GigiMontanier PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre (modifiĂ©) Le 02/12/2024 Ă 22:23, Asha31 a dit : Je me suis fait la rĂ©flexion pendant le match, mais dans l'approche tactique des rencontres, je trouve que l'on sent que le coach a un an de recul sur la Ligue 1, les Ă©checs de l'an passĂ© ont fait coulĂ© quelques illusions et c'est tant mieux. On a complĂštement abandonnĂ© , depuis le double Ă©chec de l'an dernier Schmidt-Gelabert, l'obsession d'un jeu de maĂźtrise technique pour raisonner en pur maĂźtrise tactique, du duel et des espaces. Je vois de moins en moins de longues phases de possession sans solutions, Ă lentement essayer de dĂ©sĂ©quilibrer sans se crĂ©er une vraie occasion. LĂ , on sent que l'on est toujours rationnels dĂ©fensivement, mais avec un jeu qui cherche Ă crĂ©er de l'espace pour trouver la profondeur . Sierro parle de cette volontĂ© d'attirer l'adversaire en prĂ©paration pour ensuite plonger dans le dos, et ça a parfaitement marchĂ© Ă de nombreuses reprises. Mais ça , pour le coup, c'est bien plus "logique" dans un championnat comme le nĂŽtre . Je trouve Ă©galement que le collectif a passĂ© un cap au duel , on est plus du tout ridicule sur ce point, et on arrive Ă manger des adversaires au duel direct , ce qui Ă©tait beaucoup moins le cas avant.  Bref, le Novell a fait sa mue, je le trouve aussi plus calme sur la touche , et plus serein dans ses approches . Son Ă©quipe est passĂ© d'un gentil collectif qui tripotait la baballe sans trop de solutions Ă une grosse machine dĂ©fensive , cohĂ©rente et cynique, et sans un Aboukhlal assez dĂ©sespĂ©rant Ă la finition, on serait mĂȘme bien plus haut cette saison... Tout Ă fait dâaccord, et je rajouterai Ă©galement que le groupe mis Ă disposition de lâentraĂźneur est plus complet, qualitatif et surtout Ă©quilibrĂ© que lâan passĂ©. Quand on voit quâun donnum qui Ă©tait ailier la saison derniĂšre joue aujourdâhui Ă son poste de piston câest dessuite beaucoup plus simple. Bien sĂ»r câest un + par rapport Ă lâan dernier et ça ne discrĂ©dite en aucun cas le travail de Carles qui est monstrueux, ça le conforte justement sur ces choix qui sont au final les bons. Le groupe est plus expĂ©rimentĂ© et plus intelligent que celui de lâan passĂ© Ă mon sens, les consignes passent mieux et le message a lâair dâĂȘtre compris par les joueurs. Ăa va bientĂŽt faire 1 an que Carles a changĂ© son dispositif tactique et son animation et depuis cette remise en question de sa part tout va mieux. Carles manque de reconnaissance alors bravo Ă lui pour son travail! ModifiĂ© 7 dĂ©cembre par GigiMontanier 2 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 7 décembre Posté(e) 7 décembre Le 22/11/2024 à 23:15, Viz a dit : Match tres bien preparé par Luther Si Luther a bien préparé son match, King est décisif: buteur et provoque le penalty, bref mes meilleures notes sur cette rencontre vont a Luther King. 1 Citer
Coolbool PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre Il y a 4 heures, Marcico a dit : Sympa le papier de lâEquipe sur lui aujourdâhui. « El professor » Oh non ! J'espĂšre que notre presse nationale ne va pas commencer Ă l'encenser trop rapidement (avant notre prochain titre)... Pas envie qu'on nous le fauche trop vite, comme chaque joueur qui commence Ă performer dans notre effectif. 1 Citer
Asha31 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre Si quelqu'un peut partager l'article, ça m'intĂ©resse aussi. Cela dit, on a tout de mĂȘme accĂšs aux commentaires sous l'article, et c'est lunaire... Le premier c'est un ahuri qui minimise tous les mĂ©rites du coach et explique qu'on se fait chier au stadium donc voilĂ , avec 5 likes... C'est une vraie question que je me pose, trĂšs honnĂȘtement le concernant, j'ai beaucoup de mal Ă comprendre le dĂ©samour d'une bonne partie du public pour ce coach, Ă qui on a pas pardonnĂ© grand chose depuis son arrivĂ©e, et j'ai du mal Ă saisir d'oĂč vient cette presque colĂšre que je sens chez certains dans les commentaires sur internet, mais aussi en tribune. Qu'on aime pas le jeu mis en place, c'est une chose, et les goĂ»ts et les couleurs ça se discute difficilement, mais j'ai quand mĂȘme entendu des huĂ©es franches, j'ai vu des doigts d'honneur en tribune , bref une espĂšce de colĂšre dĂ©mesurĂ©e chez certain qui est un peu effrayante. Pourtant, ce qu'on voit de la personne , en tout cas pour moi, ne