Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

il y a 42 minutes, Asha31 a dit :

On a le droit de considérer quand même que lors d'une défaite (enfin, non, on a pas perdu sur le temps du match), on ne peut pas tout résumer aux décisions d'un seul homme.

Sa compo de ce soir est curieuse pour moi sur un seul point, l'absence d'un vrai 10 alors qu'il le faisait jusque lĂ , et que Skytta et Gelabert sont disponibles. Encore une lubie tactique je suppose.

Pour le reste, il aligne un 11 logique , où chaque joueur est à sa place . A partir de là, ces joueurs sont à leur place, ont des repères dans ce 4-3-3, si ils font des erreurs individuelles, c'est pas automatiquement la faute du coach. Mawissa nous coûte un but sur une erreur de jeunesse. l'arbitre en offre un à l'adversaire. Le troisième, ba le CPA est inexistant, et l'adversaire derrière le joue très bien, ils ont le droit aussi de réussir des choses.

Après on a toujours ce problème dans l'animation offensive, c'est pas nouveau. Mais là encore, ce n'est que la faute du coach? Vous pensez que c'est si simple ?

Donc a-t-il une part de responsabilité ce soir ? Oui, comme les autres. Est-il le seul et principal coupable, quand des cadres pour certains internationaux dans leurs pays jouent mal et avec suffisance ce soir ? (Suazo, Casseres, Dallinga, Spierings ...) , non , ce serait ridicule et réducteur.

Quand ton fonds de jeu est aussi pauvre de manière chronique, et que les résultats sont décevants, c'est que cela coince quelque part.

Si nous avions un poste défaillant (tous nos gardiens mauvais, ou tous nos attaquants maladroits, etc) qui nous tire vers le bas, cela sauterait aux yeux. Quand le souci est autant collectif (sur combien de matchs cette saison vous avez vu des prestations collectives abouties ?), on peut prendre de la hauteur par rapport aux joueurs, qui individuellement n'étaient pas si maladroits il n'y a pas si longtemps, et s'interroger oú cela coince.

Cela peut être la cellule de recrutement depuis le départ de Mac Farlane, qui globalement ne sait plus créer un groupe compétitif et complémentaire. On peut pointer du doigt une omniprésence devenue contreproductive de la data dans le quotidien des joueurs et des entraînements. Où on peut pointer celui qui est chargé au quotidien de donner une direction à son groupe, et les préparer (physiquement, tactiquement, sur les plans techniques, psy, cohésion d'équipe). De simplifier le travail des joueurs également sur le terrain, en améliorant leur connexion, en leur donnant un cadre efficace dans lequel s'exprimer librement. Perso ça me saute aux yeux qu'il est dépassé pour sa 1ere expérience dans ce costume, je ne comprends absolument pas comment on peut toujours galérer sur de simples séquences de jeu 7 mois après sa prise de fonction, que ce soit Metz, Rouen ou le PSG en face.

 

Et je trouve bien plus ridicule (pour reprendre ta conclusion) de pointer du doigt des joueurs quand le mal est de toute évidence collectif. 

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Et puis, lui reprocher que l'on marque peu un où on en met 3 ? Même contre du National, d'autres comme Reims n'y sont pas arrivés ce soir.

Mais bon sang tu vas laisser les Reimois où ils sont ? En quoi ce que peut faire ou ne pas faire Reims change quoi que ce soit au niveau de notre équipe ? C'est fou ça :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Qu'on soit déçu, c'est un fait. Moi aussi je le suis. Maintenant, je ne pense pas que sa consigne du soir était de ne pas être concerné par le match. C'est un des rares matchs de l'année où je peine à voir en quoi c'est lui qu'il faut cibler – alors que d'habitude j'ai pas trop de mal :ninja:

Et puis, lui reprocher que l'on marque peu un où on en met 3 ? Même contre du National, d'autres comme Reims n'y sont pas arrivés ce soir.

Non mais franchement, qu’est-ce qu’il te faut pour changer d’entraîneur on a gagné trois matchs de championnat, et on se fait sortir de la coupe pour un club de national…

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ekelund a dit :

en mĂŞme temps cette saison y'a 2 enjeux majeurs -> le maintien el L1 et aller le + loin possible en C3.

la CDF tout le monde s'en fout, non ?

je pense pas que les joueurs puissent jouer 3 tableaux à fond, quitte à en lâcher un autant que ce soit celui-là

De toute façon une finale qui ne se joue pas au Stade de France, c’est forcément une Coupe De France au rabais.

Mis à part ça j’ai clairement les boules de la prestation de l’équipe.

