Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

Je pense que le coach fait avec ce qu'il a, ce que le club lui donne. 

Je pense que le club fait avec ce qu'il a, avec son budget, le 15eme de ligue 1 tout en jouant l'Europe. 

La non réussite de la première moitié de saison se joue sur quelques minutes en fin de matchs. Un peu de mental, un peu de manque de forme, un manque d'expérience aussi. Ça s'apprend d'enchaîner les matchs et de maintenir autant sa concentration.

On n'est pas largué sur la zone de relégation, on a même une mini avance. Jouer les places européennes, ce n'était pas l'objectif.

Alors oui, c'est frustrant ces fins de matchs. On s'amuse un peu moins au stade où devant la télé. La coupe d'Europe est "malheureusement" arrivée trop tôt dans la reconstruction du club et je trouve que malgré tout en prenant tout en compte on s'en sort bien ! 

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, arnahud a dit :

On ne joue pas les contres justement, si on utilise "le plus souvent" et ben le plus souvent on déborde puis on s'arrête et on temporise avant d'attendre d'avoir 36 joueurs revenus dans la surface comme les adversaires.

Ce qui n'est pas incompatible avec la notion d'avoir des joueurs qui peuvent jouer le contre (à la passe Schmidt et Sierro, au centre Desler et Suazo, à la profondeur en conclusion au moins Magri et même Dallinga) mais qu'on ne fait pas jouer sur ce registre. Schmidt il n'est pas capable de mettre une balle à terre en profondeur? On en a jamais vu cette saison malgré le style de jeu demandé par CMN (spoiler si et ça a fini en but contre un top club européen)? Suazo et Desler ne centraient pas l'an dernier en première intention? D'ailleurs une forte partie des buts de Dallinga viennent de la connexion avec Suazo en jeu direct.

Ce n'est pas qu'on a pas les moyens de le faire c'est simplement qu'on ne les travaille pas ou au moins qu'on les néglige dans nos schémas tactiques appliqués.

Sur cette année CMN tu as vu combien de contres fluides qui se sont enchainés sans temporisations ou temps morts à part contre Liverpool? Je pense qu'avec 2 mains on en a assez pour tous les compter. Tous les contres avortés ou la majorité d'entre eux l'ont été pour une question de qualité de passe/ passe ratée? Moi j'ai plutôt eu l'impression qu'on ne les jouait pas.

L'an dernier en L1 on nous montrait systématiquement dans les highlights de la ligue pour cette même raison. Nos arrières étaient les mêmes et franchement à part VdB au milieu on a toujours Spierings et Schmidt/Sierro je ne pense pas que ce soit à des années lumières de VdB avec Dejaegre. C'est sans doute même plus homogène en qualité de passe. L'an dernier Ngoumou n'était pas là et je ne qualifierais pas Chaibi ou Abouklahl de flèches, pas l'impression qu'ils aient des vitesses balle au pied ou sans ballon au delà de celle de Donnum par ex. Par contre ils ne s'arrêtaient pas de déborder s'ils avaient de l'avance et si un défenseur était encore là ils se servaient de leur élan et de l'élan du jeu/du mouvement amorcé pour l'éliminer. Là on met un pied sur le ballon puis on réfléchit en regardant les autres revenir équipiers comme adversaires.

Pour moi nos consignes de jeu de possession à l'espagnole nous empêchent simplement de jouer ces coups là à fond ce n'est pas une affaire de moyens.

je sais pas , c est possible que cela vienne des consignes mais je suis loin d'en être persuadé. Au risque de me répété, je vois trop d 'erreur technique sur ce genre de situation qui empêche d'aller vers une évolution plus dangereuse.

je suis tres loin d 'être un fan d aboukhlal mais il a une qualité de vitesse c' est certains , par rapport à Donnum ou a ceux qu on essaye de faire jouer sur  un coté , Begraoui , ... Et aussi une volonté de faire des appels de balles régulier en profondeur , ce que ne fait pas Donnum, enfin beaucoup moins. Et La aussi je ne pense pas que cela soit du registre de la consigne de jeu.

d'ailleurs dans ce registre Desler continue a en faire pas mal mais est rarement servi

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, arnahud a dit :

