Flolynyk Posté(e) 13 février 2023 Posté(e) 13 février 2023 il y a une heure, CAHORS a dit : 5 JOUEURS ÉLIMINES un peu plus il faisait une Mansaré S'auto-dribbler au lieu de faire la passe après ses 5 dribbles ?  Citer
Spidav3231 Posté(e) 17 février 2023 Posté(e) 17 février 2023 https://www.ladepeche.fr/2023/02/16/interview-ligue-1-jai-limpression-detre-ici-depuis-plusieurs-mois-le-chilien-gabriel-suazo-ravi-de-son-integration-au-tfc-11004089.php à débloquer forcément Citer
C’est un message populaire. Flolynyk Posté(e) 17 février 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 17 février 2023 il y a 1 minute, Spidav3231 a dit : https://www.ladepeche.fr/2023/02/16/interview-ligue-1-jai-limpression-detre-ici-depuis-plusieurs-mois-le-chilien-gabriel-suazo-ravi-de-son-integration-au-tfc-11004089.php à débloquer forcément Depuis votre arrivée à Toulouse, le club n’a perdu qu’une seule fois (face à Paris 2-1), vous ne pouviez pas rêver mieux pour faciliter votre intégration ? Oui, évidemment. J’ai été très heureux de pouvoir rejoindre cette grande équipe. Ils m’ont accueilli de façon incroyable, que ce soit le staff technique, les supporters et bien sûr mes coéquipiers qui ont été très importants. Je pense que je me suis très bien intégré au groupe et cela s’est vu lors des matchs que j’ai joués. Et c’est vrai que gagner, ça aide beaucoup (rires). Lien interne vers l'article n°10979381 Les supporters au Stadium apprécient la grinta que vous apportez à cette équipe, est-ce que vous l’avez ressenti ? Naturellement que je l’ai ressenti. Je viens de l’équipe la plus grande et la plus populaire du Chili (Colo-Colo, ndlr), et, là -bas, les gens et les fans aiment cette dévotion. C’est la même chose à Toulouse. Les fans essaient de nous soutenir à chaque instant du match, c’est très important pour nous, c’est un plus lors de chaque match, une chance. Je suis très reconnaissant du soutien qu’ils m’ont apporté dès le début et j’espère que cela continuera de la même façon. L’ambiance que vous avez découverte ici au Stadium est différente de celle autour des matchs de Colo-Colo ? C’est un peu différent tout d’abord parce que ce sont des cultures distinctes. Une façon de vivre le foot qui n’est pas la même, mais ce qui est similaire, ce sont les encouragements sans discontinuer pendant toute la rencontre, que l’on gagne ou que l’on perde. Franchement je pense que c’est la même chose que ce que j’ai vécu à Colo-Colo. Il y a une certaine allégresse, et je sens que les joueurs ont un lien avec ces supporters. Lien interne vers l'article n°10929928 Que pensez-vous du niveau de vos coéquipiers et du niveau de la Ligue 1 ? Y a-t-il une grande différence par rapport à la première division du Chili ? C’est au niveau des cinq meilleurs championnats européens, je ne suis pas surpris et c’est ce que je recherchais en venant à Toulouse. C’est très compétitif, cela ressemble au niveau de la Copa Libertadores, de la Copa America ou aux matchs internationaux lorsque je joue avec la sélection nationale. Il y a des joueurs qui sont très bons physiquement, très rapides, très puissants, bref très bons. Au Chili, il y avait aussi de très bons joueurs, mais pas dans toutes les équipes. Le niveau technique est élevé au Chili donc pour moi la principale différence entre le championnat de mon pays et la Ligue1 c’est sur le plan physique dans le sens où les matchs sont beaucoup plus intenses et agressifs. C’est la première fois que vous quittez le Chili, comment vous sentiez-vous au moment de rejoindre Toulouse ? Pour moi c’était un rêve de pouvoir jouer en Europe. Au Chili j’ai toujours joué avec le même groupe à Colo-Colo, j’y ai passé huit ans et j’ai réalisé mes rêves d’enfant : jouer avec Colo-Colo, être champion avec Colo-Colo et y être capitaine. Donc j’avais envie de réaliser un nouveau rêve qui était de pouvoir jouer dans une des équipes des cinq grands championnats européens. Maintenant j’y suis, avec beaucoup de plaisir et de fierté et une reconnaissance énorme d’avoir eu cette opportunité. Je voulais