Rien ne change à Toulouse. Tant que Novell sera là de toute façon on aura des purges.

Et vu que Comolli a l’air de vouloir le maintenir coûte que coûte sans aucun argument valable et bien moi c’est surtout à lui que j’en veux.

C’est son rôle de prendre des décisions pour le bien du club.

En quoi Carles est un atout dans la manche du TFC ?

On peut me donner un semblant d’explication ?

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alexis a dit :

Quand ton fonds de jeu est aussi pauvre de manière chronique, et que les résultats sont décevants, c'est que cela coince quelque part.

Si nous avions un poste défaillant (tous nos gardiens mauvais, ou tous nos attaquants maladroits, etc) qui nous tire vers le bas, cela sauterait aux yeux. Quand le souci est autant collectif (sur combien de matchs cette saison vous avez vu des prestations collectives abouties ?), on peut prendre de la hauteur par rapport aux joueurs, qui individuellement n'étaient pas si maladroits il n'y a pas si longtemps, et s'interroger oú cela coince.

Cela peut être la cellule de recrutement depuis le départ de Mac Garland, qui globalement ne sait plus créer un groupe compétitif et complémentaire. On peut pointer du doigt une omniprésence devenue contreproductive de la data dans le quotidien des joueurs et des entraînements. Où on peut pointer celui qui est chargé au quotidien de donner une direction à son groupe, et les préparer (physiquement, tactiquement, sur les plans techniques, psy, cohésion d'équipe). De simplifier le travail des joueurs également sur le terrain, en améliorant leur connexion, en leur donnant un cadre efficace dans lequel s'exprimer librement. Perso ça me saute aux yeux qu'il est dépassé pour sa 1ere expérience dans ce costume, je ne comprends absolument pas comment on peut toujours galérer sur de simples séquences de jeu 7 mois après sa prise de fonction, que ce soit Metz, Rouen ou le PSG en face.

 

Et je trouve bien plus ridicule (pour reprendre ta conclusion) de pointer du doigt des joueurs quand le mal est de toute évidence collectif. 

Mais on ne peut pas juger un match que sous un seul angle, ça n'a pas de sens.

Un match, ça concerne un coach, son staff, et les 16 joueurs qui le jouent. Dans ce tas là, il y a des mecs qui font leur match , d'autres non, certains qui réussissent, d'autre non.

Mawissa se rate sur le premier but mais fait derrière un excellent match, t'en conclut quoi sur Novell? Il le coach bien ou pas?

Dominguez qui n'a rien à se reprocher ce soir et est héroique sur les penaltys pendant le match, bien coaché ou pas ?

Du coup tout ceux qui se ratent ce soir , si je te suis, c'est la faute du "manque de cadre tactique" donné par le coach ? Ce même cadre dans lequel certains joueurs ont tout de même été bons ce soir ? C'est si simple et basique que ça ?

Et si l'arbitre ne fait pas n'importe quoi, et que l'on gagne ce match sur le terrain, on doit dire que Novell fait tout bien ce soir? Mais du coup, l'arbitre, c'est un élément à prendre en compte aussi, ou pas ?

Le problème que j'ai avec cette manière de voir les choses, c'est qu'elle imagine un problème évident pour évaluer une situation bien plus complexe.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Non mais franchement, qu’est-ce qu’il te faut pour changer d’entraîneur on a gagné trois matchs de championnat, et on se fait sortir de la coupe pour un club de national…

Ah mais sur le championnat, je suis d'accord que le compte n'y est pas. Mais lĂ , ce soir, je ne vois pas pourquoi on lui tombe dessus. Les joueurs n'avaient pas la tĂŞte Ă  la Coupe de France.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Baker a dit :

Après c’est peut être un projet de jeu possible à mettre en place avec un meilleur effectif. On joue, on essaie d’avoir la possession, ça nous arrive de l’avoir mais ça ne fait peur à personne. 

ça a marché avec qui avant? les U16 du Qatar? faut être sérieux sa nomination est une décision lunaire mais son maintien est une faute professionnelle.

Que des joueurs soient responsables aussi, ok, un coup c'est Sierro qui fait n'importe quoi puis 3 semaines après c'est Spierings qui perd son foot puis Suazo, puis on croit en Schmitdt et finalement il déçoit puis on croit en skytta, puis un temps en Gelabert, puis en Donnum et en un énième ailier et tout ce petit monde finit par nous décevoir, pourquoi? les consignes, le coach et son intransigeance théorique qui fait faire aux joueurs de choses qui ne marchent pas. C'est extrêmement usant ce constat pour les joueurs, plus confiance en leur football, peur de mal faire et défense du bout des lèvres du coach car on veut rester titulaire, c'est humain (surtout quand ta direction défend publiquement ton coach). Contre Lens on aura un, deux ou trois joueurs encore défaillants par rapport à leur niveau réel et ce sera toujours le cas sur tous les matchs, à tour de rôle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lucky a dit :

Ca serait dur pour lui. 