L'an dernier en L1 on nous montrait systématiquement dans les highlights de la ligue pour cette même raison. Nos arrières étaient les mêmes et franchement à part VdB au milieu on a toujours Spierings et Schmidt/Sierro je ne pense pas que ce soit à des années lumières de VdB avec Dejaegre. C'est sans doute même plus homogène en qualité de passe. L'an dernier Ngoumou n'était pas là et je ne qualifierais pas Chaibi ou Abouklahl de flèches, pas l'impression qu'ils aient des vitesses balle au pied ou sans ballon au delà de celle de Donnum par ex. Par contre ils ne s'arrêtaient pas de déborder s'ils avaient de l'avance et si un défenseur était encore là ils se servaient de leur élan et de l'élan du jeu/du mouvement amorcé pour l'éliminer. Là on met un pied sur le ballon puis on réfléchit en regardant les autres revenir équipiers comme adversaires.

Convaincant. C'est vrai que le manque absolu de transition rapides allant jusqu'au but adverse en moins de 3 ou 4 passes dans notre jeu est problématique à un point où l'on ne peut l'envisager comme voulu. On est l'inverse de Montpellier, qui ne fait plus grand-chose d'autre que de longs ballons devant. Un équilibre entre les deux serait plus que bienvenu.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, VioletSmurf a dit :

Je pense que le coach fait avec ce qu'il a, ce que le club lui donne. 

Je pense que le club fait avec ce qu'il a, avec son budget, le 15eme de ligue 1 tout en jouant l'Europe. 

La non réussite de la première moitié de saison se joue sur quelques minutes en fin de matchs. Un peu de mental, un peu de manque de forme, un manque d'expérience aussi. Ça s'apprend d'enchaîner les matchs et de maintenir autant sa concentration.

On n'est pas largué sur la zone de relégation, on a même une mini avance. Jouer les places européennes, ce n'était pas l'objectif.

Alors oui, c'est frustrant ces fins de matchs. On s'amuse un peu moins au stade où devant la télé. La coupe d'Europe est "malheureusement" arrivée trop tôt dans la reconstruction du club et je trouve que malgré tout en prenant tout en compte on s'en sort bien ! 

Faut reconnaitre qu'on à été très gâté ses 3 dernières saisons et qu'on s'habitue, 'on s'amuse un peu moins au stade', c'est pire que ça, contre Lorient au stadium je me suis fait royalement chié, je crains qu'avec ce genre de prestation les tribunes se dégarnissent, DC doit absolument prendre la mesure de la situation et améliorer considérablement l'effectif pour proposer autre chose sinon on va au devant de grosses désillusions.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

le problème c est qu on a pas non plus de joueurs pour jouer le contre car des qu'il y a une pression offensive sur nos buts ça génère un grand nombre d 'occasions et on n' pas , ou plus ,de flèche devant à la Ngoumou et Aboukhlal pour les contres que  l'on gère mal le plus souvent

Pour cela il faut une récupération de balle plus rapide et plus haute sur le terrain et ça cette équipe en est capable. Pas forcément besoin de flèches devant ça à être bien fonctionné face à Liverpool surtout quand Schmidt décalait sur les côtés (Suazo et Desler se projettent haut ce qui créer des décalages et dédoublements offensivement), en ayant Dallinga en point de fixation cette alternative me paraît être la meilleure. Mais pour ça il faut accepter de laisser les ballons à l’adversaire tout en étant plus haut et agressif sur le terrain 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, VioletSmurf a dit :

Je pense que le coach fait avec ce qu'il a, ce que le club lui donne. 

Je pense que le club fait avec ce qu'il a, avec son budget, le 15eme de ligue 1 tout en jouant l'Europe. 

La non réussite de la première moitié de saison se joue sur quelques minutes en fin de matchs. Un peu de mental, un peu de manque de forme, un manque d'expérience aussi. Ça s'apprend d'enchaîner les matchs et de maintenir autant sa concentration.

On n'est pas largué sur la zone de relégation, on a même une mini avance. Jouer les places européennes, ce n'était pas l'objectif.

Alors oui, c'est frustrant ces fins de matchs. On s'amuse un peu moins au stade où devant la télé. La coupe d'Europe est "malheureusement" arrivée trop tôt dans la reconstruction du club et je trouve que malgré tout en prenant tout en compte on s'en sort bien ! 

