Jm311 Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 3 minutes, Luca31_TLSE a dit : Strasbourg vient de perdre Thomasson donc peut être intéressé. C sur il piste 1 millieu de Nîmes benhraou et faivre de Lyon Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 3 minutes, Jm311 a dit : C sur il piste 1 millieu de Nîmes benhraou et faivre de Lyon Il y à Lille sur Faivre je le vois mal partir dans une équipe de fin de classement. Lien vers le commentaire
Jm311 Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 6 minutes, Luca31_TLSE a dit : Il y à Lille sur Faivre je le vois mal partir dans une équipe de fin de classement. Il veut du temps de jeu il a été proposer partout faivre Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit : Comolli aurait les mains libre pour rallonger de 30% il serait un parfait communicant. Non ca n'a rien a voir. Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit : VDB à 27 ans et peut prendre son premier et dernier gros contrat de sa vie avec un salaire à 6 chiffres, le TEF ne peut pas lui donner, tu crois sincèrement que la façon de communiquer en lui expliquant gentiment qu’il gagnera 30% de moins ici changera la donne. L'histoire est plus complexe qu'un simple chiffre. VdB veut un bon contrat mais sait aussi qu'il est bien au TFC. Donc il fallait un bon salaire (pas forcément 6 chiffres) et une bonne communication aurait pu aider. A la place on a des offres au ras des pâquerettes et une communication qui vise a se mettre a dos le clan de VdB. Il y a 4 heures, Luca31_TLSE a dit : Il n'arrive pas à le prolonger car mauvais communicant, perso je n'y crois pas une seconde. Et non plus. Il n'arrive pas a le prolonger car il n'a pas les arguments financiers et sportifs, ni une communication qui vise a espérer un minimum, et tu peux rajouter des promesses non tenues (rien de grave mais qui accentue le sentiment d'être traité comme de la marchandise . Les problèmes de communication de Comolli c'est pas une phrase ou une conférence. Il y a 2 heures, Rissili a dit : A la limite, Comolli n'a pas grand chose à voir là dedans. Sauf que tu refais l'histoire car quand VdB s'assoie au début de cet histoire c'est pour prolonger pas pour partir. Après il y a les offres basses, des rendez vous non honoré, et un Comolli qui viendra au final te balancer une histoire qui l'arrange bien pour ne pas perdre la face. Si, Comolli a sa part, c'est juste notre président qui gère directement les contrats et la relation avec le joueur et ses agents. S'il n'a pas sa part la dedans personne ne l'a. Et le pire c'est que cette histoire tu peux la réécrire avec pas mal de nos joueurs qui voulaient tous rester de base (Spierings, Healey, Dejaegere, etc ). Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Si pas d'énorme proposition pour VDB, vous pensez qu'il serait possible de lui offrir un bon contrat répartit de cette manière: grosse prime à la signature (comparable au coût d'un transfert) + salaire correspondant au plafond de la grille ? Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 1 minute, Coolbool a dit : Si pas d'énorme proposition pour VDB, vous pensez qu'il serait possible de lui offrir un bon contrat répartit de cette manière: grosse prime à la signature (comparable au coût d'un transfert) + salaire correspondant au plafond de la grille ? Techniquement c'est possible, Comolli a joué sur ca dans pas mal de dossier mais les joueurs préfèrent de bon salaire plus que des primes comme tout salarié je pense. Lien vers le commentaire
Nico12 Posté(e) 18 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Ce sera Strasbourg pour Deminguet. Lien vers le commentaire
Lipton Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a une heure, Luca31_TLSE a dit : Si réel je ne comprendrais pas qu'on ne revienne pas à la charge, ça serait dommage de se faire passer devant par un concurrent direct au maintien. Pour regarder beaucoup de match du stade malherbe, il n'est clairement pas le joueur qu'il était avant. Alors est-ce que c'est à cause d'un départ avorté, est-ce qu'il a la tête ailleurs depuis longtemps ou autre ? Toujours est-il qu'il ne s'est pas mis en évidence ces derniers mois. Ça a peut-être refroidi certains clubs ?! Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 2 minutes, Coolbool a dit : Si pas d'énorme proposition pour VDB, vous pensez qu'il serait possible de lui offrir un bon contrat répartit de cette manière: grosse prime à la signature (comparable au coût d'un transfert) + salaire correspondant au plafond de la grille ? il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit : Non ca n'a rien a voir. L'histoire est plus complexe qu'un simple chiffre. VdB veut un bon contrat mais sait aussi qu'il est bien au TFC. Donc il fallait un bon salaire (pas forcément 6 chiffres) et une bonne communication aurait pu aider. A la place on a des offres au ras des pâquerettes et une communication qui vise a se mettre a dos le clan de VdB. Et non plus. Il n'arrive pas a le prolonger car il n'a pas les arguments financiers et sportifs, ni une communication qui vise a espérer un minimum, et tu peux rajouter des promesses non tenues (rien de grave mais qui accentue le sentiment d'être traité comme de la marchandise . Les problèmes de communication de Comolli c'est pas une phrase ou une conférence. Sauf que tu refais l'histoire car quand VdB s'assoie au début de cet histoire c'est pour prolonger pas pour partir. Après il y a les offres basses, des rendez vous non honoré, et un Comolli qui viendra au final te balancer une histoire qui l'arrange bien pour ne pas perdre la face. Si, Comolli a sa part, c'est juste notre président qui gère directement les contrats et la relation avec le joueur et ses agents. S'il n'a pas sa part la dedans personne ne l'a. Et le pire c'est que cette histoire tu peux la réécrire avec pas mal de nos joueurs qui voulaient tous rester de base (Spierings, Healey, Dejaegere, etc ). Comolli assume une communication rondement menée pour liquider cet effectif, le but étant d'accrocher le top 5, du coup il fait des offres ridicules pour faire passer le message, malheureusement certains s'accrochent et osent demander des revalorisations, il doit se montrer plus agressif le Damien, le prochain pétage de plomb après les arbitres est en préparation, barrez-vous... La réalité est qu'il veut monter une équipe de feu la saison prochaine avec des potentiels qu'on ne soupçonne pas, Suazo el capitan de Colo-Colo que Les Violets n'avaient pas vu arriver en exclusivité n'est qu'un premier aperçu Faut pas le chauffer le Damien ! 1 2 Lien vers le commentaire
Fabinho31 Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 19 minutes, Nico12 a dit : Ce sera Strasbourg pour Deminguet. C'est pas signé encore... Ils sont sur plusieurs joueurs pour compenser le départ de Tomasson... Dont Faivre de Lyon... Lien vers le commentaire
Nico12 Posté(e) 18 janvier 2023 Auteur Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 1 minute, Fabinho31 a dit : C'est pas signé encore... Ils sont sur plusieurs joueurs pour compenser le départ de Tomasson... Dont Faivre de Lyon... Guilbert a vendu la mèche ! Prochain chantier : le milieu de terrain. Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 Strasbourg serait aussi sur Sanson, pas un mauvais choix d'ailleurs Lien vers le commentaire
Fabinho31 Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 24 minutes, Nico12 a dit : Guilbert a vendu la mèche ! Prochain chantier : le milieu de terrain. Pas sûr il dit juste qu'il va porter le même numéro à Strasbourg que deminguet quand ils étaient à Caen... Le numéro 32. Après j'avoue qu'il y a peut être un message derrière son tweet... Lien vers le commentaire
jpaul1171 Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a 43 minutes, jerome69 a dit : Strasbourg serait aussi sur Sanson, pas un mauvais choix d'ailleurs Faut juste pas qu'il se coupe les cheveux. 1 1 Lien vers le commentaire
Fabinho31 Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 il y a une heure, jerome69 a dit : Strasbourg serait aussi sur Sanson, pas un mauvais choix d'ailleurs Ça sera bien Sanson que Strasbourg va faire signer. Donc toujours en bonne position pour faire Deminguet... Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 18 janvier 2023 Partager Posté(e) 18 janvier 2023 (modifié) Il y a 4 heures, CAHORS a dit : Mais tellement..... Il faut construire autour de bons joueurs comme lui ....Dejaegere, Spieirings aussi et on a aussi des vrais bons jeunes comme Rouault et Chaibi notamment. Mais Branco c'est magique donc à un moment il faut lui donner financièrement ce qu'il mérite tout simplement. Ce forum disait la même chose d'Adli y'a 2 ans. Comme quoi, on arrive vite à remplacer l'irremplaçable... Modifié 18 janvier 2023 par Vistule 1 2 Lien vers le commentaire