Il rate la naissance de son enfant et se fait virer après. Humainement, c'est moyen.

en même temps, est ce qu'il serait encore là aujourd'hui si il avait pas raté la naissance ? on peut aussi se poser la question

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Mais on ne peut pas juger un match que sous un seul angle, ça n'a pas de sens.

Un match, ça concerne un coach, son staff, et les 16 joueurs qui le jouent. Dans ce tas là, il y a des mecs qui font leur match , d'autres non, certains qui réussissent, d'autre non.

Mawissa se rate sur le premier but mais fait derrière un excellent match, t'en conclut quoi sur Novell? Il le coach bien ou pas?

Dominguez qui n'a rien à se reprocher ce soir et est héroique sur les penaltys pendant le match, bien coaché ou pas ?

Du coup tout ceux qui se ratent ce soir , si je te suis, c'est la faute du "manque de cadre tactique" donné par le coach ? Ce même cadre dans lequel certains joueurs ont tout de même été bons ce soir ? C'est si simple et basique que ça ?

Et si l'arbitre ne fait pas n'importe quoi, et que l'on gagne ce match sur le terrain, on doit dire que Novell fait tout bien ce soir? Mais du coup, l'arbitre, c'est un élément à prendre en compte aussi, ou pas ?

Le problème que j'ai avec cette manière de voir les choses, c'est qu'elle imagine un problème évident pour évaluer une situation bien plus complexe.

Euuuhh là c'est pas le match que l'on juge, c'est le coach. Et on ne le fait pas que sur le résultat du match, mais sur le contenu de la vingtaine de rencontres disputées depuis le début de saison, et sur l'évolution du jeu pratiqué. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Ah mais sur le championnat, je suis d'accord que le compte n'y est pas. Mais lĂ , ce soir, je ne vois pas pourquoi on lui tombe dessus. Les joueurs n'avaient pas la tĂŞte Ă  la Coupe de France.

c'est bien ca le problème de cette année ... on peut se demander où ils ont tous la tête, on dirait que personne ne tient le navire

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fernando a dit :

Et puis on le virerait pas vraiment, on appellerait ça un congé paternité:ninja:

Je crois que la tu tiens un prétexte pour prendre un nouveau coach. Dommage que le congé paternité de 6 mois ne débute pas à partir d'aujourd'hui.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pinepine a dit :

c'est bien ca le problème de cette année ... on peut se demander où ils ont tous la tête, on dirait que personne ne tient le navire

Les joueurs ont cet avantage de pouvoir se montrer dans des match "médiatiques " .Cette année la vitrine coupe d’Europe est trop belle . On se dépouille sur les gros match ( les meilleurs matchs de la saison n’étaient ils pas ceux de l’europa ligue ? ...) puis on laisse passer la tempête d’une mauvaise saison en championnat . Ça se voit tous les ans . Un nouveau club balaye tout . 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Pinepine a dit :

c'est bien ca le problème de cette année ... on peut se demander où ils ont tous la tête, on dirait que personne ne tient le navire

C'est un peu vrai. Si ce n'est qu'il y a des matchs où on voit bien que ça mache.

En C3, les joueurs sont Ă  fond. On gagne des matchs. Le plan de jeu de Novell est frileux, mais il passe.
En L1, déjà un peu moins. Le contenu est très variable, avec de bonnes séquences et des moments de relâchement total. Novell déçoit.
En Coupe de France, contre de la N3 et de la N1, les joueurs ne sont pas concernés et on se fait sortir. Novell est nul.

La différence entre tout ça, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le travail de Novell (même s'il est vrai qu'il nous déçoit). C'est surtout que cette équipe choisit les matchs qu'elle joue à fond, et que pour les autres, elle manque d'idée et d'envie. Novell n'aide pas, il peine à trouver la bonne formule et ça nous dessert indéniablement, mais il ne cause pas tout non plus tout seul. S'il partait, ça irait peut-être mieux, mais je ne suis pas sûr que l'équipe ne continuerait pas à choisir ses matchs.

Lien vers le commentaire

ça va vous surprendre mais je pense sérieusement que le vrai niveau de nos joueurs est le TFC qu'on a vu face à Liverpool.

Obligés de subir, de presser haut tout le match et jouer dans leurs dos rapidement, courses à haute intensité sur toute la largeur et en verticalité.

