Aller au contenu

Gabriel Suazo 🇨🇱


Akaion

Messages recommandés

Le 26/06/2024 à 11:17, jerome69 a dit :

Suazo me semblait déjà épuisé en fin de saison, j espère que la Copa va pas finir de le cramer complètement

Avant de se prononcer, on va lui laisser un peu de temps. Il a repris après les autres, justement après cette Copa.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MCMXXXVII a dit :

Ca fait des mois et des mois que c'est cata, il faut nécessairement lui trouver un remplaçant en pur latéral gauche.

Je suis d'accord, c'est vraiment son jumeau maléfique qui joue depuis plusieurs mois et c'est vraiment compliqué pour notre côté gauche. Il manque clairement de jus, de coup de rein et de vista. Il est devenupapa en Mai 2023, et je crois avoir lu qu'il prend son nouveau rôle à cœur. Peut-être cela a -t-il une influence sur sa qualité de sommeil et donc son état physique? Simple hypothèse hein. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, MCMXXXVII a dit :

Ca fait des mois et des mois que c'est cata, il faut nécessairement lui trouver un remplaçant en pur latéral gauche.

Suivant le dispositif et avec 3 axiaux on peut continuer en attendant que Suazo retrouve la forme  avec Donnum qui a très bien tenu ce role contre Nantes, dans une défense à 4, Sidibé peut être polyvalent et passer à gauche avec en N°3 dans la hiérarchie Methalie, sachant qu' Aradj est également pro, pour moi la priorité est de doubler le poste d'attaquant et de prendre un milieu technique bon sur cpa capable aussi de multiplier des courses, le problème de Schmidt que je vois plus dans la rotation.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, jerome69 a dit :

Donum a l air d être sorti un peu blessé selon les commentaires d hier, on verra la semaine prochaine s il est dispo

On peut aussi espérer que Suazo retrouve la forme progressivement, à mon avis les priorités de recrutement sont un attaquant et un milieu.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Luca31_TLSE a dit :

On peut aussi espérer que Suazo retrouve la forme progressivement, à mon avis les priorités de recrutement sont un attaquant et un milieu.

oui clairement, surtout si l aptitude a ce poste se confirme chez Donnum, la priorité est clairement un attaquant/buteur , voire 2 avec un aillier capable de gagner des duels offensif 

Lien vers le commentaire
Le 19/08/2024 à 14:21, MCMXXXVII a dit :

Ca fait des mois et des mois que c'est cata, il faut nécessairement lui trouver un remplaçant en pur latéral gauche.

Est-ce que notre dernière arrivée ne couvre pas ça? Le gars n’est pas un pur latéral mais c’est clairement un de ses postes.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Nico41 a dit :

Est-ce que notre dernière arrivée ne couvre pas ça? Le gars n’est pas un pur latéral mais c’est clairement un de ses postes.

Oui c'est aussi ce que je me suis dit. Le profil intéressant d'un gaucher grand qui peut jouer latéral (en mode Jeremy Mathieu sauf que lui était vraiment latéral replacé dans l'axe ensuite) 

Lien vers le commentaire
  • dondiego changed the title to Gabriel Suazo 🇨🇱

Sur ce côté droit, ce fut l'enfer pour lui de défendre quand les marseillais jouaient dans l'espace libre dans son dos. Suazo avait un mauvais positionnement de son corps donc toujours en retard et il laissait un espace béant, les sardines en ont bien profité. 

Après en seconde mi-temps, grosse baisse physique, il faisait peine à voir sur les retours défensifs.

Hors de forme depuis qu'il est papa, je me pose la question, est ce lié? J'avais lu qu'il s'investissait beaucoup dans son rôle de père. Peut-être une  hypothèse sur son état de forme (fatigue excessive)?

Modifié par vince82
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il a souffert en première MT face aux marseillais qui ont bien senti que le côté droit toulousain était faible.

Le langage corporel de Suazo l'a trahi: il était en difficulté pour se positionner et même physiquement il n'est pas apparu très affûté.

A voir également si les compensations ont bien été mises en place parce qu'il avait souvent 2 marseillais sur lui qui l'ont fait tourner en bourrique. En 2e cela s'est un peu moins vu car Sierro venait davantage couvrir l'extérieur.

Quoi qu'il en soit, le choix de Novell (purement offensif) n'a pas été payant, bien au contraire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Akaion a dit :

Je n'ai pas vraiment vu de différence qu'il soit à droite ou à gauche. Il est cramé, je pense qu'il doit se contenter de rentrer en cours de match le temps de retrouver du jus. Sa rentrée contre Nice était très bonne.

Oui il est cramé depuis pas mal de temps et en plus être international ne vas pas  arranger sa forme  

Jamais de repos et de temps de  faire un travail de régénération   avec en plus des vols en avion très long et des décalages horaires,!!

Je croyais qu avec la préparation ça irait  un peu mieux mais il a fait la copa  en fin de saison . il n a pas assez couper et le mal à l'air profond . Un rôle sûr  le banc pour apporter son métier en fin de match  est à  souhaiter pour tout le monde et surtout pour lui si il veut redevenir le super Suazo du début !!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, b2tfizi a dit :

Pas sur la feuille de match pour le match contre l'Argentine. Logique, mais j'aurais préféré que le sélectionneur le laisse chez nous pour qu'il se repose un peu.

Il avait été expulsé le match d'avant contre le Canada. (2 jaunes).

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.