Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

il y a 3 minutes, GigiMontanier a dit :

 C’est juste ça que les supporters veulent également savoir. Nous verrons si la comm de DC connaît un deux poids deux mesures

On ne saura rien du tout. Quand le couperet tombera il tombera, point. Et on sait depuis l'épisode Dejaegere qu'on ne peut pas avoir confiance dans les paroles du Président.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rémi Loret a dit :

Pourquoi avoir sorti Schmitt ? incompréhensible ! Faute professionnelle

Si on gagne, on est 7 ième, avec cette défaite, on se retrouve 14 ième

Il me semble l'avoir vu demander le changement 5mn avant, il parlait à Nico et au banc. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Comment etre critique sur Novell pour ses changements effectués cet aprés-midi ?

Remplacer Schmidt en fin de match est plutot logique, meme si il sort un gros match n'ayons pas la memoire courte, avec la fatigue il est capable de choix hasardeux/dangeureux. Il a deja couté deux buts dans cette configuration. Changement presque évidant à ce moment du match.

Diarra plutot à son avantage depuis le mois d'Aout pour remplacer un Costa loin de ses standards du debut de saison semblait aussi etre un choix judicieux.

Meme si le match nous montre que ces choix se sont avérés decisifs dans le mauvais sens du terme, pour moi la responsabilité du coach ne peut pas etre engagée sur ces deux points.

Neanmoins on peut lui reprocher un jeu d'equipe toujours inexistant et surtout sans aucun progrés. Beaucoup de tatonnement mais aucune certidude à part le poste de Gardien. C'est trop peu. Inexplicable egalement, le mental si friable de l'equipe des qu'on mene au score. 

Depuis le debut de la saison j'arrivais à admettre qu'on allait se faire royalement chier mais qu'avec une defense beton on allait pouvoir faire quelques performances et retirer un peu de plaisir sur certains matchs.

Sauf qu'apres la treve internationale tout s'est effondré. Finalement j'en suis presque à me demander si ces certitudes n'etaient pas dues au manque de rodage des equipes en face plutot qu'a un veritable travail tactique de Novell.

Aujourd'hui rien ne va plus, la politique court termiste du club nous a mis au fond du trou, incapable de capitaliser sur le formidable travail de ces 3 dernieres années.

J'ai du mal a voir une issue positve contre Liverpool, Lille et Nice, un fusible va devoir sauter.

Merci Carles, mais tu n'es pas à ta place dans cette conjoncture, le costume était finalement trop grand.

Adéu 

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VioletSmurf a dit :

14eme budget en jouant l'Europe. 

Le souci premier vient de là... Comment on peut n'avoir que le 14e budget après une saison si réussie? L'argent fait tout ou presque au foot, un effectif low cost peut réussir des coups ponctuels, comme le parcours en coupe de l'an dernier, mais sur le long terme, forcément t'es au fond du classement...les joueurs de l'effectif sont limités, tu peux mettre qui tu veux, quand tu vois l'attaque titulaire + remplaçants, tu dois pas être surpris d'avoir du mal à marquer....

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Zestump2 a dit :

Le souci premier vient de là... Comment on peut n'avoir que le 14e budget après une saison si réussie? L'argent fait tout ou presque au foot, un effectif low cost peut réussir des coups ponctuels, comme le parcours en coupe de l'an dernier, mais sur le long terme, forcément t'es au fond du classement...les joueurs de l'effectif sont limités, tu peux mettre qui tu veux, quand tu vois l'attaque titulaire + remplaçants, tu dois pas être surpris d'avoir du mal à marquer....

Tant que Redbird sera aux mannettes, on sera vraisemblblement condamnés à s'auto-financer. Compliqué de rever plus loin avec un tel budget je suis completement d'accord.

Maintenant tu l'auras compris, les Americains ont repris un club moribond et à l'aide de deux, trois coups de pinceaux tres bien sentis et nous voila vraisemblablement en vente (Dans le cas contraire, etonnant que Comolli ne s'exprime pas à ce sujet)

Leur mission ici est presque terminée, reste à maintenir le club en L1.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Dide31 a dit :

Et après ça nous parle du projet "Ambitions 2027" ...

On devrait saborder tous les projets d'avenir au motif que l'on fait une mauvaise saison ?

