Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸

Messages recommandés

le système de CMN  à domicile ne fonctionne pas les chiffres  le prouvent et ce n'est pas être contre nôtre entraîneur .Même contre les gros l'année dernière 2 victoires seulement après la trêve Nice et Lille  et une avant contre un petit ,Metz et une cette année contre le Havre  

par contre CMN à vraiment trouvé la bonne formule à l extérieur  7 victoires après la trêve l'année dernière et déjà 1 cette saison  ,les chiffres parlent pour lui  

il y a sûrement un blocage psychologique au stadium qui s'est installé avec la durée  mais si nos recrues avec de la bouteille continuent leurs montées en puissance le déclic n'est plus très loin !! 

• Like 1
il y a 2 minutes, VioletSmurf a dit :

Gboho, Donnum, king, Aboukhlal, Cáceres lorsqu'il casse une ligne

Passer un joueur à la vitesse est un dribble, un crochet est un dribble, pas besoin d'une virgule pour dribbler. 

On a de quoi déséquilibrer les blocs adverses. On a juste eu un énorme problème à la finition. 

Mais biensur qu'un Barcola nous ferait du bien :ninaj:

je suis en désaccord sur ce point contre les défenses regroupées, qui était la thématique, ou il n y a pas d'espace.  La vitesse sans espace est beaucoup moins utile .  ce que l on appelle le "coup de rein"  à la Mbappé ( d'avant) l est beaucoup plus mais c' est plus de l'explosivité que de la vitesse pure  à la Aboukhlal ou babika . Qui sont sans solution dans les défenses fermées pour passer. on a vu contre Angers mais bien avant aussi.

1730122055-screenshot-20241028-140159-ne

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Casseres peut faire autre chose

Casseres Doit faire autre chose, la défense Montpellieraine ne sort pas sur le pressing, s'il trouve gboho il y a un 4-4 à jouer. Au lieu de ça il envoie un ballon random ou on récupère le ballon par l'apathie adverse. (Je pense d'ailleurs en revoyant l'action que le dc adversaire croit king hors jeu tellement il va sur ce ballon en dilettante )

il y a une heure, VioletSmurf a dit :

Gboho, Donnum, king, Aboukhlal, Cáceres lorsqu'il casse une ligne

Passer un joueur à la vitesse est un dribble, un crochet est un dribble, pas besoin d'une virgule pour dribbler. 

On a de quoi déséquilibrer les blocs adverses. On a juste eu un énorme problème à la finition. 

Mais biensur qu'un Barcola nous ferait du bien :ninaj:

Le problème de finition on l'a toujours hein, vu ce qu'on a vendangé à Montpellier.

Et notre problème face aux blocs bas n'est pas qu'un problème de finition, ca fait un an qu'on a du mal au Stadium, on aurait beaucoup plus de victoires à domicile si ce n'était qu'une question de réussite.

• Top ! 3
Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Ou quand on veut se croire intelligent, on essaye d'enfoncer un des rares joueurs qui performe depuis le début de la saison (Gboho, nouvelle tete de turc apres Kamanzi? Mais ceux qui avaient sierro dans le pif par contre, oulala...) des son premier match sans, on essaye de tordre la réalité aux propos de Sierro et du coach le match d'avant pour l'enfoncer un peu plus (tout en reprochant aux autres forumeurs les fictions qu'ils s'inventent et en se vantant souvent de s'en tenir soi-même aux "faits"), vanter le Carles ball dès une victoire contre une lanterne rouge à la dérive/le dedouaner le reste du temps...

Se cacher derrière le contre pied ne te rend pas plus intelligent Asha. Il va bien finir par dégonfler, ce melon, non ?

Pareil que toi. Content de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Gboho lâche un peu sur un match (encore que..) et soudain comme par miracle, une théorie réparatrice et vengeresse (qui expliquerait beaucoup de choses ha ha, tiens tiens...), apparait. Le message de Sierro après Angers? le non respect des règles par Gboho bien sur c'est évident !! D'ailleurs la preuve, on voit moins Gboho contre Montpellier et...comme par hasard...on gagne (tiens tiens, hum hum)!! 

Assurément, Il ya du Didier Raoult là-dedans😭 et je crois pas que ce soit une plus value pour le forum. Affligeant isn't it?

il y a 4 minutes, Olimil31 a dit :

1730122055-screenshot-20241028-140159-ne

Casseres Doit faire autre chose, la défense Montpellieraine ne sort pas sur le pressing, s'il trouve gboho il y a un 4-4 à jouer. Au lieu de ça il envoie un ballon random ou on récupère le ballon par l'apathie adverse. (Je pense d'ailleurs en revoyant l'action que le dc adversaire croit king hors jeu tellement il va sur ce ballon en dilettante )

Casseres doit peut-être mieux faire, mais en tout cas ce long ballon c'est pas une passe random, on voit dès le décalage de Donnum vers l'arrière qu'il s'attend à recevoir la passe et qu'il a décidé d'envoyer un ballon par dessus.

• Top ! 2
il y a 54 minutes, Fernando a dit :

Pareil que toi. Content de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué. Gboho lâche un peu sur un match (encore que..) et soudain comme par miracle, une théorie réparatrice et vengeresse (qui expliquerait beaucoup de choses ha ha, tiens tiens...), apparait. Le message de Sierro après Angers? le non respect des règles par Gboho bien sur c'est évident !! D'ailleurs la preuve, on voit moins Gboho contre Montpellier et...comme par hasard...on gagne (tiens tiens, hum hum)!! 

Assurément, Il ya du Didier Raoult là-dedans😭 et je crois pas que ce soit une plus value pour le forum. Affligeant isn't it?

Ok. 

il y a une heure, pidous74 a dit :

le système de CMN  à domicile ne fonctionne pas les chiffres  le prouvent et ce n'est pas être contre nôtre entraîneur .Même contre les gros l'année dernière 2 victoires seulement après la trêve Nice et Lille  et une avant contre un petit ,Metz et une cette année contre le Havre  

par contre CMN à vraiment trouvé la bonne formule à l extérieur  7 victoires après la trêve l'année dernière et déjà 1 cette saison  ,les chiffres parlent pour lui  

il y a sûrement un blocage psychologique au stadium qui s'est installé avec la durée  mais si nos recrues avec de la bouteille continuent leurs montées en puissance le déclic n'est plus très loin !! 

Quand je parle de vitesse je ne parle pas de la vitesse de pointe mais bien de ce que tu appelles le "coup de rein". Avec par exemple les différences que fait un Donnum le long de la ligne de sortie de but contre les équipes regroupées

j ai trouvé assez intelligent de balancer quelques longs ballons devant en début de partie,  sans prendre de risques inutiles dans nos 20 mètres  .pour un entraîneur élevé au Barça ça doit être dur mais c'est bien quand une équipe est fragile de ne pas mettre nôtre défense dans le doute par un mauvais geste technique  .

pour Gboho pas besoin de chercher midi 14 heures il a aussi le droit d'un moins bien sur un match et ça nous a pas mal réussi!!

pour revenir au match d'Angers je pense surtout que la doublette Sierro Zajc n'a pas fonctionné pour moi sans Casseres il faut passer à trois  Sierro ,Genreau, zajc au stadium et si on reste à deux à l'extérieur  Canvot il faudrait bien le lancer un jour  ou Genreau et  Sierro 

il y a une heure, GG a dit :

Le problème de finition on l'a toujours hein, vu ce qu'on a vendangé à Montpellier.

Et notre problème face aux blocs bas n'est pas qu'un problème de finition, ca fait un an qu'on a du mal au Stadium, on aurait beaucoup plus de victoires à domicile si ce n'était qu'une question de réussite.

On n'a pas vendangé contre Montpelier à la finition. Eventuellement à la dernière passe.

Au contraire pour une fois nos buts correspondent à nos xg. (1.9 selon opta qui utilise une formule plus complexe et 2.9 selon understat)

Modifié par VioletSmurf
il y a 4 minutes, VioletSmurf a dit :

Quand je parle de vitesse je ne parle pas de la vitesse de pointe mais bien de ce que tu appelles le "coup de rein". Avec par exemple les différences que fait un Donnum le long de la ligne de sortie de but contre les équipes regroupées

je ne vois pas le rapport avec mon message   mais oui je suis très agréablement surpris de Donnum en piston même dans un 433 il peut apporter en latéral gauche de la vitesse et surtout de la percussion  de l'autre côté Kamenzi peu aussi apporté de la vitesse et il va prendre confiance avec un Sidibė à ses côtés   

il y a 10 minutes, VioletSmurf a dit :

On n'a pas vendangé contre Montpelier à la finition. Eventuellement à la dernière passe.

Au contraire pour une fois nos buts correspondent à nos xg. (1.9 selon opta qui utilise une formule plus complexe et 2.9 selon understat)

Est-ce que tu pourrais parler un peu de football des fois ? C'est épuisant.

• Haha 1
il y a 24 minutes, pidous74 a dit :

j ai trouvé assez intelligent de balancer quelques longs ballons devant en début de partie,  sans prendre de risques inutiles dans nos 20 mètres  .pour un entraîneur élevé au Barça ça doit être dur mais c'est bien quand une équipe est fragile de ne pas mettre nôtre défense dans le doute par un mauvais geste technique  .

pour Gboho pas besoin de chercher midi 14 heures il a aussi le droit d'un moins bien sur un match et ça nous a pas mal réussi!!

pour revenir au match d'Angers je pense surtout que la doublette Sierro Zajc n'a pas fonctionné pour moi sans Casseres il faut passer à trois  Sierro ,Genreau, zajc au stadium et si on reste à deux à l'extérieur  Canvot il faudrait bien le lancer un jour  ou Genreau et  Sierro 

De toute façon jouer long quand on n'a pas une maitrise de fou à la relance ou au milieu, en plus sur sur une défense remaniée, cela ne peut pas être une mauvaise idée. Sur un début de math, ou un début de mi-temps (comme contre Lille), c'est la meileure option pour ne pas être étouffé d'entrée. On a compris de notre mauvais début de seconde période à Lille.

• Top ! 1
il y a 16 minutes, GG a dit :

Est-ce que tu pourrais parler un peu de football des fois ? C'est épuisant.

Je t'apporte l'information que l'équipe a été en réussite devant contrairement à d'habitude. Par conséquent, que contrairement à ce que tu dis on n'a pas vendangé face au but.

On a une réussite très forte au début, concentré sur les premières occasions qui nous font mener 3-0 rapidement.

Maintenant si tu estimes que ce n'est pas du foot, je trouve dommage de ne pas vouloir évoluer à la même vitesse que son environnement, de ne pas vouloir sortir du jugement émotionnel pour porter un autre regard sur les matchs.

Modifié par VioletSmurf
Il y a 1 heure, VioletSmurf a dit :

Je t'apporte l'information que l'équipe a été en réussite devant contrairement à d'habitude. Par conséquent, que contrairement à ce que tu dis on n'a pas vendangé face au but.

On a une réussite très forte au début, concentré sur les premières occasions qui nous font mener 3-0 rapidement.

Maintenant si tu estimes que ce n'est pas du foot, je trouve dommage de ne pas vouloir évoluer à la même vitesse que son environnement, de ne pas vouloir sortir du jugement émotionnel pour porter un autre regard sur les matchs.

Tu apportes des stats, et tu leur fait dire ce que tu as envie.

Regarder les buts // xG ne veut rien dire sur la vendange de nos attaquants.

Plusieurs tirs lointains additionnés vont faire grimper les xG, et pourtant personne ne pourra dire que s'ils ne sont pas rentrés c'est de la vendange.

Le 4 contre 1 (ou 2 je sais plus) du début de deuxième mi-tps ne finit même pas sur un tir, donc n'est pas compté dans les stats, et pourtant c'est une énorme vendange.

N'importe qui qui a vu le match va dire que l'on aurait dû marquer au minimum 1 but de plus au vu du nombre incalculable de situations qu'on s'est crée face à cette pauvre équipe de Montpellier. Mais pour ça il faut avoir décoller les yeux des feuilles de stats.

Et tu ne m'as toujours pas expliqué pourquoi on a des résultats à l'extérieur et pas à la maison, depuis plus d'un an maintenant. A moins que tu considères que la réussite soit allergique au Stadium :rolleyes:

• Top ! 1
Il y a 1 heure, VioletSmurf a dit :

Oui c'est épuisant. On a tous vu le match et constaté qu'après le 0-3 on a eu des occasions, des mouvements, des situations pour en mettre au moins 1 de plus. Que les algorithmes derrière lesquels quasiment chacun de tes posts est construit disent que non, y a soit un gros problème de curseur et de lecture d'une action dangereuse dans le football de la part de la data soit un problème chez le lecteur de ces données... Je t'encourage à revoir le match et à compter à l'ancienne les situations contrés au dernier moment, arrêtées par le gardien, poteau, mal senties par le dernier passeur etc...notre problème ici c'est que tu t'en serves rigidement pour en déduire de manière péremptoire des conclusions que tu ne maîtrise pas car tu n'es pas data analyst (pas que l'on sache).

En d'autres termes, si toi tu te penses évoluer à la même vitesse que l'environnement, je te le dis, tu es en surchauffe et c'est épuisant à la longue.

• Top ! 1
Il y a 3 heures, GG a dit :

Je pense que CMN est un excellent tacticien , et en ce sens il est particulièrement doué pour lire le jeu d'un adversaire et trouver un moyen de l'emmerder à minima, voire de le piéger et le battre. En revanche, il est bien plus en difficulté pour réellement déstabiliser un adversaire plus faible, précisément parce que bien souvent, un adversaire plus faible à l'extérieur va proposer quelque chose de tactiquement assez basique, qui emmerde à peu près tout le monde dés lors que tu n'as pas dans ton équipe des individualités pour faire sauter le verrou.

Il a aussi une culture espagnole, avec les biais qui vont avec : en Liga , très peu d'équipe jouent défensif comme en France, en tout cas pas dans ces proportions, et il découvre l'an dernier un championnat où un bon tiers d'équipe n'ont pas d'identité de jeu à proprement parlé, mais se basent surtout sur un bloc en place et l'attente que des individualités fassent la différence. Et là pour le coup, on touche aux limites de ce type de coach quand il n'a pas sous la main un gros effectif: il se retrouve impuissant, en étant par ailleurs incapable de proposer à ses joueurs de faire autre chose qu'appliquer les consignes, et donc tourner en rond et se casser les dents. Ils ne travaillent même pas à fond l'autre option contre les blocs, à savoir les CPA, qui sont affreux sous son mandat, alors même qu'on a des clients dans le domaine aérien depuis deux saisons.

Ce qui fait qu'au stadium, entre les matchs contre les gros où l'on est pas mal mais mal payés ou simplement logiquement battus, et tous les matchs contre les moyens-petits où l'on se fait piéger, le compte est plus que mauvais. Cette saison devait changer la donne dixit le président, et sur les cinq matchs au stadium pour l'instant, comptablement on y est pas du tout, même si il convient je trouve de noter une évolution dans le contenu, sinon dans les résultats : on doit objectivement battre Nantes sans un grand Lafont, on bat logiquement le Havre, on est logiquement battu par l'OM, on ne doit certainement pas perdre contre Lyon (et on a la balle du 2-1 à la 94e sans un exploit du gardien) , par contre on doit être battu contre Angers au vu du scénario. Donc en contenu pour moi si nos attaquants font le job, on devrait avoir trois victoires (Lyon, Nantes, Le Havre) et deux défaites (OM et Angers) qui serait un bilan un peu plus positif avec juste un gros accroc contre Angers.

Là où l'an dernier , en contenu, je me souviens qu'on est souvent vaillants mais battus par les plus gros (où on fait au mieux des nuls) et presque toujours mauvais contre plus petits.

Pour moi, CMN est actuellement un bon coach en apprentissage , qui a des résultats dans l'ensemble satisfaisant, sait faire finalement très bien contre bien plus fort avec peu de grosses individualités, mais a parfois des prétentions bien trop hautes par rapport aux réalités de son effectif. Pour moi en revanche c'est un futur excellent voir grand coach, qui fera de grandes choses avec de plus gros effectifs.

Modifié par Asha31
Le 28/10/2024 à 18:36, Asha31 a dit :

Là où l'an dernier , en contenu, je me souviens qu'on est souvent vaillants mais battus par les plus gros (où on fait au mieux des nuls) et presque toujours mauvais contre plus petits.

Euh, non. Tout dépend de ce qu'on appelle "gros" mais si on fait les comptes contre le top 5 du championnat de l'an dernier (PSG Monaco Brest LOSC et Nice) le Tef bat le PSG, le LOSC, Monaco et Nice, et fait match nul contre Brest, le PSG et le LOSC.  Ca fait quand même 15 points en 10 matchs sur le top 5 du championnat, c'est-à-dire plus d'un tiers du total de points. On a, au contraire, été plus efficaces contre ces gros clubs que contre les 12 autres où on ne prend que 28 points en 24 matchs.

• Like 1
il y a 4 minutes, Trinita a dit :

Euh, non. Tout dépend de ce qu'on appelle "gros" mais si on fait les comptes contre le top 5 du championnat de l'an dernier (PSG Monaco Brest LOSC et Nice) le Tef bat le PSG, le LOSC, Monaco et Nice, et fait match nul contre Brest, le PSG et le LOSC.  Ca fait quand même 15 points en 10 matchs sur le top 5 du championnat, c'est-à-dire plus d'un tiers du total de points. On a, au contraire, été plus efficaces contre ces gros clubs que contre les 12 autres où on ne prend que 28 points en 24 matchs.

Je parlais des résultats au stadium . Les résultats à l'extérieur, eux, sont remarquables.