Jb_TFC66 Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Il y a 2 heures, Vistule a dit : Ce forum disait la même chose d'Adli y'a 2 ans. Comme quoi, on arrive vite à remplacer l'irremplaçable... J'aurai préféré garder Koné Adli 3 ans de plus en leur mettant un bon contrat perso, après je peux comprendre qu'ils aient pas envie de refaire une saison de L2 alors qu'ils ont le niveau pour être dans des tops clubs voir en EDF dans le futur. Ça empêche pas que je vais apprécier certaines recrues ou nouveau joueur. Mais je veux que le club fasse tout pour les garder en tout cas, j'ai pas envie de voir partir les joueurs que je kiff 1 par 1 tous les ans sans avoir fait d'effort pour les retenir Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Il y a 2 heures, Jb_TFC66 a dit : J'aurai préféré garder Koné Adli 3 ans de plus en leur mettant un bon contrat perso, après je peux comprendre qu'ils aient pas envie de refaire une saison de L2 alors qu'ils ont le niveau pour être dans des tops clubs voir en EDF dans le futur. Ça empêche pas que je vais apprécier certaines recrues ou nouveau joueur. Mais je veux que le club fasse tout pour les garder en tout cas, j'ai pas envie de voir partir les joueurs que je kiff 1 par 1 tous les ans sans avoir fait d'effort pour les retenir Moi non plus je ne veux pas les voir partir, qu'ils restent à vie au club, acceptons les contrats aux mêmes conditions que ceux qui proposent les meilleures offres, c'est simple quand même Lien vers le commentaire
koala Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Il y a 7 heures, Vistule a dit : Ce forum disait la même chose d'Adli y'a 2 ans. Comme quoi, on arrive vite à remplacer l'irremplaçable... Je ne dirais pas que le Tef a remplacé Adli. On a 'perdu' sa capacité à casser les lignes et à accélérer le jeu grâce à sa technique et sa vista. Du coup le système de jeu a changé pour un jeu plus posé et plus construit et ça a fonctionné. Remplacé suppose qu'on aurait trouvé un joueur avec les mêmes qualités ce qui n'est pas le cas. 1 Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 19 janvier 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Il y a 13 heures, Vistule a dit : Ce forum disait la même chose d'Adli y'a 2 ans. Comme quoi, on arrive vite à remplacer l'irremplaçable... Ce que tu dis est juste et surtout rappelle quelque chose de simple: il y a les joueurs de top niveau, qui ont concrètement de telles qualités qu'ils peuvent les exprimer quelque soit le système proposé, puis il y a tous les autres, qui vont être brillants dans un système qui leur convient, mais nécessairement en difficulté dés lors qu'ils seront hors de ce système. Le système de jeu du TFC d'aujourd'hui se construit entièrement autour de cette doublette Spierings-VDB. Deux joueurs qui ont un QI foot et un niveau technique qui ne dépareilleraient pas en Ligue des Champions, mais des qualités physiques de bons joueurs de Ligue 2 / bas de Ligue 1. Dans un système qui leur est entièrement dédié, où tous les ballons passent par eux, ils arrivent à être bons, voire très bons face à 20 équipes de Ligue 2 et une petite dizaine de deuxième moitié de Ligue 1. Par contre au niveau au dessus, ils ne sont pas invités, c'est comme ça, ça n'a rien d'injurieux de le relever, et leur progrès sont déjà énormes sachant qu'il y a deux ans et demi, ça jouait dans des sous-championnats européens. Après notre série de fessées/ défaites contre les gros, on a acté que ce TFC , le TFC Branco/Stijn, c'était trop faible pour viser un top 10 de Ligue 1 . Or, c'est précisément ce que vise la direction du club à moyen termes. Donc, et là c'est froid et factuel, on ne pourra pas prétendre être ambitieux avec ces deux joueurs ensemble au milieu. Un des deux à la rigueur, plutôt Stijn d'ailleurs à mon sens, mais pour le reste, et je dis bien encore si notre objectif c'est mieux que 12e , il faudra renouveler notre approche tactique, et donc renouveler les hommes. L'anecdote sur Carrasso qui déboule chez Sadran et se voit offrir sur des coups de tête et de sang un salaire doublé ou triplé pour rester, c'est rigolo vu comme ça, mais en terme de gestion d'un groupe et d'une masse salariale, ça fait peur. Tu m'étonne que le TFC des années 2016-2019 soit devenu une p*** NDLM insulte à agents... Aujourd'hui, le message envoyé aux agents et aux joueurs : " Ici on ne lâche pas des sommes à la moindre demande ou après une demi bonne saison / aucun joueur n'est indispensable / c'est le club qui fixe le calendrier des négociations avec ses salariés dans le cadre qu'il souhaite " est certes source de conflits et d'agacements , dans un milieu où le joueur devient globalement roi et où la gestion "raisonnable" est un gros mot, mais pour moi, est à terme non seulement viable, mais en plus beaucoup plus sain . Et comme par hasard, ça se passe souvent "dans la douleur" avec nos joueurs les plus bankable et qui , de fait, vont réclamer le plus et se voir en position de force (Adli hier, Branco aujourd'hui). Comme en plus en 2023 , t'a toujours des insiders de l'extrême pour venir défendre la version des copains en prenant toujours le même parti , ça donne des sueurs froides aux supporters. On a un attachement irrationnel aux joueurs qui nous font rêver, et qui en plus sont irréprochables sur le terrain sous nos couleurs (Amine hier, Branco aujourd'hui, et bien d'autres évidemment ) , mais c'est justement sur cet aspect irrationnel que les agents vont jouer pour gratter des trucs improbables, et pour eux, la perennité derrière du club , ils n'en ont rien à braire, leur horizon c'est leur poulain et eux-même (et c'est le jeu, c'est comme ça). Alors oui, en tant que supporter, les décisions froides voire dures de Comolli peuvent me heurter, mais encore heureux, parce que je préfère dans ce monde de requins, avoir un requin à la tête de mon club, et une vision à moyen/long terme cohérente , que de voir les joueurs (qui ne sont, eux , que de passage dans l'institution) avoir tout pouvoirs. Donc Comolli est loin d'être parfait ou irréprochable bien évidemment, tout comme Branco est loin d'être irremplaçable. Pour l'instant, dans cet univers d'infos biaisées ou partielles, de négociations illisibles et d'egos boursouflés , le seul horizon de jugement c'est les résultats concrets. Et ils sont éloquents. Modifié 19 janvier 2023 par Asha31 9 1 Lien vers le commentaire
Zorglub Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Il y a 10 heures, Fabinho31 a dit : Ça sera bien Sanson que Strasbourg va faire signer. Donc toujours en bonne position pour faire Deminguet... Est-ce qu'on aura au moins les images ? 2 Lien vers le commentaire
Jb_TFC66 Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Pas d'accord, pour moi Branco a largement le niveau pour viser mieux que le ventre mou ligue 1, je lui vois aucune limite dans le jeu et dépassé par aucune équipe, il est titu indiscutable partout en L1 hors PSG. Ca peut surprendre parce qu'il a 27 ans, qu'il était encore en D2 hollandaise y'a 3 saisons tout ça mais il est juste beaucoup trop fort. Je peux entendre cette remarque sur Desler, Spierings, Dejaegere Nicolaisen et d'autres, mais dire qu'avec lui dans l'équipe on peut pas viser mieux ça me semble faux. Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 27 minutes, Jb_TFC66 a dit : Pas d'accord, pour moi Branco a largement le niveau pour viser mieux que le ventre mou ligue 1, je lui vois aucune limite dans le jeu et dépassé par aucune équipe, il est titu indiscutable partout en L1 hors PSG. Ca peut surprendre parce qu'il a 27 ans, qu'il était encore en D2 hollandaise y'a 3 saisons tout ça mais il est juste beaucoup trop fort. Je peux entendre cette remarque sur Desler, Spierings, Dejaegere Nicolaisen et d'autres, mais dire qu'avec lui dans l'équipe on peut pas viser mieux ça me semble faux. je partage cette avis, je pense que VDB à des caractéristiques rares pour un milieu de terrain, et donc difficilement remplaçable à l identique contrairement au Spiering , Bretch etc.. ce qui ne veut pas dire qu' on peut pas jouer sans lui, des 100aines de club le fond mais il reste qu'un joueur avec ses caractéristiques sont assez rares Lien vers le commentaire
Labinocle81 Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 37 minutes, Jb_TFC66 a dit : Pas d'accord, pour moi Branco a largement le niveau pour viser mieux que le ventre mou ligue 1, je lui vois aucune limite dans le jeu et dépassé par aucune équipe, il est titu indiscutable partout en L1 hors PSG. Ca peut surprendre parce qu'il a 27 ans, qu'il était encore en D2 hollandaise y'a 3 saisons tout ça mais il est juste beaucoup trop fort. Je peux entendre cette remarque sur Desler, Spierings, Dejaegere Nicolaisen et d'autres, mais dire qu'avec lui dans l'équipe on peut pas viser mieux ça me semble faux. il y a 6 minutes, jerome69 a dit : je partage cette avis, je pense que VDB à des caractéristiques rares pour un milieu de terrain, et donc difficilement remplaçable à l identique contrairement au Spiering , Bretch etc.. ce qui ne veut pas dire qu' on peut pas jouer sans lui, des 100aines de club le fond mais il reste qu'un joueur avec ses caractéristiques sont assez rares Les gars, c'est pourtant "froid et factuel" Lien vers le commentaire
Navillus Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 On va renvoyer nos gardiens scandinaves à la maison ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés