Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Je l'ai vu mettre une passe 3 mètres derrière celui à qui elle était destinée. Mentalement, il est cuit. Très mauvaise gestion de son cas par Novell et le TFC.

Il faudrait, et en même temps, il est indispensable à la liste A de l'UEFA.

Mais en quoi il est "mal géré" son cas, je ne saisis pas. 

On parle d'un garçon qui n'a été bon que sur des amicaux d'avant-saison et donc en jouant le maintien en Ligue 2. Pourquoi devrait on considérer qu'il mérite automatiquement un autre  traitement qu'actuellement ? On aurait dû faire quoi avec lui, et au nom de quoi ? 

On ne parle pas d'un garçon que l'on a vu très bon à ce niveau puis que l'on met soudainement en difficulté. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

Indispensable c'est uniquement s'il doit jouer. Si c'est pour ne pas jouer ça change rien qu'il soit sur la liste ou pas.

Si j'ai bien compris les règles de l'UEFA, s'il part, il faudra ajouter un joueur formé au club comme Mawissa ou Kében sur la liste A. Ça fait un changement sur la liste. En plus de celui opéré pour y intégrer Spierings, ce qui ne laisse plus qu'une place pour un joueur recruté sur cette même liste. À confirmer ou infirmer par les juristes passionnés comme @Le_saint

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Si j'ai bien compris les règles de l'UEFA, s'il part, il faudra ajouter un joueur formé au club comme Mawissa ou Kében sur la liste A. Ça fait un changement sur la liste. En plus de celui opéré pour y intégrer Spierings, ce qui ne laisse plus qu'une place pour un joueur recruté sur cette même liste. À confirmer ou infirmer par les juristes passionnés comme @Le_saint

S'il part et qu'il n'est pas remplacé, tu as juste droit à 24 joueurs au lieu de 25.
C'est là que je dis que ça ne change rien s'il ne doit pas jouer, entre 24 joueurs ou 24+un qui joue pas.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Mais en quoi il est "mal géré" son cas, je ne saisis pas. 

On parle d'un garçon qui n'a été bon que sur des amicaux d'avant-saison et donc en jouant le maintien en Ligue 2. Pourquoi devrait on considérer qu'il mérite automatiquement un autre  traitement qu'actuellement ? On aurait dû faire quoi avec lui, et au nom de quoi ? 

On ne parle pas d'un garçon que l'on a vu très bon à ce niveau puis que l'on met soudainement en difficulté. 

La différence de niveau entre ses prestations en avant-saison, puis contre Paris en L1, et celles que l'on a pu voir depuis qu'il a été mis de côté est stratosphérique. Il n'arrive plus à assurer une place.

Je ne sais pas s'il rebondira aussi bien que Birmančević, mais son cas ressemble beaucoup à celui du serbe.

il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

S'il part et qu'il n'est pas remplacé, tu as juste droit à 24 joueurs au lieu de 25.
C'est là que je dis que ça ne change rien s'il ne doit pas jouer, entre 24 joueurs ou 24+un qui joue pas.

Tu as raison dans le cas où cette possibilité maintient un nombre suffisant de joueurs formés au club, même si j'ai cru lire que cette disposition était actuellement débattue en terme de droit européen.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Tu as raison dans le cas où cette possibilité maintient un nombre suffisant de joueurs formés au club, même si j'ai cru lire que cette disposition était actuellement débattue en terme de droit européen.

De mémoire (et je crois pas que ça ait changé) si t'as pas le bon nombre de joueurs formés tu dois laisser d'autant de places vacantes. D'où le 25 autorisés si t'as le bon nombre, 24 s'il t'en manque un, 23 s'il t'en manque deux etc

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

De mémoire (et je crois pas que ça ait changé) si t'as pas le bon nombre de joueurs formés tu dois laisser d'autant de places vacantes. D'où le 25 autorisés si t'as le bon nombre, 24 s'il t'en manque un, 23 s'il t'en manque deux etc

Tu as raison. Article 45.06 du règlement de l'Europa League : « Si un club a moins de huit joueurs formés localement dans son effectif, le nombre maximum de joueurs sur la liste A est réduit en conséquence. » Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
https://documents.uefa.com/r/Reglement-de-l-UEFA-Europa-League-2023/24/Article-45-Listes-de-joueurs-Online

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Vistule a dit :

La différence de niveau entre ses prestations en avant-saison, puis contre Paris en L1, et celles que l'on a pu voir depuis qu'il a été mis de côté est stratosphérique. Il n'arrive plus à assurer une place.

Je ne sais pas s'il rebondira aussi bien que Birmančević, mais son cas ressemble beaucoup à celui du serbe.

