Aller au contenu

Mercato d'hiver 2022-23

Messages recommandés

Vous savez quel club fonctionne quasiment comme nous avec bien plus d'argent forcément... ? Marseille

Quel est homme qui relevé notre club ? Comolli , ex dir-sportif

Marseille: Longoria ex dir-sportif... 

Inspirons nous des meilleurs, : Marseille, Lens , Rennes ... les 3 clubs qui travaillent le mieux en france pour ma part....

Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Skytta, Sanna et Genreau sont , au mieux, 3 "paris" pour le niveau Ligue 1. En l'état, Skytta c'est un gamin qui était déjà en difficulté physiquement en Ligue 2, et qui pour l'instant gratte des miettes de temps de jeu en Ligue 1. Sanna c'est au mieux un joueur correct chez un promu de Ligue 2. Genreau c'était un titulaire en puissance en Ligue 2. Aucun d'entre eux , a la fin de cette saison, ne justifiera de plus d'une dizaine de matchs tout au plus d'expérience en Ligue 1. Construire un milieu de terrain titulaire pour la Ligue 1 avec ces trois là, c'est juste un énorme coup de dés. Je te parie même déjà que Sanna par exemple ne jouera jamais en Ligue 1, avec Toulouse ou autres.

Tellement vrai notamment pour Skytta... Il y a un fantasme énorme sur ce joueur, fantasme qui se heurte même à la réalité de ce qu'on voit sur le terrain qui me parait sans cesse magnifié dans les retours d'après match ou il gratte entre 10 et 30 min. Physiquement Skytta se fait détruire sur la durée, il a même marqué le pas sur la durée contre Lannion. Il souffre énormément sur les contacts notamment. 

Skytta est loin très loin de pouvoir être un titulaire en L1, il a du talent certes, un vrai talent mais ce doit être à ce stade un impact player en fin de match et pas plus. En ligue 1 chez les Hobbit pourquoi pas... mais je ne sais s'il a les pieds velus..

Modifié par arnahud
  • Top ! 2
il y a une heure, arnahud a dit :

Skytta est loin très loin de pouvoir être un titulaire en L1, il a du talent certes, un vrai talent mais ce doit être à ce stade un impact player en fin de match et pas plus. En ligue 1 chez les Hobbit pourquoi pas... mais je ne sais s'il a les pieds velus..

On aurait pu dire la même chose de Ben Yedder ou d'Adli avant qu'ils ne passent titulaire.

La vérité du jour n'est pas celle du lendemain...

il y a une heure, Vistule a dit :

On aurait pu dire la même chose de Ben Yedder ou d'Adli avant qu'ils ne passent titulaire.

La vérité du jour n'est pas celle du lendemain...

Adli était autrement plus véloce et puissant que Skytta dés sa première saison en Ligue 2. Ben Yedder jouait avant centre et adaptait son jeu en se "cachant" et en esquivant les contacts. Plus dur de faire cela dans l'axe du terrain au milieu. 

Et la saison prochaine c'est dans 7 mois, donc l'imaginer titulaire d'ici là me paraît bien trop tôt oui, mais je lui souhaite de me surprendre !

il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

Adli était autrement plus véloce et puissant que Skytta dés sa première saison en Ligue 2. Ben Yedder jouait avant centre et adaptait son jeu en se "cachant" et en esquivant les contacts. Plus dur de faire cela dans l'axe du terrain au milieu. 

Et la saison prochaine c'est dans 7 mois, donc l'imaginer titulaire d'ici là me paraît bien trop tôt oui, mais je lui souhaite de me surprendre !

On nous aurait dit en janvier de l'année dernière que Chaïbi allait être titu, personne n'y aurait cru, même ceux qui suivaient la réserve d'après ce que j'ai pu comprendre. 

• Like 1
  • Top ! 1
Il y a 2 heures, Spidav3231 a dit :

Vous savez quel club fonctionne quasiment comme nous avec bien plus d'argent forcément... ? Marseille

Inspirons nous des meilleurs, : Marseille, Lens , Rennes ... les 3 clubs qui travaillent le mieux en france pour ma part....

Le Téf à une ligne de conduite bien précise, ils savent ce qu'ils ont à faire avec des limites, je ne pense pas qu'on puisse s'inspirer de clubs qui ont 3 fois plus de budget et qui par conséquent attirent des profils autres. Il y à déjà eu une communication sur le fait qu'on fait et fera différemment que la majorité des clubs français, pour l'instant ça réussit plutot bien. On peut regarder ce qui se fait ailleurs mais la feuille de route semble suivie à la lettre et je ne vois pas la Direction y déroger pour s'inspirer de qui que ce soit.

il y a 4 minutes, Jm311 a dit :

Attention le mec a changé « sont intéressés » par « sont en négociations »…

Twitter est un formidable outils mais des fois il faut fouiller.

Cependant, Thijs était bien en Italie hier d’après son Instagram.

Modifié par Nico12

Treizième de série B. Par contre il y a dans l'effectif de Brescia Tom Van De Looi, un an de plus que Dallinga avec qui il a joué à Groningen si je ne me trompe pas. Donc possible qu'il soit allé le voir. Sinon on peut tweeter aussi que Diarra va à Leverkusen ou au Borussia Mönchengladbach

• Bave 1
il y a 3 minutes, Akaion a dit :

Treizième de série B. Par contre il y a dans l'effectif de Brescia Tom Van De Looi, un an de plus que Dallinga avec qui il a joué à Groningen si je ne me trompe pas. Donc possible qu'il soit allé le voir. Sinon on peut tweeter aussi que Diarra va à Leverkusen ou au Borussia Mönchengladbach

Exactement, ce serait un choix de carrière très surprenant.

A mon avis s'il était en négo, il aurait pas mis une story Insta au match là-bas. 
Sans compter que ce transfert n'aurait d'intérêt ni pour lui ni pour le club (à moins d'une proposition mirobolante qui ne viendra sûrement pas d'un club en bas de tableau en D2 italienne)

• Top ! 1
Il y a 3 heures, arnahud a dit :

ligue 1 chez les Hobbit pourquoi pas... mais je ne sais s'il a les pieds velus..

Pas terrible ça, vous nous avez habitué à mieux, si certains en rajoutent positivement sur lui, d'autres font le contraire et le rabaissent systématiquement de façon peu glorieuse.

Je vous rappelle qu'il sort de 6 mois de championnat Norvégien, je pense pas qu'il soit en sucre non plus.

D'ailleurs j'aimerais bien vous y voir pour voir si vous tenez le choc physiquement :ninja:

Bref, c'est ça quand on a trop de swag :rolleyes: 

Modifié par LutherBlissett
il y a une heure, Asha31 a dit :

Skytta a changé complètement en 6 mois de prêt, il est bien plus solide que l'été dernier, et je ne suis pas d'accord pour Adli, il était vraiment léger en L2, autant que Skytta avant son prêt.

Il a changé surtout au niveau des cuisses, et ça c'est le plus important au foot, c'est ce qui permet de rester ancré et de gagner en vélocité, perso je vois déjà une très grande différence à ce niveau là, c'est flagrant, même défensivement il est beaucoup plus consistant et il a fait de sacrés retours défensifs.

De là à l'imaginer titulaire y'a un grand pas, titulaire en L1 c'est pas rien quand même, mais laissons les choses se faire progressivement, il est encore tout jeune.

Y'a tout un tas de choses qui rentrent en compte bien plus dures à acquérir que le physique (et de ce que j'ai vu depuis son retour, je m'inquiète pas pour son physique)

Modifié par LutherBlissett
Il y a 4 heures, Spidav3231 a dit :

A une ou deux exceptions près, j'aurais plutôt dit Lille

il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Il a changé surtout au niveau des cuisses, et ça c'est le plus important au foot, c'est ce qui permet de rester ancré et de gagner en vélocité, perso je vois déjà une très grande différence à ce niveau là, c'est flagrant, même défensivement il est beaucoup plus consistant et il a fait de sacrés retours défensifs.

De là à l'imaginer titulaire y'a un grand pas, titulaire en L1 c'est pas rien quand même, mais laissons les choses se faire progressivement.

Y'a tout un tas de choses qui rentrent en compte bien plus dures à acquérir le physique (et de ce que j'ai vu depuis son retour, je m'inquiète pas pour son physique)

moi je trouve qu'un joueur qui gonfle au niveau des cuisses et pas de la tête c 'est une denrée rare, faut le garder  :ph34r:

• Haha 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.