Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Baker a dit :

C’est tout ce que je demande pour ma part. Et je suis prêt à revenir entièrement sur mon avis quand on sera prêt de 38 points. 
encore 18 points et je fais mon mea culpa, j’accepterai le fouet et je dirai bravo à comolli pour avoir tenu bon face aux sceptiques dont je fais clairement partie depuis décembre. 
 

fais nous mentir, Carles !

Non mais je suis le premier :grin: 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Baker said:

Je pense que ça suffit pour le maintien ou en tous cas il manquerait pas grand chose. Tu penses qu’il faut 40 41 points même à 18?

Il faudra au max 34… ça risque de se jouer à 32/33…

Lien vers le commentaire

je suis plutot « pro » Carles

mais, quand je vois que

1) des nouveaux joueurs sont immediatement à l’aise dans le 11, je peux pas m’empecher de me dire : « si cest si facile de rentrer dans le tempo equipe, le coach n’a t il donc developpé aucun circuit de passes ou schemas de jeu specifique qu’il faut des semaines / mois à assimiler ? »

2) et que chaque fois qu’on gagne tactiquement la première mi temps on se fait retourner en seconde, cest bien la preuve qu’il - a l’inverse des coachs adverse- ne sait pas lire / adapter une tactique a la mi temps

je suis donc sceptique…

Modifié par Viz
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, hmg a dit :

ARRÊTE DE FAIRE RENTRER L’IBERE, IL EST NUL. Skytta a la place de Gboho bordel…

Il peut être utile mais pas dans une fin de match où on subit pour tenir le score. Il est pas capable de tenir le ballon et les duels, il ne peut pas faire du pressing tout terrain non plus, je comprends pas cette rentrée, y a aucune logique.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Viz a dit :

je suis plutot « pro » Carles

mais, quand je vois que

1) des nouveaux joueurs sont immediatement à l’aise dans le 11, je peux pas m’empecher de me dire : « si cest si facile de rentrer dans le tempo equipe, le coach n’a t il donc developpé aucun circuit de passe le coach ou schema de jeu specifique qu’il faut des semaines / mois à assimiler ? »

2) et que chaque fois qu’on gagne tactiquement la première mi temps on se fait retourner en seconde, cest bien la preuve qu’il - a l’inverse des coachs adverse- ne sait pas lire / adapter une tactique a la mi temps

je suis donc sceptique…

Assez d'accord. Malgre tout, du mieux aujourd'hui dans le jeu (et bien sur dans les resultats), j'ai vu de jolies transmissions, de la verticalite (effectivement, je ne peux m'empecher de remarquer que les nouveaux venus sont souvent meilleurs a leurs debuts que par la suite, ce qui pose question)... J'ai envie d'y croire un peu malgre tout !!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Viz a dit :

je suis plutot « pro » Carles

mais, quand je vois que

1) des nouveaux joueurs sont immediatement à l’aise dans le 11, je peux pas m’empecher de me dire : « si cest si facile de rentrer dans le tempo equipe, le coach n’a t il donc developpé aucun circuit de passes ou schemas de jeu specifique qu’il faut des semaines / mois à assimiler ? »

2) et que chaque fois qu’on gagne tactiquement la première mi temps on se fait retourner en seconde, cest bien la preuve qu’il - a l’inverse des coachs adverse- ne sait pas lire / adapter une tactique a la mi temps

je suis donc sceptique…

Oui et souvent on se fait même retourner au bout de 20 minutes. Je pense que ton point 2 est un vrai point faible chez ce coach.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Viz a dit :

je suis plutot « pro » Carles

mais, quand je vois que

1) des nouveaux joueurs sont immediatement à l’aise dans le 11, je peux pas m’empecher de me dire : « si cest si facile de rentrer dans le tempo equipe, le coach n’a t il donc developpé aucun circuit de passes ou schemas de jeu specifique qu’il faut des semaines / mois à assimiler ? »

2) et que chaque fois qu’on gagne tactiquement la première mi temps on se fait retourner en seconde, cest bien la preuve qu’il - a l’inverse des coachs adverse- ne sait pas lire / adapter une tactique a la mi temps

je suis donc sceptique…

Peut-être aussi que le mercato, en à peine 2 recrues, a réussi à corriger ce qu'il y avait à corriger ? L'équipe tournait, mais avait plusieurs faiblesses rédhibitoires. Il fallait densifier physiquement le milieu pour qu'il tienne 90 minutes. Il fallait des ailiers prêts immédiatement. il fallait plus de précision technique aux 16m. Avec Gboho et Babicka, ça fait deux problèmes sur trois de résolus.

Pour la vitesse de l'adaptation, on peut également souligner les choix réalisés par la direction. Le choix de garder Novell et de procéder par petits ajustement est pour le moment payant. 6 points sur 3 journées depuis le début de la phase retour, sachant qu'on en avait seulement 14 en 18 journées, c'est pas rien.

Autrement, dans le jeu, le contenu est globalement identique à ce que l'on voit depuis 4 mois. C'est juste que la réussite a cette fois-ci été de notre côté. Sans doute que les choix forts de Novell ont aidé, même si je crois plus à l'idée d'un club qui a su maintenir son cap et qui en récolte les fruits.

Il ne reste plus qu'à voir comment ne plus autant subir en fin de match pour devenir vraiment cohérents. Mais vu que c'était déjà une caractéristique du TFC de Montanier, avec pas mal de points perdus en menant au score, j'ai plus de mal à croire que l'on va s'améliorer sur ce point. Reste plus qu'à marquer 3 pions en première mi-temps à chaque match :ninaj:

Modifié par Vistule
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

MES FELICITATIONS Señor !!

El señor a très bien compris que nous ne savions pas tenir le score. Du coup !! El señor Carles a dit à ses troupes de marquer 3 buts en première, problème réglé !! Bravo 👏👏, ceci dit Mr Carles je serai d avis de passer à 4 buts en première pour être bien sûr du coup !! 🤤😜😈

Modifié par Violet82
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vistule a dit :

Autrement, le contenu est globalement identique à ce que l'on voit depuis 4 mois.

Pas du tout d'accord. On a vu des transitions rapides en contre, et on a été dangereux offensivement même quand on a laissé le ballon aux Reimois. L'équipe a drastiquement changé son style de jeu.

 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

On les a pris à la gorge en première mi-temps et beaucoup de mouvements, de libertés dans les espaces offensifs. Et derrière on se jetait et on mordait comme des chiens. Mi-temps de rêve. 

On voit sur ce match que les principes du coach souffraient juste de l'absence de profils qu'on a à présent. Mais notre jeu est trop energivore, les fins de match sont limites. Les coaching devraient arrivé plus tôt à des postes clés (latéraux et milieu Def) 

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Viz a dit :

je suis plutot « pro » Carles

mais, quand je vois que

1) des nouveaux joueurs sont immediatement à l’aise dans le 11, je peux pas m’empecher de me dire : « si cest si facile de rentrer dans le tempo equipe, le coach n’a t il donc developpé aucun circuit de passes ou schemas de jeu specifique qu’il faut des semaines / mois à assimiler ? »

2) et que chaque fois qu’on gagne tactiquement la première mi temps on se fait retourner en seconde, cest bien la preuve qu’il - a l’inverse des coachs adverse- ne sait pas lire / adapter une tactique a la mi temps

je suis donc sceptique…

Justement j'ai parfois trouvé Gboho a contre temps et faire des passes dans le dos. Surtout en 1ere mi-temps

Lien vers le commentaire

ET ALORS VOUS DITES QUOI MAINTENANT HEIN? :ninaj:

 

Plaisanterie mise à part, très , très content pour lui qu'enfin la qualité de préparation des rencontres et du taff tactique en amont des rencontres rapporte trois points. Pour le coup, ça il sait extrêmement bien le faire , et qu'en j'en lis qui disent halluciner de notre première mi-temps, je trouve encore une fois que les mémoires sont courtes. Le TFC qui va chez un Top 5/7 de Ligue 1 et fait sa loi tactique sur au moins une mi-temps, on l'a vu cette saison, et pas qu'une fois. A Brest, à Nice, à Marseille, pour un bilan de 2 points sur ces trois matchs, à chaque fois un coach "puni" par les erreurs de ses joueurs (Des buts ouverts ratés par Dallinga et Bangré à Marseille, en passant par la faute de main de Restes contre Brest, sans oublier la perte de balle coupable de Desler contre Nice et les ratés des attaquants...)  .

Aujourd'hui, ça a tourné dans le bon sens et le score a matérialisé ce qui était mis en place sur le terrain. Et franchement, chapeau, parce que je l'ai dis en avant-match mais ce milieu Sierro-Schmidt-Gboho, pour moi c'était l'open bar pour les milieux adverses, on allait se faire dévorer, et au final CMN m'a bien montré qu'il avait mieux compris l'affaire que moi ( @Flo950, quand on ne trolle pas bêtement, c'est là que ça a du sens tu vois). Parce que les trois buts toulousains, c'est bien Schmidt qui distribue, pour les attaquants toulousains qui se trouvent en transition. Sans oublier un système défensif qui a mis Restes au chômage presque toute une mi-temps.

Et si ce match met en avant les qualités du coach (que beaucoup refusent de voir), il montre encore ses défauts: une fois sorti du plan de départ, des difficultés à en bouger . Même en ayant vu très peu de la première mi-temps, Schmidt me paraissait cramoisi à la 30e, et rentre aux vestiaires avec un jaune. L'univers entier hurle de le sortir. Novell s'obstine avec lui. A la 50e , Schmidt se fait dribbler deux fois sans réagir sur la même action. 3-1. Et donc il sort enfin Schmidt.

Bref, c'était pas parfait, mais une belle partition des joueurs et de leur coach. Après la victoire à Metz, un match loin d'être raté tactiquement contre Lens, on va en planter 3 en une mi-temps au Reims de Steel chez lui. Une belle réponse après les doutes d'avant la trêve. Allez coach, apprenez de vos erreurs, continuez à préparer les rencontres comme vous le faite, et peut-être qu'aprés une victoire contre Nantes, on va un peu plus vous lâcher la grappe :grin:

il y a 6 minutes, flibustier a dit :

On les a pris à la gorge en première mi-temps et beaucoup de mouvements, de libertés dans les espaces offensifs. Et derrière on se jetait et on mordait comme des chiens. Mi-temps de rêve. 

On voit sur ce match que les principes du coach souffraient juste de l'absence de profils qu'on a à présent. Mais notre jeu est trop energivore, les fins de match sont limites. Les coaching devraient arrivé plus tôt à des postes clés (latéraux et milieu Def) 

Et à noter que quand t'es coach et que t'a enfin des joueurs à disposition qui existent physiquement en Ligue 1 ( Desler, Babicka, Gboho), de suite t'as l'air plus "intelligent". C'est dingue quand on y pense.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Asha31 a dit :

ET ALORS VOUS DITES QUOI MAINTENANT HEIN? :ninaj:

 

Plaisanterie mise à part, très , très content pour lui qu'enfin la qualité de préparation des rencontres et du taff tactique en amont des rencontres rapporte trois points. Pour le coup, ça il sait extrêmement bien le faire , et qu'en j'en lis qui disent halluciner de notre première mi-temps, je trouve encore une fois que les mémoires sont courtes. Le TFC qui va chez un Top 5/7 de Ligue 1 et fait sa loi tactique sur au moins une mi-temps, on l'a vu cette saison, et pas qu'une fois. A Brest, à Nice, à Marseille, pour un bilan de 2 points sur ces trois matchs, à chaque fois un coach "puni" par les erreurs de ses joueurs (Des buts ouverts ratés par Dallinga et Bangré à Marseille, en passant par la faute de main de Restes contre Brest, sans oublier la perte de balle coupable de Desler contre Nice et les ratés des attaquants...)  .

Aujourd'hui, ça a tourné dans le bon sens et le score a matérialisé ce qui était mis en place sur le terrain. Et franchement, chapeau, parce que je l'ai dis en avant-match mais ce milieu Sierro-Schmidt-Gboho, pour moi c'était l'open bar pour les milieux adverses, on allait se faire dévorer, et au final CMN m'a bien montré qu'il avait mieux compris l'affaire que moi ( @Flo950, quand on ne trolle pas bêtement, c'est là que ça a du sens tu vois). Parce que les trois buts toulousains, c'est bien Schmidt qui distribue, pour les attaquants toulousains qui se trouvent en transition. Sans oublier un système défensif qui a mis Restes au chômage presque toute une mi-temps.

Et si ce match met en avant les qualités du coach (que beaucoup refusent de voir), il montre encore ses défauts: une fois sorti du plan de départ, des difficultés à en bouger . Même en ayant vu très peu de la première mi-temps, Schmidt me paraissait cramoisi à la 30e, et rentre aux vestiaires avec un jaune. L'univers entier hurle de le sortir. Novell s'obstine avec lui. A la 50e , Schmidt se fait dribbler deux fois sans réagir sur la même action. 3-1. Et donc il sort enfin Schmidt.

Bref, c'était pas parfait, mais une belle partition des joueurs et de leur coach. Après la victoire à Metz, un match loin d'être raté tactiquement contre Lens, on va en planter 3 en une mi-temps au Reims de Steel chez lui. Une belle réponse après les doutes d'avant la trêve. Allez coach, apprenez de vos erreurs, continuez à préparer les rencontres comme vous le faite, et peut-être qu'aprés une victoire contre Nantes, on va un peu plus vous lâcher la grappe :grin:

Et à noter que quand t'es coach et que t'a enfin des joueurs à disposition qui existent physiquement en Ligue 1 ( Desler, Babicka, Gboho), de suite t'as l'air plus "intelligent". C'est dingue quand on y pense.

Il faut confirmer a domicile si il est pas con il change rien .

Lien vers le commentaire

Bravo!

Seul mini reproche ne pas avoir fait rentrer Skyttä plus tôt à la place de Dønnum.  
Voir ne pas avoir fait rentrer Spierings à la place de Sierro pour récupérer un peu plus de ballon et amener un plus à la relance.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Aujourd'hui, ça a tourné dans le bon sens et le score a matérialisé ce qui était mis en place sur le terrain. Et franchement, chapeau, parce que je l'ai dis en avant-match mais ce milieu Sierro-Schmidt-Gboho, pour moi c'était l'open bar pour les milieux adverses, on allait se faire dévorer, et au final CMN m'a bien montré qu'il avait mieux compris l'affaire que moi ( @Flo950, quand on ne trolle pas bêtement, c'est là que ça a du sens tu vois). Parce que les trois buts toulousains, c'est bien Schmidt qui distribue, pour les attaquants toulousains qui se trouvent en transition. Sans oublier un système défensif qui a mis Restes au chômage presque toute une mi-temps.

Je m'amusais d'une réponse facile qui permet de clore n'importe quel débat sur le coach depuis des mois virant au véritable running gag sur ce forum.

Ensuite pour l'analyse général du coach, il est si facile de dire qu'il est nul après une défaite, ou que son travail paye enfin après une victoire face a Reims, mais nous savons très bien que le travail d'un coach se juge sur des mois et sur le contenu pas simplement sur le résultat, c'est une lapalissade a ce niveau là..

 

Sinon quand tu parles de sens j'imagine que tu parles de toi, de tes posts... En vrai je suis d'accord tu produis de la pensé, maintenant dire a quelqu'un tu vois moi je dis quelque chose d’intelligent et toi tu troll bêtement c'est assez amusant je trouve comme positionnement.

Puis peut-être qu'il faudrait se détendre dans un sens comme dans un autre, évidemment que Novell pose question des résultats pas ouf, un jeu pas incroyable, maintenant chacun juge le coach plus ou moins sévèrement quelle importance franchement.... Faut accepter les petites piques il y a rien de personnel. Je ne sais pas comment tu vas prendre mon post mais sincèrement j'ai rien contre toi juste je m'étonne et m'amuse de cette mention qui me parait pas très utile. Mais j'ai peut-être mal interprété ta réflexion vis a vis de moi.^^

Lien vers le commentaire

Du coup, il partirait sur ça, et ses choix me semblent pour une fois cohérents et audacieux :

Restes/Dominguez

Desler/Kamanzi - Costa/Keben - Nicolaisen/Mawissa - Suazo/Diarra

Spierings/Sierro - Schmidt/Cásseres

Babicka/Skyttä - Gboho/Gelabert - Dønnum/Cissoko

Dallinga/Magri

 

J’espère un réveil de Spierings pour amener de la stabilité dans ce milieu, voir lancer progressivement Lahmadi.
Le réveil de Cissoko pour amener de la concurrence sur les ailes et/ou lancer Edjouma.
Et que Schmidt retrouve son niveau physique, pour tenir tout un match à ce poste.

Il va falloir pour lui aussi gérer le cas Mawissa.. mais ça c’est plus un problème de riche en défense.

Bref de bonne augure pour la suite, si il continue comme ça !

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.