Tu as raison dans le cas où cette possibilité maintient un nombre suffisant de joueurs formés au club, même si j'ai cru lire que cette disposition était actuellement débattue en terme de droit européen.

Contre le PSG cette saison ? 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Vistule a dit :

Tu as raison dans le cas où cette possibilité maintient un nombre suffisant de joueurs formés au club, même si j'ai cru lire que cette disposition était actuellement débattue en terme de droit européen.

Ce qui est débattu, c'est le nombre de joueurs formés au sein du pays, pas le nombre de joueurs formés au club. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

A une époque certains joueurs qui ne jouaient pas souvent partaient avec la réserve histoire de garder le contact avec la compétition et avoir du temps de jeu.

Pour certains ça leur permettait de reprendre la confiance.

Si tu ne le fais pas jouer pourquoi ne pas l'envoyer reprendre un peu de niveau avec la réserve ? Faire quelques matchs ce n'est pas la fin du monde pour lui.

Mais ne pas jouer j'avoue difficile d'être prêt au moment où tu rentres 

Modifié par Toulousain31
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quand tu fais un métier où seul le résultat compte, sport, commerce ...etc. Le nombre d'heures de travail ne compte pas. On s'en balance que tu commences à 7H. Si tu es efficace en travaillant 5 minutes par jour, tu seras toujours plus productif que celui qui y passe ses journées en n'y arrivant pas.

Vraiment, je souhaite me tromper sur cet entraineur mais vu de l'extérieur, je ne vois rien qui me fait penser le contraire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marcicus said:

Quand tu fais un métier où seul le résultat compte, sport, commerce ...etc. Le nombre d'heures de travail ne compte pas. On s'en balance que tu commences à 7H. Si tu es efficace en travaillant 5 minutes par jour, tu seras toujours plus productif que celui qui y passe ses journées en n'y arrivant pas.

Vraiment, je souhaite me tromper sur cet entraineur mais vu de l'extérieur, je ne vois rien qui me fait penser le contraire.

 Après, on peut au moins reconnaître la super mentalité ainsi que l'investissement de ce type et de son staff, et que ce soit un vrai mordu de ce sport. Car ca na pas été toujours le cas au TFC ne l'oublions pas.
Maintenant, effectivement, quantité de travail n'est jamais égal à la réussite. Et il pourra arriver à 5h s'il le souhaite mais sans 2 ou 3 recrues cet hiver, ca sera toujours aussi dur 🤐

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, TheFlyingWelsh a dit :

 Après, on peut au moins reconnaître la super mentalité ainsi que l'investissement de ce type et de son staff, et que ce soit un vrai mordu de ce sport. Car ca na pas été toujours le cas au TFC ne l'oublions pas.
Maintenant, effectivement, quantité de travail n'est jamais égal à la réussite. Et il pourra arriver à 5h s'il le souhaite mais sans 2 ou 3 recrues cet hiver, ca sera toujours aussi dur 🤐

J’avoue que les deux articles simultanés sur le coach-qui-ne-compte-pas-ses- heures ressemble à un contre feu allumé par le club pour justifier un maintien qui ne s’imposait pas pour tout le monde. C’est assez mignon et , pour le dire franchement, un peu ridicule. C’est de la Com’ et donc de la matière très molle

  • Like 1
  • Top ! 3
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

Les violets.con ont pensé à lui souhaiter un bon anniversaire !

Mais dans "l'article", ils n'oublient pas de souligner que 73% des supporters souhaitent son départ !🤮 (ce qui est fallacieux, ce ne sont pas 73% des supporters qui souhaitent cela mais 73% des mecs intéressés par ce sondage de merde !)

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Le 29/12/2023 à 15:07, Louvin a dit :

J’avoue que les deux articles simultanés sur le coach-qui-ne-compte-pas-ses- heures ressemble à un contre feu allumé par le club pour justifier un maintien qui ne s’imposait pas pour tout le monde. C’est assez mignon et , pour le dire franchement, un peu ridicule. C’est de la Com’ et donc de la matière très molle

Le club et le présiden ne communiquent pas : c'est mal.

Le club et le président communiquent par une conférence et par voie de presse : c'est ridicule.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Le 29/12/2023 à 15:07, Louvin a dit :

J’avoue que les deux articles simultanés sur le coach-qui-ne-compte-pas-ses- heures ressemble à un contre feu allumé par le club pour justifier un maintien qui ne s’imposait pas pour tout le monde. C’est assez mignon et , pour le dire franchement, un peu ridicule. C’est de la Com’ et donc de la matière très molle

Mais du coup, quand on pointe du doigt ses défauts, c'est à prendre comme une solide vérité, par contre si on parle de ses qualités, forcément c'est de la comm' et il faut s'en méfier ?

En quoi c'est problématique de faire un article sur l'omniprésence de Novell au club ou son engagement en tant que coach ? Pourquoi ce serait ridicule de le dire ? Ça n'occulte pas les reproches que l'on peut lui faire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Mais du coup, quand on pointe du doigt ses défauts, c'est à prendre comme une solide vérité, par contre si on parle de ses qualités, forcément c'est de la comm' et il faut s'en méfier ?

En quoi c'est problématique de faire un article sur l'omniprésence de Novell au club ou son engagement en tant que coach ? Pourquoi ce serait ridicule de le dire ? Ça n'occulte pas les reproches que l'on peut lui faire.

D’autant que je trouve interessant de prendre conscience de la face cachée du boulot : integrer la Methode dans tout le club. On parle d’une structuration totale de la direction sportive du club. Cest interessant. A voir s’il ne serait pas meilleur « Directeur du football » que coach

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vistule a dit :

Le club et le présiden ne communiquent pas : c'est mal.

Le club et le président communiquent par une conférence et par voie de presse : c'est ridicule.

:ninja:

J'imagine que tu as remarqué que je n'ai pas parlé de la conférence de presse et uniquement de ces deux articles simultanés sur le même sujet qui relève, on sera tous d'accord, d'une opération de com' dont Novell a à ce stade effectivement besoin.

 

il y a une heure, Asha31 a dit :

Mais du coup, quand on pointe du doigt ses défauts, c'est à prendre comme une solide vérité, par contre si on parle de ses qualités, forcément c'est de la comm' et il faut s'en méfier ?

En quoi c'est problématique de faire un article sur l'omniprésence de Novell au club ou son engagement en tant que coach ? Pourquoi ce serait ridicule de le dire ? Ça n'occulte pas les reproches que l'on peut lui faire.

Non c'est pas ça. Il ya un hiatus entre Comolli et la fan-base du club en ce moment. On peut penser que les fans ont tort, je pense pour ma part que les torts sont assez partagés. Comolli a clairement écarté l'idée de changer de coach, ce qui n'était évident pour personne après Lyon (y compris pour toi si je me souviens bien). Donc il doit faire "avaler" cette idée de maintenir Novell au public, y compris par des articles qui mettent en avant ses qualités (sachant que quand on exerce un boulot de cadre supérieur dans un club, c'est le minimum d'espérer que le mec bosse même si on a eu aussi des dilettantes comme Kombouaré). C'est un exercice de communication et pas grand chose d'autre. Le problème n'est pas de savoir si Novell est impliqué ou pas (il l'est , personne n'en doute), la question est de savoir si cette implication va suffire.

 

il y a une heure, Viz a dit :

D’autant que je trouve interessant de prendre conscience de la face cachée du boulot : integrer la Methode dans tout le club. On parle d’une structuration totale de la direction sportive du club. Cest interessant. A voir s’il ne serait pas meilleur « Directeur du football » que coach

Cela je n'y crois pas beaucoup, Le head of football, cela me semble être le Président et prsonne d'autre. Pour le meilleur quand cela marche , mais c'est plus tendu quand cela marche moins bien.

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire

Quelque chose se met en place au niveau de la seconde période, c'est évident.

Cependant si j'étais un des offensifs de cette équipe (Cissoko ou Magri) je ne comprendrai absolument pas la titularisation de Sierro en tant qu'ailier gauche. On peut me sortir toutes les raisons possibles, on a été mieux dès qu'un vrai ailier est arrivé. 

Le choix de faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs est clairement ce qui entrainera la perte de CMN... (Diarra deux buts qui viennent de l'axe droit, jouer avec un milieu ou un défenseur en tant qu'ailier gauche te prive de tout un pan du terrain).

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Nico12 a dit :

Quelque chose se met en place au niveau de la seconde période, c'est évident.

Cependant si j'étais un des offensifs de cette équipe (Cissoko ou Magri) je ne comprendrai absolument pas la titularisation de Sierro en tant qu'ailier gauche. On peut me sortir toutes les raisons possibles, on a été mieux dès qu'un vrai ailier est arrivé. 

Le choix de faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs est clairement ce qui entrainera la perte de CMN... (Diarra deux buts qui viennent de l'axe droit, jouer avec un milieu ou un défenseur en tant qu'ailier gauche te prive de tout un pan du terrain).

 

On a été beaucoup mieux quand Dembele est sorti. 

Hakimi, il en a rien à faire de défendre son côté. Cissoko a la place de Sierro en première, on n'aurait pas été mieux et c'était sacrifier Cissoko qui est ta seule cartouche presque 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.