Rissili Posté(e) Samedi à 17:19 Partager Posté(e) Samedi à 17:19 Il y a 20 heures, Luca31_TLSE a dit : Non selon des infos il s’agissait aussi d’une trop grande implication de la stratégie sur le sportif, je raconte ce que m’a dit un salarié et ne prétend pas détenir la vérité, de toute façon chaque partie a bien souvent des informations incomplètes et ne me permettrait pas de dire que j’en sais plus que toi, tu sembles tellement sûr en pensant que ce qui lui est reproché dans un licenciement est réellement la cause alors que bien souvent l’employeur recherche un motif pour faciliter le bon déroulement du dossier En même temps, personnellement ça ne me choquerait pas qu'on se sépare d'un entraineur ou adjoint s'ils ne veulent pas travailler selon la politique de la direction. Je ne dis pas que ça justifie un licenciement (pour Debève - mais il doit y avoir autre chose), mais que leur contrat ne soit pas renouvelé (pour Montanier), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Si ton patron te demande de travailler d'une certaine façon, et t'embauche pour ça, soit tu prends le poste et tu suis les consignes ou alors tu ne le prends pas... Citer Lien vers le commentaire
fifidu31170 Posté(e) Samedi à 17:20 Partager Posté(e) Samedi à 17:20 à l’instant, Rissili a dit : En même temps, personnellement ça ne me choquerait pas qu'on se sépare d'un entraineur ou adjoint s'ils ne veulent pas travailler selon la politique de la direction. Je ne dis pas que ça justifie un licenciement (pour Debève - mais il doit y avoir autre chose), mais que leur contrat ne soit pas renouvelé (pour Montanier), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Si ton patron te demande de travailler d'une certaine façon, et t'embauche pour ça, soit tu prends le poste et tu suis les consignes ou alors tu ne le prends pas... Oui bouana. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) Samedi à 17:43 Partager Posté(e) Samedi à 17:43 il y a 23 minutes, Rissili a dit : En même temps, personnellement ça ne me choquerait pas qu'on se sépare d'un entraineur ou adjoint s'ils ne veulent pas travailler selon la politique de la direction. Je ne dis pas que ça justifie un licenciement (pour Debève - mais il doit y avoir autre chose), mais que leur contrat ne soit pas renouvelé (pour Montanier), je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Si ton patron te demande de travailler d'une certaine façon, et t'embauche pour ça, soit tu prends le poste et tu suis les consignes ou alors tu ne le prends pas... Je suis du même avis comme dans toute entreprise lorsqu’un cadre n’adhère pas à la stratégie logiquement on s’en sépare, ça se passe comme ça il y a 24 minutes, fifidu31170 a dit : Oui bouana. Comprends pas la réponse tu peux développer ? Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) Dimanche à 22:25 Partager Posté(e) Dimanche à 22:25 Ce topic était loin. On a dû gagner. 1 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) Dimanche à 22:28 Partager Posté(e) Dimanche à 22:28 (modifié) Il a juste aligné la tactique que ses joueurs maîtrisent le mieux, en mettant les meilleurs joueurs possibles à leurs postes. Visiblement le match a été bien préparé dans les têtes , et pour le coup celui-là c'était pas évident. Bravo à lui, et au passage si la bonne passe d'Aboukhlal se confirme, on pourra mettre cela également au crédit du coach en terme de gestion du joueur. Modifié Dimanche à 22:28 par Asha31 6 Citer Lien vers le commentaire
