Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Toulousain31 a dit :

A propos de schéma de jeu. On sent la volonté de jouer des corners rentrant. Sierro a gauche et suazo a droite. Ils ont été bien tiré je trouve. Pareil pour les coup francs suazo et sierro s'y colle. J'aimerais voir ce que l'Allemand donne

Un peu de variété serait utile quand même. Suazo a tiré ses trois ou quatre corners au deuxième poteau sur Nicolaisen. Si le coach nantais a vu ça et qu’on légitimement penser qu’ils ne feront pas l’impasse sur Costa (s’il est apte), un petit peu de fourberie pourrait être interessant.

Lien vers le commentaire

Peut-être que les corners étaient tous tirés de la même façon pour la raison que tu évoques aussi @elkjaer, c'est efficace sans trop en dévoiler non plus. J'ai tendance à penser que le match d'hier était une très belle répétition générale mais que CMN en a gardé un peu sous le coude. Après j'ai peut-être trop regardé Yu-Gi-Oh dans ma jeunesse aussi.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Un peu de variété serait utile quand même. Suazo a tiré ses trois ou quatre corners au deuxième poteau sur Nicolaisen. Si le coach nantais a vu ça et qu’on légitimement penser qu’ils ne feront pas l’impasse sur Costa (s’il est apte), un petit peu de fourberie pourrait être interessant.

En L2, VdB les tapait souvent pareil (même s'il y avait quelques variantes, surtout au premier poteau) et ça rentrait quand même. Quand c'est bien tapé, c'est bien tapé.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ya Schmidt qui va rentrer, a Nantes il va leur faire un nettoyage de lucarne gratis et Aristouy va rien faire (vous l'aurez lu ici en premier).

Il y a 1 heure, Harry_Kop a dit :

J'ai tendance à penser que le match d'hier était une très belle répétition générale mais que CMN en a gardé un peu sous le coude.

Je suis un peu du même avis, tout simplement parce qu'il n'y avait ni Schmidt ni Chaibi sur le terrain (pas que ça soit volontaire de la part de CMN hein, mais juste qu'on a encore ces 2 options qui pour moi ont encore plus de potentiel que Magri et Genreau qu'on a vu à leur poste hier). Imaginez le match d'hier avec un bon tireur de coup de pied arrêté comme Schmidt, avec le nombre de CPA qu'il y a eu, la dinguerie.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, joseywales a dit :

Le plus impressionnant dans tout ça c’est la progression du groupe sur ces amicaux, et on ne peut pas dire qu’il soit aidé par le mercato. On a perdu 6 titulaires (si je mets rouault et chaibi) pour au final presque que casseres comme recrue dimanche

et Maigri (une mi-temps).

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, joseywales a dit :

Le plus impressionnant dans tout ça c’est la progression du groupe sur ces amicaux, et on ne peut pas dire qu’il soit aidé par le mercato. On a perdu 6 titulaires (si je mets rouault et chaibi) pour au final presque que casseres comme recrue dimanche

Comme l'an dernier, on a fait un mercato estival qui nous permet avant tout d'ajouter de la profondeur de banc. Sauf que le mercato de l'an dernier était raté ; cette année, il semble bien meilleur. Dominguez fait meilleure impression en numéro 2 que Haug, Casseres s'est intégré, Cissoko a impressionné avant de se blesser, Magri est au tempo, Schmidt ressemble à une super prise à la VdB. Seule Gelabert pose question, mais je ne doute pas qu'il finira pas se montrer.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Vistule a dit :

Comme l'an dernier, on a fait un mercato estival qui nous permet avant tout d'ajouter de la profondeur de banc. Sauf que le mercato de l'an dernier était raté ; cette année, il semble bien meilleur. Dominguez fait meilleure impression en numéro 2 que Haug, Casseres s'est intégré, Cissoko a impressionné avant de se blesser, Magri est au tempo, Schmidt ressemble à une super prise à la VdB. Seule Gelabert pose question, mais je ne doute pas qu'il finira pas se montrer.

Mercato de l'an dernier raté ? :o

2 joueurs offensifs avec 10 et 12 buts, je pense qu'il y a pire...

Et ce, même si 2 joueurs n'ont pas éclaté au club...

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire

Et si c’était pas lui le meilleur coup de cette intersaison ? Il me plait déjà beaucoup. Grand tacticien, sa gestuelle sur le banc face à la Roma qui en dit long, la progression du collectif. Ça n’enlève rien à Montanier et Debève qui auront fait un excellent boulot. Mais j’ai l’impression qu’on va franchir un cap supplémentaire avec cet entraîneur. Hâte de suivre cela cette saison !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Forrest a dit :

Mercato de l'an dernier raté ? :o

2 joueurs offensifs avec 10 et 12 buts, je pense qu'il y a pire...

Et ce, même si 2 joueurs n'ont pas éclaté au club...

Je parlais uniquement de la profondeur du banc, mais ce n'était sans doute pas clair. Aboukhlal et Dallinga etaient des bonnes recrues, par contre toutes celles installées sur le banc ont peiné. Pas l'impression que cela sera le cas cette année. Le changement de coach y fait, aussi.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Je parlais uniquement de la profondeur du banc, mais ce n'était sans doute pas clair. Aboukhlal et Dallinga etaient des bonnes recrues, par contre toutes celles installées sur le banc ont peiné. Pas l'impression que cela sera le cas cette année. Le changement de coach y fait, aussi.

Oui c'est le mercato de décembre qui a permis la profondeur du banc. Je suis ok avec toi.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, joseywales a dit :

Le plus impressionnant dans tout ça c’est la progression du groupe sur ces amicaux, et on ne peut pas dire qu’il soit aidé par le mercato. On a perdu 6 titulaires (si je mets rouault et chaibi) pour au final presque que casseres comme recrue dimanche

C'est la que c'est bluffant et la progression  sur les 2 derniers matchs aussi. Franchement le match contre ossassuna, même avec une victoire, j'ai pensé que ça allait être très compliqué cette saison. Après, je crois que Comolli est tributaire des ventes de joueurs pour compléter l'effectif. En ça, même si ça ferait chier, la vente de Chaibi et Rouault devrait permettre d'accélérer sur les achats. J'attends de voir l'effectif final pour me faire un avis mais en l'État, trouver que l'on est plus fort que l'année dernière, euh... 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

Je parlais uniquement de la profondeur du banc, mais ce n'était sans doute pas clair. Aboukhlal et Dallinga etaient des bonnes recrues, par contre toutes celles installées sur le banc ont peiné. Pas l'impression que cela sera le cas cette année. Le changement de coach y fait, aussi.

Oui les recrues sur le banc n’ont eu que peu de considération. Certains diront que c’est de part leur maigre investissement mais perso je crois aussi qu’elles ont vite compris que le groupe était ultra serré, comme l’année précédente. 
Le nouveau coach saura j’espère mieux maîtriser la rotation. C’est quasi obligatoire vu le calendrier. 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, dondiego a dit :

Oui les recrues sur le banc n’ont eu que peu de considération. Certains diront que c’est de part leur maigre investissement mais perso je crois aussi qu’elles ont vite compris que le groupe était ultra serré, comme l’année précédente. 
Le nouveau coach saura j’espère mieux maîtriser la rotation. C’est quasi obligatoire vu le calendrier. 

Mais logiquement c'est le meilleur qui joue pas de passe droit les gars doivent se bouger aux entraînements et aux matchs c'est comme ça que sa doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, fifidu31170 a dit :

Mais logiquement c'est le meilleur qui joue.

Oui et non, on a eu beaucoup, beaucoup de chance l'an dernier sur les blessures, mais avec la répétitions des matchs, et des rencontre européenne avec des temps de trajet qui peuvent être longs, il faut pouvoir faire souffler les organismes de temps en temps.

Modifié par Ngolodéchet
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ngolodéchet a dit :

Oui et non, on a eu beaucoup, beaucoup de chance l'an dernier sur les blessures, mais avec la répétitions des matchs, et des rencontre européenne avec des temps de trajet qui peuvent être longs, il faut pouvoir faire souffler les organismes de temps en temps.

La saison dernière c'était toujours les mêmes qui jouaient avec un coaching a un 15minutes de la fin voir moins.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, fifidu31170 a dit :

Mais logiquement c'est le meilleur qui joue pas de passe droit les gars doivent se bouger aux entraînements et aux matchs c'est comme ça que sa doit fonctionner.

En pratique, la gestion d'un effectif d'une vingtaine de joueurs, c'est pas forcément ça...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit :

La saison dernière c'était toujours les mêmes qui jouaient avec un coaching a un 15minutes de la fin voir moins.

C'est bien ce que je dis, on a eu de la chance l'an dernier que ça se passe bien et qu'on ai très peu de blessé. On refait la même saison avec la même rotation on peut très bien se retrouver avec 5 - 6 gars pété pour 3 mois à la moitié de saison.

Si on fait et si on veut faire un bon parcours en L1, en EL et en CdF, il va falloir tout le monde au top de ses performances, de sa santé physique et de sa motivation, pour ça il faut que tout le monde se sente impliqué et donc l'effectif devra tourner plus que l'an dernier.

Modifié par Ngolodéchet
Lien vers le commentaire

On aurait probablement gagné à avoir un peu plus de rotation en fin de saison l’année dernière. On n’a fait nos deux meilleurs résultats avec des équipes très remaniées (à Montpellier et Monaco). Le groupe me semble très homogène en terme de niveau et le système fait pour pouvoir substituer les joueurs sans changer fondamentalement la façon de jouer. L’année dernière c’était plus compliqué parce que notre jeu était construit pour et autour de VDB le quarterback mais on aurait gagné à avoir plus de rotation.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, fifidu31170 a dit :

Mais logiquement c'est le meilleur qui joue pas de passe droit les gars doivent se bouger aux entraînements et aux matchs c'est comme ça que sa doit fonctionner.

Ça c’est en amateur et si tu ne regardes que le match qui arrive.

Mais là le boulot du coach c’est de planifier sur des périodes définies. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dessler qui fini carbo sans faire jouer kamanzi ou le faire sortir un peu plus tĂ´t par exemple. Avoir le droit a 5 changements mais n'en faire que 2 ou 3 max.

La gestion de l'effectif Ă©tait pour moi le point noir de montanier.

Relisant beaucoup de topics de match combien de fois beaucoup de forumeurs souhaitaient des changements en cours de match de manière unanime.

J'ose espérer une meilleure rotation cette année afin d'avoir un groupe homogène compétitif et prêt à remplacer son coéquipier.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Ngolodéchet a dit :

C'est bien ce que je dis, on a eu de la chance l'an dernier que ça se passe bien et qu'on ai très peu de blessé. On refait la même saison avec la même rotation on peut très bien se retrouver avec 5 - 6 gars pété pour 3 mois à la moitié de saison.

t'as pas suivi les slides toi, les joueurs se blessent moins avec CMN

  • Haha 3
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Milky a dit :

t'as pas suivi les slides toi, les joueurs se blessent moins avec CMN

C'est les petites tapes sur les fesses ça. Ça prépare les adducteurs. Pas pour rien que tous les meilleurs médecins du sport sont Espagnols. C'est leur petit truc en plus

  • Haha 2
  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.