Rissili Posté(e) 19 janvier Posté(e) 19 janvier Il y a 2 heures, Coolbool a dit : Tu me mets le doute. A vérifier du coup car je l'ai vu furtivement. Moi à la silhouette il m'a semblé que c'était Pol Garcia qui s'était levé du banc de manière un peu trop véhémente. Mais l'image était très furtive à la télé. En tous cas le site de l'équipe ne marque pas de jaune à Carles. Citer
FrenchTuch Posté(e) 2 février Posté(e) 2 février C’est bien par contre Gboho devait rester sur le terrain, surtout qu’il semblait dans son match, et jouait très juste contrairement à ses dernières prestations. Zajc, Babicka n’apportent jamais rien, a la place fais moi péter du Pitchouns, Zuliani, Edjouma et Saka! Citer
Toulousain31 Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février Je mets une pièce qu'il partira en fin de saison de sa propre volonté. Il fait vraiment avec les moyens du bord. Pour sa première en tant qu'entraîneur il a appris l'année dernière il fait ce qu'il peut avec les mecs qu'on lui fourni sans broncher. Mais plus il engrange de l'expérience plus il se demandera ce dont il est capable avec un meilleur effectif et de meilleurs moyens probablement en Espagne 1 1 Citer
Akaion Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février (modifié) Carles, nous sommes dans une partie Football Manager qui se passait quand même plutôt très bien depuis que Redbird nous a racheté. On me fait ce mercato été et surtout hiver que tu as zu, mais comme j'insulterai tout le monde. Bouteille d'eau dans les vestiaires, claquage de porte sur la conférence. Courage (en vrai je te dirais de recharger la sauvegarde avant ce match ou avant celui de Nice tant le jeu semble scripté entre poteau, glissades, but de l'ancien joueur etc.) Modifié 5 février par Akaion 1 Citer
FrenchTuch Posté(e) 5 février Posté(e) 5 février (modifié) Il a quand même un souci avec les jeunes c’est pas possible. Le board lui fait entendre pendant ce mercato, que des recrues ne sont pas nécessaires, qu’il y a des jeunes qui poussent… (Hormis cas Magri VS Recrue d’un attaquant) Il y a fallu un concours de circonstances pour voir apparaître Mawissa et Keben l’an dernier, Canvot cette année. Et là il faut attendre la 80 eme 85 eme pour voir apparaître Edjouma et Zuliani face à une ligue 2 où notre attaque est clairement inoffensive. Pourquoi il ne fait pas confiance au board et aux jeunes ? Après je comprends tu perds à la maison face à une ligue 2, tu lances deux joueurs sans expériences. Mais ça il peut s’en prendre qu’à lui même, pourquoi ne pas les avoir lancés avant ? Les tester ? Allez confiance au board et aux jeunes, l’effectif il l’a! Modifié 6 février par FrenchTuch Citer
flibustier Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février (modifié) Il y a 2 heures, FrenchTuch a dit : Il a quand même un souci avec les jeunes c’est pas possible. Le board lui fait entendre pendant ce mercato, que des recrues ne sont pas nécessaires, qu’il y a des jeunes qui poussent… (Hormis cas Magri VS Recrue d’un attaquant) Il y a fallu un concours de circonstances pour voir apparaître Mawissa et Keben l’an dernier, Canvot cette année. Et là il faut attendre la 80 eme 85 eme pour voir apparaître Edjouma et Zuliani face à une ligue 2 où notre attaque est clairement inoffensive. Pourquoi il ne fait pas confiance au board et aux jeunes ? Après je comprends tu perds à la maison face à une ligue 2, tu lances deux joueurs sans expériences. Mais ça il peut s’en prendre qu’à lui même, pourquoi ne pas les avoir lancés avant ? Les tester ? Allez confiance au board et aux jeunes, l’effectif il l’a! Ce match de coupe était une opportunité de remettre en confiance Magri ou Babicka. En les titularisant, il a misé sur leur reussite pour créer ce declic mental qu'il leur manque, du moins à Magri, car je suis sur que le coach croit en lui. Son pari n'a pas fonctionné et pire la stérilité offensive aa anéanti toutes nos chances de qualif On ne peut pas lui reprocher d'avoir essayé de faire coup double : la qualif plus un Magri retrouvé. Il visait, en quelque sorte la coupe et le championnat en même temps. Si ça avait fonctionnait on aurait crié au génie, force est de constater qu'il s'est bien planté. Et Magri passe encore à côté d'une nouvelle opportunité que lui donne le coach, pas sûr que ça puisse continuer bien longtemps. Modifié 6 février par flibustier Citer
