Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

"on a été cool, on a voulu pas être trop méchants"

Mais wow, les mecs se donnent une importance incroyable quand même. 

Faut vraiment être né avant la honte pour oser poster des trucs comme ça publiquement..

il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Aucun tweet hier ou aujourd'hui pour célébrer la victoire de la part de nos deux scatophages du fumier préférés

Le message ci-dessus était en réponse à ça 

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, VioletSmurf a dit :

C'est drôle quand tu penses que 3 joueurs ont changés sur la compo de départ 

Desler remplacé par un défenseur central qui n'est pas un choix très offensif (de même que Diarra pour Suazo). Nos latéraux sont des défenseurs centraux hier. 

Cissoko qui était blessé jusque là et prend en rythme qui permet d'avoir enfin un profil correspondant au poste de disponible 

Gabert qui n'a pas été bon la seule(?) fois où il a été titulaire en 10

Derrière, sur le banc il a Genreau, Skytta, Suazo, Shmidt et même Spierings et Desler à la maison. 

Ça, ça a de la gueule pour qu'il puisse travailler en cours de match ! 

C'est la méthode Deschamps, qui ne sélectionne que rarement des vrais latéraux. Carles apprend vite du football français

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Vistule a dit :

Aucun tweet hier ou aujourd'hui pour célébrer la victoire de la part de nos deux scatophages du fumier préférés

Ah mais vraiment ils se croient influents? :grin: 

Il faut leur dire qu’un truc posté sur leur site ça a le même impact qu’un post sur un forum ou quelques lignes sur un blog lambda hein, c’est à dire rien du tout. :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, dondiego a dit :

Ah mais vraiment ils se croient influents? :grin: 

Il faut leur dire qu’un truc posté sur leur site ça a le même impact qu’un post sur un forum ou quelques lignes sur un blog lambda hein, c’est à dire rien du tout. :ninja:

C'est pas tout Ă  fait vrai, il y a pas mal de journalistes qui s'informent chez eux avant les matchs, et leurs infos sont souvent reprises ailleurs quand il s'agit de faire scandale (cf l'Ă©pisode Nicolaisen)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VioletSmurf a dit :

Desler remplacé par un défenseur central qui n'est pas un choix très offensif (de même que Diarra pour Suazo). Nos latéraux sont des défenseurs centraux hier.

Kamanzi devait jouer mais il n'a pas pu finalement. Cela explique pourquoi Mawissa a été titularisé.

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire

La différence entre l'UEL et la ligue 1 est criante et vient clairement du jeu mis en place.

En Ligue 1, on est sur un jeu de position arrêté sans appel ou les joueurs veulent faire la différence par la passe. Cela se termine bien souvent par une absence d'occasions offensive lié à un déchet technique important et une absence d'intensité dans les courses une fois que les joueurs ont atteint leurs "positions".

En Europe, on est sur un jeu de transition ou les appels effectués sur les ailes par les ailiers et les latéraux permettent d'amener de la vitesse et donc de la dangerosité. Le milieu peut donc faire des passes vers l'avant car le bloc équipe remonte vite et met en danger ses adversaires.

Je ne comprends pas qu'en championnat le coach s'obstine avec cette volonté de possession car malheureusement on a pas la qualité technique au milieu et au niveau des latéraux pour amener du danger.

 

Modifié par Nico12
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nico12 a dit :

La différence entre l'UEL et la ligue 1 est criante et vient clairement du jeu mis en place.

En Ligue 1, on est sur un jeu de position arrêté sans appel ou les joueurs veulent faire la différence par la passe. Cela se termine bien souvent par une absence d'occasions offensive lié à un déchet technique important et une absence d'intensité dans les courses une fois que les joueurs ont atteint leurs "positions".

En Europe, on est sur un jeu de transition ou les appels effectués sur les ailes par les ailiers et les latéraux permettent d'amener de la vitesse et donc de la dangerosité. Le milieu peut donc faire des passes vers l'avant car le bloc équipe remonte vite et met en danger ses adversaires.

Je ne comprends pas qu'en championnat le coach s'obstine avec cette volonté de possession car malheureusement on a pas la qualité technique au milieu et au niveau des latéraux pour amener du danger.

 

Car en championnat l'arbitre siffle tous les contacts, que les Ă©quipes ferment plus le jeu ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nico12 a dit :

La différence entre l'UEL et la ligue 1 est criante et vient clairement du jeu mis en place.

En Ligue 1, on est sur un jeu de position arrêté sans appel ou les joueurs veulent faire la différence par la passe. Cela se termine bien souvent par une absence d'occasions offensive lié à un déchet technique important et une absence d'intensité dans les courses une fois que les joueurs ont atteint leurs "positions".

En Europe, on est sur un jeu de transition ou les appels effectués sur les ailes par les ailiers et les latéraux permettent d'amener de la vitesse et donc de la dangerosité. Le milieu peut donc faire des passes vers l'avant car le bloc équipe remonte vite et met en danger ses adversaires.

Je ne comprends pas qu'en championnat le coach s'obstine avec cette volonté de possession car malheureusement on a pas la qualité technique au milieu et au niveau des latéraux pour amener du danger.

 

Ah mais c'est une énigme depuis le début! surtout que hier par exemple on a senti des joueurs libérés pendant une grosse 1/2 heure en 1ère et par moments en 2nde. Chose que l'on ne voit jamais aussi clairement en L1 et ça fait victoire au bout. Je suis très pessimiste avec ce coach, d'autres ici pas du tout et Comolli semble penser comme eux car il reste aux manettes, il aura une énième chance et occasion de faire taire les doutes face à Rennes et Monaco comme il l'a déjà eue par exemple face à Lorient et Lyon, à suivre..

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Maintenant que l'on voit ce que ca donne avec des compositions cohérentes, je lui en veux de tous ces matchs avec Gélabert milieu gauche. C'était vraiment une mauvaise idée, et je comprends pas qu'il l'ait fait plus d'une fois.

C’est clair et encore Gelabert n’était pas la seule mauvaise idée …

Maintenant c’est cohérent, qu’il reste sur cette lancée..

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

C’est peut être cohérent dans la composition. Maintenant dans ton groupe tu as un seul ailier de métier. Pourquoi s’obstiner avec un 4/3/3 sur ce match. Pourquoi ne pas passer en 3/5/2 avec tes deux meilleurs buteurs.

Je suis désolé mais Magri sur l’aile c’est d’une faiblesse abyssale… Suazo idem. 

Il y a clairement du mieux mais malheureusement on paye la formation d’un coach qui met énormément de temps à amener une chose à son équipe.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Je trouve pas. Les 30 premières minutes avec Suazo ailier gauche étaient vraiment excellentes.

Assez d’accord avec toi, Suazo a déjà prouvé qu’il pouvait dépanner sur l’aile gauche même si ce n’est pas son poste. D’ailleurs en coupe d’Europe il en est déjà à deux buts à ce poste.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, GG a dit :

Maintenant que l'on voit ce que ca donne avec des compositions cohérentes, je lui en veux de tous ces matchs avec Gélabert milieu gauche. C'était vraiment une mauvaise idée, et je comprends pas qu'il l'ait fait plus d'une fois.

Le problème est toujours le même. Ses ailiers tous blessés, deux matchs par semaine il est obligé de tenter des choses et d'y mettre des milieux ou arrières latéraux... 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nico12 a dit :

C’est peut être cohérent dans la composition. Maintenant dans ton groupe tu as un seul ailier de métier. Pourquoi s’obstiner avec un 4/3/3 sur ce match. Pourquoi ne pas passer en 3/5/2 avec tes deux meilleurs buteurs.

Je suis désolé mais Magri sur l’aile c’est d’une faiblesse abyssale… Suazo idem. 

Il y a clairement du mieux mais malheureusement on paye la formation d’un coach qui met énormément de temps à amener une chose à son équipe.

 

Maintenant qu'on a un système tactique bien établi , avec Gelabert ou Skytta en 10 , ce n'est plus le moment de tout changer à nouveau . 

Donnum va revenir dès mercredi 

Cissoko à gauche ça le fera .

Et après, on attend avec impatience 1 ou 2 ailiers de métiers au mercato et ça sera une belle équipe .

La tactique est bonne , gardons là. On commence à avoir de belles transitions et une belle animation ....persévérons , ça va payer , même s'il faut encore bricoler quelques matchs .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Arribagé est inquiet. Plus que Novell et Sierro. 
On peut l’être mais on n’est pas obligés de tomber dans le psychodrame pour autant, non ? 

Le staff, malgré les discours de façade, travaille pour que la situation s’améliore. Je ne veux pas croire qu’ils se contentent de ce qu’ils voient. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Arribagé est inquiet. Plus que Novell et Sierro. 
On peut l’être mais on n’est pas obligés de tomber dans le psychodrame pour autant, non ? 

S'il avait été plus inquiet quand il était coach, il aurait peut-être sauvé sa tête.

A l'heure actuelle, je pense qu'il peut ĂŞtre plus inquiet pour sa femme que pour le TFC. Mais chacun son point de vue.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

J'ai la sensation qu'on est revenu à des choses plus simples et claires : à l'exception de Suazo , mais on n'avait de toutes manières pas d'ailiers disponibles, on aligne un duo 8-6 solide devant la défense, un 10 qui se balade, Thijs qui vient jouer en déviation et en appui, puis on écarte sur les ailes et on travaille. 

Contrairement au match de Lyon, on réussit pleinement notre entame et les occasions, on se les créait. Son groupe a l'ai de s'être remobilisé, avec des choix forts.

Parce que oui, il faut en parler tout de même : nos deux pires matchs dans les attitudes sur le terrain, avec beaucoup de joueurs agacés et de la tension, c'était l'enchaînement Lorient-Lyon, et sur ces deux matchs, t'as Spierings et Schmidt.

On vient d'enchaîner deux matchs bien plus positifs dans les contenus comme dans les attitudes , récompensés par une victoire en coupe d'Europe et un nul encourageant contre Rennes, et ces deux joueurs sont absents du 11 de départ. 

Encore une fois, je ne doute pas du talent de Schmidt ou des qualités de Stijn, mais il y a il me semble des signes qu'il ne faut pas ignorer dans un groupe. Pour le combat, le sérieux, pour s'extirper du bas du classement, il va peut être falloir privilégier certains profils.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.