Asha31 Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Auxerre , en une saison et demi et 3 matchs contre nous, ils ont ramassé trois défaites, dont deux à la maison, et 13 buts encaissés Les supporters bourguignon, ça doit parler néerlandais dans leurs cauchemards... 2 1 Citer Lien vers le commentaire
Alfcat Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 il y a 37 minutes, pascalbergerac a dit : 5 à 0 à l'extérieur j'ai jamais vu ça de mémoire de supporter alors je dis bravo, d'autant plus qu'après le match de Marseille je me posais beaucoup de questions. Si on arrive à battre Brest dimanche, l'opération comptable serait extraordinaire. Par contre je ne m'explique pas comment on arrive pas à être un peu plus dangereux contre les gros, je parle pas de gagner mais de les faire un peu plus chier quoi! Enfin bref merci pour cette superbe soirée! Contre les gros, ce sont nos maladresses que nous payons cash. Et on en commet beaucoup parce que l'on cherche à jouer. Cela démontre Ue le groupe n'est pas encore mûr pour jouer les premiers rôles. Mais il y a de la qualité individuelle et collective et on voit que ce groupe mûrit et grandit. Donc, vivement la suite, car ce sont des motifs d'espoir. Et la victoire de ce soir, et plus encore la mentalité affichée, confirment tout cela. Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 (modifié) Je pensais que l'on aurait recollé Reims, Nice mais les 2 ont gagné...les Niçois ont détruit Montpellier... Modifié 11 janvier 2023 par Spidav3231 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Il y a 1 heure, violacei11 a dit : @tad11 tu vois qu'il faut que tu aies confiance en notre équipe. Ça faisait 2 matchs où on retrouvait notre force. Là ça fait 3. Ah oui! J'ai même eu de la peine pour Auxerre! Comme l'an dernier contre eux, on a eu de la réussite, on a été réalistes, on a proposé de belles choses et au final on revient avec un 5-0 à l'extérieur! J'avais dit que notre équipe était certainement plus solide, plus talentueuse que celle de l'AJA mais que ce serait compliqué car on jouait chez eux et qu'ils feraient tout pour se sortir de la charrette, ben je me suis trompé, on s'est baladé! Il faut dire que le but à la 4ème nous a simplifié la tâche mais on a vu quand même de belles combinaisons, du beau jeu au TFC! En fait, quand notre milieu batave peut s'exprimer on devient très dangereux! Soit ils arrivent à imposer leur jeu et là on fait mal à l'adversaire, soit ils sont débordés, ils essayent tant bien que mal de défendre et là on est malmenés. En tout cas je dis "bravo" et merci! Encore une fois, j'étais très remonté après la rouste au Vélodrome mais ce match après celui contre Ajaccio me fait beaucoup de bien!!! Citer Lien vers le commentaire
foototo Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 On commence a avoir un jeu cohérent pendant tout le match et cela fait vraiment plaisir . Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. GG Posté(e) 11 janvier 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 11 janvier 2023 il y a 15 minutes, Rissili a dit : Je dis juste que Auxerre était faible, et que ça sera pas aussi facile chaque semaine. Les gars, vous avez vraiment du mal avec le calendrier. Entre ceux qui prédisaient la descente après les 4 matchs contre les gros, et maintenant ceux qui préviennent qu'on jouera pas contre des équipes aussi faibles toutes les semaines, faudrait quand même regarder un minimum les choses avec objectivité : on a 22pts en 18 matchs, et on reçoit le 17ème pour la dernière journée des matchs allers. Et on a produit du jeu contre toutes les équipes, y compris le PSG, l'OM et consorts. C'est un bilan très satisfaisant pour un promu. On est très bien à notre place. Et on joue un football bien plus agréable que des équipes comme Clermont ou Nantes, pour n'en citer que deux. Enjoy. 13 8 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. PHILOUDU14 Posté(e) 11 janvier 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 11 janvier 2023 (modifié) 19 minutes ago, Casimir said: J’ai une pensée pour le fils de 8 ans de @PHILOUDU14qui va devenir un vrai fan du TFC après cette première au stade l’Abbé Deschamps Il s’en souviendra toute sa vie. C est rien de le dire surtout quand a la fin du match il me sit "merci Papa pour cette soiree" en plus son idole "Zakaria" a marqué. Il a fini le match sur le dos d un supporter en agitant le drapeau du TEF Modifié 11 janvier 2023 par PHILOUDU14 10 5 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Je regarde la première période, tout y est : l’engagement, la justesse technique, le mouvement. C’est très bon. il y a 4 minutes, PHILOUDU14 a dit : C est rien de le dire surtout quand a la fin du match il me sit "merci Papa pour cette soiree" en plus son idole "Zakaria" a marqué. Il a fini le match sur le dos d un supporter en agitant le drapeau du TEF Quand on est père, ce sont des moments forts. Ca fera un supporter bien élevé, en plus 1 Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 (modifié) Le foot c'est du réalisme ...point barre ! Le jeu on l'a à tous les matchs (ou presque), le réalisme dans les 2 surfaces , non . Mais ce soir tout s'est bien goupillé, le 1er but très vite , la parade de Dupé pour ne pas relancer une équipe blessée, une efficacité encourageante pour nos attaquants (1 tir = 1 but ).... Tout a fonctionné . Je suis très content pour le groupe , très content pour les remplaçants qui ont pris part à la fête et très content pour le staff qui ne s'est pas laissé influencer par les mauvais résultats (et les ldp) et qui a continué à croire au système tactique offensif, avec une possession de ballon et un jeu de passe rapide .... merci et bravo ! Il faut continuer avec nos convictions (Président si tu nous écoutes ✋) Modifié 11 janvier 2023 par JR31 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 il y a 28 minutes, PHILOUDU14 a dit : C est rien de le dire surtout quand a la fin du match il me sit "merci Papa pour cette soiree" en plus son idole "Zakaria" a marqué. Il a fini le match sur le dos d un supporter en agitant le drapeau du TEF Vous étiez dans le parcage visiteur ? On voit deux gamins qui sautent devant les joueurs à la fin du match 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 il y a 11 minutes, SuperTFC a dit : c la meilleure équipe du TFC dans le jeu depuis 40 ans, c du jamais-vu, à peu près égal et même un peu supérieur sur le plan collectif au TFC de Santini et Marcico pour moi. ce TFC là, c Top10 pour moi. et clean-sheet, c merveilleux. On ne peut pas réellement comparer les époques mais 1985/86 4eme et 1986/87 3eme, en terme de classement historiquement je pense que c'est nos meilleures saisons avec également 2006/07 et la 3eme place acquise à la dernière journée (1 point d’écart entre la 3eme et 7eme place) . Au niveau du collectif 86-87 me semble l'équipe la plus solide, 3eme à un point de l'OM second (2nde def et 2nd attaque avec 54buts), un très bon gardien Bergeroo, une charnière monstrueuse Ruty-Tarantini et également de la technique avec Durand, Passi, Marcico plus Stopyra en attaque. 2 Citer Lien vers le commentaire
briquerouge Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Je ne sais pas si ça a été dit plus tôt, mais à noter les 2 belles passes décisives de Diarra ce soir. Beaucoup lui tombent dessus de manière parfois exagérée, il faut savoir le féliciter aussi quand il est bon (même si toute l'équipe a été bonne ce soir et que c'est difficile de sortir un joueur du lot). 2 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 12 buts en 2 matchs, à l'extérieur qui plus est, même en comptant la CDF, ça a pas dû arriver souvent dans notre histoire. 1 Citer Lien vers le commentaire
simba Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Quelqu’un peut m’éclairer ?? Moi pas trop comprendre le foot 1 1 Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Très bonne soirée. On anticipait une équipe sur motivée car nos joueurs connaissent le foot, en particulier nos milieux. Donc ce soir la victoire était recherchée. C'est très important cette ambition avant un match décisif ence sens qu'Auxerre ne nous rattrapera pas! Sur le match, impressionné par Chaibi qui déclanche tout! Quelle chance d'avoir un jeune comme lui, celui là il faudra le garder... Du jeu en triangle et profondeur qui marche. Encore quelques pertes de balle dangereuses en début de match. Puis un match sérieux de bout en bout. Dupe un dribble débile et un arrêt de grade classe important. Diarra utile et décisif! Sylla sérieux. Rouault impressionnant dans les deux surfaces, même remarque que pour Chaibi. Nicolaisen fébrile ? Spierings tranquille. VDB très fort. Bi biche sans forcer. Ratao trop facile. Ado utile avec des fixations sans pertes de balle et des CF obtenus, manque un but. Aboukhlal très fort. Dallinga mieux. Skytta intéressant Birmansevic un peu transparent. Kamanzi pas inquiété. Surtout une grosse Équipe et ça c'est très bon. Du coup un pool de joueurs élargi. Me tarde Brest. Si victoire, une tendance forte de dessinera pour le maintien. Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire
briquerouge Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 il y a 5 minutes, simba a dit : Quelqu’un peut m’éclairer ?? Moi pas trop comprendre le foot Je t'éclaire : il ne faut pas lire Twitter. De rien. 1 Citer Lien vers le commentaire
simba Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 il y a 26 minutes, briquerouge a dit : Je t'éclaire : il ne faut pas lire Twitter. De rien. Si y’avait que Twitter …. il faut couper internet en fait 1 Citer Lien vers le commentaire
Hermes Posté(e) 11 janvier 2023 Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Il y a 4 heures, TontonCharlie a dit : les mecs nettoient l'oeil d'Aboukhlal à la cristalline Trop rigolo, je me suis fait la même réflexion... 😋 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Gollum Posté(e) 12 janvier 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 12 janvier 2023 À se demander si les Toulouse-Auxerre ne sont pas maraboutés . Si on m'avait dit qu'on terminerait sur le même écart que celui de la sarabande toulousaine contre ce même adversaire, au stadium, la saison dernière, j'aurais eu comme l'ombre d'un doute et pourtant... Quelle soirée !!! Faire ce break au classement, mettre à la raison un sixième adversaire direct et cherry on the cake, se refaire une différence de buts convenable (effacé, le naufrage marseillais...), what else ? En plus, dans le jeu, je n'ai pas trouvé ces Auxerrois si nuls, témoins les quelques parades que nous sort Dupé, dont une sublime en fin de première période : comme si notre gardien n'avait pas voulu être en reste de ses coéquipiers, dont la forme n'est pas loin d'être étincelante. Mais Auxerre a eu contre nous, le problème que nous avons contre les équipes du premier tiers du classement : sans le ballon, cette équipe n'est pas invitée. Ni en matière de rigueur défensive, ni en matière de récupération au milieu. On les a baladés toute la partie - et contraint à une multitude de fautes- car c'est un registre que ce TFC maîtrise à merveille dès qu'en face, ça ne dispose pas de l'impact et/ou du bloc nécessaires pour contrer ce type de jeu. Comme, en plus, les Toulousains convertissent maintenant les occases qu'ils se créent, rien d'étonnant à ce qu'on soit en train de remporter easy le championnat des promus - les hiérarchies se suivent et se ressemblent, entre les ex pensionnaires de L2- et que, mine de rien, on affiche un tableau de chasse impressionnant face à la seconde moitié du classement de L1 (une seule défaite, à Nantes). Cette équipe toulousaine donne surtout l'impression de monter en puissance pile au bon moment : car janvier est (et demeure) le mois de tous les dangers, celui au terme duquel on pourra laisser l'angoisse de la survie à d'autres (ou continuer de douter). On dirait que l'équipe a bien bossé pendant la CDM et surtout, elle croit absolument en ce qu'elle fait. Peu importent ses déconvenues contre les gros du championnat, elle trace sa route, monte le niveau d'intensité et de réalisme, se donne la marge nécessaire face aux équipes de son rang, précisément ceux qui pourraient contrarier le seul objectif raisonnable qu'elle doit se donner cette saison, à savoir le maintien. Outre le talent qu'elle dégage balle au pied, je lui trouve un mélange de foi, d'humilité et de rigueur particulièrement estimable (a fortiori quand on se rappelle les péchés d'orgueil de la fin de l'ère Sadran). À Marseille, pendant une MT, l'équipe tient la dragée haute à un adversaire en pleine bourre : au