Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Casimir a dit :

On pense ce qu'on veut de Novell. Mais on nous l'a vendumeilleur que Montanier. Diapos à l'appui. 

Il est surtout meilleur pour développer la stratégie souhaitée par la Direction d'ou le choix, nous ne pouvons de toute façon pas comparer, il ne dispose pas de l'expérience de Montanier, ni de la même équipe pour réellement comparer, ni à mon avis la liberté qu'avait Phiphi, les fixettes sur Carles ne résoudront rien, le mal à mon avis est plus profond mais bon si on le vire et qu'ensuite on remonte dans le top 10 pourquoi pas, avec cet effectif trop limité pour jouer Coupe Europa et championnat perso je n'y crois pas.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Il est surtout meilleur pour développer la stratégie souhaitée par la Direction d'ou le choix, nous ne pouvons de toute façon pas comparer, il ne dispose pas de l'expérience de Montanier, ni de la même équipe pour réellement comparer, ni à mon avis la liberté qu'avait Phiphi, les fixettes sur Carles ne résoudront rien, le mal à mon avis est plus profond mais bon si on le vire et qu'ensuite on remonte dans le top 10 pourquoi pas, avec cet effectif trop limité pour jouer Coupe Europa et championnat perso je n'y crois pas.

D’après les violets ça commence à s’agacer. A voir. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Oui mais ça se fera sans forcément dézinguer son prédécesseur. 

Dès le départ, Comolli l'a mis dans une mauvaise situation. 

Oui on est tous d'accord cette fameuse conf' de presse c'était plus pour faire passer la pilule de l'éviction de Montanier et du renouvellement de l'effectif, après faut prendre ça pour ce que c'est : de la comm' débile de patron de boîte.

Je trouve ça dure de reprocher ça à CNM même s'il a sans doute joué le jeu de l'adjoint faux cul de son côté. Fin bref, pour moi c'est du passé tout ça.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Blob Marley a dit :

Oui on est tous d'accord cette fameuse conf' de presse c'était plus pour faire passer la pilule de l'éviction de Montanier et du renouvellement de l'effectif, après faut prendre ça pour ce que c'est : de la comm' débile de patron de boîte.

Je trouve ça dure de reprocher ça à CNM même s'il a sans doute joué le jeu de l'adjoint faux cul de son côté. Fin bref, pour moi c'est du passé tout ça.

C'est clair. Toutes les histoires sont mélangées dans ce qu'on lit chez les supporteurs Toulousains. Novell n'est pas responsable de ce que Comolli en a dit, il n'est pas responsable du mercato. Il est responsable de ses choix de préparation de matchs, plutôt bon dans un premier temps, et du coaching, qui a d'abord interrogé les supporteurs et désormais les joueurs d'après ce qu'on lit de-ci, de-là. Sans compter qu'il a des idées intéressantes, mais pas du tout le groupe pour les appliquer. Alors, si les joueurs le lâchent, c'est fini pour lui.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Blob Marley a dit :

Oui on est tous d'accord cette fameuse conf' de presse c'était plus pour faire passer la pilule de l'éviction de Montanier et du renouvellement de l'effectif, après faut prendre ça pour ce que c'est : de la comm' débile de patron de boîte.

Je trouve ça dure de reprocher ça à CNM même s'il a sans doute joué le jeu de l'adjoint faux cul de son côté. Fin bref, pour moi c'est du passé tout ça.

Je ne le lui reproche pas. Il en est plus victime qu’autre chose. 
 

Je ne vois pas comment on peut sortir de l’ornière avec lui aux commandes. J’espère me tromper. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Je ne vois pas comment on peut sortir de l’ornière avec lui aux commandes. J’espère me tromper. 

Peut-être que les "vives discussions" de la semaine et de la soirée permettront de poser les bons problèmes sur la table.

