Aller au contenu

Olympique de Marseille 6 - TFC 1 / 16è journée de L1

Modérateur

Résultat   

42 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 18 minutes, flibustier a dit :

Bref cela étant dit, dans l'idée je parlais du besoin d'un finisseur (profil Healey ou wissam si tu préfères).

Alors c'est bon, Dalllinga en est un, mais sauce Dallinga 🤤, la légende raconte même que c'est un tueur en série et qu'il se passait des choses assez louches dans sa cave en Hollandie 🤫

Patience Flibustier 🙂 , le meilleur est à venir, et dans trois ou quatre ans vous allez vouloir un profil à la Dallinga 😊

Je sais pas si vous avez vu sa conférence de presse cette semaine, mais il a une confiance en lui très "froide", ce mec a ça dans le sang.

Rappelez-vous comment Wissam a été critiqué aussi, et ça a duré sur plusieurs saisons.

Pour le reste je suis d'accord avec vous et je vous comprends, j'aime beaucoup Rhys aussi.

Modifié par LutherBlissett
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

Alors c'est bon, Dalllinga en est un, la légende raconte même que c'est un tueur en série, mais sauce Dallinga 🤤

Patience Flibustier 🙂 , le meilleur est à venir, et dans trois ou quatre ans vous allez vouloir un profil à la Dallinga 😊

On fait les paris ? 

Rappelez-vous comment Wissam a été critiqué aussi, et ça a duré sur plusieurs saisons.

Pour le reste je suis d'accord avec vous et je vous comprends, j'aime beaucoup Rhys aussi.

Je suis aussi un "sympathisant" de Dallinga et vous (le vouvoiement est de circonstance mais sinon je préfère volontiers le tutoiement 😀 ) pourriez le vérifier s'il le fallait dans son topic. J'attends sa mue avec impatience.

Par contre je trouve que vous avez un avis définitif sur les possibilités de réussite d'Healey en L1. On ne peut présager de rien ni dans un sens ni dans l'autre 

il y a 23 minutes, flibustier a dit :

On ne peut présager de rien ni dans un sens ni dans l'autre 

Bien sûr je suis tout à fait d'accord, je pense sincèrement qu'il aurait fait aussi bien que Dallinga, pas moins bien, ni mieux, ce qui pour moi serait déjà très correct.

Quand je vois comment les matchs se déroulent, je parle d'un niveau collectif et opposition de force, j'ai du mal à imaginer mieux pour un avant-centre, quel qu'il soit, mais ce n'est que mon "fantasme", c'est pour ça que je préfère me concentrer sur Dallinga et ne pas regretter Rhys.

Ca aurait été l'inverse, j'aurais soutenu à fond Rhys, croyez-moi.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

... et pendant ce temps là les fouilles -m**** de lesviolets qui se régalent à dérouler leur feuilleton autour de Montanier et son adjoint, à coup de rumeurs et d'interprétation foireuses, pour faire du sensationnalisme à deux balles. Ils sont définitivement à gerber.

Et Bizarrement y’a des mecs qu’on avait plus trop entendu qui se réveille ….

Ça va être six mois de grande folie chez eux ….

• Top ! 1
il y a 3 minutes, simba a dit :

Et Bizarrement y’a des mecs qu’on avait plus trop entendu qui se réveille ….

Ça va être six mois de grande folie chez eux ….

On sort d'un match difficile pour tous les supporters toulousains, malgré une prestation loin d'être aussi honteuse que l'ampleur du score semble raconter, et au lieu de porter un discours positif et fédérateur, ils insistent sur "l'humiliation" et surjoue le drama pour pouvoir vendre leur scénario du pire avec Debeve, Montanier etc..  comment ces mecs peuvent se prétendre encore amoureux de nos couleurs...

Mais tkt , il suffira de deux ou trois victoires sur les prochains matchs et on ne les entendra plus.