rapidement jouer et montrer que j’avais le niveau pour évoluer au niveau européen. Lien interne vers l'article n°10999008 Cela fait maintenant un mois que vous êtes arrivé à Toulouse, comment se passe votre nouvelle vie ? J’aime beaucoup cette ville, du moins le peu que j’en ai vu. J’adore me balader avec mon épouse et mes deux chiens qui sont venus du Chili avec nous. Nous sommes allés dans le centre-ville et nous apprécions la façon de vivre des gens ici, et nous voulons nous fondre dans la masse, être comme tout le monde. Cela ne fait qu’un mois mais, en vérité, j’ai l’impression que cela fait des mois ou des années tellement nous avons été bien accueillis et tellement je me sens bien dans ce vestiaire. Ma femme m’a d’ailleurs dit qu’elle était ravie d’être ici et l’ambiance qui règne nous permet d’être encore mieux d’un jour à l’autre. Rafael Ratao a été votre guide touristique au moment de votre arrivée ? (sourire) Oui Rafa a été très présent pour moi. C’est un des premiers joueurs que j’ai rencontré et il m’a beaucoup aidé même s’il ne parle pas un espagnol parfait. Mais honnêtement, le portugais et l’espagnol se rapprochent beaucoup donc on se comprend très bien. Au début, le changement entre l’Amérique du Sud et l’Europe peut être difficile, notamment avec la barrière de la langue, mais grâce à lui cela s’est fait en douceur. Il m’a aussi conseillé des restaurants et j’y suis allé avec mon beau-père et ma femme, nous nous sommes régalés. Lien interne vers l'article n°11001335 La présence de l’Espagnol Carles Martinez (adjoint de Philippe Montanier) vous aide au quotidien pour traduire les consignes techniques ? Oui énormément. Même si Philippe parle espagnol et, plusieurs fois, il fait l’effort de m’expliquer les choses dans ma langue mais c’est vrai qu’avoir Carles dans le staff, pour moi, ça me facilite les choses. Je parle un peu anglais et je comprends cette langue mais pour les consignes techniques ou tactiques, c’est vrai que c’est beaucoup plus facile pour moi que Carles me les traduise en espagnol. Dimanche vous allez affronter Alexis Sanchez, votre coéquipier en sélection nationale chilienne… Êtes-vous excité ? L’OM a une très bonne équipe, ça va être très difficile car il y a beaucoup de joueurs internationaux comme Alexis et je suis très excité de jouer contre lui. Mais on a très bien travaillé pour les affronter et avec notre public derrière nous, je pense qu’on aura une motivation supplémentaire. Est-ce la première fois que vous allez jouer contre votre coéquipier ? Oui, la première. On a toujours été coéquipier en sélection, il est monstrueux, il est très difficile à prendre mais on va travailler pour le contrôler lui et le reste de l’équipe. Lien interne vers l'article n°11004017 Vous allez donner des conseils à vos coéquipiers en défense ? (il se marre) Oui à Antho (Rouault) et Rasmus (Nicolaisen) parce qu’ils vont avoir à faire avec Alexis. C’est un attaquant qui bouge beaucoup et qui dézone énormément. Ce n’est pas un 9 ordinaire donc bien sûr que je vais leur donner des conseils.  4 7 Citer
elkjaer Posté(e) 17 février 2023 Posté(e) 17 février 2023 Le 13/02/2023 à 16:51, ClarkGaybeul a dit : Je remets son petit festival, le lien précédent ne fonctionnant plus. Sur une action similaire, Sylla aurait dribbler le premier avant de tomber par terre tout en faisant la passe à un coéquipier. Il se serait relevé aurait sprinté pour faire un appel, reçu le ballon dans le couloir avec du champ devant lui, aurait débordé puis raté son centre qui aurait fini sur la barre entraînant un contre rapide de l’adversaire qui se serait terminé par un sauvetage d’Issiaga sur la ligne. 2 2 2 2 Citer
elkjaer Posté(e) 17 février 2023 Posté(e) 17 février 2023 When the legend becomes fact, print the legend. Tu l’as celle-là @Nista? Citer
Louvin Posté(e) 19 février 2023 Posté(e) 19 février 2023 Toulouse : Gabriel Suazo, un Mapuche chez les Indians - Ligue 1 - J24 - Toulouse-Marseille - SO FOOT.com. 6 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 19 février 2023 Posté(e) 19 février 2023 Quel match. Il est capable de contrôles ahurissants de précision. Citer
GG Posté(e) 19 février 2023 Posté(e) 19 février 2023 il y a 1 minute, Vistule a dit : Quel match. Il est capable de contrôles ahurissants de précision. Le ballon est son ami. Il doit dormir avec tous les soirs  1 Citer
DDP86 Posté(e) 19 février 2023 Posté(e) 19 février 2023 Un futur Taulier c'est sûr. J'ai eu peur que le "boucher Veretout" n'écourte sa saison avec son tacle sur le mollet.. 1 Citer
Valentine Posté(e) 19 février 2023 Posté(e) 19 février 2023 On en croyait déjà pas nos yeux avec Machado, là , c'est encore plus miraculeux de l'avoir ferré. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 19 février 2023 Posté(e) 19 février 2023 il y a 2 minutes, Valentine a dit : On en croyait déjà pas nos yeux avec Machado, là , c'est encore plus miraculeux de l'avoir ferré. C'est clair. Il paraît encore plus fort que Machado. C'est incroyable qu'on arrive à avoir un joueur comme ça. Les recruteurs doivent faire un travail de lobbying phénoménal. Citer
Valentine Posté(e) 19 février 2023 Posté(e) 19 février 2023 En plus, le type a l'air super heureux de son choix, pas déçu un brin. Il arrive quand même d'un sacré club qui n'a rien à voir avec le nôtre question histoire, palmarès et engouement. 1 1 Citer
flibustier Posté(e) 19 février 2023 Posté(e) 19 février 2023 (modifié) il y a 21 minutes, Valentine a dit : En plus, le type a l'air super heureux de son choix, pas déçu un brin. Il arrive quand même d'un sacré club qui n'a rien à voir avec le nôtre question histoire, palmarès et engouement. Mais il arrive au meilleur moment dans le nôtre. Il ne doit pas être déçu d'avoir l'opportunité de disputer des matchs comme ce soir avec une telle pression. Modifié 19 février 2023 par flibustier Citer
Louvin Posté(e) 20 février 2023 Posté(e) 20 février 2023 Ça aide oui. Apres ce genre de joueur, c’est du niveau international tranquille. Il ne déborde pas mais ses passes a l’intérieur et des centres waouh Citer
jerome69 Posté(e) 21 février 2023 Posté(e) 21 février 2023 (modifié) Le 19/02/2023 à 23:11, Valentine a dit : On en croyait déjà pas nos yeux avec Machado, là , c'est encore plus miraculeux de l'avoir ferré. Vendu à Lens la saison prochaine pour 1.5 M Modifié 21 février 2023 par jerome69 1 1 1 Citer
fab3131 Posté(e) 24 février 2023 Posté(e) 24 février 2023 Belle conférence de presse de Gabi ,j'adore ses réponses , avant d'aller à Reims !!! 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 25 février 2023 Posté(e) 25 février 2023 Le 21/02/2023 à 14:35, jerome69 a dit : Vendu à Lens la saison prochaine pour 1.5 M Nous sommes en L1 maintenant et avec l'inflation tous nos tarifs sont passés à deux chiffres après la virgule Citer
dukstar Posté(e) 25 février 2023 Posté(e) 25 février 2023 Il a signé pour combien de temps ? Citer
Grominet Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 Bon esprit, le gars: il envoie une minasse inarrêtable en lucarne, mais son premier réflexe est de mettre en lumière le passeur comme si ce dernier s'était coltiné l'essentiel du taf  2 Citer
PatMan Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 Content qu'il ait marqué !!! Il me plait ce joueur Citer
Asha31 Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 il y a 46 minutes, Grominet a dit : Bon esprit, le gars: il envoie une minasse inarrêtable en lucarne, mais son premier réflexe est de mettre en lumière le passeur comme si ce dernier s'était coltiné l'essentiel du taf  Humainement, c'est une perle ce type, en plus de son excellent niveau. Un futur capitaine sans aucun doute . Citer
Nico12 Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 Il faudra vraiment surveiller son couloir gauche. Ses montées incessantes laisse souvent les 3 autres défenseurs face aux attaquants en cas de contre ! Cela nous a d'ailleurs fait mal contre Reims ! 1 Citer
TolosaViola Posté(e) 2 mars 2023 Posté(e) 2 mars 2023 autant on s'est planter sur Zanden, autant lui, c'est un très bon! Citer
Messages recommandés