Et pour moi DC et CMN font au delà des moyens qu’ils ont. DC n’a pas construit une équipe capable de faire ce qu’il demande. Car après tout, la philosophie de jeu de CMN, c’est DC qui l’impose et la valide. L’un est + fautif que l’autre. Si l’équipe joue autrement peut-être qu’on gagne + de matchs. Dans tous les cas rester avec cette philosophie ne servira à rien à part nous emmener droit dans le mur 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Et on aurait eu le même 11 depuis le début de saison et des joueurs cramés à l'heure actuelle. 

Montanier a l'expérience européenne que n'a pas le petit bleu Novell.

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il aurait gardé le même 11 depuis le début de la saison.

Et puis à la rigueur il ne bricolerait pas. Avec Novell on n'est pas à l'abri qu'il foute des gants à Dallinga avec un coup de pied au cul pour qu'il joue le prochain match gardien

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, GigiMontanier a dit :

Et pour moi DC et CMN font au delà des moyens qu’ils ont. DC n’a pas construit une équipe capable de faire ce qu’il demande. Car après tout, la philosophie de jeu de CMN, c’est DC qui l’impose et la valide. L’un est + fautif que l’autre. Si l’équipe joue autrement peut-être qu’on gagne + de matchs. Dans tous les cas rester avec cette philosophie ne servira à rien à part nous emmener droit dans le mur 

Tout le monde fait avec ses moyens, tout ne peut pas marcher.

Je trouve que tu as raison sur les sorties de balle, Novell n'est pas loin de la bonne formule, mais il manque le petit quelque chose qui transforme l'échec en succès. S'il reste, et c'est visiblement ce qu'il va se passer, il doit trouver les ressources pour faire basculer tout ça du bon côté. On oubliera vite le manque de fond de jeu et les coachings abscons si l'on a des résultats. Mais sans résultats, ça ne va faire qu'empirer pour lui, et pour nous aussi par la même occasion.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

Tout le monde fait avec ses moyens, tout ne peut pas marcher.

Je trouve que tu as raison sur les sorties de balle, Novell n'est pas loin de la bonne formule, mais il manque le petit quelque chose qui transforme l'échec en succès. S'il reste, et c'est visiblement ce qu'il va se passer, il doit trouver les ressources pour faire basculer tout ça du bon côté. On oubliera vite le manque de fond de jeu et les coachings abscons si l'on a des résultats. Mais sans résultats, ça ne va faire qu'empirer pour lui, et pour nous aussi par la même occasion.

Je ne dis pas le contraire sur le début de ton message, ils font avec leurs moyens mais ce qu’ils veulent mettre en place est trop ambitieux par rapport aux moyens mis et disponibles. Est-ce que CMN à la main sur ce qu’il souhaite faire à 100%? Je ne suis pas sûr dans le fond et pour moi le problème vient d’en haut. Revoir la stratégie à court terme pour se propulser vers l’avant par la suite. Bref je pense qu’on parle dans le vent car il n’y aura certainement pas grand chose qui sera fait. Pour moi notre seule chance cette saison est le mercato hivernal. S’il est réussi alors on pourra y voir plus clair. Mais il faut que ça bouge ça c’est certain!

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GigiMontanier a dit :

Je ne dis pas le contraire sur le début de ton message, ils font avec leurs moyens mais ce qu’ils veulent mettre en place est trop ambitieux par rapport aux moyens mis et disponibles. Est-ce que CMN à la main sur ce qu’il souhaite faire à 100%? Je ne suis pas sûr dans le fond et pour moi le problème vient d’en haut. Revoir la stratégie à court terme pour se propulser vers l’avant par la suite. Bref je pense qu’on parle dans le vent car il n’y aura certainement pas grand chose qui sera fait. Pour moi notre seule chance cette saison est le mercato hivernal. S’il est réussi alors on pourra y voir plus clair. Mais il faut que ça bouge ça c’est certain!