FrenchTuch Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février (modifié) il y a 24 minutes, flibustier a dit : Ce match de coupe était une opportunité de remettre en confiance Magri ou Babicka. En les titularisant, il a misé sur leur reussite pour créer ce declic mental qu'il leur manque, du moins à Magri, car je suis sur que le coach croit en lui. Son pari n'a pas fonctionné et pire la stérilité offensive aa anéanti toutes nos chances de qualif On ne peut pas lui reprocher d'avoir essayé de faire coup double : la qualif plus un Magri retrouvé. Il visait, en quelque sorte la coupe et le championnat en même temps. Si ça avait fonctionnait on aurait crié au génie, force est de constater qu'il s'est bien planté. Et Magri passe encore à côté d'une nouvelle opportunité que lui donne le coach, pas sûr que ça puisse continuer bien longtemps. Le constat est depuis le début de la saison, et il fallait bien faire déborder le vase, ce qui s’est passé ce soir. Je ne critique pas son choix de départ, mais le fait que depuis le début de la saison, offensivement ça ronronne. Et malgré ce ronronnement aucun jeune offensif à l’horizon et ça depuis le début de la saison. Faire rentrer du jeune dans la rotation, aurait peut-être permis qu’ils soient prêts pour le match de ce soir, et ne pas attendre la 80eme pour faire rentrer deux novices. Parce que je suis sûr que ce soir depuis la 50eme minutes il devait bouillonner devant la prestation d’Aboukhlal et Babicka. Il a du regarder son banc et ben merde aucun joueur offensif confirmé, allez op on fait rentrer un milieu défensif (Sierro), un arrière gauche (Suazo) et un arrière central (Nicolaisen) pour amener de la fraîcheur offensivement, le comble 🤔 Bref la situation de ce soir, Carles l’a provoqué. Il a un effectif à sa disposition dont 8 joueurs offensifs pour trois postes, Toulouse est un club formateur qui a fait ses preuves, à lui de gérer ça, il le fait plutôt bien clairement, mais au niveau jeune, je pense qu’il a du progrès à faire. Modifié 6 février par FrenchTuch Citer
Alexis Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Il y a 3 heures, FrenchTuch a dit : Le constat est depuis le début de la saison, et il fallait bien faire déborder le vase, ce qui s’est passé ce soir. Je ne critique pas son choix de départ, mais le fait que depuis le début de la saison, offensivement ça ronronne. Et malgré ce ronronnement aucun jeune offensif à l’horizon et ça depuis le début de la saison. Faire rentrer du jeune dans la rotation, aurait peut-être permis qu’ils soient prêts pour le match de ce soir, et ne pas attendre la 80eme pour faire rentrer deux novices. Parce que je suis sûr que ce soir depuis la 50eme minutes il devait bouillonner devant la prestation d’Aboukhlal et Babicka. Il a du regarder son banc et ben merde aucun joueur offensif confirmé, allez op on fait rentrer un milieu défensif (Sierro), un arrière gauche (Suazo) et un arrière central (Nicolaisen) pour amener de la fraîcheur offensivement, le comble 🤔 Bref la situation de ce soir, Carles l’a provoqué. Il a un effectif à sa disposition dont 8 joueurs offensifs pour trois postes, Toulouse est un club formateur qui a fait ses preuves, à lui de gérer ça, il le fait plutôt bien clairement, mais au niveau jeune, je pense qu’il a du progrès à faire. Pour le coup, je suis pas autant sur que toi pour nos jeunes offensifs... Je partage plutôt ton constat, il est trop frileux avec nos pitchouns, mais Zuliani et Edjouma ont pas spécialement l'air de performer 3 étages en dessous, donc... Déçu de son discours d'après match, j'ose espérer qu'il ne se contente pas de l'excuse "notre infirmerie n'a jamais été aussi pleine, ça va aller mieux" pour expliquer se faire rouster par Guingamp à domicile de la sorte. Lui qui est souvent de mauvaise foi (la faute de l'arbitre, ou bien on méritait de gagner!!) et hargneux dans la défaite, là on le dirait las... C'est pas bon signe. Fin de semaine intéressante a venir pour les joueurs et le coach ! Citer
Zestump2 Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Il y a 9 heures, FrenchTuch a dit : Il a quand même un souci avec les jeunes c’est pas possible. Le board lui fait entendre pendant ce mercato, que des recrues ne sont pas nécessaires, qu’il y a des jeunes qui poussent… (Hormis cas Magri VS Recrue d’un attaquant) Il y a fallu un concours de circonstances pour voir apparaître Mawissa et Keben l’an dernier, Canvot cette année. Et là il faut attendre la 80 eme 85 eme pour voir apparaître Edjouma et Zuliani face à une ligue 2 où notre attaque est clairement inoffensive. Pourquoi il ne fait pas confiance au board et aux jeunes ? Après je comprends tu perds à la maison face à une ligue 2, tu lances deux joueurs sans expériences. Mais ça il peut s’en prendre qu’à lui même, pourquoi ne pas les avoir lancés avant ? Les tester ? Allez confiance au board et aux jeunes, l’effectif il l’a! Les jeunes n'ont pas forcément le niveau de L1, non ? C'est écrit où que des jeunes qui jouent simplement en N3 sans tout exploser en plus, vont forcément performer en L1? S'ils étaient si bons, je pense que ça ferait un moment qu'on les y verrait. Et je pense vraiment que c'est plus simple de sortir des défenseurs que des attaquants en L1... 1 Citer
Pinepine Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février il y a 29 minutes, Zestump2 a dit : Les jeunes n'ont pas forcément le niveau de L1, non ? C'est écrit où que des jeunes qui jouent simplement en N3 sans tout exploser en plus, vont forcément performer en L1? S'ils étaient si bons, je pense que ça ferait un moment qu'on les y verrait. Et je pense vraiment que c'est plus simple de sortir des défenseurs que des attaquants en L1... Au vu de la politique du club on peut se poser des questions, avec toutes les fragilités rencontrées en attaque et en milieu, un mercato où on perd des joueurs sans recrutait alors que "on a un milieu pour te remplacer Genreau tu peux partir" vient à questionner si ce fameux milieu ne serait pas un pitchoun ? en attendant si les perspectives de comolli c'est de faire éclore des pitchouns qui brillent pas en N3, franchement ca fait peur. Citer
sebztfc10 Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février (modifié) il y a une heure, Zestump2 a dit : Les jeunes n'ont pas forcément le niveau de L1, non ? C'est écrit où que des jeunes qui jouent simplement en N3 sans tout exploser en plus, vont forcément performer en L1? S'ils étaient si bons, je pense que ça ferait un moment qu'on les y verrait. Et je pense vraiment que c'est plus simple de sortir des défenseurs que des attaquants en L1... Les U19 ont l'air très solide avec de nombreux talents à venir comparé aux joueurs composant actuellement notre reserve ou le vivier semble plus restreint. Ce sont ces jeunes qui ont fait descendre notre deuxieme équipe en N3 non ? On a fait signer une ribambelle de contrats à cette generation alors que paradoxalement collectivement c'était tres compliqué. Bon deja je pense qu'on pourra compter sur Canvot et Messalie à l'avenir pour le reste c'est tres incertain (je voudrais voir Edjouma avoir sa chance perso) on est pas à l'abris d'un petit trou generationnel. Malheureusement ca arrive. Modifié 6 février par sebztfc10 Citer
CAHORS Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Je viens de lire ses déclarations. Il semble affecté et pas du tout en confiance. Il dit qu'il ne sentait pas ce match. Il parle beaucoup des blessés... 1 Citer
ClarkGaybeul Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février Il a dit récemment: "Je ne suis pas là pour gérer le mercato mais pour en assumer les conséquences" Je ne vois pas comment il peut être plus clair sans se mettre en conflit direct avec sa direction..... Citer
FrenchTuch Posté(e) 6 février Posté(e) 6 février (modifié) Il y a 7 heures, Alexis a dit : Pour le coup, je suis pas autant sur que toi pour nos jeunes offensifs... Je partage plutôt ton constat, il est trop frileux avec nos pitchouns, mais Zuliani et Edjouma ont pas spécialement l'air de performer 3 étages en dessous, donc... Déçu de son discours d'après match, j'ose espérer qu'il ne se contente pas de l'excuse "notre infirmerie n'a jamais été aussi pleine, ça va aller mieux" pour expliquer se faire rouster par Guingamp à domicile de la sorte. Lui qui est souvent de mauvaise foi (la faute de l'arbitre, ou bien on méritait de gagner!!) et hargneux dans la défaite, là on le dirait las... C'est pas bon signe. Fin de semaine intéressante a venir pour les joueurs et le coach ! Edjouma est excellent c’est un but a chaque apparition. Zuliani performe également, il est certainement le plus mature dans son jeux encore perfectible mais logique. Saka est en apprentissage et ça reste un très beau joueur, le plus jeune des trois. A Carles de jouer Modifié 6 février par FrenchTuch 2 Citer
Coolbool Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février (modifié) Je ne vous en voudrait pas coach, si vous partez en Liga au prochain mercato estival. Je comprendrais perso, car essayer de surperformer avec 0 moyen, ou avoir la sensation que les proprio en ont plus rien à battre du club, ça peut devenir usant. Modifié 8 février par Coolbool Citer
FrenchTuch Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février (modifié) il y a 33 minutes, Coolbool a dit : Je ne vous en voudrait pas coach, si vous partez en Liga au prochain mercato estival. Je comprendrais perso, car essayer de surperformer avec 0 moyen, ou avoir la sensation que les proprio en ont plus rien à battre du club, ça peut devenir usant. Personnellement je commence à bien l’aimer mais il peut partir surtout si c’est pour ces raisons là. Qu’il trouve un président qui mette à la porte un entraîneur aimé de tous ou presque par ses supporters, pour le propulser titulaire. Qu’il trouve un président patient le jour où tous les supporters voudront sa peau (Hiver 2023). Oui nos moyens sont faibles, néanmoins avec la data et le centre, l’équipe tourne à plein régime depuis sa remontée. La formation est au cœur du projet, il a signé en connaissant très bien les règles du jeux. Comment il peut se plaindre de son effectif en sachant qu’avant le mercato il n’avait même pas testé : Methalie, Messali, Saka, Edjouma, Zuliani. Canvot n’aurait pas été testé non plus sans ce concours de circonstances (Sierro blessé et Schmidt suspendu) Il aurait testé l’ensemble de son effectif, il semble évident que le staff aurait comblé les manques. Mais comment recruter un joueur de + au niveau offensif en sachant que 5 attaquants sur 8 jouent pour 3 postes. Le manque criant est le numéro 9 manque de bol, l’opportunité de départ de Magri et d’arrivée d’un attaquant sont tombés à l’eau. Modifié 8 février par FrenchTuch 1 Citer
Zitoclara31000 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février Je lui souhaite de trouver un bon club l'année prochaine car il a clairement le niveau pr viser autre chose que ce club de clochards détenus par.....des milliardaires ...mais qui n'en ont rien à foutre de nous. Je pense que sans le pb des droits TV, ils nous auraient vendu à n'importe quel investisseur, comme un fond de tiroir sns interets! Rappelez vous leur Speech à leur arrivée comment ils allaient faire de toulouse un club de niveau européen qui jouerait les 5-6 1eres places chaque année ! Quelle bande d'enflures ces américains ! 2 Citer
CanisLupus Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février à l’instant, Zitoclara31000 a dit : Je lui souhaite de trouver un bon club l'année prochaine car il a clairement le niveau pr viser autre chose que ce club de clochards détenus par.....des milliardaires ...mais qui n'en ont rien à foutre de nous. Je pense que sans le pb des droits TV, ils nous auraient vendu à n'importe quel investisseur, comme un fond de tiroir sns interets! Rappelez vous leur Speech à leur arrivée comment ils allaient faire de toulouse un club de niveau européen qui jouerait les 5-6 1eres places chaque année ! Quelle bande d'enflures ces américains ! Faire une équipe qui joue l'Europe chaque saison ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot. Jusqu'à présent la balance satisfaction est plutôt positive. Après on n'a pas de bol en ce moment avec les blessés et l'élimination, et on risque de passer une mauvaise periode sur les prochains matchs, mais de manière globale c'est pas mal. Je te trouve dur dans l'analyse. 2 Citer
