Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

il y a 12 minutes, Nico12 a dit :

Suazo clairement pas à son poste et n'a joué que vers l'arrière. Il n'a pas effectué un seul contrôle vers l'avant.

Si, au moins un, qui a d'ailleurs mis la défense Belge hors de position. Malheureusement derrière il a trop poussé son ballon et ca s'est arrêté là :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Je sais que je vais en prendre plein la poire mais tant pis hier on a jouer pour ne pas perdre .

Pas d'accord pour la première mi-tps.

D'accord pour la seconde mi-tps.

On a essayé, on a pas marqué, on s'est contenté d'un nul qui nous arrangeait. Où est le problème ?

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Un point positif que je ne vois pas trop discuté ici c’est que le groupe a l’air derrière lui et de croire en ce qu’il propose. Si on fait deux trois résultats positifs d’affilée, j’ai le sentiment qu’on peut se mettre à tourner fort.

Quand on entend toutes ces histoires de coachs lâchés par leur vestiaire, on peut être content de ça. C’est aussi pour ça qu’il est toujours là. Comolli est têtu mais pas fou non plus.

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On est d'accord que si on en prend 3 vu les énormes occasions des Belges y a rien à dire non plus. Après moi je vois des joueurs faire leur max, vraiment ils se donnent à fond mais c'est aussi un motif d'inquiétude car à fond on se crée très peu de situations. On verra face à Lorient si on pourra planter et résister en fin de match, ce serait une bonne nouvelle pour les joueurs, pour nous et pour le coach.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fernando a dit :

On est d'accord que si on en prend 3 vu les énormes occasions des Belges y a rien à dire non plus. 

Hein ? Pour toi s'il y avait eu 0-3 c'était un score logique ? 

Les Belges ont une seule énorme occasion. Comme nous. Et si Donnum avait marqué et ouvert le score, le déroulé du match aurait pu être bien différent.

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Hein ? Pour toi s'il y avait eu 0-3 c'était un score logique ? 

Les Belges ont une seule énorme occasion. Comme nous. Et si Donnum avait marqué et ouvert le score, le déroulé du match aurait pu être bien différent.

Les penaltys pour nous aussi ... MĂŞme si NicolaĂŻsen doit prendre un rouge pour moi

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Hein ? Pour toi s'il y avait eu 0-3 c'était un score logique ? 

Les Belges ont une seule énorme occasion. Comme nous. Et si Donnum avait marqué et ouvert le score, le déroulé du match aurait pu être bien différent.

La frappe d'Amoura sauvé sur la ligne.

Les deux frappes au dessus en seconde mi-temps.

 

La deuxième mi-temps n'est pas bonne, techniquement ça alterne le bon et le franchement moyen.

Les deux matchs a venir seront déterminants on verra bien.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Fernando a dit :

On est d'accord que si on en prend 3 vu les énormes occasions des Belges y a rien à dire non plus. Après moi je vois des joueurs faire leur max, vraiment ils se donnent à fond mais c'est aussi un motif d'inquiétude car à fond on se crée très peu de situations. On verra face à Lorient si on pourra planter et résister en fin de match, ce serait une bonne nouvelle pour les joueurs, pour nous et pour le coach.

On aura probablement le même scénario qu'à tous les matches : une bonne entame puis l'effondrement à partir de la 75ème. Au mieux. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Casimir a dit :

On aura probablement le même scénario qu'à tous les matches : une bonne entame puis l'effondrement à partir de la 75ème. Au mieux. 

Voilà, exactement comme ce qu'il s'est passé dans littéralement aucun des 4 derniers matchs. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flo950 a dit :

La frappe d'Amoura sauvé sur la ligne.

Les deux frappes au dessus en seconde mi-temps.

 

La deuxième mi-temps n'est pas bonne, techniquement ça alterne le bon et le franchement moyen.

Les deux matchs a venir seront déterminants on verra bien.

Les secondes mi temps c'est un problème récurrent, nous n'arrivons pas à conserver la maitrise sur l'ensemble d'un match, on peut avoir des temps faibles comme toutes les équipes mais perdre le contrôle du match même contre 'les équipes prétendues plus faibles', le match contre le Havre est le parfait exemple c'est inquiétant.