Modifié par Asha31
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

On sort d'un match difficile pour tous les supporters toulousains, malgré une prestation loin d'être aussi honteuse que l'ampleur du score semble raconter, et au lieu de porter un discours positif et fédérateur, ils insistent sur "l'humiliation" et surjoue le drama pour pouvoir vendre leur scénario du pire avec Debeve, Montanier etc..  comment ces mecs peuvent se prétendre encore amoureux de nos couleurs...

Mais tkt , il suffira de deux ou trois victoires sur les prochains matchs et on ne les entendra plus.

Je suis inquiet pour montanier , connaissant le tempérament de comolli  il va pas falloir se louper contre Ajaccio.  Entre un mercato loupé,  le non renouvellement des meilleurs éléments,  l éviction de debeve, une série de défaites peu encourageantes ( oui il peut y avoir des défaites encourageantes ) .... bref les astres sont vraiment pas alignés 

il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

Des fois j’me demande si certains de chez eux ne sont pas limite heureux de nous voir perdre 

si on sort une bonne série sur les matchs abordables çà va être un festival ! Certains ont les mains chaudes quand on perd , ça tweet de partout , ça tire des conclusions sur notre saison ! 

puis alors l info comme quoi « le staff se sentait menacé la saison dernière » après notre petit coup de mou , c’est lunaire 

• Top ! 1
il y a une heure, Asha31 a dit :

La façon d'amener ça 'tous les échos qui arrivent du Stadium sont unanimes : l'entraîneur actuel du TFC vit peut-être ses dernières heures à son poste' du grand journalisme :ph34r:

• Top ! 2
il y a 11 minutes, Luca31_TLSE a dit :

La façon d'amener ça 'tous les échos qui arrivent du Stadium sont unanimes : l'entraîneur actuel du TFC vit peut-être ses dernières heures à son poste' du grand journalisme :ph34r:

On va leur montrer à ces tocards que nous nous les vrais supporters on ne le lâche pas. 

A 2-0 j'ai préféré éteindre avant d'exploser l'ordi! Et heureusement d'ailleurs car quand j'ai vu l'ampleur du score ce matin j'aurais été bon pour aller chez Darty acheter un nouvel ordi.

C'est vrai que c'est mieux maintenant sans Debève 😅

Non sérieux, on a d'excellents joueurs on ne peut pas le nier mais d'excellents joueurs........... de L2.

Ca va être très compliqué pour rester dans l'élite, plus compliqué que je ne le pensais et j'espère que cette tôle ne va pas laisser trop de traces!

Allez je vais courir car j'ai trop les boules ce matin!

Quand t'es entouré de supporters de l'OM ça fait ch... de se faire chambrer et là avec un 6-1 difficile de défendre l'indéfendable!

On est pas au niveau, point barre, faut l'accepter 

Modifié par tad11
il y a 19 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Qu’il fasse un article sur les doutes de comolli et une remise en cause du coach bon s’ils ont des infos ça peut se comprendre 

mais la forme est catastrophique , déjà on a concrètement aucune info , le coup des échos comme tu dis , plus la grande info datant de la saison dernière pour nous faire peur 🙃 

c’est incroyable , j espère vraiment qu’on va gagner les prochains matchs 

Modifié par Lcktt
  • Top ! 1
il y a 9 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Ils en sont plus à ça prés..

Mais même, franchement aujourd'hui faire un article ou un édito sur l'entraîneur fragilisé, quand tu sors effectivement d'une série aussi difficile en terme de résultats, ça n'a rien d'absurde ou de scandaleux. Bien sûr qu'avec un point pris sur 15, ton entraîneur va prendre la foudre, et qu'il va vite falloir rentrer des points et rassurer pour garder sa place. Tout comme l'an dernier, après la série difficile en hiver, des questions pouvaient se poser. C'est juste la norme de la vie de n'importe quel coach à haut niveau, et pourquoi pas en parler.

Ce qui est gerbant avec lesviolets, c'est le traitement de ces situations sous l'angle putaclic du "vous ne savez pas tout" et "en coulisse tout n'est pas rose", ou le fameux "ambiance..." niveau Matéo 14 ans qui commente l'actu du PSG sur son compte twitter.