On a fait ce super match d'abord car nos joueurs ont un vrai bon niveau et aussi parce qu'un match déséquilibré sur le papier est plus facile à coacher.

D'ailleurs les joueurs ont joué ce match naturellement car les forces en présence sont claires et la mission claire aussi.

Pourquoi n'a-t-on jamais plus reproduit cette qualité, cette intensité, là c'est le problème du coach. Il veut le ballon, il veut ronronner en latéralité, il a l'ambition de possession. Faux-pieds alambiqués sur le côté, milieux excentrés contre intuitifs, milieu qui descend en latéral, milieu en faux 9, pas de centre, pas de projection dans l'espace.

Je ne comprend pas pourquoi ce match de Liverpool n'est pas devenu notre ADN pour la saison, on gagnerait pas tous les matchs certes, mais quel bonheur ça aurait été qu'il fasse confiance à ses joueurs et au football, naturellement.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

C'est un peu vrai. Si ce n'est qu'il y a des matchs où on voit bien que ça mache.

En C3, les joueurs sont Ă  fond. On gagne des matchs. Le plan de jeu de Novell est frileux, mais il passe.
En L1, déjà un peu moins. Le contenu est très variable, avec de bonnes séquences et des moments de relâchement total. Novell déçoit.
En Coupe de France, contre de la N3 et de la N1, les joueurs ne sont pas concernés et on se fait sortir. Novell est nul.

La différence entre tout ça, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le travail de Novell (même s'il est vrai qu'il nous déçoit). C'est surtout que cette équipe choisit les matchs qu'elle joue à fond, et que pour les autres, elle manque d'idée et d'envie. Novell n'aide pas, il peine à trouver la bonne formule et ça nous dessert indéniablement, mais il ne cause pas tout non plus tout seul. S'il partait, ça irait peut-être mieux, mais je ne suis pas sûr que l'équipe ne continuerait pas à choisir 

Il n’y a pas de projet " Toulouse" pour les joueurs qui ont signé . Il y a un projet coupe d’Europe/visibilité/ premier league . C’est donc tout à fait logique de les voir se dépouiller en ligue europa . Et c’est au coach de réguler tout ça . Avec de  l’expérience . Sans subir .

Lien vers le commentaire

Personnellement il y a un problème dès la composition de départ au milieu.

Faire jouer Spierings / Casseres / Sierro c'est se priver d'un créatif au milieu. 

Ces trois joueurs sur-performent dans les passes latérales au contraire d'un Schmidt ou d'un Skytta qui se projette et va de l'avant.

Que je sache c'est bel et bien sieur Pep Martinez qui a pondu ça. 

Vous allez me dire "C'Ă©tait le mĂŞme milieu face Ă  Metz." C'est vrai et Ă  Metz nous n'avons jouer que 15 minutes.

Donc de mon côté je persiste cette équipe ne créer rien et le coach en est le premier responsable.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

Euuuhh là c'est pas le match que l'on juge, c'est le coach. Et on ne le fait pas que sur le résultat du match, mais sur le contenu de la vingtaine de rencontres disputées depuis le début de saison, et sur l'évolution du jeu pratiqué. 

Mais là encore, pourquoi venir se servir du match de ce soir pour tirer des conclusions et voir du lien avec ce qui est arrivé avant ? Comme si on revoyait la même chose à chaque match.

Le match de coupe précédent, c'était une victoire 3-0 contre une autre équipe inférieure.

Le match de Ligue 1 d'avant, c'est une victoire au couteau contre Metz en championnat.

Le match de coupe d'Europe précédent, c'était une victoire à l'extérieur pour une qualification historique.

Et donc ce soir, un 3-3 avec un scénario improbable, et au final une défaite 12-11 aux tirs au but.

Et donc de tout cela, vous voyez d'évidentes conclusions et corrélations, allant toutes dans le sens d'un coach dépassé. Si vous voulez.

Personnellement, j'ai tout vu depuis que Novell est là: des nuls encourageants (contre l'OM, le PSG, Brest, à l'Union Saint-Gilles), des nuls désespérants aussi (contre Clermont, Lorient), des victoires maîtrisées (contre Metz chez nous, contre Linz, contre Liverpool bien sûr) , des défaites aussi désespérantes et rageantes (contre Le Havre, Lyon, Montpellier...) un ensemble pour l'instant plus négatif que positif, on sera tous d'accord, et de vraies difficultés à proposer un jeu offensif abouti. Mais dire qu'il ne se passe rien collectivement, c'est totalement faux. Sur le plan défensif notamment, on est capable de sortir de vrais gros matchs en équipe, et souvent face à de grosses adversités. Et ça , ce n'est pas simple ou évident à mettre en place. Maintenant, le débat n'est pas vraiment de dire de manière caricaturale "tout va bien ou tout va mal", le débat c'est "Novell est il mauvais et le fautif majeur". perso, je réponds non et non.

Et de mĂŞme ,c'est un peu simple de tout prendre ensemble . En ligue 1, le bilan n'est pas bon, mais est il pire que celui de beaucoup d'autres Ă©quipes? Le TFC devait-il automatiquement faire bien mieux que jouer le maintien avec 8 autres Ă©quipes cette saison, quelque soit son coach?

En coupe d'Europe, on va oser dire que le bilan n'est pas excellent ?

En coupe de France donc, ba mauvais bilan vu qu'on se fait sortir. On a jouer deux matchs, une victoire tranquille, une défaite aux tirs au but ce soir. Mais on va dire bilan négatif.

Et si on osait, encore une fois , viser un peu les joueurs comme des individus pensant et décidant, et qui donc auraient leur part? Quelle surprise, ils sortent souvent cette saison des gros matchs contre des grosses équipes. Ces mêmes joueurs que Novell avait averti de leur suffisance en coupe le tour d'avant, au point ici même (ô surprise) de se faire bâcher pour cela. la même suffisance qui nous coûte l'élimination ce soir.

Il a sa part d'erreurs  , bien sûr. Mais un match, c'est un tout, 20 bonhommes comme j'ai dis plus haut, mais aussi un adversaire qui a tout simplement le droit d'être bon ou meilleur, mais aussi un contexte, un arbitre... Il y a des matchs où je charge Novell sans problèmes, d'autres moins comme ce soir.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

Selon toi on n'aurait pas gagné à Metz sans lui donc ?

justement, peut être que oui peut être que non.. je sais pas si sa présence a été décisive 

il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

 

En coupe de France donc, ba mauvais bilan vu qu'on se fait sortir. On a jouer deux matchs, une victoire tranquille, une défaite aux tirs au but ce soir. Mais on va dire bilan négatif.

 

en dehors du sujet Novell, faut être sacrément leurré pour dire que en ayant juste battue une N2, sortir au 2ème tour, en 16ème contre une national alors qu'on est tenant du titre, c'est pas un bilan négatif

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Yé creo en vosotros Carles, ne escucha pas nada, yé soui sûr qué todo vas se deblocar mas rapidamente, es como el Ketchup, cuando nos vamos a ganar los machos, no se los enquilleramos, vosotros esta no lejos, continua en vosotros direction, se va a pagar, assuramente.

Me gusta mucho vosotra philosaphia, suerte muchacho, soy con vosotros !

Visca Carles !

(gracias @El_fouetteur_masque por vosotros ayuda para la traduccion)

il y a 22 minutes, Pinepine a dit :

 

en dehors du sujet Novell, faut être sacrément leurré pour dire que en ayant juste battue une N2, sortir au 2ème tour, en 16ème contre une national alors qu'on est tenant du titre, c'est pas un bilan négatif

Dans ce cas là on peut aussi dire qu'avoir battu Liverpool amène à un bilan positif :ninaj:

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Asha31 a dit :

Mais on ne peut pas juger un match que sous un seul angle, ça n'a pas de sens.

Un match, ça concerne un coach, son staff, et les 16 joueurs qui le jouent. Dans ce tas là, il y a des mecs qui font leur match , d'autres non, certains qui réussissent, d'autre non.

Mawissa se rate sur le premier but mais fait derrière un excellent match, t'en conclut quoi sur Novell? Il le coach bien ou pas?

Dominguez qui n'a rien à se reprocher ce soir et est héroique sur les penaltys pendant le match, bien coaché ou pas ?

Du coup tout ceux qui se ratent ce soir , si je te suis, c'est la faute du "manque de cadre tactique" donné par le coach ? Ce même cadre dans lequel certains joueurs ont tout de même été bons ce soir ? C'est si simple et basique que ça ?

Et si l'arbitre ne fait pas n'importe quoi, et que l'on gagne ce match sur le terrain, on doit dire que Novell fait tout bien ce soir? Mais du coup, l'arbitre, c'est un élément à prendre en compte aussi, ou pas ?

Le problème que j'ai avec cette manière de voir les choses, c'est qu'elle imagine un problème évident pour évaluer une situation bien plus complexe.

Et encore tu n’évoques pas le non match de Dallinga, on n’était pas loin de jouer à 10 contre 12 avec un 9 auusi peu inspiré. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.