pidous74 Posté(e) Lundi à 06:33 Partager Posté(e) Lundi à 06:33 oui bravo à CMN pour sa gestion sur ce match si important. Il a eu raison de mettre le système qui fonctionne le mieux à l'extérieur, beaucoup voulaient un changement de système moi le premier avec un mileu renforcé mea culpa et certains voulaient un changement de joueurs La chose la plus importante est que les cadres ont vraiment répondus présent dans l'engagement et la maîtrise l'entame du match est parfaite et en première mi-temps ont à jamais laissé Montpellier espérer un retour si il y a 4 à 0 à la pause rien à dire . le petit regret c'est de pas avoir marqué 2,3 buts de plus en deuxième période en supériorité numérique mais il faut dire que le gardien de Montpellier a fait le taf Connaissant le côté travailleur et limite obsessionnel de CMN il doit déjà beaucoup cogiter pour le match de dimanche si important au stadium ! j'espère pour lui et pour nous aussi surtout les supporter du stadium que ça va enfin marcher à domicile !! En tout cas le groupe est sain et vu la réaction des joueurs sur les buts très soudés à  CMN et c'est le plus important!!  1 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) Lundi à 08:31 Partager Posté(e) Lundi à 08:31 Interessant de revoir à la vidéo les buts, et notamment le premier qui raconte beaucoup et tord le cou aux théories des génies qui continuent à raconter que CMN = catalan = Guardiola = possession stérile à tout prix. Sur l'action du premier but, Casseres est trouvé dans l'axe sous une pression modéré, et choisit immédiatement et presque à l'aveugle de balancer la balle en profondeur du pied gauche, par dessus la défense, sachant que King s'est engagé dans l'appel plein axe, suivi par Gboho et Aboukhlal. On est donc sur un jeu direct qui va permettre également de mettre la pression sur la défense adverse que l'on sait fragile et dans le doute: King d'ailleurs premier au ballon côté droit cherche tout de suite à jouer dans l'axe pour Gboho, qui oblige par sa présence le dégagement de la tête de la défense adverse dans l'axe. Dans l'axe justement, le seul Savanier est cadré par Sierro, qui a suivi, et surtout par Kamanzi qui est venu resserrer lui aussi plein axe pour gêner la relance, qui va d'ailleurs réussir un joli enchaînement technique sur le capitaine Montpellierain et parvenir à renvoyer vers King, qui va profiter de l'hésitation de Kouyaté pour amortir et centrer fort au sol. Il faut noter à ce moment précis que 6 joueurs de champ sur 10 sont engagés offensivement , et 5 sont dans la surface adverse, tous nos offensifs et nos deux pistons. Le centre de King est injouable pour la défense et le gardien, le déplacement d'Aboukhlal est un modèle pour tromper Sylla , but. Autrement dit,dés le début de match on a totalement éviter le piège de la bataille au milieu de terrain, notamment au vu des conditions, pour jouer à fond la carte de la profondeur et du jeu direct , pour ensuite venir mettre la pression en nombre à une défense aux abois. On esquivera de la même manière cet écueil d'ailleurs sur le second but, Sidibé sur une transition partie de notre camp cherchant immédiatement la profondeur plutôt que la temporisation pour servir parfaitement Aboukhlal. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) Lundi à 09:33 Partager Posté(e) Lundi à 09:33 il y a 53 minutes, Asha31 a dit : Interessant de revoir à la vidéo les buts, et notamment le premier qui raconte beaucoup et tord le cou aux théories des génies qui continuent à raconter que CMN = catalan = Guardiola = possession stérile à tout prix. Sur l'action du premier but, Casseres est trouvé dans l'axe sous une pression modéré, et choisit immédiatement et presque à l'aveugle de balancer la balle en profondeur du pied gauche, par dessus la défense, sachant que King s'est engagé dans l'appel plein axe, suivi par Gboho et Aboukhlal. On est donc sur un jeu direct qui va permettre également de mettre la pression sur la défense adverse que l'on sait fragile et dans le doute: King d'ailleurs premier au ballon côté droit cherche tout de suite à jouer dans l'axe pour Gboho, qui oblige par sa présence le dégagement de la tête de la défense adverse dans l'axe. Dans l'axe justement, le seul Savanier est cadré par Sierro, qui a suivi, et surtout par Kamanzi qui est venu resserrer lui aussi plein axe pour gêner la relance, qui va d'ailleurs réussir un joli enchaînement technique sur le