Aller au contenu

TFC 2 - AC Ajaccio 0 / 17è journée de L1


Modérateur

Résultat   

25 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
    • match nul
    • victoire d'Ajaccio

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bon match de nos violets malgré un arbitrage / Var tres defavorable. Il fallait un bon mental pour ne pas s'enerver et douter. Bravo aux joueurs.

Comme deja contre OM, Bretch de tres bon niveau et un Ratao décisif sur les ballons importants. Spiering retrouvé ,un Branco qui joue juste meme si  ses coup de pieds arrêtés n'ont pas ete irreprochables.

Heureusement surpris par Ado, meme si pas forcement mieux que Dallinga qui lui a joué contre les gros calibres. Les corses peu dangereux ont permis a la defense de se rassurer apres tant de matchs difficiles pour le moins.

Un beau collectif et belles actions de toutes l equipe

J oubliais Sylla de plus en plus etonnant, meme a droite

Modifié par jerome69
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Beau match de l équipe, très cohérent et avec de la réussite ç était un 3 à 0. (ça n aurait pas été volé en plus tellement le match a été maîtrise). Bon match des entrants, ado a été bon dans les duels et remises ce qui a permis à nos ailier et milieu d apporter du danger, ça a été une belle surprise. Notre milieu a aussi mis un impact physique qu on ne lui connaît pas toujours et cela a clairement mis le match dans le bon sens. Et vu les résultats de la journée celle là elle est belle à prendre ! 

Lien vers le commentaire

j'ai vu que la seconde mi-temps mais on avait une belle maîtrise sur le match et on a jamais tremblé, dommage qu'on en ai pas mis un troisième pour compenser un peu la différence de but qu'on a sacrément amputé la semaine passée. on remarquera qu'au départ si l'on excepte chaibi, c'est des joueurs de l'année dernière, pas de recrue sur le terrain, c'est vraiment un problème quand même à long terme. On va voir si on est capable de faire le même genre de match à Auxerre, si c'est le cas je serai plus rassuré, en tous les cas elle fait vraiment du bien celle là.

Lien vers le commentaire

Et de 1 dans cette folle série de matchs décisifs à venir 💪

match maîtrisé avec un milieu à son avantage. Surpris de la titularisation de Ado mais il a été bon. Bibiche homme du match, joli duo avec Ratao ce soir. De beaux buts, auquel on pourrait rajouter celui de Chaibi … Arribagé au commentaire c’est une plaie.

Les derniers ont tous perdus, ça nous donne de l’air mais ça peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre. De bonne augure pour la suite.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Arribagé avec le foot aurait du en rester à sa carrière de joueur.

Gros match de toute l'équipe et pendant les 90 minutes(sûrement le premier de la saison) mention spéciale aux bataves et super content pour Montanier qui a fait la bonne compo. Me tarde de voir l'analyse des violets.com le concernant:grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, CAHORS a dit :

Arribagé avec le foot aurait du en rester à sa carrière de joueur.

Gros match de toute l'équipe et pendant les 90 minutes(sûrement le premier de la saison) mention spéciale aux bataves et super content pour Montanier qui a fait la bonne compo. Me tarde de voir l'analyse des violets.com le concernant:grin:

Oui faut reconnaitre quand même que c'était un bon joueur !

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Casimir a dit :

Pantaloni très fair-play et lucide sur le match. 

je confirme, bravo à lui

il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

C'est ce qui s'appelle une vraie, belle réponse :grin:

Réponse à ceux qui tiraient des conclusions hâtives d'une série de matchs contre bien trop fort pour nous.

À ceux qui faisaient leur beurre sur des défaites à coup de sous entendu minables.

À ceux qui doutent que ce TFC se maintienne sans trop de mal .

On a joué une équipe de "notre" championnat, et on a été bien trop fort pour eux . Bien sûr Ajaccio c'est très, très faible, mais à la mi-temps, ce match avait tout d'un piège, entre un arbitrage honteux et des Corses qui récitaient leur partition entre rigueur et fourberies. On s'est agacé, on s'est énervé, mais on ne s'est jamais démuni. Et on sort probablement en deuxième la mi-temps la plus aboutie cette saison , pour prendre le score de deux pions magnifiques, mais surtout pour le garder avec justesse et maturité. Première fois je pense sur la saison que l'on fait 90 minutes si cohérentes .

 

Bravo aux joueurs qui ont tous été magnifiques, particulièrement Sylla décidément héroïque cette saison , un Chaibi épatant, un VdB monstrueux en mode quaterback,  et bien sûr l'immense Bibiche, que je crois n'avoir jamais vu aussi en jambe depuis 1 an et demi. Quel festival sur le premier but, quel deuxième but, quel guerrier, quel capitaine, quel joueur. :love:

Ratao , joker, je l'ai trouvé nul dans le jeu, mais un but parfait et une passe dé, que lui reprocher au final, surtout que l'investissement défensif reste majeur -_-

Bravo aussi à Ado , un match très précieux de sa part. 

Les joueurs ne devaient pas se louper sur ce match, et l'approche de tout le groupe a été absolument parfaite . Et ne l'oublions pas , si les gifles contre des plus gros sont des répétitions dans la souffrance, c'est pour mieux avoir ce genre de spectacle contre des équipes plus faibles ;)

Merci aux joueurs et bravo, 2023 débute à peine, et déjà le stadium rugit de bonheur : plus que jamais fier d'être violet :punk-tfc:

 

 

 

 

 

 

encore une fois quel plaisir de lire Mr Asha31 ! que des vérités !

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Oui faut reconnaitre quand même que c'était un bon joueur !

Oui, on est d'accord, c'était un très bon joueur même s'il a eu une a affaire de dopage quand même. Maintenant, il a été sûrement le pire entraineur du club(mettre Wissam sur le banc faut vraiment être une quiche) et comme recruteur il nous a fait touchés le fond(non seulement il a fait venir des pipes mais partir en vacances en plein mercato....). Il a sa part dans la descente aux enfers du club. OS est le premier responsable, il a eu tort de lui faire autant confiance.

Et comme commentateur c'est étonnant mais on dirait parfois qu'il en veut au club à moins que cela soit la peur de passer pour un supporter.

Bref, aujourd'hui il m'a bien gonflé, , heureusement qu'on gagne:grin:

Lien vers le commentaire

Autant il ne fallait pas céder à la panique après l'Om autant à l'inverse ne pas aujourdhui se croire sorti d'affaire.

Mais cette victoire avec la manière est très importante car elle va remobiliser tout le monde et permettre au staff de travailler sereinement avec le groupe pour préparer les matchs suivants qui pourraient peser sur le dénouement final.

Mention spéciale à Montanier, même Pantaloni à avoué être impuissant à trouver des solutions pour contrer le système mis en place 

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Bon je viens de me refaire nos deux buts au ralenti, et il y a pas mal de choses intéressantes à noter :

- Sur le premier, alors que l'on va bien sûr avoir tendance à retenir la percussion magnifique de Brecht, on oubliera peut-être le que plus intéressant est ailleurs, un peu avant: au départ de l'action, une "maladie" du TFC : on se refile gentiment la balle entre le 6 et la défense, dans un triangle inutile car à 70 mètres des cages adverses et sans adversaires . Nicolaisen voit alors Branco entre les lignes, et va enfin tenter une passe verticale et risquée (3 joueurs lui font face) , mais qui va casser presque deux lignes et gagner 30 bons mètres. A la reception, VdB est immédiatement pris, mais réalise un véritable exploit technique: avec un ballon très puissant et qui prend un rebond à 3/4 mètres, et donc qui lui arrive à hauteur de tibia, il parvient tout de même à réorienter immédiatement vers Brecht , éliminant de facto le défenseur qui montait sur lui, et mettant son capitaine dans le sens du jeu : cette passe est le véritable élément déclencheur de l'action. La moitié de l'équipe ajaccienne est alors éliminée en deux passes. La suite, on la connaît, et elle est pourtant bien trop rare , encore une de nos tares : Brecht prend le parti de la percussion individuelle plein axe et va fixer et éliminer deux trois joueurs entre son accélération, son dribble et sa passe : derrière, l'instinct et le talent naturel de Ratao dans les 30 derniers mètres s'exprime superbement.

Prise de risque au départ dans la passe verticale depuis la défense, puis on profite de l'exceptionnel qualité de Branco pour servir notre seul milieu capable de percuter, qui réussit sa percussion pour servir ton meilleur finisseur: c'est délicieusement parfait.

- A noter que l'on retrouve strictement les quatre mêmes protagonistes sur le deuxième but : ouverture de Rasmus depuis la défense pour Branco laissé cette fois bien trop seul et que l'on empêche pas de se retourner, ce qui est suicidaire face à ce TFC. La passe du quaterback hollandais met (encore) un offensif dans le sens du jeu , Rataô a le temps de voir Bibiche faire ce qu'il aime le plus : aller chercher avec malice cette zone au second poteau dans le dos des défenseurs, occupés par nos deux autres offensifs. La finition est superbe, Brecht est définitivement un joueur de très haut niveau. 

Ce match peut faire date dans la tête des joueurs : on marque trois buts sur trois actions magnifiques, en ayant confiance en nos qualités et en prenant du risque. Il va falloir continuer ainsi !

  • Like 5
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Victoire tranquille : si ce n'est pas le match le plus nettement dominé de la saison, cela y ressemble. J'ai un peu revécu la saison dernière, quand Toulouse était régulièrement au-dessus, dans le jeu et au score (mais on n'avait pas battu Ajaccio...). Ce match me conforte dans l'idée que le TFC a de la marge sur le bas du classement. On est exactement au milieu du gué : trop faibles dans le duel et l'efficacité face aux gros mais footballistiquement au-dessus face aux petits. Alors bien sûr, même quand on a de la marge technique, encore faut-il éviter les grosses bêtises, les trous d'air et ne pas oublier d'en mettre au moins une au fond. Comme un symbole, la délivrance vient aujourd'hui de Ratao, sans doute notre meilleur finisseur. Mais on ne voit pas bien comment Ajaccio aurait évité la défaite, d'une manière ou d'une autre...

Je n'ai donc pas été surpris par la qualité ni même la vitesse des enchaînements toulousains. Ce qui m'a plus, outre la détermination collective de l'équipe, c'est le niveau de forme affiché par nos joueurs offensifs. Chaibi et Ratao ont sorti un gros match, Onaiwu a pesé comme rarement et j'avais déjà trouvé Brecht fringuant à Marseille, cela s'est confirmé aujourd'hui. 

Cette victoire va conforter l'équipe dans ses convictions. Elle doit surtout la persuader de tuer la concurrence, lors des prochaines rencontres. 

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

Je n’ai aucune certitude bien sur , mais la gifle au stade vélodrome a peut être été « un mal pour un bien » . Une sorte d’électrochoc, l’envie de montrer que le groupe a le niveau ligue 1. 
il ne faut pas oublier aussi que Ajaccio avait gagné à Marseille . Bref nos violets étaient remontés comme des coucous !

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.