Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

il y a 17 minutes, JR31 a dit :

Pourquoi n'a t'il pas inversé Schmidt et Genreau sur le terrain , les pertes de balles de Schmidt ont coûté le 1er but , et il aurait eu plus d'impact dans la création du jeu en jouant un poil plus haut ...et inversement plus de secure si on met Genreau en gratteur plus bas.

J'ai pas compris son schéma de départ avec 2 joueurs qui ne sont pas optimums dans leur placement..

 

L'apprentissage continue 

Next 

Je me suis fait la même remarque. Ce qui est étonnant, c’est le manque de verticalité. 

il y a 50 minutes, Baker a dit :

Ah t’arrives déjà à comparer le tfc de l’an dernier et celui de cette année?

je pensais qu’il fallait comparer terme à terme, c’est à dire une équipe rodée avec une autre équipe rodée. 

Ben oui. Qu’est-ce qui l’empêche ? Pour l’instant, c’est moins offensif. 

On s’emmerde un peu, niveau jeu. 

Lien vers le commentaire

moi  je pense qu'aujourd'hui, c'est devant que ça n'a pas marché, sur les côtés notamment. Aboukhlal et Begraoui, c'était pas ça du tout, et l'entrée de Magri n'a pas arrangé les choses....Dallinga s'est battu, mais a eu trop peu de ballons à négocier.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Koob a dit :

moi  je pense qu'aujourd'hui, c'est devant que ça n'a pas marché, sur les côtés notamment. Aboukhlal et Begraoui, c'était pas ça du tout, et l'entrée de Magri n'a pas arrangé les choses....Dallinga s'est battu, mais a eu trop peu de ballons à négocier.

Magri c'est un 9, pas un aillier, ca serait sympa d'assimiler cette donnée et de positionner les joueurs dans leur position preferentielle.

Novell m'a decu dans son coaching. J'aurais aime voir Bangré rentrer à la place de Begraoui et Magri debarquer en pointe à la place d'un Dallinga hors de forme (et jamais servi il faut bien le dire) sur ce debut de saison.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, sebztfc10 a dit :

Magri c'est un 9, pas un aillier, ca serait sympa d'assimiler cette donnée et de positionner les joueurs dans leur position preferentielle.

Novell m'a decu dans son coaching. J'aurais aime voir Bangré rentrer à la place de Begraoui et Magri debarquer en pointe à la place d'un Dallinga hors de forme (et jamais servi il faut bien le dire) sur ce debut de saison.

Un peu dur ...il a couru dans le vide tout le long du match...et c'était le seul à faire encore un pressing à 10 min de la fin du match ....physiquement il tient bien je trouve. Le seul à avoir un peu de gnaque à la fin, à haranguer ses coéquipiers , bref , le gros souci c'est qu'il n'y a eu aucun centre surtout 🤷🏻‍♂️

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

La question que je me pose c'est est ce qu'il a les joueurs pour mettre en place ce type de jeu? On voit clairement qu'il y a beaucoup de perte de temps dans la transmission, la passe tout le monde a l'air perdu au milieu (le nerf de la guerre).

Son identité de jeu made in Catalogne car seul les coachs ibériques ont tendance à jouer de cette manière ne peut marcher qu'avec des joueurs intelligents, qui ont l'habitude de la passe a une touche du mouvement. Hors du mouvement y en a pas. Y a des phases de jeu ou personnes ne demandent la balle. On se marche dessus on est pas au bon endroit.

Ça prend énormément de temps a mettre en place ce genre de précepte de jeu. Je suppose que tout est calculé pour arriver à un stade du championnat où on doit voir une évolution. Certain matchs sont déjà coché comme perdus en terme de points. 

Je me dis potentiellement on a eu droit a 3 compos différentes en 3 matchs. 3-4-3 contre Nantes. 5-3-2 contre paris et la une 4-3-3 classique.

Enfin c'est ce que j'en retire dans les animations.