Ces mecs jouent volontairement avec les angoisses des supporters pour faire du clic , ils préfèrent le drama et les sous-entendus merdeux que la rigueur et l'objectivité. Ils se prennent pour des journalistes, mais ils sont l'incarnation de ce "journalisme" de fond de cuvette qui vont gratter tout ce qu'ils peuvent de merde pour faire leur beurre. Et ensuite , quand ils sont justement remis en question, ils se drapent derrière un pseudo "amour" du club qui leur ferait  dire les "vérités qui dérangent". Comme si les supporters qui les lisent étaient tous assez cons jeunes et immatures pour croire que la tambouille interne d'un club, c'est toujours beau et rose.

• Top ! 4
il y a une heure, Asha31 a dit :

Mais même, franchement aujourd'hui faire un article ou un édito sur l'entraîneur fragilisé, quand tu sors effectivement d'une série aussi difficile en terme de résultats, ça n'a rien d'absurde ou de scandaleux. Bien sûr qu'avec un point pris sur 15, ton entraîneur va prendre la foudre, et qu'il va vite falloir rentrer des points et rassurer pour garder sa place. Tout comme l'an dernier, après la série difficile en hiver, des questions pouvaient se poser. C'est juste la norme de la vie de n'importe quel coach à haut niveau, et pourquoi pas en parler.

Ce qui est gerbant avec lesviolets, c'est le traitement de ces situations sous l'angle putaclic du "vous ne savez pas tout" et "en coulisse tout n'est pas rose", ou le fameux "ambiance..." niveau Matéo 14 ans qui commente l'actu du PSG sur son compte twitter.

Ces mecs jouent volontairement avec les angoisses des supporters pour faire du clic , ils préfèrent le drama et les sous-entendus merdeux que la rigueur et l'objectivité. Ils se prennent pour des journalistes, mais ils sont l'incarnation de ce "journalisme" de fond de cuvette qui vont gratter tout ce qu'ils peuvent de merde pour faire leur beurre. Et ensuite , quand ils sont justement remis en question, ils se drapent derrière un pseudo "amour" du club qui leur ferait  dire les "vérités qui dérangent". Comme si les supporters qui les lisent étaient tous assez cons jeunes et immatures pour croire que la tambouille interne d'un club, c'est toujours beau et rose.

J’ai plus de réaction mais c’est complètement ça. Du Hanouna dans le texte, ça doit être leur modèle.

Et que ça soit arrivé sur ce match face à l’OM ça devait être leur grand rêve humide pour les clics sur les pubs.

Et pour ceux qui étaient persuadés qu’on allait battre l’OM au Vélodrome je vous conseille d’aller revoir les budgets de L1 ça peut servir. C’est pas une science exacte mais ça reste un très bon indicateur. On joue le maintien cette saison point barre. On ne passe pas de la L2 à la ligue des champions d’un claquement de doigts (ou alors au risque de s’y brûler les ailes).

• Top ! 4
il y a 4 minutes, Nens a dit :

je vous conseille d’aller revoir les budgets de L1 ça peut servir. C’est pas une science exacte mais ça reste un très bon indicateur.

Oui ça reste cohérent avec le classement, surpris de voir Reims à ce niveau, en espérant le maintien faudra passé un cap au fil des saisons pour grandir.

1. Paris Saint-Germain, 700 M€

2. Marseille, 250 M€

Lyon, 250 M€

4. Monaco, 240 M€

5. Nice, 100 M€

Lille, 100 M€

7. Rennes, 90 M€

8. Nantes, 75 M€

9. Reims, 70 M€

10. Lens, 62 M€

11. Montpellier, 51,5 M€

12. Lorient, 50 M€

13. Brest, 48 M€

14. Strasbourg, 45 M€

Troyes, 45 M€

16. Angers, 40 M€

Toulouse, 40 M€

18. Auxerre, 32 M€

19. Clermont, 25 M€

20. Ajaccio, 22 M€

il y a 14 minutes, Docteur NO a dit :

@SuperTFC si tu as honte tu vas voir ailleurs et tu ne viens pas sur un forum de supporters du TFC . Supporter depuis 1980 peut être , mais alors pas un supporter inconditionnel , bye bye donc tu ne nous manqueras pas 😉

+1

Depuis la descente en L2 et la vente à RedBird, le Tef est en pleine restructuration et même reconstruction. Cela ne peut pas se faire sur du court terme,.d'autant que le nouveau proprio n'est pas venu avec des montagnes de cash. 

Le projet est donc le jeu, avec des joueurs adaptés. La data doit permettre cela. Mais le recrutement de jeunes en devenir, venant de championnats étrangers, nécessite un temps d'adaptation. 

Alors cette saison, il ne peut pas se passer autre chose que devoir faire le gros dos et se battre avec nos moyens limités pour obtenir le maintien et avoir plus de moyens en fin de saison (je rappelle que le Tef a touché moitié moins que les clubs maintenus en L1) et espérer que le temps d'adaptation de certain touchera à sa fin. 

Dans pareil contexte, se prendre une rouste face à un OM bâti pour jouer le podium n'a rien d'infamant, même si ça fait mal

Place à 5 matches correspondant à notre vrai niveau. Les joueurs auront alors besoin d'un vrai et fort soutien.

• Top ! 3

Je vais être moins critique que vous encore une fois j ai vu de bons enchaînement malheureusement la finition n est pas là mais Marseille n est pas a notre porté cette année du moins. N'oubliez pas d où on vient et que cette année c est 4 descentes. La victoire contre Ajaccio est capital et comme dit le proverbe mieux vaut perdre 1 fois 6-1 que 6 fois 1-0. A méditer 

il y a une heure, Navillus a dit :

On est pas au niveau de l'OM, mais ça je pense que tout le monde en était conscient. Pour ce qui est d'Ajaccio, Auxerre, Brest ou Angers, on en reparlera plus tard. 

J'espère mais ça va être compliqué!

Déjà je sais pas si c'est judicieux de faire jouer des joueurs qui ont la tête ailleurs, qui pensent à leur prochain club et qui ne vont pas aller au charbon car une blessure serait regrettable pour eux. Pas sûr par exemple que hier Diarra au milieu n'aurait pas fait aussi bien que les titulaires! faisons jouer déjà ceux qui sont motivés et qui ont la tête au TFC.

Ensuite je trouve que cette équipe manque de caractère! Le seul joueur "teignous" est blessé et ne reviendra qu'au printemps (si tout va bien). Dallinga c'est léger, vraiment léger

On verra bien mais je ne suis plus aussi optimiste qu'il y a 3 mois. Entre les joueurs en fin de contrat, les blessés, l'épisode Debève, le manque de moyens....ça fait beaucoup!!

Je trouve que cette série de défaites nous raconte pas mal de choses sur ce qu'est l'équipe aujourd'hui, et ce qu'elle peut proposer à l'avenir.

- Plus qu'une question de technique ou de tactique (on est pour moi et de très loin l'équipe la mieux outillée sur ce plan pour jouer le maintien ) , le vrai manque évident de ce groupe est physique : sur tous les aspects qu'exigent la Ligue 1, le retard est terrible : en terme de vitesse, de vivacité, de puissance, d'intensité, on est probablement l'équipe de ce championnat avec les profils les moins adaptés à ce dernier. Pour le coup, et sur ce point, le recrutement 100% data montre ses limites, puisqu'à l'évidence, les garçons avec les mêmes qualités que les nôtres + ces qualités physiques se montrent à tout le monde et sont donc recrutés sans passer par la data.