Vu le niveau de Lyon cette année, on aura vite la réponse. Une victoire donnera l'impression que quelque chose a changé. Un nul ou une défaite, que le groupe a besoin d'autre chose.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FrenchTuch a dit :

A mon avis c’est la fin. 
C’est pas un hasard si on se fait rattraper pour la énièmes fois en fin de match suite à ses choix douteux.. L’équipe en place tenait le bon bout, ses changements sont cataclysmiques à chaque fois. 

Donnum et Schmidt étaient lessivés. Je veux bien l'entendre pour Suazo.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Akaion a dit :

Donnum et Schmidt étaient lessivés. Je veux bien l'entendre pour Suazo.

Bien sûr qu'il faut sortir les joueurs, surtout après 3 matchs en 7 jours.

Mais il faut aussi penser aux profils qui rentrent. Se passer de Bangré est une erreur. Même s'il n'est pas bon, il a un profil que les autres joueurs du banc n'ont pas. Et s'il n'est pas là, il faut à minima mettre un joueur qui peut faire de bonnes passes au milieu pour faire remonter le bloc.

Là, ce n'est pas le cas. On n'a plus d'option pour faire remonter le bloc en fin de match. C'est une énorme connerie. Et ça, c'est son choix à lui (et à son staff).

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Oui je m'attendais à mieux. Mais je parlais sur les changement nécessaires. Encore une fois, le soucis est la blessure de Desler. Il fallait en faire rentrer 3 d'un coup sinon on perdait le dernier remplacement puisqu'on avait plus de "session de remplacement".

il y a 1 minute, Vistule a dit :

Bien sûr qu'il faut sortir les joueurs, surtout après 3 matchs en 7 jours.

Mais il faut aussi penser aux profils qui rentrent. Se passer de Bangré est une erreur. Même s'il n'est pas bon, il a un profil que les autres joueurs du banc n'ont pas. Et s'il n'est pas là, il faut à minima mettre un joueur qui peut faire de bonnes passes au milieu pour faire remonter le bloc.

Là, ce n'est pas le cas. On n'a plus d'option pour faire remonter le bloc en fin de match. C'est une énorme connerie. Et ça, c'est son choix à lui (et à son staff).

Mais Bangré il revient de blessure, il n'était pas dispo, comme Skytta.

Lien vers le commentaire

Alors je n’ai pas vu le match du jour, je lis les commentaires et c’est pas fameux. Je n’ai pas envie de taper sur CMN, depuis juin je dis qu’il a été lancé trop tôt, le seul fautif et responsable est Comolli. Personne d’autre. Son tableau comparatif était d’un ridicule…. Comparer des performances alors que le poste est absolument différent. Et oui CMN n’était pas entraîneur principal et c’est là toute la différence. Sans parler du mercato qui n’aide absolument pas, une véritable gestion à la Football manager. Ce que l’on craignait en début de saison est enfin arrivé. Beaucoup de faiblesses à tous les postes (Costa est loin d’être meilleur que Rourou par exemple). J’ai pourtant constaté un léger progrès sans que les résultats ne suivent, que ce soit individuellement ou collectivement mais c’est encore bien trop fébrile et cette équipe n’a aucun potentiel à l’avenir. Il faut du changement et vite. Notre seule chance reste le mercato hivernal. Des joueurs TITULAIRES devront arriver (défense centrale et ailier en priorité) et certains devront faire leurs bagages. Inutile de compter sur des poids morts comme Zanden par exemple. Car oui on n’en parle pas assez mais si l’an dernier Montanier finit 13e au lieu de 11, c’est pas uniquement du à la coupe de France mais aussi à la construction de son effectif. Il recrute Zanden et Tsingaras blessés. Il prend Hamulic qui est une vraie tête de con. Il fait un panic buy alors que le mieux était de garder Ngoumou finalement. Bref, il n’apprend pas de ces erreurs lui qui veut tout maîtriser. Il s’est complètement chier le père Comolli et cette fois s’en est trop. Alors désolé pour lui mais CMN va devoir partir, et Comolli va devoir faire quelque chose d’inédit: se remettre en question. D’abord peut-être faire une auto critique et pourquoi pas, au final, s’occuper du cas Selinay Gürgenç, responsable stratégie club qui est pour moi la première fautive sur le licenciement de Montanier 

Tant qu’à faire autant faire une grande lessive mais bon ça ne se fera jamais et on le sait

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Bien sûr qu'il faut sortir les joueurs, surtout après 3 matchs en 7 jours.

Mais il faut aussi penser aux profils qui rentrent. Se passer de Bangré est une erreur. Même s'il n'est pas bon, il a un profil que les autres joueurs du banc n'ont pas. Et s'il n'est pas là, il faut à minima mettre un joueur qui peut faire de bonnes passes au milieu pour faire remonter le bloc.

Là, ce n'est pas le cas. On n'a plus d'option pour faire remonter le bloc en fin de match. C'est une énorme connerie. Et ça, c'est son choix à lui (et à son staff).

C’est ça. Exactement. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Akaion a dit :

Donnum et Schmidt étaient lessivés. Je veux bien l'entendre pour Suazo.

J’aimerais savoir pourquoi Schmidt était lessivé en sachant qu’il n’a pas joué la semaine dernière. Travail t’il le foncier à l’entraînement ?

Pour Dønnum ok, mais pareil pourquoi faire rentrer Begraoui ? Il y’a Gelabert qui traîne son splin sur le banc .. et qui lui pour le coup sait tenir un ballon et jouer de l’avant.

Et la meilleure c’est Dallinga sur le banc (je pensais qu’il était un peu moins bien à cause de l’enchaînement des matchs avec la sélection etc..), son interview ne fait que confirmer ce que je pense de Carlito. 
 

Bref on pourrait écrire un livre de choix douteux depuis que Carlito est entraîneur, il n’est pas à son premier coup d’éclat.

 

Lien vers le commentaire

Dieu sait que je suis comme tout le monde en colère et frustré de ce résultat, mais il faut admettre que virer Novell , une fois que l'émotion cesse de parler, c'est tout sauf une évidence.

- On est d'accord, c'est clairement insuffisant sur le plan comptable, surtout parce qu'il gagne très peu. Mais à côté de ça, il perd peu aussi, et son équipe est indéniablement en place collectivement et difficile à jouer et manoeuvrer. Tout cela, ce n'est pas rien, et finalement on ne compte que 6 défaites en 19 matchs cette saison, loin d'une équipe à la dérive. On fout vraiment tout cela à la poubelle pour des fins de matchs qui ne tournent pas en notre faveur ?

- Et allez , admettons qu'il s'en aille , on prend qui? Aucun coach de Ligue 1 "classique" ne viendra entraîner cet effectif justement tout sauf "Ligue 1 compatible", un effectif construit aussi pour correspondre à ses idées, donc pas sûr du tout qu'un nouveau coach amène une patte différente.

- Soyons honnête, aujourd'hui, le problème, il est dans l'animation offensive. En début de saison, seule la défense était intéressante, aujourd'hui avec Casseres, Sierro et Schmidt qui ont pris leurs marques, ça tourne tout de même beaucoup mieux . Par contre, devant c'est un énorme souci, et vu que l'on prend peu de buts, c'est même le souci principal en réalité. Donc on part du principe qu'il n'améliorera pas cela ? 

 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Akaion a dit :

Mais Bangré il revient de blessure, il n'était pas dispo, comme Skytta.

Bangré, j'ai lu ça ici, mais je n'ai pas vu confirmation par le TFC. Mais partons du cas où il serait effectivement out. Dans ce cas, il y'a aussi Genreau et Gélabert, qui sont quand même tous deux meilleurs à la passe que Casséres. Il y a toujours des solutions. Mais sur tous les derniers matchs, celles proposées par Novell ont interrogé les supporteurs et, d'après les rumeurs, les joueurs.

Si on le garde, il faut qu'il apprenne à faire autrement. En une semaine, ça paraît difficile. La victoire contre Liverpool a été superbe, mais elle n'efface pas les difficultés en championnat face à de trop nombreuses équipes, surtout autant à domicile ! Lorient, Le Havre, Clermont, Strasbourg, à l'extérieur, on peut pardonner. Mais ce sont des scénarios trop cruels à domicile.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Oui, relativement. Disons qu'il ne me semble pas constituer le problème essentiel. 

