs pendant le mercato, par des données il doit prendre en compte les temps de jeu de chacun et quand ils sont sensés sortir du terrain, voir  'interview de DC', parler de coaching alors que la fonction est bien plus élargie c'est ne pas comprendre complétement la situation. Les choix sportifs sont discutés dans un comité, rappel du départ de Debève puis de Montannier qui ne se montraient pas suffisamment coopératif.

• Top ! 1
Il y a 22 heures, Luca31_TLSE a dit :

Les choix sportifs sont discutés dans un comité, rappel du départ de Debève puis de Montannier qui ne se montraient pas suffisamment coopératif.

Tu affirmes des choses dont tu ne sais apparemment pas grand chose... Pour Debève, il s'agissait d'avoir critiqué publiquement la politique de recrutement du club, aucun rapport avec des choix sportifs.

il y a 16 minutes, Rissili a dit :

Tu affirmes des choses dont tu ne sais apparemment pas grand chose... Pour Debève, il s'agissait d'avoir critiqué publiquement la politique de recrutement du club, aucun rapport avec des choix sportifs.

Non selon des infos il s’agissait aussi d’une trop grande implication de la stratégie sur le sportif, je raconte ce que m’a dit un salarié et ne prétend pas détenir la vérité, de toute façon chaque partie a bien souvent des informations incomplètes et ne me permettrait pas de dire que j’en sais plus que toi, tu sembles tellement sûr en pensant que ce qui lui est reproché dans un licenciement est réellement la cause alors que bien souvent l’employeur recherche un motif pour faciliter le bon déroulement du dossier 

Il y a 4 heures, Nico12 a dit :

Regarde les buts ils sont tous en transition. Notamment ceux de Raphinia.

J’avoue.

Certaines sessions un peu de Tiki-Taka quand mĂŞme.

L’equipe étant composé de beaucoup de joueurs de la Masia, je pense que c’est dans leurs gènes.

Mais avec Hansi Flick aux commandes y’a effectivement plus de profondeur et de pressing haut, que ce qu’on avait pas l’habitude de voir avec Barcelone et notamment sous Xavi.

By the way, cette Ă©quipe est vraiment plaisante.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1