Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Novell est moins rock n roll dans ses choix. Il doit quand mĂŞme sentir le vent du boulet...

Ça fait belle lurette qu il ne devrait plus être là, c est pas un boulet mais une montagne. Sur ce forum il y a beaucoup de bienveillance à son sujet alors il ne faut pas dire la vérité. C est génial point barre

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toulouzain a dit :

Ça fait belle lurette qu il ne devrait plus être là, c est pas un boulet mais une montagne. Sur ce forum il y a beaucoup de bienveillance à son sujet alors il ne faut pas dire la vérité. C est génial point barre

Arribagé a dit : "Toulouse n'a pas changé son entraineur. Enfin, pas encore...". 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Casimir a dit :

Novell est moins rock n roll dans ses choix. Il doit quand mĂŞme sentir le vent du boulet...

Il récupère surtout des joueurs qui lui permettent de composer du classique plutôt que du rock n roll. 

Enleve Cissoko, Skytta et tu te retrouves très vite avec Magri sur l'aile titulaire. Donc plus de remplaçant pour les ailes(kamanzi et Begraoui) et pas de solutions pour remplacer gelabert non plus. 

Ça se joue à peu, mais c'est l'histoire du début de saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Toulouzain a dit :

Ça fait belle lurette qu il ne devrait plus être là, c est pas un boulet mais une montagne. Sur ce forum il y a beaucoup de bienveillance à son sujet alors il ne faut pas dire la vérité. C est génial point barre

Et oui, le monde entier n'est divisé qu'entre deux choses : les choses géniales et les choses horribles.
Soit tu hurles avec les loups, soit tu es un bisounours.
Rien n'existe entre les deux.

  • Like 2
  • Top ! 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Toulouzain a dit :

Ça fait belle lurette qu il ne devrait plus être là, c est pas un boulet mais une montagne. Sur ce forum il y a beaucoup de bienveillance à son sujet alors il ne faut pas dire la vérité. C est génial point barre

Tout simplement car il n'y a pas une vérité et même dans l'hypothèse ou Novell est limogé quelles certitudes que son remplaçant ferait mieux avec les mêmes joueurs,  il serait à mon avis plus intéressant de se focaliser sur comment renforcer cette équipe pour être plus percutant et décisif dans les transitions offensives. L'équipe a tout simplement  trop de lacunes avec de gros manques qualitatifs dans ce domaine particulier, cela avec ou sans Novell. Comme souvent plus simple de trouver un fautif, je serai plus pour faire le dos rond jusqu'à la trêve, espérer l'apport de recrues qualitatives et voir ensuite ce que peut réaliser Novell avec une groupe mieux structuré.   

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

La sortie du coach sur les supporters est quand mĂŞme un peu suicidaire...

"Il y a eu un faux rythme dans le match, car les deux équipes ont manqué d’énergie. On a tous joué jeudi. J’aurais bien aimé que le public aide aussi… Je vais rester positif, les joueurs ont beaucoup tenté. Il manquait de la fraîcheur mentale."

 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Nico12 a dit :

La sortie du coach sur les supporters est quand mĂŞme un peu suicidaire...

"Il y a eu un faux rythme dans le match, car les deux équipes ont manqué d’énergie. On a tous joué jeudi. J’aurais bien aimé que le public aide aussi… Je vais rester positif, les joueurs ont beaucoup tenté. Il manquait de la fraîcheur mentale."

 

Petit tacle les deux pieds levés pour les siffleurs, au fond il a raison 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Nico12 a dit :

La sortie du coach sur les supporters est quand mĂŞme un peu suicidaire...

"Il y a eu un faux rythme dans le match, car les deux équipes ont manqué d’énergie. On a tous joué jeudi. J’aurais bien aimé que le public aide aussi… Je vais rester positif, les joueurs ont beaucoup tenté. Il manquait de la fraîcheur mentale."

 

ça aide pas efectivement

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, 31occitan a dit :

La saison dernière, on avait des joueurs qui étaient décisifs ratao, chaibi, vdb, dejageare, aboukhlal, dallinga. Que cette saison avec la blessure d’aboukhal, il reste que dallinga et magri. Le reste n’est pas assez décisif. 

Exactement. En rajoutant ne serait-ce que deux joueurs capable de marquer un peu n'importe quand comme ChaĂŻbi et Aboukhlal, l'Ă©quipe a facilement 6 Ă  10 points de plus.

On a longtemps manqué de courses vers l'avant. Depuis 2 matchs ça se corrige. On manque encore de frappes vraiment dangereuses.

Autrement, comme le dit Casimir, il y a à nouveau du progrès et c'est bien là tout ce qui compte.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Vistule a dit :

Autrement, comme le dit Casimir, il y a à nouveau du progrès et c'est bien là tout ce qui compte.

Euhhh non, tout ce qui compte c'est de prendre des points.

Dans le niveau de production nous sommes très irréguliers, des matchs plutôt réussis, d'autres complètement ratés.

Au niveau des résultats c'est l'inverse, nous sommes très réguliers et n'arrivons pas à gagner.

Personnellement je trouve ça assez inquiétant. Les progrès et les louanges ne sauvent pas les équipes de la relégation, les points oui.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Euhhh non, tout ce qui compte c'est de prendre des points.

Dans le niveau de production nous sommes très irréguliers, des matchs plutôt réussis, d'autres complètement ratés.

Au niveau des résultats c'est l'inverse, nous sommes très réguliers et n'arrivons pas à gagner.

Personnellement je trouve ça assez inquiétant. Les progrès et les louanges ne sauvent pas les équipes de la relégation, les points oui.

Je suis à peut-être certains que l'on prendra des points quand on n'aura plus qu'un seul match par semaine à jouer. Tant qu'on jouera 2 ou 3 compétitions à fond, ce sera difficile. Si l'on envoie bouler la Coupe de France et qu'on se fait sortir par le Benfica, on aura tout mars/avril/mai pour faire le plein de points.

L'an passé, on n'a joué la CdF à fond qu'à partir des 1/8ème. Avant, c'était pour Tsingaras et Birmančević. C'est à ce prix qu'on s'est sauvé sans difficulté. Cette année, c'est plus délicat, car on aurait été ridicule à finir dernier de notre poule de C3. Et il est tout à fait possible de penser que les supporteurs auraient râlé qu'on soit 10ème sans avoir joué la coupe d'Europe à fond. Car les supporteurs ne savent plus faire que ça : râler.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nico12 a dit :

La sortie du coach sur les supporters est quand mĂŞme un peu suicidaire...

"Il y a eu un faux rythme dans le match, car les deux équipes ont manqué d’énergie. On a tous joué jeudi. J’aurais bien aimé que le public aide aussi… Je vais rester positif, les joueurs ont beaucoup tenté. Il manquait de la fraîcheur mentale."

 

Le soutien du public ne se quémande pas.

Il peut bien trouver cela triste mais cela traduit sans doute aussi une saison morne en championnat, et dans ces conditions il n'est pas étonnant de voir un public moins exubérant au Stadium qu'auparavant.

Beaucoup sont lĂ  pour voir un spectacle et si le spectacle n'est pas bon, forcement le soutien n'est pas lĂ  ou moins lĂ .

Le fait d'aimer et de soutenir le TFC mĂŞme dans les moments les plus sombres ne doit pas nous faire oublier que ce n'est pas le cas pour l'ensemble des spectateurs du Stadium.

C'est ni bien ni mal c'est comme ça ils ne sont pas moins légitimes a aller voir ce spectacle que représente un match de foot qu'un passionné qui va hurler sa ferveur pendant 90 minutes .

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Flo950 a dit :

Le soutien du public ne se quémande pas.

Il peut bien trouver cela triste mais cela traduit sans doute aussi une saison morne en championnat, et dans ces conditions il n'est pas étonnant de voir un public moins exubérant au Stadium qu'auparavant.

Beaucoup sont lĂ  pour voir un spectacle et si le spectacle n'est pas bon, forcement le soutien n'est pas lĂ  ou moins lĂ .

Le fait d'aimer et de soutenir le TFC mĂŞme dans les moments les plus sombres ne doit pas nous faire oublier que ce n'est pas le cas pour l'ensemble des spectateurs du Stadium.

C'est ni bien ni mal c'est comme ça ils ne sont pas moins légitimes a aller voir ce spectacle que représente un match de foot qu'un passionné qui va hurler sa ferveur pendant 90 minutes .

Le problème c'est justement que ce n'est pas un spectacle, c'est du sport, avec tout le lot d'incertitude que ça comporte.

La prestation de ton équipe dépend d'un grand nombre de paramètres difficilement maîtrisables comme la météo, l'état de fatigue des joueurs (répétition des matchs et des compétitions), l'état du terrain, l'arbitre et bien sûr, en tout premier lieu, la qualité de l'adversaire qui lui est opposé (et son envie ou non de faire le jeu). Sois certain que, lors de chaque rencontre, le staff comme les joueurs sont déterminés à te procurer le meilleur spectacle possible mais il n'y a malheureusement pas un scénario écrit à l'avance et tu ne peux pas être certain que ton équipe va remporter la victoire en pratiquant un football d'attaque qui te fera chavirer de ton siège.

Si tu veux voir un beau spectacle où les gentils gagnent presque toujours à la fin, va au cinéma, au théâtre ou même à l'opéra, mais pas sur un terrain de sport.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Flo950 a dit :

Le soutien du public ne se quémande pas.

Il peut bien trouver cela triste mais cela traduit sans doute aussi une saison morne en championnat, et dans ces conditions il n'est pas étonnant de voir un public moins exubérant au Stadium qu'auparavant.

Beaucoup sont lĂ  pour voir un spectacle et si le spectacle n'est pas bon, forcement le soutien n'est pas lĂ  ou moins lĂ .

Le fait d'aimer et de soutenir le TFC mĂŞme dans les moments les plus sombres ne doit pas nous faire oublier que ce n'est pas le cas pour l'ensemble des spectateurs du Stadium.

C'est ni bien ni mal c'est comme ça ils ne sont pas moins légitimes a aller voir ce spectacle que représente un match de foot qu'un passionné qui va hurler sa ferveur pendant 90 minutes .

Triste vision. Et drôle de réaction.

Novell ne pointe personne du doigt ou ne dit pas qu'untel est plus "légitime" qu'untel, il regrette un stadium moins chaleureux que sur d'autres matchs. Il n'utilise pas du tout les termes de "bien" ou de "mal" d'ailleurs.

Contre Linz ou Liverpool , malgré des premières mi-temps assez soporifiques, ça chantait et soutenait en non-stop. Honnêtement , la prestation contre Rennes en première mi-temps est bien plus aboutie offensivement que les deux matchs que je viens de citer, et pourtant le stadium poussait peu en comparaison. Parce que certains supporters ne supportent précisément que quand ils ont envie.

Et non, les joueurs ne "doivent" pas un spectacle. Ou alors on tombe dans une vision à l'américaine du sport, tout pour le show. Les joueurs doivent de jouer un match de foot de haut niveau, c'est tout. Après , le "spectacle", comme dit plus haut, ce n'est pas forcément de la responsabilité des joueurs.

Combien de matchs de Champion's League , annoncés comme des rencontres fabuleuses avec des stars partout sur le terrain, se transforment en match fermés, peu spectaculaire et ultra-tactiques justement car l'enjeu prend le pas sur le reste ? Et donc ça veut dire que les joueurs n'ont pas fait un bon match ? Ou pas assez d'efforts pour que ce soit du spectacle?

Et comme le dit souvent Luther ici, on peut aussi allez voir un match pour autre chose que du "spectacle" comme si on était des gosses devant lesquels il faut agiter un trousseau de clefs brillants pour qu'on reste occupés. Moi je me régale aussi à voir une grosse intensité, de beaux gestes défensifs, une équipe violette qui , même dans la difficulté , se bat ensemble etc.

Même si je vois 10 matchs pourri du TFC, même si je fais semblant parfois de bouder mon club , il n'empêche que je plante tout pour pouvoir regarder le 11e. C'est ça , la passion, le soutien. Le vrai. Si tu n'es satisfait que quand tu as ta dose de "spectacle", sinon tu siffle, t'es un spectateur, un consommateur, mais pas un supporter. Et ce n'est pas une insulte de dire cela, juste un fait. Après tout le monde a le droit d'acheter une place , de mettre un maillot violet et de venir. Je n'interdis à personne de le faire, par contre j'assume de dire que je suis aussi bien avec 10 000 vrais supporters qu'avec 30 000 dont 20 000 qui viennent au spectacle.

Va voir un match à Strasbourg ou à Lens, et tu vas voir une vraie différence avec le stadium.

 

Modifié par Asha31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Asha31 a dit :

Triste vision. Et drôle de réaction.

Novell ne pointe personne du doigt ou ne dit pas qu'untel est plus "légitime" qu'untel, il regrette un stadium moins chaleureux que sur d'autres matchs. Il n'utilise pas du tout les termes de "bien" ou de "mal" d'ailleurs.

Contre Linz ou Liverpool , malgré des premières mi-temps assez soporifiques, ça chantait et soutenait en non-stop. Honnêtement , la prestation contre Rennes en première mi-temps est bien plus aboutie offensivement que les deux matchs que je viens de citer, et pourtant le stadium poussait peu en comparaison. Parce que certains supporters ne supportent précisément que quand ils ont envie.

Et non, les joueurs ne "doivent" pas un spectacle. Ou alors on tombe dans une vision à l'américaine du sport, tout pour le show. Les joueurs doivent de jouer un match de foot de haut niveau, c'est tout. Après , le "spectacle", comme dit plus haut, ce n'est pas forcément de la responsabilité des joueurs.

Combien de matchs de Champion's League , annoncés comme des rencontres fabuleuses avec des stars partout sur le terrain, se transforment en match fermés, peu spectaculaire et ultra-tactiques justement car l'enjeu prend le pas sur le reste ? Et donc ça veut dire que les joueurs n'ont pas fait un bon match ? Ou pas assez d'efforts pour que ce soit du spectacle?

Et comme le dit souvent Luther ici, on peut aussi allez voir un match pour autre chose que du "spectacle" comme si on était des gosses devant lesquels il faut agiter un trousseau de clefs brillants pour qu'on reste occupés. Moi je me régale aussi à voir une grosse intensité, de beaux gestes défensifs, une équipe violette qui , même dans la difficulté , se bat ensemble etc.

Même si je vois 10 matchs pourri du TFC, même si je fais semblant parfois de bouder mon club , il n'empêche que je plante tout pour pouvoir regarder le 11e. C'est ça , la passion, le soutien. Le vrai. Si tu n'es satisfait que quand tu as ta dose de "spectacle", sinon tu siffle, t'es un spectateur, un consommateur, mais pas un supporter. Et ce n'est pas une insulte de dire cela, juste un fait. Après tout le monde a le droit d'acheter une place , de mettre un maillot violet et de venir. Je n'interdis à personne de le faire, par contre j'assume de dire que je suis aussi bien avec 10 000 vrais supporters qu'avec 30 000 dont 20 000 qui viennent au spectacle.

Va voir un match à Strasbourg ou à Lens, et tu vas voir une vraie différence avec le stadium.

 

C'est quoi ĂŞtre une "vrai supporter" ?

J'avoue , je suis fasciné par cette vision auto centrée du "supporterisme" ....

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.