Ses principes de jeu ne me choquent pas et tant que j'aurais l'impression que les joueurs y adhèrent - ça me semble être le cas - ça me conviendra à peu près. 

Concernant ce point, il semble désormais difficile de l'affirmer ce soir ...

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pingouin a dit :

Concernant ce point, il semble désormais difficile de l'affirmer ce soir ...

Alors pour les angoissés, voilà comment ça marche :

- JB n'étant évidemment pas dans les vestiaires, il reçoit des infos -nécessairement partielles et subjectives- de ses sources.

- De là, comme son but premier et de faire vivre son site, il cherche la manière la plus croustillante et sulfureuse possible de faire passer ces "infos" (ni sourcées, ni vérifiées) , et donc interprète ce qu'il sait pour de grandes phrases effrayantes du type "Cassure avec le vestiaire" ou "coach lâché devant ses hommes". Car, bien évidemment, de ces quelques sources, JB a une vision claire de ce que ressentent et pense les 30 pros du vestiaire.

La réalité n'est bien sûr pas chez lesviolets, chez personne d'ailleurs. Je ne doute pas une seconde que Comolli est allé gueuler, que ça a bougé dans les vestiaires, et encore heureux que ce soit le cas dans un groupe pro qui est frustré et en colère de ses propres résultats.

N'oubliez jamais ce qu'est ce site, et comment il transmet ses "infos". Vous dormirez mieux aprés. 

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

Dieu sait que je suis comme tout le monde en colère et frustré de ce résultat, mais il faut admettre que virer Novell , une fois que l'émotion cesse de parler, c'est tout sauf une évidence.

- On est d'accord, c'est clairement insuffisant sur le plan comptable, surtout parce qu'il gagne très peu. Mais à côté de ça, il perd peu aussi, et son équipe est indéniablement en place collectivement et difficile à jouer et manoeuvrer. Tout cela, ce n'est pas rien, et finalement on ne compte que 6 défaites en 19 matchs cette saison, loin d'une équipe à la dérive. On fout vraiment tout cela à la poubelle pour des fins de matchs qui ne tournent pas en notre faveur ?

- Et allez , admettons qu'il s'en aille , on prend qui? Aucun coach de Ligue 1 "classique" ne viendra entraîner cet effectif justement tout sauf "Ligue 1 compatible", un effectif construit aussi pour correspondre à ses idées, donc pas sûr du tout qu'un nouveau coach amène une patte différente.

- Soyons honnête, aujourd'hui, le problème, il est dans l'animation offensive. En début de saison, seule la défense était intéressante, aujourd'hui avec Casseres, Sierro et Schmidt qui ont pris leurs marques, ça tourne tout de même beaucoup mieux . Par contre, devant c'est un énorme souci, et vu que l'on prend peu de buts, c'est même le souci principal en réalité. Donc on part du principe qu'il n'améliorera pas cela ? 

 

Ben ça fait un moment qu'il n'améliore pas cela. On ne gagne quasiment jamais. On est peu efficace. Alors sa philosophie de jeu pourquoi pas, mais il faut qu'elle se valide par des victoires, or ce n'est pas le cas. On peut encore attendre, il n'y a pas le feu, mais la saison avance et bientôt il n'y aura plus de marge de manœuvre. Allez, une victoire d'ici la trêve, quelques changements (réajustements) dans l'effectif au mercato d'hiver et ça peut repartir dans le bon sens. Mais si ça ne fonctionne pas à la reprise, Novell doit remettre en question sa théorie que les joueurs (peut-être qu'avec ceux de MU ça marcherait) à disposition ne peuvent réaliser ce qu'il demande. Un entraîneur doit aussi savoir-faire avec les qualités et défauts de ses joueurs. C'est peut-être à lui de changer, s'adapter.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.