J'espère d'ici là 10 ème journée on sera plus fluide

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Clairement ça bosse prioritairement défensivement et plutôt bien. En revanche offensivement c’est très léger depuis la reprise du championnat. Il faut reconnaître que dans ce domaine on a pas vu grand chose.
Par chance on a quatre points mais il va vite falloir trouver un Ă©quilibre pour se montrer plus dangereux que cela.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, dondiego a dit :

Clairement ça bosse prioritairement défensivement et plutôt bien. En revanche offensivement c’est très léger depuis la reprise du championnat. Il faut reconnaître que dans ce domaine on a pas vu grand chose.
Par chance on a quatre points mais il va vite falloir trouver un Ă©quilibre pour se montrer plus dangereux que cela.

En même temps, on a tout le monde en défense, alors qu'en attaque, on a eu deux blessés, une arrivée tardive et un joueur incertain de rester. Pas vraiment surprenant que ça soit moins bien huilé dans ce domaine-là qu'ailleurs.

Le seul truc qui me fait peur, c'est la récurrence de Genreau en 10. Il a de l'activité, mais tant qu'il sera utilisé à ce poste, je ne vois pas comment on servira les attaquants dans de bonnes conditions.

Modifié par Vistule
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Casimir a dit :

Je me suis fait la même remarque. Ce qui est étonnant, c’est le manque de verticalité. 

Ben oui. Qu’est-ce qui l’empêche ? Pour l’instant, c’est moins offensif. 

On s’emmerde un peu, niveau jeu. 

La logique. Il faut que les choses se mettent en place pour vraiment pouvoir juger le projet de jeu. Il manque des automatismes d’où la sensation que ça ne fonctionne pas offensivement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Baker a dit :

La logique. Il faut que les choses se mettent en place pour vraiment pouvoir juger le projet de jeu. Il manque des automatismes d’où la sensation que ça ne fonctionne pas offensivement.

Comme je l'ai mis dans le topic PSG, le jeu, on l'a vu contre la Roma, en fin de match contre Nantes et dans certaines phases contre le PSG. Il faut se demander pourquoi, depuis, il a disparu. Je reste persuadé qu'il y a une fatigue liéee à la chaleur et à la charge de travail. Au staff de résoudre ce problème, que l'équipe puisse proposer les courses nécessaires au jeu de Novell.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Vistule a dit :

Comme je l'ai mis dans le topic PSG, le jeu, on l'a vu contre la Roma, en fin de match contre Nantes et dans certaines phases contre le PSG. Il faut se demander pourquoi, depuis, il a disparu. Je reste persuadé qu'il y a une fatigue liéee à la chaleur et à la charge de travail. Au staff de résoudre ce problème, que l'équipe puisse proposer les courses nécessaires au jeu de Novell.

Moi j'ai pas vu un problème dans les courses et les propositions, mais une faillite dans les passes et la réalisation des actions. Mais ça peut s'expliquer de la même façon.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Moi j'ai pas vu un problème dans les courses et les propositions, mais une faillite dans les passes et la réalisation des actions. Mais ça peut s'expliquer de la même façon.

 

Je suis pas forcément par la prestation offensive du tfc face à un équipe qui a mis le bus comme si on était le PSG. marquer quand il y a 8 ou 9 joueurs qui défendent à temps plein c’est toujours compliqué surtout quand il y a personne dans la surface.
Ce qui m’inquiète encore plus c’est l’attitude des joueurs en phases défensives. Le premier but qu’on prend est largement évitable, on se fait contrer lors de notre perte de balle au milieu de terrain sur une passe latérale ratée par manque d’attention de Schmidt. Sur le deuxième but, je pense que râler nous prive du temps de réaction nécessaire pour ne pas laisser strasbourg contre attaquer une deuxième fois. 

Modifié par Baker
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, GG a dit :

Moi j'ai pas vu un problème dans les courses et les propositions, mais une faillite dans les passes et la réalisation des actions. Mais ça peut s'expliquer de la même façon.

 

Comme tu dis, deux facettes d'une même pièces. Tu peux pas faire de bonnes passes si t'as pas de mouvement, tu peux pas avoir de mouvement si tu penses ne pas être servi.

Lien vers le commentaire
Le 27/08/2023 à 22:52, Casimir a dit :

On a personne en 10. Sinon Schmidt qui a joué défensif. Je ne comprends pas bien. 

En 10 (ou deuxième attaquant), en dehors des 2 recrues que je ne connais pas, j'aurais tenté Begraoui. 

Autant, il est inutile sur l'aile de par son profil, son manque de vitesse et de repères, autant il est capable de combiner dans les petits espaces comme le faisait Brecht: il l'a montré en L2 comme à la CAN.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ArrigoPantxi a dit :

En 10 (ou deuxième attaquant), en dehors des 2 recrues que je ne connais pas, j'aurais tenté Begraoui. 

Autant, il est inutile sur l'aile de par son profil, son manque de vitesse et de repères, autant il est capable de combiner dans les petits espaces comme le faisait Brecht: il l'a montré en L2 comme à la CAN.

Il me semble qu’à Pau on le faisait jouer précisément sur un côté. 
 

Lien vers le commentaire

A son credit, j'adore qu'il innove sur la feuille de match. On s'est assez fait chier avec les compos et le schema de Montanier, c'est super de voir cette alternance, payante en plus, Magri a son poste nous sort un joli but et un match coherent.

En revanche, on est largues sur le plan technique et physique :
- Techniquement, on rate tout, le moindre pressing adverse nous destabilise, le nombre de passes hasardeuses dans notre moitie du terrain que l'on rend est franchement effarant. La ou sous Montanier le jeu Ă©tait tres minimaliste offensivement mais efficace (triangles sur le cote, ouverture de Branco), j'ai l'impression que le jeu maintenant est bien plus galere a assimiler pour nos joueurs. Je suis persuade que nos joueurs sont bons, est-ce qu'ils manquent juste de confiance ?

- Physiquement, on manque a la fois de coffre pour faire un pressing efficace, on se contente d'etre en place et de coulisser a peu pres correctement... Et au duel on manque souvent de puissance pour les gagner.

Apres 1 mois avec le retour d'a peu pres toutes les forces vives dans l'effectif, le bilan est franchement pas bon dans le jeu, qui m'interesse beaucoup plus que le bilan comptable. A voir dans quel sens cela va evoluer (plus de simplicite dans les consignes pour reprendre confiance sur le terrain, ou simplement un temps d'assimilation qui est long), mais il est evident que ca va bouger, les 2 mois a venir vont nous filer des reponses. L'identite offensive de Comolli Ă©tait curieusement plus visible sur le terrain avec les coachs old school, donc on y reviendra tot ou tard (a cette identite qui nous collait a la peau).

Modifié par Alexis
  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Pour moi l'Ă©quipe n'est pas en place.

Il y a systématiquement des temps de retard sur le pressing et le manque d'impact libère des espaces dans le jeu pour l'adversaire.

Je trouve les joueurs timorés, empruntés et la ligne directrice ne semble pas claire sur le terrain.

Bref, cela devient inquiétant. Cela fait longtemps que je n'avais pas vu notre équipe autant en difficulté sur le terrain.

Circonstance aggravante, le groupe a coulé alors qu'il y avait 2-0.... Etrange perte de repères pour une quasi absence de reprise en main sur le terrain.

OĂą sont les cadres?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ce qui m'inquiète c est de ne pas voir de mieux collectivement pour l'instant,  mis a part les premieres 15 min. Difficile d'avoir la fluidité de circulation qu'on avait avant avec autant de nouveaux joueurs, mais la ou les joueurs qui faisaient des appels avaient les ballons, la aucun n' arrive , ou que tres rarement. Gelabert ou schimdt ont l'air d etre les plus  aptes a trouver nos joueurs dans ces cas la.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.