La seule explication que je trouve est un effectif insuffisamment qualitatif pour tenir 90mn et remplacer les titulaires quand ils flanchent physiquement. L'accumulation des efforts avec l'Europa League n'a été à mon avis pas suffisamment pris en compte pour étoffer le groupe. Les contraintes financières pèsent sur les résultats, il fallait aussi je le conçois arriver à se délester de certains trop limite pour la ligue 1 et recruter qualitativement, bien souvent ça passe aussi par une hausse de la masse salariale, je ne vois pas d'autres solutions pour passer un palier et se situer confortablement au dessus du top 10. On peut comprendre le souhait de la Direction de faire différemment mais je pense qu'on arrive depuis notre accession en ligue 1 à une certaine limite, entre notre 13eme place de la saison dernière et la situation actuelle nous restons assez fragile, même si j'approuve les choix stratégiques, difficile d'espérer mieux sportivement et accrocher la première partie du classement.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Fernando a dit :

On est d'accord que si on en prend 3 vu les énormes occasions des Belges y a rien à dire non plus. Après moi je vois des joueurs faire leur max, vraiment ils se donnent à fond mais c'est aussi un motif d'inquiétude car à fond on se crée très peu de situations. On verra face à Lorient si on pourra planter et résister en fin de match, ce serait une bonne nouvelle pour les joueurs, pour nous et pour le coach.

L'Union devait gagner pas nous. Donc cela fait une différence dans la motivation e et le jeu vers l'avant. Là ils sont sous la menace de perdre la troisième place si Linz nous claque dans 15 jours (et que eux perdent ou font nul contre Liverpool) alors que pour nous une défaite contre LASK ne change rien si l'USG ne fait pas un exploit devant Liverpool. Donc avec un nul contre nous, l"USAG devait battre Liverpool pour assurer la troisième place

cétait cela leur alternative (gagner ou se condamner à l'exploit dans deux semaines) c'est pour cela qu'on les a vus très offensifs - mais cela reste une équipe aussi limitée offensivement que la nôtre, c'est plus l'union d'il ya deux-trois ans avec Undav et Vanzeir. Nous on avait aucun besoin de gagner et donc on a très peu joué (pas un tir en seconde période). CMN est un entraineur très pragmatique, surtout en coupe d'Europe, parce que c'est son assurance vie. Tu ne peux pas gagner , pas de problème, essaye de ne pas perdre. C'est vraiment l'école Guardiola.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Louvin a dit :

L'Union devait gagner pas nous. Donc cela fait une différence dans la motivation e et le jeu vers l'avant. Là ils sont sous la menace de perdre la troisième place si Linz nous claque dans 15 jours (et que eux perdent ou font nul contre Liverpool) alors que pour nous une défaite contre LASK ne change rien si l'USG ne fait pas un exploit devant Liverpool. Donc avec un nul contre nous, l"USAG devait battre Liverpool pour assurer la troisième place

cétait cela leur alternative (gagner ou se condamner à l'exploit dans deux semaines) c'est pour cela qu'on les a vus très offensifs - mais cela reste une équipe aussi limitée offensivement que la nôtre, c'est plus l'union d'il ya deux-trois ans avec Undav et Vanzeir. Nous on avait aucun besoin de gagner et donc on a très peu joué (pas un tir en seconde période). CMN est un entraineur très pragmatique, surtout en coupe d'Europe, parce que c'est son assurance vie. Tu ne peux pas gagner , pas de problème, essaye de ne pas perdre. C'est vraiment l'école Guardiola.

L'école Guardiola, ça n'est pas vraiment ça. Avec City, il ne joue plus comme à Barcelone. 

Novell, c'est l'école barcelonaise. Mais pas celle de Cruyff, celle de Aragones. Chiante. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nico41 a dit :

Un point positif que je ne vois pas trop discuté ici c’est que le groupe a l’air derrière lui et de croire en ce qu’il propose. Si on fait deux trois résultats positifs d’affilée, j’ai le sentiment qu’on peut se mettre à tourner fort.

Quand on entend toutes ces histoires de coachs lâchés par leur vestiaire, on peut être content de ça. C’est aussi pour ça qu’il est toujours là. Comolli est têtu mais pas fou non plus.

 

J'ai la même impression. La victoire me paraît impérative contre Lorient et Lyon, que l'on mette enfin les doutes de côté. Et à partir de là, sans être transcendant, on pourra au moins jouer un peu plus libéré. On aura du mal à être au-dessus de la 11ème place, mais si au moins on pouvait l'atteindre en éteignant ce négativisme ambiant, ce serairt pas désagréable.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

L'Union devait gagner pas nous. Donc cela fait une différence dans la motivation e et le jeu vers l'avant. Là ils sont sous la menace de perdre la troisième place si Linz nous claque dans 15 jours (et que eux perdent ou font nul contre Liverpool) alors que pour nous une défaite contre LASK ne change rien si l'USG ne fait pas un exploit devant Liverpool. Donc avec un nul contre nous, l"USAG devait battre Liverpool pour assurer la troisième place

cétait cela leur alternative (gagner ou se condamner à l'exploit dans deux semaines) c'est pour cela qu'on les a vus très offensifs - mais cela reste une équipe aussi limitée offensivement que la nôtre, c'est plus l'union d'il ya deux-trois ans avec Undav et Vanzeir. Nous on avait aucun besoin de gagner et donc on a très peu joué (pas un tir en seconde période). CMN est un entraineur très pragmatique, surtout en coupe d'Europe, parce que c'est son assurance vie. Tu ne peux pas gagner , pas de problème, essaye de ne pas perdre. C'est vraiment l'école Guardiola.