Si je marche pas très vite parce que je suis fatigué, faut-il que je me coupe la jambe en espérant que cela m'allège ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zestump2 a dit :

Le souci premier vient de là... Comment on peut n'avoir que le 14e budget après une saison si réussie? L'argent fait tout ou presque au foot, un effectif low cost peut réussir des coups ponctuels, comme le parcours en coupe de l'an dernier, mais sur le long terme, forcément t'es au fond du classement...les joueurs de l'effectif sont limités, tu peux mettre qui tu veux, quand tu vois l'attaque titulaire + remplaçants, tu dois pas être surpris d'avoir du mal à marquer....

La coupe ne France ne rapporte rien, tout ce qui est "gagné" grâce à l'Europe arrive avec un an de décalage car dans l'hypothèse où tu perds tous tes matchs (coucou Marseille les dernières saisons) tu ne récupères quasiment rien. 3.6M pour la participation, 630K par victoire et 230K par nul. Premier du groupe 1.1M et second 550k.

Sachant qu'on se qualifie par la coupe et non par le championnat où on n'est même pas top 10, avec un coefficient nul la première place est presque impossible, la seconde un exploit.

Même si tu budgétises 4.5M(1V 1N 4D), tu paies les déplacements, plus de rapports d'équipes contre qui tu joues, plus de salariés pour gérer la logistique, ... Je n'ai aucune idée de combien ça coute, mais je ne serais pas étonné que ce soit aux alentours du million déjà.

C'est à dire que participer à cette coupe d'Europe te donne 3.5M pour renforcer ton équipe, si tu as de meilleurs résultats c'est pour le mercato d'hiver ou l'été suivant.

Notre banc n'est pas aussi profond qu'on ne l'espèrerai et la blessure de Zak fait mal car c'est un joueur qui peut enchainer sans avoir besoin d'être remplacer.

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire

Quand Novell déclare L'équipe est maintenant très, très triste, en colère. C'est le pire jour depuis que je suis ici. On a parlé tous ensemble... on s'est parlé honnêtement en essayant d'être positif. On a parlé de cette situation avec le président. Là je dis ok, c'est bien. Mais quand je lis  Si l'on regarde les 80 premières minutes, le match était bon... À partir de maintenant, nous allons préparer le match face à Liverpool. Le stade va nous aider et je suis certain que l'équipe sera compétitive. Je me dis qu'il n'a pas pris conscience du problème. A chacune de ces conf' il dit qu'on sera compétitif, et ce n'est pas le cas malheureusement. Même si les stats sont parfois bonnes, en foot ce qui compte c'est de mettre le ballon dans les filets plus souvent que l'adversaire. Tu peux être dominé, si tu es tranchant, réaliste dans les deux surfaces, tu gagnes. Si tu fait un max de passes, que tu domines, mais que tu n'est pas décisifs ça ne sert à rien.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Quand Novell déclare L'équipe est maintenant très, très triste, en colère. C'est le pire jour depuis que je suis ici. On a parlé tous ensemble... on s'est parlé honnêtement en essayant d'être positif. On a parlé de cette situation avec le président. Là je dis ok, c'est bien. Mais quand je lis  Si l'on regarde les 80 premières minutes, le match était bon... À partir de maintenant, nous allons préparer le match face à Liverpool. Le stade va nous aider et je suis certain que l'équipe sera compétitive. Je me dis qu'il n'a pas pris conscience du problème. A chacune de ces conf' il dit qu'on sera compétitif, et ce n'est pas le cas malheureusement. Même si les stats sont parfois bonnes, en foot ce qui compte c'est de mettre le ballon dans les filets plus souvent que l'adversaire. Tu peux être dominé, si tu es tranchant, réaliste dans les deux surfaces, tu gagnes. Si tu fait un max de passes, que tu domines, mais que tu n'est pas décisifs ça ne sert à rien.

Ah ba il a très bien pris conscience du problème. Le public toulousain et le président lui ont demandé du jeu, hier on en a eu, plus que sur tous les autres matchs de la saison. Maintenant, il va falloir des points, qu'importe la manière (ce qui était déjà exactement le cas avant, mais voilà, on a perdu du temps)

Je pense toujours qu'il aurait fallu donner plus de temps à méthode moche qui ramenait des points, plutôt que de râler sur tout et n'importe quoi. Hier, ses choix ont été assez offensifs, on n'a pas changé de système pour tenir le score, et cela s'explique un peu par la pression qui lui a été mis ce dernier mois. On récolte ce que l'on sème.

Modifié par Vistule
  • Jeff 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.