capitaine Montpellierain et parvenir à renvoyer vers King, qui va profiter de l'hésitation de Kouyaté pour amortir et centrer fort au sol. Il faut noter à ce moment précis que 6 joueurs de champ sur 10 sont engagés offensivement , et 5 sont dans la surface adverse, tous nos offensifs et nos deux pistons. Le centre de King est injouable pour la défense et le gardien, le déplacement d'Aboukhlal est un modèle pour tromper Sylla , but. Autrement dit,dés le début de match on a totalement éviter le piège de la bataille au milieu de terrain, notamment au vu des conditions, pour jouer à fond la carte de la profondeur et du jeu direct , pour ensuite venir mettre la pression en nombre à une défense aux abois. On esquivera de la même manière cet écueil d'ailleurs sur le second but, Sidibé sur une transition partie de notre camp cherchant immédiatement la profondeur plutôt que la temporisation pour servir parfaitement Aboukhlal. Kamanzi plein axe aux 18m sur une attaque rapide, c'est exactement ce que j'appelle le dépassement de fonction et ce qu'on a pas du tout vu face à Angers. Mon avis c'est que le 442 de la semaine dernière était vraiment une très mauvaise idée, et qu'on est quand même bien plus à l'aise contre les équipes qui ne ferment pas le jeu (ou qui ont une défense très faible comme Montpellier). A voir ce qui se passera contre le prochain bus au Stadium...  2 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) Lundi à 10:12 Partager Posté(e) Lundi à 10:12 (modifié) il y a une heure, GG a dit : Kamanzi plein axe aux 18m sur une attaque rapide, c'est exactement ce que j'appelle le dépassement de fonction et ce qu'on a pas du tout vu face à Angers. Mon avis c'est que le 442 de la semaine dernière était vraiment une très mauvaise idée, et qu'on est quand même bien plus à l'aise contre les équipes qui ne ferment pas le jeu (ou qui ont une défense très faible comme Montpellier). A voir ce qui se passera contre le prochain bus au Stadium...  Tu noteras que contre Angers, le coach et Sierro (qui est je pense son premier relai sur le terrain) ont pointé du doigt les joueurs qui ignoraient le plan mis en place pour chercher trop souvent la solution individuelle, déséquilibrant l'ensemble. Quand je vois l'omniprésence de Gboho contre Angers, puis sa performance bien plus discrète hier, je reste persuadé qu'il était visé, et qu'a trop vouloir en faire, à tout le temps vouloir tous les ballons, en dézonant, en portant la balle, en jouant tout le temps le dribble, il a plus créer de problème que de solutions. Attention, je ne dis pas qu'il était un problème, puisqu'il trouve aussi des solutions individuelles bienvenues, je dis que si on ne voyait que lui, c'est aussi que sa manière de jouer amenait ce biais là . Hier, tout le monde à l'unisson se félicite d'un groupe plus discipliné, qui a suivi les consignes et le plan défini, et d'un coup on a beaucoup moins vu Gboho, et beaucoup plus ses collègues de l'attaque. Je pense que notre 10 s'est discipliné , je pense également que l'ensemble de l'équipe a tiré dans le même sens . Tu parles de Kamanzi qui "dépasse sa fonction", je pense qu'il a suivi les consignes, notamment aller aider Sierro pour verrouiller Savanier et l'empêcher de relancer , voir lui piquer la balle. Alors oui il dépasse sa fonction dans le sens où il dézone, mais je ne pense pas qu'il sorte d'un carcan tactique trop verrouillé, je pense même tout l'inverse: il fait exactement ce que son coach lui demande à ce moment là . Et Gboho hier fait moins l'électron libre, garde plus sa zone, du coup on a l'impression qu'il est moins bon, moi je pense qu'il est surtout moins au centre de tout et qu'autour de lui ça bouge et s'engage plus logiquement. Modifié Lundi à 10:41 par Asha31 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) Lundi à 10:43 Partager Posté(e) Lundi à 10:43 Quand je parle de dépassement de fonction, cela me semble évident que cela a été proposé et encouragé par le coach contre Montpellier. Mais si on suit cette logique, si on en a pas vu contre Angers, c'est peut être pour la raison contraire. 1 Citer Lien vers le commentaire