J'ai beaucoup lu ici qu'on jouait le nul, je le crois pas personnellement. Peut-être à partir de la 80eme mais pas avant selon moi. Quand il fait son 1er changement c'est Gelabert à la place de Schmidt, pas un profil gestionnaire défense comme Genreau ou Diarra qui passerait en 6 et entrée d'un latéral à sa place. Tu vois ce que je veux dire? Novell a joué comme "d'habitude" comme il le fera peut-être contre Lorient car il a sa philosophie de passes dans les pieds et pas dans la profondeur, donc le profil Bangre ou Cissoko c'est pas son truc. D'ailleurs ces passes dans les pieds et pas dans les espaces participent à cette impression de lenteur poussive. Mais si les connexions étaient plus rapides oui, ça peut faire mal à l'adversaire, l'axe de progression est ici avec ce coach.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Fernando a dit :

J'ai beaucoup lu ici qu'on jouait le nul, je le crois pas personnellement. Peut-être à partir de la 80eme mais pas avant selon moi. Quand il fait son 1er changement c'est Gelabert à la place de Schmidt, pas un profil gestionnaire défense comme Genreau ou Diarra qui passerait en 6 et entrée d'un latéral à sa place. Tu vois ce que je veux dire? Novell a joué comme "d'habitude" comme il le fera peut-être contre Lorient car il a sa philosophie de passes dans les pieds et pas dans la profondeur, donc le profil Bangre ou Cissoko c'est pas son truc. D'ailleurs ces passes dans les pieds et pas dans les espaces participent à cette impression de lenteur poussive. Mais si les connexions étaient plus rapides oui, ça peut faire mal à l'adversaire, l'axe de progression est ici avec ce coach.

 

Jeu de passes dans les pieds, ça nuit à la recherche de profondeur. C'est un choix. 

Lien vers le commentaire

Cissoko va vite devenir notre facteur X. 

On peut pas dire que le coach compte pas dessus :

Il avait été une des satisfactions du recrutement et des matchs amicaux, gagnant assurément sa place dans le couloir gauche sur le front de l'attaque. L'ailier Ibrahim Cissoko, jeune (20 ans) et véloce (1m74-67kg), sera "out" de longues semaines.

Stoppé dans son élan. Recruté tôt (deuxième renfort cet été après le numéro 10 espagnol César Gelabert), Ibrahim Cissoko, auteur d'une préparation plus qu'intéressante en lieu et place de Ratao flanc gauche, ne pourra pas débuter la saison

Lien vers le commentaire
Le 01/12/2023 à 15:55, LutherBlissett a dit :

Cissoko va vite devenir notre facteur X. 

On peut pas dire que le coach compte pas dessus :

 

Il avait été une des satisfactions du recrutement et des matchs amicaux, gagnant assurément sa place dans le couloir gauche sur le front de l'attaque. L'ailier Ibrahim Cissoko, jeune (20 ans) et véloce (1m74-67kg), sera "out" de longues semaines.

Stoppé dans son élan. Recruté tôt (deuxième renfort cet été après le numéro 10 espagnol César Gelabert), Ibrahim Cissoko, auteur d'une préparation plus qu'intéressante en lieu et place de Ratao flanc gauche, ne pourra pas débuter la saison

 

ça blessure aurait entrainé des complications au niveau de la taille, il a perdu plus de 10 cm, donc un peu de patience...:ninja:

Lien vers le commentaire
Le 01/12/2023 à 15:55, LutherBlissett a dit :

Cissoko va vite devenir notre facteur X. 

On peut pas dire que le coach compte pas dessus :

 

Il avait été une des satisfactions du recrutement et des matchs amicaux, gagnant assurément sa place dans le couloir gauche sur le front de l'attaque. L'ailier Ibrahim Cissoko, jeune (20 ans) et véloce (1m74-67kg), sera "out" de longues semaines.

Stoppé dans son élan. Recruté tôt (deuxième renfort cet été après le numéro 10 espagnol César Gelabert), Ibrahim Cissoko, auteur d'une préparation plus qu'intéressante en lieu et place de Ratao flanc gauche, ne pourra pas débuter la saison

 

Si tu le dis.... En attendant, betonnons, je veux suazo-casseres-kamanzi devant contre Lorient et un petit 0-1 méritoire fera taire les rageux qui comprennent rien au foo moderne

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.