Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Rémi Loret a dit :

Sa joie avec son gamin lors de la célébration face au kop faisait plaisir

Quand on se souvient de l'ambiance nauséabonde autour de lui après Lyon, effectivement c'est une jolie image.

Je l'ai relevé sur le topic du match, et je le redis ici : ce qu'il réussit à mettre en place sur le plan défensif notamment, avec une équipe pénible à jouer quelque soit l'adversité, est absolument remarquable. On perd quand même au dernier mercato Diarra, Costa, Mawissa et Keben, on récupère quatre défenseurs de quatre nationalités différentes, dont un gamin de 20 ans qui arrive de 2e division anglaise et un bleu-bite Roumain qui n'a jamais vu le très haut niveau , et au final on est une des meilleures défenses du championnat, en ayant perdu notre meilleur défenseur depuis trois matchs .

Et on est pas juste une meilleure défense en buts encaissés, parce que ça à la rigueur, ça peut aussi venir de la réussite ou d'un gardien en feu: nos adversaires se créaient très peu de vraies situations sur un match, et notre jeune gardien fait un début de saison assez moyen. On aurait eu un Restes top niveau sur ces 10 premiers matchs, on serait peut-être la meilleure défense de Ligue 1. Cette réussite, elle vient d'un énorme travail de mise en place en amont, pas évident de faire adhérer à ce projet là autant de joueurs d'horizons et de culture foot différentes.

Bien sûr, c'est au prix d'énormes efforts de tout le monde, et du sacrifice d'un peu de folie offensive, mais pour moi, avec nos moyens, partir du principe qu'on va d'abord être une équipe en place et pénible à jouer , c'est le bon calcul sur le long terme. Quand on voit les errements défensifs que l'on peut noter à Marseille ou Rennes, avec des moyens infiniment supérieurs aux nôtres, ou de manière générale chez ceux qui jouent le maintien, je n'échange nos systèmes et nos projets de jeu pour rien au monde.

Enfin , hier on peut applaudir son coaching : Suazo à gauche pour replacer Donnum à droite, au final c'est la percussion intérieur de Donnum pour aller chercher Suazo à l'opposé qui amène le but d'Aboukhlal .

Modifié par Asha31
  • Top ! 2

Oui très bon coatching hier ,il faut le dire très intéressant Donnum en piston ! je le trouve vraiment plus intéressant à ce poste  que sur l'aile ,il fait un très bon début de saison  . j' ai bien aimé le remplacement d' Aboukhlal  pour qu'il reçoive une ovation du stadium bien mérité  

CMN a je pense trouvé sa formule et  avec la montée en puissance de quelques joueurs comme King et Aboukhlal devant ça change tout  ! il y a quelques semaines Aboukhlal ne l'aurais certainement pas mis ,il retrouve petit à petit son coup de reins si efficace avant sa blessure . Casseres aussi prend de plus en plus confiance et de la bouteille dans cette équipe et avec Sierro pas encore au top mais qui compense par son intelligence et son mental  beaucoup de ballons et duel gagnés mine de rien d'ailleurs CMN  ne le sort pas après  le but .  

Par contre CMN risques d'avoir un problème de riche pour le retour de Nicolaisen  car depuis sa blessure  troisième match sans défaite  et juste un but encaissé  le trio Sidibė, Cresswell, McKensy fonctionne super bien  !!

la cerise sur le gâteau en plus du retour en grande forme d' Aboukhlal  c'est aussi les performances de Restes depuis le match d'Angers et son penalty arrêté  hier il a fait une parade décisive en première mi-temps et je suis sur en tant qu ancien gardien de but amateur  😊 ,que sur la tête sur la barre il a dû se dire que cela avait vraiment tournée du bon côté pour lui et c'est positif pour la suite 

le match à Rennes va être un vrai test ,il y a des signaux positifs mais attention Rennes et obligé de réagir après la claque à Auxerre .en tout cas très intéressant à suivre .

• Like 1