Aller au contenu

Gabriel Suazo 🇨🇱


Akaion

Messages recommandés

Et lesviolets.com qui l'avaient annoncé il y a 15 minutes me permettent de ne pas avoir à chercher une vidéo de lui trop longtemps :

 

Une autre video d'un fan du Beşiktaş qui s'était un peu trop emballé sur la venue du joueur. 

 

 

A noter qu'il était le capitaine de Colo Colo si je ne me trompe pas. Il a aussi déjà porté le brassard avec le Chili si on en croit la photo utilisée par lesviolets.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Spidav3231 a dit :

On prĂŞte Zanden comme on a fait pour Skytta , on laisse Sylla tranquillement assurer le poste et hop Suazo prend le relais

Saison suivante : Suazo titulaire, Zanden retour de prêt enfin crédible comme second latéral gauche

Affaire parfaitement gérée pour le club :)

Suazo est expérimenté je pense qu'on l'a pris pour remplacer numériquement Sylla immédiatement et que le club veut récupérer une indemnité avant le terme de son contrat, juste mon avis, aucune info sur le sujet.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fredC a dit :

tu le connaissois ?

Non, je ne crois pas avoir vu de match de Colo Colo depuis un bout de temps.

Mais comme dit plus haut, les commentaires venus de là-bas sont hyper encourageants. 

Lien vers le commentaire

TFC : capitaine de Colo Colo Ă  24 ans, offensif et polyvalent, qui est Gabriel Suazo, la nouvelle recrue des Violets?

image.jpg?v=1 Gabriel Suazo avec Colo Colo AFP - MARTIN BERNETTI

 Publié le 16/01/2023 à 18:56 , mis à jour à 19:08
Avec Gabriel Suazo, le TFC vient de s'offrir un leader qui a mis tout le monde d'accord dans le club le plus important du Chili. 

Lorsque l'on parle du foot chilien, on parle forcément de Colo Colo, le club le plus titré du pays. Le seul qu'ait jusqu'ici connu Gabriel Suazo, la dernière recrue en date du TFC. Formé chez "El Eterno Campeon", le défenseur international (13 sélections) de 25 ans y a mis tout le monde d'accord, comme nous le raconte Rodrigo Valenzuela, journaliste pour Dale Albo, spécialisé dans le suivi du club de Santiago.

Un latéral très offensif qui peut aussi jouer 6

Propulsé dans l'équipe première à 18 ans, Suazo, formé ailier puis redescendu sur le terrain au poste de latéral, présente un "profil très offensif. Sa principale caractéristique, c'est l'attaque, et il combine très bien avec l'ailier devant lui. Au TFC, il pourrait bien s'entendre avec Rafael Ratao, par exemple" détaille Rodrigo Valenzuela. "Il a un très bon pied, fais de bonnes passes. Il a marqué des buts importants pour Colo Colo, dans les Classicos contre Universidad de Chile notamment, le principal rival du club. Il a aussi une bonne science du placement, une bonne couverture, il ne sait pas qu'attaquer." 

En concurrence avec Issiaga Sylla et Oliver Zandén, le Chilien peut également jouer numéro 6, où Tsingaras n'a pas encore émergé à Toulouse. Il l'a souvent fait avec Colo Colo. "Il a une très bonne qualité de passes, notamment vers l'avant, il distribue bien le jeu."

Très critiqué avant de retourner le cœur des "hinchas"

Tout n'a pourtant pas toujours été rose chez les noirs et blanc pour Gabriel Suazo. En 2020, le club le plus titré du Chili connaît la pire saison de son histoire, et ne se sauve qu'à la faveur d'un barrage. "Cette saison, il a été très critiqué, par les supporters. On s'en est pris à sa famille notamment, cela a pu être très violent." À l’issue de la saison le capitaine Esteban Paredes, troisième meilleur buteur de l'histoire de Colo Colo, quitte le club. Suazo hérite du brassard. "À partir de là, sa personnalité change. Il a reconnu après coup que les critiques l’avaient énormément affecté, qu’il avait pleuré. Et il a réussi à renverser ça, et à devenir l’un des joueurs les plus aimés de Colo Colo." Pour son dernier match, 40 000 personnes l'acclament à l'Estadio Monumental David Arellano. "Faire ça si jeune, c'est très fort", admire Rodrigo Valenzuela. "Il y avait des joueurs très expérimentés dans l'équipe, mais il était capitaine, et on ne remarquait pas son jeune âge." Brassard au bras, il mène Colo Colo au doublé Supercoupe / championnat en 2022, après avoir remporté la Coupe du Chili en 2019. "Grâce à sa maturité - jamais de problème extrasportif -, sa mentalité, il a su renverser les critiques et devenir un référent à Colo Colo."

"Il correspond Ă  la philosophie du TFC"

À 25 ans, son rêve était l'Europe. Courtisé par l'Olympiacos et Besiktas notamment, il choisit Toulouse, qui le récupère libre pour trois ans et demi. Selon Rodrigo Valenzuela, la philosophie de Philippe Montanier, basée sur un football de mouvement et de possession, va comme un gant au Chilien. "Il aime le mouvement, il sait bouger sans le ballon, prendre les espaces et les libérer. Il pourra s'adapter à une équipe qui privilégie le jeu."

Dans l'immédiat, l'un des principaux défis de Gabriel Suazo sera de retrouver rapidement une condition physique. Alors que la nouvelle saison démarre la semaine prochaine au Chili, le latéral gauche n'a plus joué depuis 6 novembre. 

Théo Faugère

Modifié par VioletSmurf
  • Like 6
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.