Coolbool Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 8 minutes, Zitoclara31000 a dit : Je lui souhaite de trouver un bon club l'année prochaine car il a clairement le niveau pr viser autre chose que ce club de clochards détenus par.....des milliardaires ...mais qui n'en ont rien à foutre de nous. Je pense que sans le pb des droits TV, ils nous auraient vendu à n'importe quel investisseur, comme un fond de tiroir sns interets! Rappelez vous leur Speech à leur arrivée comment ils allaient faire de toulouse un club de niveau européen qui jouerait les 5-6 1eres places chaque année ! Quelle bande d'enflures ces américains ! Je vois qu'il y en a d'autre qui ont un niveau de seum aussi élevé que moi, si ce n'est plus. 😅🙏 Citer
Coolbool Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 12 minutes, Dide31 a dit : Il lui reste 1 an de contrat il me semble ??? S'il ne prolonge pas cet été, il faut le transférer. S'il y a 500K€ à gratter, il faut foncer. Comme les joueurs, il n'y a plus aucun passe-droit. La data nous trouvera à coup sûr un autre coach qui superforme autant avec quelques cacahuètes investies dans notre effectif 2025-2026. Citer
VioletSmurf Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 29 minutes, Coolbool a dit : S'il ne prolonge pas cet été, il faut le transférer. S'il y a 500K€ à gratter, il faut foncer. Comme les joueurs, il n'y a plus aucun passe-droit. La data nous trouvera à coup sûr un autre coach qui superforme autant avec quelques cacahuètes investies dans notre effectif 2025-2026. C'est Galtier le suivant en toute logiqaue 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a 24 minutes, Coolbool a dit : S'il ne prolonge pas cet été, il faut le transférer. S'il y a 500K€ à gratter, il faut foncer. Comme les joueurs, il n'y a plus aucun passe-droit. La data nous trouvera à coup sûr un autre coach qui superforme autant avec quelques cacahuètes investies dans notre effectif 2025-2026. Pourquoi veux tu que le club cherche un coach si CMN part, on a déjà anticipé tout ça avec Galtier 😎 1 Citer
Nico12 Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février il y a une heure, Luca31_TLSE a dit : Pourquoi veux tu que le club cherche un coach si CMN part, on a déjà anticipé tout ça avec Galtier 😎 Exactement ! Citer
ResetBulshit Posté(e) 8 février Posté(e) 8 février (modifié) Il y a 5 heures, Zitoclara31000 a dit : Je lui souhaite de trouver un bon club l'année prochaine car il a clairement le niveau pr viser autre chose que ce club de clochards détenus par.....des milliardaires ...mais qui n'en ont rien à foutre de nous. Je pense que sans le pb des droits TV, ils nous auraient vendu à n'importe quel investisseur, comme un fond de tiroir sns interets! Rappelez vous leur Speech à leur arrivée comment ils allaient faire de toulouse un club de niveau européen qui jouerait les 5-6 1eres places chaque année ! Quelle bande d'enflures ces américains ! Le fonctionnement du club ça a toujours été d'être indépendant financièrement et de s'auto-gérer, Comolli l'a répété plusieurs fois, tout est très clair la dessus. C'est au club de trouver des ressources pour progresser financièrement et au classement sans l'aide des Américains, et de toute façon, investir des Millions à tour de bras comme Rennes ou Nice ça ne garantit rien. Il suffit d'une ou deux saisons ratées pour que le club devienne un fardeau et une mauvaise affaire pour les acheteurs. En gros ils ont acheté une Swatch, ils l'ont réparée et changée le bracelet, maintenant tout va bien, elle donne à nouveau l'heure, mais elle se heurtera rapidement à ses limites dû au peu de renommée de sa marque. Rien à voir avec Milan par exemple, qui est plus comparable à une Rolex et qu'il faut traiter comme une marque de luxe. Et encore, même en ayant mis plus de moyens, ils sont loin d'être à leur place. Modifié 8 février par ResetBulshit 2 Citer
Messages recommandés