- Ce qui se ressent dans tous les aspects de notre jeu : nos défenseurs sont techniquement tout à fait au niveau, mais incapable par exemple de casser des lignes balle au pied pour créer un décalage. Ajoutez à cela un Rouault globalement excellent mais qui fait encore parfois des erreurs de jeunesse, et Nicolaisen qui en ce moment peut à tout moment gâcher une excellent prestation par une bourde improbable , et face au top de ce championnat , on est vite ridicule derrière sur de nombreuses situations.

- Notre milieu benelux , c'est du très, très haut niveau technique et tactique, mais physiquement, c'est de la Ligue 2, et encore en jouant à fond. En résulte une production technique agréable, cohérente, mais qui peine à créer de vrais décalages autrement que par la passe, et qui à même du mal à accompagner les actions. Sans le ballon, on est totalement dépassé dés qu'il y a un peu de puissance et de talents au milieu , donc notre défense est tout le temps sous pression et surexposée, et les temps forts adverses ne sont jamais au moins contenus convenablement.

- Devant, même problème : Ratao, Chaibi, Dallinga et Aboukhlal, pas un seul n'a un profil pour réellement faire de grosses différences : Ratao est puissant sur ses appuis, mais manque terriblement de vivacité, en plus d'un QI foot très limité, Aboukhlal va très vite mais à l'inverse manque de puissance, Chaibi est plein de qualité mais est encore jeune et se fait souvent bouger,  enfin Dallinga est un profil de 9 qui a besoin de la production des autres pour exister, autant dire qu'entre Ratao incapable de faire une passe correcte dans les 30 derniers mètres, et Aboukhlal le poulet sans tête qui joue presque tout pour sa pomme, Dallinga a peu de chances de briller et on ne voit presque que ses défauts, puisque par définition il n'a absolument pas le profil pour exister seul.

Tout cela fait qu'on est pas ridicule, mais jamais décisif face à des équipes avec des milieux qui nous ressemblent (pas monstrueux physiquement), on l'a vu contre Rennes ou l'OM, et on est totalement submergés quand on joue des gros avec des milieux puissants et capable individuellement de faire des différences (contre l'ASM ou Lens).

On a donc une équipe absolument unidimensionnelle, avec trop de profils qui se ressemblent, un collectif indiscutablement huilé et abouti, globalement beaucoup plus cohérent que nos concurrents au maintien, des qualités qui font qu'on est globalement intéressant pour jouer les équipes de notre niveau. Mais contre plus gros, quand il faut être tueur devant et solide défensivement, c'est la cata cette saison.

En ce sens, on peut tout de même se questionner sur le recrutement data quand on joue une saison avec la pression de quatre descentes, et que l'on doit donc attendre des recrues qu'elles soient très rapidement au niveau pour apporter un plus . A ce jour seul Aboukhlal donne un peu satisfaction, et encore sa maladresse et son individualisme nous coutent des points ces dernières semaines... Au final , on se bat en Ligue 1 avec une énorme équipe pour la Ligue 2, donc capable de proposer quelque chose contre une douzaine d'équipe, au mieux. Pour tout le reste, on a pas su pour l'instant construire une équipe pour réellement faire trembler au moins ponctuellement du top 8 de Ligue 1 qui joue un peu sérieusement. C'est un fait, actons le, et comme le font très bien beaucoup de forumeurs, essayons de garder un regard serein et objectifs sur les matchs.

• Top ! 5
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Sur l'entraineur fragilisé, il y a les 4 défaites, il y a la volée hier soir (avec des joueurs qui de leur propre aveu ont "laché dans leurs têtes") et il y a l'affaire Debève - clairement, en licenciant son adjoint du Standard et de Lens, c'est Montanier qu'on vise. On lui colle un adjoint qui es plus un théoricien/ intellectuel du football à la Pep, ce qui est aussi une façon de lui expliquer que tactiquement, on pense voir des lacunes chez lui, c'est aussi un message négatif à son égard.  Donc la question se pose, non pas si on aime Montanier pour le travail déjà fait, mais s'il sera là contre Ajaccio (ça ça parait clair) et après en cas de contre performance (toujours possible, Ajacco a pris deux fois plus de points à l'extérieur que nous)