final, elle sombre mais sans jamais se renier ni même douter. Il ne reste plus qu'à souhaiter que ces deux victoires consécutives ne la fassent pas basculer dans l'excès de confiance. Car elle a les moyens de réaliser un grand mois de janvier. Sur le plan des individualités, difficile de dire autre chose que "tout le monde a été bon". On peut toutefois ressortir Onaiwu, décidément précieux dans un registre de pivot que son abattage lui permet de tenir et qui devrait lui valoir une place de titulaire pendant un moment ; quand on se rappelle ce qu'a été sa saison jusqu'ici, ce n'est pas trivial. Chaibi va sérieusement interpeller nombre de recruteurs ; ce garçon devient franchement toxique pour les défenses adverses. Mais si je ne dois ressortir qu'un joueur, ce sera évidemment Diarra, rarement signalé pour son impact technique et qui délivre, ce soir, deux passes décisives de toute beauté, dont une pour le but de la soirée, celui de Rouault, dont la finition est bluffante. Un mot enfin sur Kamanzi dont l'élégance, balle au pied, est délicieuse. Le garçon a tout d'une mobylette. Fin prêt physiquement, il fera mal. Très belle soirée, très beau match, belle équipe toulousaine à laquelle un mercato semble-t-il frémissant devrait apporter encore plus de ressources. Il y eu des moments de doute, il y en aura d'autres mais ce TFC à la sauce RedBird, c'est décidément sympa... 1 7 Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 12 janvier 2023 Partager Posté(e) 12 janvier 2023 Il y a 6 heures, simba a dit : Quelqu’un peut m’éclairer ?? Moi pas trop comprendre le foot Attends on a quand même une chatte monstre: Montanier qui compose ses équipes juste pour emmerder le Président et ça fait quand même des 11 équilibrés. Sinon je suis comme toi, j'attends les articles pour analyser le fait qu'en fait, c'est pas la crise 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 12 janvier 2023 Partager Posté(e) 12 janvier 2023 Christophe Pélissier : "C'est un véritable cauchemar. Le seul qui a été à la hauteur, c'est le public. Je tiens à m'excuser et à les remercier." Jolie analyse. Dommage qu’il y ai des micros d’ambiance. 1 Citer Lien vers le commentaire
jpaul1171 Posté(e) 12 janvier 2023 Partager Posté(e) 12 janvier 2023 il y a 53 minutes, Asha31 a dit : Attends on a quand même une chatte monstre: Montanier qui compose ses équipes juste pour emmerder le Président et ça fait quand même des 11 équilibrés. Sinon je suis comme toi, j'attends les articles pour analyser le fait qu'en fait, c'est pas la crise Après la défaite de dimanche contre Brest, nous serons en crise. 1 Citer Lien vers le commentaire
simba Posté(e) 12 janvier 2023 Partager Posté(e) 12 janvier 2023 (modifié) Il y a 1 heure, Asha31 a dit : Attends on a quand même une chatte monstre: Montanier qui compose ses équipes juste pour emmerder le Président et ça fait quand même des 11 équilibrés. Sinon je suis comme toi, j'attends les articles pour analyser le fait qu'en fait, c'est pas la crise A ben non j’ ai vu l ´article humoristique sur les notes des joueurs et le traitement de rasmus même en essayant de faire de l’humour et ça m’a suffit perso …. C’est pas possible il a Dm la meuf d’un gars de chez eux je vois pas d’autres explications Modifié 12 janvier 2023 par simba 1 1 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 12 janvier 2023 Partager Posté(e) 12 janvier 2023 Moi qui disais il y a 2 jours qu'un nul me satisferait 😅 Pauvre Auxerre! ils doivent nous haïr! Et pourtant je ne les ai pas trouvés moins bons qu'Ajaccio mais contre nous ça veut pas!!! Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 12 janvier 2023 Partager Posté(e) 12 janvier 2023 historiquement le TFC à souvent eu des périodes difficiles sur les derniers mois de l 'année, novembre décembre. Avec une reprise des affaires sur le début. Les anciens confirmeront. Là on avait en plus un calendrier tres difficiles avec les grosses équipes toutes prises l 'une apres l 'autre. Il fallait pas raté le calendrier de début d 'année avec l'inverse, les équipes à notre portée. C'est bien parti pour , à confirmer avec Brest qui à fait un bon match contre un gros. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés