Aller au contenu

Carles Martinez Novell đŸ‡Ș🇾

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Rémi Loret a dit :

Sa joie avec son gamin lors de la célébration face au kop faisait plaisir

Quand on se souvient de l'ambiance nauséabonde autour de lui aprÚs Lyon, effectivement c'est une jolie image.

Je l'ai relevĂ© sur le topic du match, et je le redis ici : ce qu'il rĂ©ussit Ă  mettre en place sur le plan dĂ©fensif notamment, avec une Ă©quipe pĂ©nible Ă  jouer quelque soit l'adversitĂ©, est absolument remarquable. On perd quand mĂȘme au dernier mercato Diarra, Costa, Mawissa et Keben, on rĂ©cupĂšre quatre dĂ©fenseurs de quatre nationalitĂ©s diffĂ©rentes, dont un gamin de 20 ans qui arrive de 2e division anglaise et un bleu-bite Roumain qui n'a jamais vu le trĂšs haut niveau , et au final on est une des meilleures dĂ©fenses du championnat, en ayant perdu notre meilleur dĂ©fenseur depuis trois matchs .

Et on est pas juste une meilleure dĂ©fense en buts encaissĂ©s, parce que ça Ă  la rigueur, ça peut aussi venir de la rĂ©ussite ou d'un gardien en feu: nos adversaires se crĂ©aient trĂšs peu de vraies situations sur un match, et notre jeune gardien fait un dĂ©but de saison assez moyen. On aurait eu un Restes top niveau sur ces 10 premiers matchs, on serait peut-ĂȘtre la meilleure dĂ©fense de Ligue 1. Cette rĂ©ussite, elle vient d'un Ă©norme travail de mise en place en amont, pas Ă©vident de faire adhĂ©rer Ă  ce projet lĂ  autant de joueurs d'horizons et de culture foot diffĂ©rentes.

Bien sĂ»r, c'est au prix d'Ă©normes efforts de tout le monde, et du sacrifice d'un peu de folie offensive, mais pour moi, avec nos moyens, partir du principe qu'on va d'abord ĂȘtre une Ă©quipe en place et pĂ©nible Ă  jouer , c'est le bon calcul sur le long terme. Quand on voit les errements dĂ©fensifs que l'on peut noter Ă  Marseille ou Rennes, avec des moyens infiniment supĂ©rieurs aux nĂŽtres, ou de maniĂšre gĂ©nĂ©rale chez ceux qui jouent le maintien, je n'Ă©change nos systĂšmes et nos projets de jeu pour rien au monde.

Enfin , hier on peut applaudir son coaching : Suazo à gauche pour replacer Donnum à droite, au final c'est la percussion intérieur de Donnum pour aller chercher Suazo à l'opposé qui amÚne le but d'Aboukhlal .

Modifié par Asha31
  • Like 2
  • Top ! 2
Posté(e)

Oui trÚs bon coatching hier ,il faut le dire trÚs intéressant Donnum en piston ! je le trouve vraiment plus intéressant à ce poste  que sur l'aile ,il fait un trÚs bon début de saison  . j' ai bien aimé le remplacement d' Aboukhlal  pour qu'il reçoive une ovation du stadium bien mérité  

CMN a je pense trouvé sa formule et  avec la montée en puissance de quelques joueurs comme King et Aboukhlal devant ça change tout  ! il y a quelques semaines Aboukhlal ne l'aurais certainement pas mis ,il retrouve petit à petit son coup de reins si efficace avant sa blessure . Casseres aussi prend de plus en plus confiance et de la bouteille dans cette équipe et avec Sierro pas encore au top mais qui compense par son intelligence et son mental  beaucoup de ballons et duel gagnés mine de rien d'ailleurs CMN  ne le sort pas aprÚs  le but .  

Par contre CMN risques d'avoir un problĂšme de riche pour le retour de Nicolaisen  car depuis sa blessure  troisiĂšme match sans dĂ©faite  et juste un but encaissé  le trio Sidibė, Cresswell, McKensy fonctionne super bien  !!

la cerise sur le gĂąteau en plus du retour en grande forme d' Aboukhlal  c'est aussi les performances de Restes depuis le match d'Angers et son penalty arrĂȘté  hier il a fait une parade dĂ©cisive en premiĂšre mi-temps et je suis sur en tant qu ancien gardien de but amateur  😊 ,que sur la tĂȘte sur la barre il a dĂ» se dire que cela avait vraiment tournĂ©e du bon cĂŽtĂ© pour lui et c'est positif pour la suite 

le match Ă  Rennes va ĂȘtre un vrai test ,il y a des signaux positifs mais attention Rennes et obligĂ© de rĂ©agir aprĂšs la claque Ă  Auxerre .en tout cas trĂšs intĂ©ressant Ă  suivre .

• Like 1
Posté(e)

Clairement le match d’aujourd’hui a Ă©tĂ© prĂ©parĂ© minutieusement. Et une fois le score acquis (s’il peut l’ĂȘtre), l’équipe a basculĂ© sur un autre plan de jeu. Beaucoup de maĂźtrise. 

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)

Une stat un peu folle : Le TFC s'est déplacé 16 fois toutes compétitions confondus en 2024. 10 victoires, 2 matchs nul, 4 défaites. Sur les 4 défaites, une seule l'a été par plus d'un but d'écart: celle à Brest cette saison.

Pour dire les choses autrement, quand tu reçois le TFC depuis un an, non seulement t'as qu'une chance sur 4 de l'emporter, mais en plus t'as qu'un peu plus de 5% de chance de gagner confortablement.

Bien sĂ»r de l'autre cĂŽtĂ©, le bilan trĂšs dĂ©cevant Ă  domicile est aussi Ă  sa dĂ©charge, mais tout de mĂȘme. Je serais curieux de savoir, Ă  moyens Ă©quivalents, combien d'autres coachs en Europe ont ce type de rĂ©sultats Ă  l'extĂ©rieur.

• Top ! 2
  • Bave 1
Posté(e) (modifié)

J'espĂšre qu'il restera trĂšs longtemps notre coach. C'est subjectif, mais j'ai vraiment l'impression que les groupes de la saison passĂ©e et cette saison sont trĂšs rĂ©ceptifs Ă  ses choix tactiques, et ce mĂȘme lorsque les rĂ©sultats ne sont pas lĂ  sur certaines pĂ©riodes pour diffĂ©rentes raisons (mĂ©forme, malchance, renouvellement important de l'effectif, ...).

Si on fait une nouvelle bonne saison, j'espĂšre qu'on viendra pas nous le chiper trop rapidement comme nos meilleurs joueurs ces derniĂšres saisons.

Edit (Asha31): Punaise, on a postĂ© en mĂȘme temps sur ce topax. 😅

il y a 16 minutes, Asha31 a dit :

Une stat un peu folle : Le TFC s'est déplacé 16 fois toutes compétitions confondus en 2024. 10 victoires, 2 matchs nul, 4 défaites. Sur les 4 défaites, une seule l'a été par plus d'un but d'écart: celle à Brest cette saison.

Pour dire les choses autrement, quand tu reçois le TFC depuis un an, non seulement t'as qu'une chance sur 4 de l'emporter, mais en plus t'as qu'un peu plus de 5% de chance de gagner confortablement.

Bien sĂ»r de l'autre cĂŽtĂ©, le bilan trĂšs dĂ©cevant Ă  domicile est aussi Ă  sa dĂ©charge, mais tout de mĂȘme. Je serais curieux de savoir, Ă  moyens Ă©quivalents, combien d'autres coachs en Europe ont ce type de rĂ©sultats Ă  l'extĂ©rieur.

je crois que ton intervention a un lien avec cette stat posté par le CM du club. CMN n'y ait pas étranger je pense.

Cette stat est folle en vrai. C'est justement ce qui m'inquiÚte quand à l'arrivée de future approches de club tentant de débaucher notre coach qui fait un travail minutieux depuis plusieurs mois avec nos moyens financiers.

Modifié par Coolbool
  • Like 3
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, Coolbool a dit :

J'espĂšre qu'il restera trĂšs longtemps notre coach. C'est subjectif, mais j'ai vraiment l'impression que les groupes de la saison passĂ©e et cette saison sont trĂšs rĂ©ceptifs Ă  ses choix tactiques, et ce mĂȘme lorsque les rĂ©sultats ne sont pas lĂ  sur certaines pĂ©riodes pour diffĂ©rentes raisons (mĂ©forme, malchance, renouvellement important de l'effectif, ...).

Si on fait une nouvelle bonne saison, j'espĂšre qu'on viendra pas nous le chiper trop rapidement comme nos meilleurs joueurs ces derniĂšres saisons.

je crois que ton intervention a un lien avec cette stat posté par le CM du club. CMN n'y ait pas étranger je pense.

Cette stat est folle en vrai. C'est justement ce qui m'inquiÚte quand à l'arrivée de future approches de club tentant de débaucher notre coach qui fait un travail minutieux depuis plusieurs mois avec nos moyens financiers.

Merci pour la stat en plus, qui est effectivement éloquente. 12 buts sur toute une année à l'extérieur, c'est effectivement incroyable ramené à notre budget et nos moyens.

Posté(e) (modifié)

J’ai l’impression que plus cela va aller moins les personnes au club voudront partir.

Quand je vois comment les joueurs, les gens s’épanouissent dans ce club, dans cette structure

Puis, avec les nombreux dĂ©parts prĂ©maturĂ©s ou non de nos joueurs qui se sont emmĂȘlĂ©s les pinceaux, cela devraient aussi servir d’exemple.

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)

Tiens d'ailleurs, on est au tiers du championnat , j'en profite pour reprendre ma marotte de la saison derniÚre, un bilan chiffré, le plus objectif possible des résultats de l'équipe sous le mandat Novell.

Cette saison on ne joue que deux compétitions, et donc pour l'instant une seule, le championnat, ce qui donne:

Championnat : 11 matchs, 4 victoires, 3 nuls, 4 défaites.

Résultats "positifs" et "négatifs":

Les victoires sont toujours bien sûr des résultats positifs et les défaites des résultats négatifs. Un nul est considéré comme "positif" si il arrive contre une équipe qui nous est objectivement supérieure en terme de qualités intrinsÚque de son effectif, budget, moyens...

A l'inverse, un nul contre une équipe sur le papier plus faible, ou un promu , est un résultat négatif.

Je compte en "nuls positifs" le résultat contre Nice.

Je compte en "nuls négatifs" les matchs d'Angers et Nantes.

Ce qui nous donne pour le total actuel de cette saison :

4 victoires et 1 "nul positifs" , soit 5 résultats en positifs.

4 défaites et 2 "nuls négatifs" , soit 6 résultats négatifs cette saison .

Le bilan strictement chiffré est pour l'instant plus négatif que positif.

Attaque, défense, classement domicile et extérieur.

Attaque : Au tiers du championnat, le TFC a inscrit 13 buts en 11 matchs, 12e attaque du championnat.

Défense: Au tiers du championnat, le TFC a encaissé 11 buts en 11 matchs, 5e défense du championnat.

A domicile, le TFC est 12e de Ligue 1 avec 8 points pris, 6 matchs joués et un bilan à l'équilibre : 2 victoires, 2 défaites, 2 nuls.

A l'extérieur, le TFC est 9e de Ligue 1, avec 7 points pris, 2 victoires, 2 défaites, 1 nul.

Prochaine mise à jour à la moitié du championnat.

Posté(e)
il y a 1 minute, FrenchTuch a dit :

J’ai l’impression que plus cela va aller moins les personnes au club voudront partir.

Quand je vois comment les joueurs, les gens s’épanouissent dans ce club, dans cette structure

Puis, de nombreux exemples de dĂ©part prĂ©maturĂ©s ou non de joueurs qui se sont emmĂȘlĂ©s les pinceaux devraient aussi servir de leçon.

J'imagine mĂȘme pas l'armada qu'on pourrait avoir si on pouvait compter sur des moyens financiers supĂ©rieurs (1er tier de la L1).

J'espÚre dans un avenir pas trop éloigné, qu'on arrivera à conserver un peu plus longtemps nos principaux atouts (sur le terrain et staff) afin de s'installer plus durablement dans la premiÚre partie de tableau du championnat de L1 (1er tier idéalement).

• Like 1
Posté(e)
11 hours ago, Coolbool said:

On a quand meme un avantage, le club lui laisse le temps de travailler sur du moyen-long terme ce qui ne serait pas le cas dans des clubs plus huppés

Posté(e)
20 minutes ago, PHILOUDU14 said:

On a quand meme un avantage, le club lui laisse le temps de travailler sur du moyen-long terme ce qui ne serait pas le cas dans des clubs plus huppés

C'est clair avec les Violets au commande, il aurait déjà sauté au moins 4 fois...