Aller au contenu

Carles Martinez Novell 🇪🇸


Messages recommandés

il y a 36 minutes, LutherBlissett a dit :

Non, là vous voyez tout en noir, ce n'est pas la réalité. 

Vous ressassez des pensées négatives @Toulouzain    

Si on prend pas ce but évitable en début de match, ça change tout, et ça aurait été un tout autre match, voila c'est comme ça, il faut accepter. 

Avec des si on peut tout dire. Liverpool aurait pu gagner au stadium si... Lask également, si... il ne loupe pas deux buts quasi fait à 6 mètres de nos cages. On pourrait aussi être dans les 5 premiers de L1, ou bien dernier. Bien sur que ce but nantais marqué très rapidement a compliqué la tache, mais SI on ne marque pas trois but en première mi-temps contre Reims, on perd à la fin (pour prendre un autre exemple). Les SI ne servent à rien. Seuls les résultats et le classement montrent véritablement le niveau de l'équipe, mais également ce que nos yeux voient à chaque match.

Bien sur on pourra descendre en L2 que ça ne reste que du football, un sport, il n'y a rien de dramatique en soi pour nous. Bien sur que Novell fait de son mieux. Mais ne trouvez-vous pas étonnant quand même qu'il n'y ai pas d'amélioration ? Ne pensez-vous pas que l'entraineur pourrait tirer meilleur profit de son effectif ? Il me semble que si (tien, un si)

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Je sais pas @CanisLupus, différent sûrement, mais mieux, moins bien ou pareil je peux pas vous dire. 

L'amélioration pour moi c'est relatif, sachant que les autres équipes avancent aussi.

A part de prendre match après match et voir ce qui se passe, je n'ai pas de réponse. 

La seule chose que je peux vous dire c'est que j'ai confiance en l'équipe dirigeante, au staff et aux joueurs.  

Après on peut pas tout maîtriser. 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, LutherBlissett said:

Non, là vous voyez tout en noir, ce n'est pas la réalité. 

Vous ressassez des pensées négatives @Toulouzain    

Si on prend pas ce but évitable en début de match, ça change tout, et ça aurait été un tout autre match, voila c'est comme ça, il faut accepter. 

Mais personne ne remet cela en cause, ce fait de jeu qui survient trop rapidement, c est l absence de reaction, d idee, de volonté de pilloner cette equipe qui avait decidé de mettre le bus quoiqu il en soit.

J ai pas souvenir d une frappe lointaine, quand on n arrive pas a approcher on tente de loin.

On doit etre lbequipe qui frappe le moins au but depuis l exterieur de la surface

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PHILOUDU14 a dit :

 

J ai pas souvenir d une frappe lointaine, quand on n arrive pas a approcher on tente de loin.

On doit etre lbequipe qui frappe le moins au but depuis l exterieur de la surface

Les frappes lointaines sont souvent effectuées par des joueurs en confiance... Donc , la conclusion est vite faite en ce qui nous concerne.

Le plus inquiétant dans nos manques (au delà des frappes lointaines) c'est l'absence cruelle de frappeurs de cpa . 

Actuellement il nous faut 49 tentatives de cpa pour avoir un but ..... Cherchez pas , avec VDB c'était moins de 4 tentatives pour faire mouche .  A l'arrivée, beaucoup moins de but....et des points en moins .

C'est vraiment un gros manque dans notre effectif, quel dommage. Je n'ai pas compté le nombre de corners et coup francs bien placés , mais on n'était pas loin d'une petite dizaine hier .... Imaginez avec un tireur un peu adroit .....

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, JR31 a dit :

Les frappes lointaines sont souvent effectuées par des joueurs en confiance... Donc , la conclusion est vite faite en ce qui nous concerne.

Le plus inquiétant dans nos manques (au delà des frappes lointaines) c'est l'absence cruelle de frappeurs de cpa . 