En haut aussi, ils font avec ce qu'ils peuvent. 14 ou 15 ou 16ème budget du championnat, pas facile de gérer les départs. Regarde Lorient qui a besoin de Bournemouth pour conserver Faivre. Au final, avec un budget plus faible, ils ont beaucoup plus de moyens que nous grâce à CVC et à la multi-propriété. Plus de la moitié des clubs du championnat ont acheté un joueur qui vaut notre mercato entier... Comolli a fait ce qu'il a pu avec ses moyens. C'est un constat un peu triste pour quelqu'un qui se construit une façade aussi ambitieuse, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, violacei11 a dit :

Montanier a l'expérience européenne que n'a pas le petit bleu Novell.

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il aurait gardé le même 11 depuis le début de la saison.

Et puis à la rigueur il ne bricolerait pas. Avec Novell on n'est pas à l'abri qu'il foute des gants à Dallinga avec un coup de pied au cul pour qu'il joue le prochain match gardien

Parce que c'est ce qu'il a fait les 2 saisons où il était chez nous et c'est ce qui lui était reproché, surtout l'année dernière avec la CDF à jouer. 
CMN ne bricole que sur le poste d'ailier (gauche), et pour les raisons que l'on connait. Encore une fois, il.y a beaucoup à lui reprocher, mais des exemples cons comme ça n'ont à mon avis aucun intérêt et ne sont absolument pas parlants. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

En haut aussi, ils font avec ce qu'ils peuvent. 14 ou 15 ou 16ème budget du championnat, pas facile de gérer les départs. Regarde Lorient qui a besoin de Bournemouth pour conserver Faivre. Au final, avec un budget plus faible, ils ont beaucoup plus de moyens que nous grâce à CVC et à la multi-propriété. Plus de la moitié des clubs du championnat ont acheté un joueur qui vaut notre mercato entier... Comolli a fait ce qu'il a pu avec ses moyens. C'est un constat un peu triste pour quelqu'un qui se construit une façade aussi ambitieuse, mais c'est comme ça.

Pourquoi prôner un jeu de possession quand l’équipe n’en est pas capable? C’est la philosophie du club je le comprends mais prendre du recul et faire avec les moyens c’est aussi, lors d’une saison de transition, de faire des sacrifices et de déroger à certaines règles. Alors les sacrifices ont été réalisés on l’a bien vu mais l’usage individuel et collectif des joueurs n’est pas le bon. C’est pourtant ce que CMN fait et continue de faire car c’est une exigence qui vient d’en haut! Il est là le problème. Le problème n’est pas de construire une équipe avec 4 clous et 2 cailloux mais de savoir ce qu’on en fait ensuite 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Flolynyk a dit :

Parce que c'est ce qu'il a fait les 2 saisons où il était chez nous et c'est ce qui lui était reproché, surtout l'année dernière avec la CDF à jouer. 
CMN ne bricole que sur le poste d'ailier (gauche), et pour les raisons que l'on connait. Encore une fois, il.y a beaucoup à lui reprocher, mais des exemples cons comme ça n'ont à mon avis aucun intérêt et ne sont absolument pas parlants. 

Ben en L2 on avait une équipe qui marchait sur l'eau, qui allait battre tous les records.... pourquoi il aurait dû modifier son 11 si tout était si parfait avec le spectacle attendu au rendez-vous?

 

L'an dernier, quand tu as Chaibi Aboukhlal Dallinga Restes Nicolaisen VdB Spierings etc... ce sont tous des joueurs qui nous ont porté là où nous sommes arrivés. Ils étaient tous indiscutables.

 

Je trouve vache cette pensée urbaine sur Montanier (qui en plus aimait beaucoup Toulouse, était souriant (pour arracher un sourire à Novell il faut se lever tôt) et il avait une estime pour nous supporters et une reconnaissance bien au-delà de tout ce qu'on avait pu connaître avant et (je pense) maintenant. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, violacei11 a dit :

Ben en L2 on avait une équipe qui marchait sur l'eau, qui allait battre tous les records.... pourquoi il aurait dû modifier son 11 si tout était si parfait avec le spectacle attendu au rendez-vous?

 

L'an dernier, quand tu as Chaibi Aboukhlal Dallinga Restes Nicolaisen VdB Spierings etc... ce sont tous des joueurs qui nous ont porté là où nous sommes arrivés. Ils étaient tous indiscutables.

 

Je trouve vache cette pensée urbaine sur Montanier (qui en plus aimait beaucoup Toulouse, était souriant (pour arracher un sourire à Novell il faut se lever tôt) et il avait une estime pour nous supporters et une reconnaissance bien au-delà de tout ce qu'on avait pu connaître avant et (je pense) maintenant. 

 

C'est pas parce que tu as des bons titulaires que tu dois les faire jouer tout le temps sur tous les tableaux, ils étaient cramés, ça se voyait et ça a été reproché plus d'une fois à Montanier quand les résultats n'étaient pas là en championnat. J'ai beaucoup de respect pour lui mais il ne faut pas se faire croire que tout était parfait juste pour descendre le coach actuel. Et puis comme ça a été dit, il est parti et ne reviendra pas.

Lien vers le commentaire

il faudra quand meme un jour qu'un journaliste pose une question intelligente à Novell  leur de sa conférence de presse du genre:

Pourquoi avoir fait rentrer un attaquant Begraoui ( avec le peu de présence qu'il montre à chaque fois qu'il rentre)  au lieu de faire rentrer un joueur au profil plus défenseur style Gendreau , sachant qu'on à la facheuse habitude de prendre un but dans les fins  de match   et que l'on  doit  se contenter du score 1/0

Je pense que Novell est obnubilé par  son vouloir de faire du jeu( ce qui met les défenseurs dans des positions intenable) , et qu'il oublie que de temps en temps le pragmatisme   est une option estimable             

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, foototo a dit :

il faudra quand meme un jour qu'un journaliste pose une question intelligente à Novell  leur de sa conférence de presse du genre:

Pourquoi avoir fait rentrer un attaquant Begraoui ( avec le peu de présence qu'il montre à chaque fois qu'il rentre)  au lieu de faire rentrer un joueur au profil plus défenseur style Gendreau , sachant qu'on à la facheuse habitude de prendre un but dans les fins  de match   et que l'on  doit  se contenter du score 1/0

Je pense que Novell est obnubilé par  son vouloir de faire du jeu( ce qui met les défenseurs dans des positions intenable) , et qu'il oublie que de temps en temps le pragmatisme   est une option estimable             

 

Encore faudrait il que ce Gendreau soit dans l'effectif...😉

Lien vers le commentaire

J'ai bricolé ma propre Data maison, une véritable usine à gaz.

J'ai rentré toutes les données, et puis j'ai posé deux questions au logiciel :

- quelle est la trajectoire suivie?

réponse du truc, TFC casanovesque, destination L2 à 87%, National 13...

-quelle est la solution ?

réponse du truc, remplacer Novell par Casanova.

Là j'ai revu défiler en sens inverse toute ma vie de supporter (ha Pintenat!), et j'ai pensé mourir....

J'ai mis le feu au zinzin.

Donc pour nous la solution c'est de changer le responsable data qui a du merder ses programmes !

CQFD

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, foototo a dit :

il faudra quand meme un jour qu'un journaliste pose une question intelligente à Novell  leur de sa conférence de presse du genre:

Pourquoi avoir fait rentrer un attaquant Begraoui ( avec le peu de présence qu'il montre à chaque fois qu'il rentre)  au lieu de faire rentrer un joueur au profil plus défenseur style Gendreau , sachant qu'on à la facheuse habitude de prendre un but dans les fins  de match   et que l'on  doit  se contenter du score 1/0

Je pense que Novell est obnubilé par  son vouloir de faire du jeu( ce qui met les défenseurs dans des positions intenable) , et qu'il oublie que de temps en temps le pragmatisme   est une option estimable             

 

Ce n'est pas la data qui décide des changements ? 

Lien vers le commentaire

Pour sauver sa peau, il devrait tenter en 442. C’est moins exigeant pour les milieux latéraux à qui on ne demande pas de prendre de la vitesse. Y a que cissoko qui est capable de faire ça. C’est pas suffisant. Ça va foutre le bordel au dans l’axe du milieu de terrain, trop de joueurs, l’effectif est pas taillé pour jouer en 442 mais le mercato arrive. 
les prestations les plus convaincantes que j’ai vues étaient dans ce dispositif qui est assez équilibré si les milieux gauche et droits font le travail défensif. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.