Fernando Posté(e) Lundi à 10:53 Partager Posté(e) Lundi à 10:53 Lendemain de victoire, la deuxième de la saison et celle ci, contrairement au HAC, avec la manière. Je lis beaucoup de soulagement mais aussi d'objectivité sur la victoire d'hier. On le sait tous, et c'est pour cela que le Stade Toulousain est un club de légende, le plus difficile en sport est la constance. Inutile de tirer de grandes conclusions sur notre équipe hormis la satisfaction de ces 3 points et de ces 3 buts car, face à cette victoire, il a déjà eu 6 ou 7 matches carrément insipides et il ne faudrait pas croire que l'on aura des clubs à l'agonie face à nous chaque weekend pour nous faire briller. Non, décidément, il nous en faudra plus, de jeu d'abord et de victoires, pour oser commencer à parler de déclic et Reims sera un premier vrai test en ce sens. CMN, on en reparlera bien assez tôt, on est 14 ème et ça nous du bien.. c'est dire, alors allez le tef, la remontada c'est maintenant! Citer Lien vers le commentaire
pidous74 Posté(e) Lundi à 10:56 Partager Posté(e) Lundi à 10:56 Autant nôtre système à trois derrière fonctionne à  merveille depuis sa mise en place après la trêve de l 'hiver dernier avec en plus l'arrivée de Gboho .(Victoire à Reims, Metz, Monaco, Clermont, Lorient, Paris ) autant au stadium on la pas trouvé la formule l'an dernier victoire contre Nice et Lille deux victoires seulement apres la trêve et une contre le Havre cette année contre Angers je crois qu'ont est beaucoup a pas avoir compris le système mis en place même les joueurs , pour moi c'est pas un 442 car avec 4 attaquants plus l'absence de Casseres c'était complètement déséquilibré plus Akdag pas a son poste d'ailleurs le premier changement c'est Kamenzi pour Akdag on va voir contre Reims qui vient d'enchaîner deux défaites consécutive, comment on va aborder le match je pense qu'on est pas loins du déclic plusieurs signaux sont positifs j'espère vraiment que le stadium va pousser derrière l'équipe et lâcher Aboukhlal   Citer Lien vers le commentaire
Olimil31 Posté(e) Lundi à 11:02 Partager Posté(e) Lundi à 11:02 Donc merci Carles d'avoir demandé de balancer des gros tubes devant? Sur le premier me dire que c'est stratégique quand t'envoies un ballon dans le coin devant une défense une défense à 4 je trouve que c'est osé. Sur le coup, je pense que le jeu veut la que casseres trouve gboho, bien placé dans le demi espace, CC est sur son mauvais je ne suis vraiment pas sur que ça soit volontaire, sakho est en retard sur gboho et c'est ça qui permet king d'aller jouer ce ballon. Après ping pong et ça rentre au milieu de 6 Montpellierains. Sur le 2e ok c'est la spéciale sidibe (la on voit le gap de niveau avec nos autres joueurs), il la fait souvent, j'ai d'abord cru a une intervention digne d'un def de R3 mais je pense que le ballon fuse, après belle finition du cobra. Le 3e est un (des) cadeau(x) de savanier. Je ne nie pas la capacité du coach(ou de son analyste) à verrouiller les équipes adverses (bien vu pour kamanzi qui s'est souvent retrouve dans l'axe dernier tiers comme sur le 1er but mais au detriment de gboho) mais pas de quoi s'enjailler tant le reste du match à été morose. Ok on prend les 3 points je ferai pas la fine bouche vue la situation. Par contre est ce si difficile que ça quand tu mènes 3-0 à 11 vs 10 de filer 10 minutes à un jeune "pro" ? Je pensais qu'il ne les mettait pas parce qu'on n'avait pas de marge mais c'est juste qu'il ne les calcule même pas. Perso je trouve ça dommage. Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) Lundi à 11:22 Partager Posté(e) Lundi à 11:22 il y a 17 minutes, Olimil31 a dit : Donc merci Carles d'avoir demandé de balancer des gros tubes devant? Sur le premier me dire que c'est stratégique quand t'envoies un ballon dans le coin devant une défense une défense à 4 je trouve que c'est osé. Sur le coup, je pense que le jeu veut la que casseres trouve gboho, bien placé dans le demi espace, CC est sur son mauvais je ne suis vraiment pas sur que ça soit volontaire, sakho est en retard sur gboho et c'est ça qui permet king d'aller jouer ce ballon. Après ping pong et ça rentre au milieu de 6 Montpellierains. Sur le 2e ok c'est la spéciale sidibe (la on voit le gap de niveau avec nos autres joueurs), il la fait souvent, j'ai d'abord cru a une intervention digne d'un def de R3 mais je pense que le ballon fuse, après belle finition du cobra. Le 3e est un (des) cadeau(x) de savanier. Je ne nie pas la capacité du coach(ou de son analyste) à verrouiller les équipes adverses (bien vu pour kamanzi qui s'est souvent retrouve dans l'axe dernier tiers comme sur le 1er but mais au detriment de gboho) mais pas de quoi s'enjailler tant le reste du match à été morose. Ok on prend les 3 points je ferai pas la fine bouche vue la situation. Par contre est ce si difficile que ça quand tu mènes 3-0 à 11 vs 10 de filer 10 minutes à un jeune "pro" ? Je pensais qu'il ne les mettait pas parce qu'on n'avait pas de marge mais c'est juste qu'il ne les calcule même pas. Perso je trouve ça dommage. Concernant le premier but c'est le foot. On en a pris un paquet des buts bien plus dégueulasses que celui ci cette année. Je ne vois pas l'intérêt de remettre en question les buts d'hier ? Pour le jeune, je pense qu'il est important de faire participer le groupe pro, les joueurs qui sont dans la rotation au détriment c'est vrai des jeunes lorsqu'on a enfin un bon résultat Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) Lundi à 11:22 Partager Posté(e) Lundi à 11:22 il y a 12 minutes, Olimil31 a dit : Donc merci Carles d'avoir demandé de balancer des gros tubes devant? Sur le premier me dire que c'est stratégique quand t'envoies un ballon dans le coin devant une défense une défense à 4 je trouve que c'est osé. Sur le coup, je pense que le jeu veut la que casseres trouve gboho, bien placé dans le demi espace, CC est sur son mauvais je ne suis vraiment pas sur que ça soit volontaire, sakho est en retard sur gboho et c'est ça qui permet king d'aller jouer ce ballon. Après ping pong et ça rentre au milieu de 6 Montpellierains. Sur le 2e ok c'est la spéciale sidibe (la on voit le gap de niveau avec nos autres joueurs), il la fait souvent, j'ai d'abord cru a une intervention digne d'un def de R3 mais je pense que le ballon fuse, après belle finition du cobra. Le 3e est un (des) cadeau(x) de savanier. Je ne nie pas la capacité du coach(ou de son analyste) à verrouiller les équipes adverses (bien vu pour kamanzi qui s'est souvent retrouve dans l'axe dernier tiers comme sur le 1er but mais au detriment de gboho) mais pas de quoi s'enjailler tant le reste du match à été morose. Ok on prend les 3 points je ferai pas la fine bouche vue la situation. Par contre est ce si difficile que ça quand tu mènes 3-0 à 11 vs 10 de filer 10 minutes à un jeune "pro" ? Je pensais qu'il ne les mettait pas parce qu'on n'avait pas de marge mais c'est juste qu'il ne les calcule même pas. Perso je trouve ça dommage. Je vous trouve dur sur le début de votre message mais après tout pourquoi pas. Par contre, votre dernière remarque se tient vraiment et d'ailleurs j'irais même plus loin. Il aurait pu effectuer les changements plus tôt dés l'expulsion de Savanier pour impliquer tout le monde, donner du temps de jeu notamment à un jeune et préserver les titulaires. Citer Lien vers le commentaire
Olimil31 Posté(e) Lundi à 11:29 Partager Posté(e) Lundi à 11:29 Mon message initial était une réponse à celui d'asha31 qui vantait le carles ball sur le premier but notamment. Après je suis d'accord c'est le foot, le jeu amène des erreurs. Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) Lundi à 11:44 Partager Posté(e) Lundi à 11:44 il y a 38 minutes, Olimil31 a dit : Donc merci Carles d'avoir demandé de balancer des gros tubes devant? Sur le premier me dire que c'est stratégique quand t'envoies un ballon dans le coin devant une défense une défense à 4 je trouve que c'est osé. Sur le coup, je pense que le jeu veut la que casseres trouve gboho, bien placé dans le demi espace, CC est sur son mauvais je ne suis vraiment pas sur que ça soit volontaire, sakho est en retard sur gboho et c'est ça qui permet king d'aller jouer ce ballon. Après ping pong et ça rentre au milieu de 6 Montpellierains. Sur le 2e ok c'est la spéciale sidibe (la on voit le gap de niveau avec nos autres joueurs), il la fait souvent, j'ai d'abord cru a une intervention digne d'un def de R3 mais je pense que le ballon fuse, après belle finition du cobra. Le 3e est un (des) cadeau(x) de savanier. Je ne nie pas la capacité du coach(ou de son analyste) à verrouiller les équipes adverses (bien vu pour kamanzi qui s'est souvent retrouve dans l'axe dernier tiers comme sur le 1er but mais au detriment de gboho) mais pas de quoi s'enjailler tant le reste du match à été morose. Ok on prend les 3 points je ferai pas la fine bouche vue la situation. Par contre est ce si difficile que ça quand tu mènes 3-0 à 11 vs 10 de filer 10 minutes à un jeune "pro" ? Je pensais qu'il ne les mettait pas parce qu'on n'avait pas de marge mais c'est juste qu'il ne les calcule même pas. Perso je trouve ça dommage. Je n'ai jamais dit que c'était du génie tactique, juste un jeu direct, volontaire (Casseres peut faire autre chose) , qui amène à mettre la pression sur la défense adverse en attaquant à 6 , ce qui pousse donc une défense aux abois à faire aussi des erreurs, qui a dit le contraire ? Quand l'équipe se fait deux passes de trop , c'est la saloperie de jeu à la barcelonaise du coach. Quand on a un jeu direct, c'est en fait du hasard, zéro mérite au coach. Comme d'habitude quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage. Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) Lundi à 11:58 Partager Posté(e) Lundi à 11:58 (modifié) Ou quand on veut se croire intelligent, on essaye d'enfoncer un des rares joueurs qui performe depuis le début de la saison (Gboho, nouvelle tete de turc apres Kamanzi? Mais ceux qui avaient sierro dans le pif par contre, oulala...) des son premier match sans, on essaye de tordre la réalité aux propos de Sierro et du coach le match d'avant pour l'enfoncer un peu plus (tout en reprochant aux autres forumeurs les fictions qu'ils s'inventent et en se vantant souvent de s'en tenir soi-même aux "faits"), vanter le Carles ball dès une victoire contre une lanterne rouge à la dérive/le dedouaner le reste du temps... Se cacher derrière le contre pied ne te rend pas plus intelligent Asha. Il va bien finir par dégonfler, ce melon, non ? Modifié Lundi à 12:02 par Alexis 1 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) Lundi à 12:06 Partager Posté(e) Lundi à 12:06 il y a 3 minutes, Alexis a dit : Ou quand on veut se croire intelligent, on essaye d'enfoncer un des rares joueurs qui performe depuis le début de la saison (Gboho) des son premier match sans, on essaye de tordre la réalité aux propos de Sierro et du coach le match d'avant pour l'enfoncer un peu plus (tout en reprochant aux autres forumeurs les fictions qu'ils s'inventent et en se vantant souvent de s'en tenir soi-même aux "faits"), vanter le Carles ball dès une victoire contre une lanterne rouge à la dérive/le dedouaner le reste du temps... Se cacher derrière le contre pied ne te rend pas plus intelligent Asha. Il va bien finir par dégonfler, ce melon, non ? On va commencer par le minimum de respect pour ensuite tenter de discuter. Respect que t'es le premier à réclamer à corps et à cris aux modérateurs pour ensuite venir poster avec ce genre de petit propos passif agressif et gratuits . L'hôpital, la charité toussa. Je ne joue pas aux contre pied avec Gboho , je dis ce que je pense, et beaucoup de bien de lui d'ailleurs par ailleurs, maintenant t'as le droit de le voir différemment aucun souci, mais vient avec des arguments, pas de l'agression verbale et personnelle, je ne comprends absolument pas l'agressivité dans ton message, si t'as un souci perso , mp, sinon tu me mets en ignoré . Bonne saison . Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) Lundi à 12:24 Partager Posté(e) Lundi à 12:24 Il y a 1 heure, GG a dit : Quand je parle de dépassement de fonction, cela me semble évident que cela a été proposé et encouragé par le coach contre Montpellier. Mais si on suit cette logique, si on en a pas vu contre Angers, c'est peut être pour la raison contraire. Possible. Mais en même temps, une certaine frilosité de ce point de vue pouvait se comprendre en l’absence de Casseres et Nicolaisen, les deux points d’équilibre de l’animation défensive. C’est peut-être plus facile de lâcher un peu les chevaux quand tu as les joueurs pour compenser rapidement. Dans tous les cas Novell n’avait pas trouvé de bonnes solutions face à Angers et ça en fait même un match référence de ce qui ne marche pas pour cette équipe. Le match d’hier a plutôt conforté les choix faits jusqu’au match d’Angers mais comme tu les dis ça n’a pas forcément fait beaucoup avancé les choses sur le plan tactique pour le prochain match à venir au Stadium. 1 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) Lundi à 12:57 Partager Posté(e) Lundi à 12:57 on n a toujours pas de choix tactique et/ou de joueurs pour les equipes qui jouent la défense à 100%, comme Angers, ce qui n'est pas vraiment nouveau. On avait déjà ce problème l'an passé. Ce qui nous a permis de mieux performer souvent contres des "gros" qui ne jouent pas à 10 derrières et offrent plus d'espace. notre collectif et jeu en petits espaces reste pauvre pour les défenses tres fermées Citer Lien vers le commentaire
Nens Posté(e) Lundi à 13:07 Partager Posté(e) Lundi à 13:07 (modifié) il y a 12 minutes, jerome69 a dit : on n a toujours pas de choix tactique et/ou de joueurs pour les equipes qui jouent la défense à 100%, comme Angers, ce qui n'est pas vraiment nouveau. On avait déjà ce problème l'an passé. Ce qui nous a permis de mieux performer souvent contres des "gros" qui ne jouent pas à 10 derrières et offrent plus d'espace. notre collectif et jeu en petits espaces reste pauvre pour les défenses tres fermées Après est-ce qu'il y a vraiment une solution contre ce genre d'équipes à part attendre et fatiguer l'adversaire en attendant une défaillance ? Pour moi, même les "gros" ont du mal contre ce genre de stratégie et s'en remettent au talent individuel de joueurs bien au delà de nos moyens. il y a une heure, Alexis a dit : Gboho, nouvelle tete de turc apres Kamanzi? Je n'ai pas trouvé les propos d'Asha sur Gboho démesuré (là où j'étais plus en désaccord sur Kamanzi). Contre Angers, je me souviens m'être fait la réflexion que j'ai ensuite lu ici sur le fait qu'il était en train de tomber dans une espèce de role du sauveur à vouloir absolument chercher la solution individuelle au détriment de l'équipe. Ce n'est pas pour autant remettre en cause le niveau qui est le sien, et je suis très content de l'avoir dans notre équipe. Modifié Lundi à 13:10 par Nens 1 1 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) Lundi à 13:21 Partager Posté(e) Lundi à 13:21 il y a 9 minutes, Nens a dit : Après est-ce qu'il y a vraiment une solution contre ce genre d'équipes à part attendre et fatiguer l'adversaire en attendant une défaillance ? Pour moi, même les "gros" ont du mal contre ce genre de stratégie et s'en remettent au talent individuel de joueurs bien au delà de nos moyens. Je n'ai pas trouvé les propos d'Asha sur Gboho démesuré (là où j'étais plus en désaccord sur Kamanzi). Contre Angers, je me souviens m'être fait la réflexion que j'ai ensuite lu ici sur le fait qu'il était en train de tomber dans une espèce de role du sauveur à vouloir absolument chercher la solution individuelle au détriment de l'équipe. Ce n'est pas pour autant remettre en cause le niveau qui est le sien, et je suis très content de l'avoir dans notre équipe. selon mon humble avis on a pour moi 2 problèmes dans ces cas la 1 - pas de joueur avec une aisance technique suffisante pour gagner des 1v1 balle au pied , seul Gboho sait faire devant et créer des brêches et au milieu personne. Meme personne au milieu capable d'échapper un un pressing agressif autrement que par des passes en retrait. 