justifie en rien cela. Il a toujours Ă©tĂ© respectueux des supporters et du public dans ses propos, je ne l'ai jamais entendu se satisfaire de mauvais rĂ©sultats ou nier la rĂ©alitĂ© par pur Ă©go, on est Ă des annĂ©es lumiĂšres mĂȘme de l'Ă©go dĂ©mesurĂ© de certains coachs. Il me paraĂźt compliquĂ©, depuis maintenant au moins plusieurs mois, de nier une certaine science tactique, de ne pas voir qu'il est extrĂȘmement investi, au travail , on peut reprocher plein de chose, mais pas d'en avoir rien Ă foutre ou de tricher. Et les rĂ©sultats , je suis navrĂ©, mais ils suivent : on sait aujourd'hui qu'il a une part non nĂ©gligeable dans le parcours en Coupe de France , il est le coach du TFC qui fait un parcours historique en coupe d'Europe, qui bat Liverpool au stadium avec la maniĂšre, qui secoue Benfica comme un cocotier, va en passer trois au Parc des Princes ... L'an dernier, il apprend doucement de ses erreurs et rĂ©agit pour allez obtenir un maintien finalement tranquille , avec une deuxiĂšme partie de saison enthousiasmante. Cette annĂ©e, c'est hyper cohĂ©rent , aprĂšs des dĂ©buts frustrants , les rĂ©sultats sont lĂ alors mĂȘme qu'on lui a encore changĂ© la moitiĂ© de l'effectif. Et mĂȘme si je vois que , tout doucement, le vent tourne, il me semble tout de mĂȘme qu'il ne faudrait pas grand chose pour que ça lui retombe dessus. Depuis le dĂ©but, je vois un type bosseur, honnĂȘte, que je trouve assez brillant par ailleurs, qui a une part majeure dans un moment historique de l'histoire du club, et malgrĂ© tout cela , je sens encore que ça bout chez certains supporters. Alors, pourquoi tant de haine ?  3 Citer
Nens PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre Je pense malheureusement que la haine que lui voue un certain site de « supporters » nâest pas du tout Ă©trangĂšre Ă ce ressentiment de certains abrutis, tout comme pour Sierro. 2 Citer
Câest un message populaire. NicoPaviot PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre Câest un message populaire. PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 8 1 Citer
Asha31 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre il y a 19 minutes, Nens a dit : Je pense malheureusement que la haine que lui voue un certain site de « supporters » nâest pas du tout Ă©trangĂšre Ă ce ressentiment de certains abrutis, tout comme pour Sierro. Il doit y avoir de ça , aprĂšs je pense Ă©galement que Comolli n'a pas Ă©tĂ© trĂšs heureux dans sa gestion de la transition Montanier-Novell. Le premier jouissait d'une Ă©norme cote chez les supporters (Ă raison), en Ă©tant Ă la tĂȘte du TFC champion historique de Ligue 2 , puis de la Coupe de France . Je pense que le mĂȘme Montanier se fait virer un peu sans mĂ©nagement pour faire de la place Ă Novell, plus "projet-compatible" et plus mallĂ©able que Montanier . Et si , avec le recul, cela a du sens sportivement (je pense que Novell, arrivĂ© en dĂ©cembre de cette annĂ©e lĂ , a une part importante dans le redressement de l'Ă©quipe qui fait une incroyable deuxiĂšme partie de saison) , c'est tout de mĂȘme d'une grande brutalitĂ© sur le plan humain, difficile Ă justifier , et le PrĂ©sident fait alors le pire possible: une confĂ©rence de presse oĂč il "chapeaute" totalement son poulain, donnant l'impression que ce dernier est juste lĂ aux ordres, et en tentant Ă tout prix de justifier son choix par l'Ă©pisode du Powerpoint. A la sortie, tu rates ta premiĂšre partie de saison, et les supporters Ă©chaudĂ©s et malheureux de voir leurs hĂ©ros partis , ont juste envie de dĂ©foncer le projet mis en place, et donc le coach nommĂ© Ă sa tĂȘte. Mais ça, Ă la rigueur, je peux le comprendre. Ce qui rĂ©ellement m'interpelle, c'est Ă quelle point ces rĂ©ticences voir cette colĂšre ont la peau dure et sont pas loin d'ĂȘtre toujours d'actualitĂ©. De maniĂšre assez puĂ©rile, je pense que beaucoup apprĂ©ciaient la bonhomie et la simplicitĂ© d'un Montanier, qui en plus Ă©tait d'une lisibilitĂ© absolue dans son projet , et derriĂšre la personnalitĂ© Ă la fois assez lisse dans les mĂ©dias, et trĂšs agitĂ©es sur le bord du terrain de Novell a eu du mal Ă imprimer. Enfin, j'ajouterai un soupçon de xĂ©nophobie de base, qui fait qu'un espagnol inconnu au bataillon, c'est plus facile de le huer et lui cracher dessus que sur un entraĂźneur français reconnu et respectĂ©. Citer
FrenchTuch PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre Montanier me rappelle VDB, du spectacle, et une incapacitĂ© tactique Ă passer un cap contre les gros. Novell câest lâĂ©poque Sierro, de la rigueur, du gĂ©nie tactique, et est capable de nous faire passer un le cap vers lâEurope. Ce que nous a vendu Damien dâailleurs lors de la passation Montanier/Novell. Avec Montanier, un match contre Monaco aurait Ă©tĂ© un match ouvert, et avec une trĂšs faible probabilitĂ© de le gagner, un exploit. Avec Novell, je me sens plus serein, on sera solide, et il conviendra dâavoir un Grand Monaco pour nous battre. 1 2 Citer
ResetBulshit PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre Il y a 5 heures, Asha31 a dit : Il doit y avoir de ça , aprĂšs je pense Ă©galement que Comolli n'a pas Ă©tĂ© trĂšs heureux dans sa gestion de la transition Montanier-Novell. Le premier jouissait d'une Ă©norme cote chez les supporters (Ă raison), en Ă©tant Ă la tĂȘte du TFC champion historique de Ligue 2 , puis de la Coupe de France . Je pense que le mĂȘme Montanier se fait virer un peu sans mĂ©nagement pour faire de la place Ă Novell, plus "projet-compatible" et plus mallĂ©able que Montanier . Et si , avec le recul, cela a du sens sportivement (je pense que Novell, arrivĂ© en dĂ©cembre de cette annĂ©e lĂ , a une part importante dans le redressement de l'Ă©quipe qui fait une incroyable deuxiĂšme partie de saison) , c'est tout de mĂȘme d'une grande brutalitĂ© sur le plan humain, difficile Ă justifier , et le PrĂ©sident fait alors le pire possible: une confĂ©rence de presse oĂč il "chapeaute" totalement son poulain, donnant l'impression que ce dernier est juste lĂ aux ordres, et en tentant Ă tout prix de justifier son choix par l'Ă©pisode du Powerpoint. A la sortie, tu rates ta premiĂšre partie de saison, et les supporters Ă©chaudĂ©s et malheureux de voir leurs hĂ©ros partis , ont juste envie de dĂ©foncer le projet mis en place, et donc le coach nommĂ© Ă sa tĂȘte. Mais ça, Ă la rigueur, je peux le comprendre. Ce qui rĂ©ellement m'interpelle, c'est Ă quelle point ces rĂ©ticences voir cette colĂšre ont la peau dure et sont pas loin d'ĂȘtre toujours d'actualitĂ©. De maniĂšre assez puĂ©rile, je pense que beaucoup apprĂ©ciaient la bonhomie et la simplicitĂ© d'un Montanier, qui en plus Ă©tait d'une lisibilitĂ© absolue dans son projet , et derriĂšre la personnalitĂ© Ă la fois assez lisse dans les mĂ©dias, et trĂšs agitĂ©es sur le bord du terrain de Novell a eu du mal Ă imprimer. Enfin, j'ajouterai un soupçon de xĂ©nophobie de base, qui fait qu'un espagnol inconnu au bataillon, c'est plus facile de le huer et lui cracher dessus que sur un entraĂźneur français reconnu et respectĂ©. Y'a aussi l'amalgame avec Casa qui Ă©tait aussi dĂ©testĂ© par la majoritĂ© des supporters, que ce soit par l'origine espagnole et le style de jeu qui va avec, alors qu'une grande partie des supporters semble plus apprĂ©cier le jeu direct comme lors des premiĂšres annĂ©es RedBird. Et aussi, je pense, le fait qu'il soit trĂšs intelligent, et que nous, en tant que supporters, on ne comprenne pas ce qu'il fait, du coup on le prend "au mieux" pour un illuminĂ© 1 Citer
dondiego PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre Bonne compo et bon coaching. La victoire au bout. Il maĂźtrise de plus en plus. đ 2 1 Citer
ResetBulshit PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre Pas de verre de biĂšre dans la tĂȘte ce soir  1 1 Citer
CAHORS PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre il y a 39 minutes, dondiego a dit : Bonne compo et bon coaching. La victoire au bout. Il maĂźtrise de plus en plus. đ Exact et il relance Babicka au passage et les entrĂ©es ont apportĂ©, bravo Ă lui. Il Ă©tait ravi, cette victoire tombe Ă pic. 1 Citer
Zestump2 PostĂ©(e) Mercredi Ă 14:12 PostĂ©(e) Mercredi Ă 14:12 Jâaime beaucoup ce que fait lâAthletic Bilbao. Câest un club qui a moins que les autres, mais avec leur mentalitĂ© de âavec ce que nous avons, nous allons jusquâau bout de ce quâon peut faireâ, ils vont loin. Je pense que si nous sommes capables de suivre cette idĂ©e, cette philosophie, alors peut-ĂȘtre quâun jour, comme Bilbao, nous pourrons ĂȘtre hauts en Ligue 1 et mĂȘme gagner la Coupe. Nous voulons y arriver, mais en mĂȘme temps, tout le monde doit accepter que câest difficile Ă rĂ©aliser. Carles Martinez Novell Je souscris totalement Ă tout cela pour bien connaitre ledit club. đ 1 Citer
Messages recommandés