Actuellement il nous faut 49 tentatives de cpa pour avoir un but ..... Cherchez pas , avec VDB c'était moins de 4 tentatives pour faire mouche .  A l'arrivée, beaucoup moins de but....et des points en moins .

C'est vraiment un gros manque dans notre effectif, quel dommage. Je n'ai pas compté le nombre de corners et coup francs bien placés , mais on n'était pas loin d'une petite dizaine hier .... Imaginez avec un tireur un peu adroit .....

Exactement ce que je me suis dit en rentrant du Stadium 

Dommage qu’ils n’aient pas ciblé « un pied » comme était VDB lors de ce mercato au moins en prépa pour la saison prochaine. C’est ce qui nous fait cruellement défaut en ce moment maintenant qu’ils sont sensés (enfin) avoir comblé le vide abyssal après la blessure d’Aboukhlal en attaquant de profondeur. 
Bref toujours trop de lacunes dans cette équipe à plusieurs niveaux pour exister sur tous les tableaux et ce dès le début de saison. Mais sur un malentendu on peut encore se sauver 😅

Lien vers le commentaire
à l’instant, FrenchTuch a dit :

Bravo effectivement cette tactique fonctionne contre des grosses cylindrées.

Plus qu’à trouver la recette magique contre des équipes à notre portées.

Quand j'ai vu Diarra au centre à droite et Mawissa à gauche, j'ai pesté contre lui. 

Mais là, il a fait les bons choix tactiques. Surtout en laissant deux milieux en repli et trois attaquants pour fermer les relances. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

À Marseille, à Reims , à Brest , à Nice ,à Benfica et donc à Monaco aujourd'hui.

On pense ce que l'on veut de ce type, mais quand il s'agit de préparer son équipe à croire en elle pour taper des gros , il sait faire.

chez nous contre Liverpool ? 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

À Marseille, à Reims , à Brest , à Nice ,à Benfica et donc à Monaco aujourd'hui.

On pense ce que l'on veut de ce type, mais quand il s'agit de préparer son équipe à croire en elle pour taper des gros , il sait faire.

On a perdu à Benfica pour rappel mais on ne peut pas lui enlever un travail de compo en ce moment

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, arnahud a dit :

On a perdu à Benfica pour rappel mais on ne peut pas lui enlever un travail de compo en ce moment

Oui. Son travail paye. Même si je ne comprends toujours pas ses choix, il nous fait gagner trois matches à l’extérieur d’affilée. 

Surtout aujourd’hui où ce sont ces choix qui ont muselé les monégasques. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FrenchTuch a dit :

Bravo effectivement cette tactique fonctionne contre des grosses cylindrées.

Plus qu’à trouver la recette magique contre des équipes à notre portées.

A conserver même contre  les équipes à notre portée, à défaut de mieux au milieu, jouons à 5 derrière et 2 milieux de repli actifs puis devant les Gboho-Dallinga-Magri-Babicka-Donnum à la rotation pour faire la différences, voir les DC qui amènent aussi plus d'envergure sur les corners offensifs. Dommage même que pas mis en place face a Nantes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Oui. Son travail paye. Même si je ne comprends toujours pas ses choix, il nous fait gagner trois matches à l’extérieur d’affilée. 

Surtout aujourd’hui où ce sont ces choix qui ont muselé les monégasques. 

Soyons honnête il y a une part de réussite parce que si on parle simplement de choix => il choisit d'envoyer Donnum en premier changement qui fait une rentrée dégueulasse y compris dans le seul truc qu'on attend de lui : du pressing sur la relance monégasque. Quand tu vois le pressing de Sierro qui a quasi un match en plus dans les jambes t'as juste envie de le gifler. Anyway les compos de départ me semblent avoir plus de sens => pas de Schmidt, pas de Gellabert, laisser reposer Suazo, essayer de se passer de Desler pour lui donner un peu plus de jus aussi, remettre Magri progressivement dans le game, se servir de toutes ses cartes majeures en défense et ENFIN associer Sierro et Casseres qui correspond à notre milieu le plus utile dans la plupart des cas.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, arnahud a dit :

Soyons honnête il y a une part de réussite parce que si on parle simplement de choix => il choisit d'envoyer Donnum en premier changement qui fait une rentrée dégueulasse y compris dans le seul truc qu'on attend de lui : du pressing sur la relance monégasque. Quand tu vois le pressing de Sierro qui a quasi un match en plus dans les jambes t'as juste envie de le gifler. Anyway les compos de départ me semblent avoir plus de sens => pas de Schmidt, pas de Gellabert, laisser reposer Suazo, essayer de se passer de Desler pour lui donner un peu plus de jus aussi, remettre Magri progressivement dans le game, se servir de toutes ses cartes majeures en défense et ENFIN associer Sierro et Casseres qui correspond à notre milieu le plus utile dans la plupart des cas.

Surtout, il a les cartes dans la main et pas sur le banc de l'infirmerie 👀

Ah et Suazo était suspendu 😬

Lien vers le commentaire

Il a été dit que l'année dernière a Monaco fin de championnat c'était lui qui avait préparé ce match tactiquement.

Il a reproduit le même schéma et ça fonctionne.

Cette équipe a besoin de confiance dans son animation. Mais comme trop souvent un coup on est super admiratif et le weekend suivant on ne comprend plus ce qui se passe.

C'est je pense le dernier moment de l'année où on peut enfin enchaîner pour commencer a s'extraire de cette zone rouge. Faut continuer 

Lien vers le commentaire

H

il y a 12 minutes, Toulousain31 a dit :

Il a été dit que l'année dernière a Monaco fin de championnat c'était lui qui avait préparé ce match tactiquement.

Il a reproduit le même schéma et ça fonctionne.

Cette équipe a besoin de confiance dans son animation. Mais comme trop souvent un coup on est super admiratif et le weekend suivant on ne comprend plus ce qui se passe.

C'est je pense le dernier moment de l'année où on peut enfin enchaîner pour commencer a s'extraire de cette zone rouge. Faut continuer 

On va recevoir 3fois de suite , benfica Lille et Nice.  Sacré calendrier ... si on mise tout sur benfica ça va être très compliqué contre un Lille très athlétique 

Lien vers le commentaire

Bon finalement ce début d'annee comparé au 6 1er mois marque un progrès certain dans le jeu. La rechute de Nantes n'était qu'un rappel espérons ! Sierro, Nicolaisen, Restes et Dallinga sont la colonne vertébrale de cette equipe et restent les joueurs les plus réguliers. Dessler, Suazo, Babicka, Ghobo, Donum sont ceux qui peuvent apporter une plus value à l'équipe. Quand au moins 2 d'entre eux font un  gros match, de suite on est plus consistant. Je retrouve un peu d'espoir que cette équipe s'en sorte cette année. Comolli est diabolique ! 

Lien vers le commentaire

Ce qui change surtout c'est la défense à 3. Et je pense que ce n'est pas très Novellien comme système dans l'esprit mais il a compris que

i) le point fort de cette équipe, ou au moins les mecs les plus fiables, sont les défenseurs centraux. Il a 4 bons joueurs pour deux postes, autant en mettre trois. et ils ont du coffre pour couvrir les cotés aussi.

ii) Nicolaisen défend mieux quand il n'a pas un max d'espace à couvrir et peut troner sur la partie centrale de la défense, Costa et Diarra (ou Mawissa alternativement) peuvent faire le travail de harcèlement et de défense en avançant que Rasmus fait moins bien.

iii) Costa est revenu de la CAN remonté comme une pendulette par le bon parcours du Cap vert et son excellente performance personnelle. Diarra ne s'est pas trop montré avec le Mali mais l'équipe a bien marché et il a intégré un groupe d'internationaux avec des promesses d'avenir. Ces deux joueurs sont regonglés et dans des bonnes dynamiques personelles, autant les faire jouer.

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.