2 - d un point de vue collectif , je n ai pas vu, ou trop rarement, de liant et de jeu de mouvement capable de compenser le 1- 1 Citer Lien vers le commentaire
VioletSmurf Posté(e) Lundi à 13:36 Partager Posté(e) Lundi à 13:36 il y a 11 minutes, jerome69 a dit : selon mon humble avis on a pour moi 2 problèmes dans ces cas la 1 - pas de joueur avec une aisance technique suffisante pour gagner des 1v1 balle au pied , seul Gboho sait faire devant et créer des brêches et au milieu personne. Meme personne au milieu capable d'échapper un un pressing agressif autrement que par des passes en retrait. 2 - d un point de vue collectif , je n ai pas vu, ou trop rarement, de liant et de jeu de mouvement capable de compenser le 1- Gboho, Donnum, king, Aboukhlal, Cáceres lorsqu'il casse une ligne Passer un joueur à la vitesse est un dribble, un crochet est un dribble, pas besoin d'une virgule pour dribbler. On a de quoi déséquilibrer les blocs adverses. On a juste eu un énorme problème à la finition. Mais biensur qu'un Barcola nous ferait du bien 1 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) Lundi à 13:36 Partager Posté(e) Lundi à 13:36 il y a 25 minutes, Nens a dit : Après est-ce qu'il y a vraiment une solution contre ce genre d'équipes à part attendre et fatiguer l'adversaire en attendant une défaillance ? Pour moi, même les "gros" ont du mal contre ce genre de stratégie et s'en remettent au talent individuel de joueurs bien au delà de nos moyens. Je n'ai pas trouvé les propos d'Asha sur Gboho démesuré (là où j'étais plus en désaccord sur Kamanzi). Contre Angers, je me souviens m'être fait la réflexion que j'ai ensuite lu ici sur le fait qu'il était en train de tomber dans une espèce de role du sauveur à vouloir absolument chercher la solution individuelle au détriment de l'équipe. Ce n'est pas pour autant remettre en cause le niveau qui est le sien, et je suis très content de l'avoir dans notre équipe. Et sur Kamanzi j'ai d'ailleurs fait un mea culpa quand ses performances se sont améliorées. Tout comme j'en fais sans problème un aujourd'hui sur King que j'ai beaucoup critiqué à son premier match.  il y a une heure, elkjaer a dit : Possible. Mais en même temps, une certaine frilosité de ce point de vue pouvait se comprendre en l’absence de Casseres et Nicolaisen, les deux points d’équilibre de l’animation défensive. C’est peut-être plus facile de lâcher un peu les chevaux quand tu as les joueurs pour compenser rapidement. Dans tous les cas Novell n’avait pas trouvé de bonnes solutions face à Angers et ça en fait même un match référence de ce qui ne marche pas pour cette équipe. Le match d’hier a plutôt conforté les choix faits jusqu’au match d’Angers mais comme tu les dis ça n’a pas forcément fait beaucoup avancé les choses sur le plan tactique pour le prochain match à venir au Stadium. Assez d'accord avec tout ça. Pour revenir à Novell, son vrai problème reste pour moi la gestion des individus, parce qu'animer un collectif, il sait faire, mais entre ce qu'il se passe dans sa tête et ce que les individualités vont faire dans la réalité, il y a un gap qui est encore souvent trop grand. La bonne nouvelle en revanche c'est qu'il change des choses plus vite je trouve : Angers et Montpellier étaient deux matchs à forte pression, contre deux adversaires faibles et en crise, et pourtant on fait deux entames de match totalement différentes. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés