Aller au contenu

Vincent Sierro 🇨🇭


Akaion

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Vistule a dit :

Il est la tête dans le sac. Ce n'est pas l'enfoncer encore plus qui va l'aider. Certains soulignent sa prestation car ils pensent que de le sortir de cette position de bouc-émissaire sifflé l'aideront à retrouver la confiance et à aller de l'avant, parce qu'après tout c'est dans l'intérêt de notre équipe. Ça peut paraître ne pas avoir d'importance, n'être qu'un message noyé dans l'infinité des internets. Je crois toutefois l'inverse ; ne pas laisser se développer une parole haine contre lui et l'applaudir de concert avec le kop peut permettre d'éviter les sifflets et de le remettre sur les rails.

Y'a dix ans j'aurais écrit "beeehhhh c'est une chèvre, il lui faut un berger, pas un coach". Maintenant je pense à supporter l'équipe avant tout. C'est peut-être un peu gnagnan, mais voilà, c'est comme ça.

Ton discours est federateur, compliqué d'aller à contre sens de ton opinion sur ce point la.

Tu marques un point.

Mais cette position des supporters par rapport à la pseudo reputation de VS8 en martyr m'embete aussi. 

On dissocie à mon sens trop l'affect de son niveau réel.

Si il est moyen il devient bon / Il loupe une passe c'est le plus mauvais joueur du monde.

Il y a surement une jauge plus juste au milieu de tout ca, peut-etre. Seulement je ne le trouve pas au niveau et c'est pas une bonne action par ci par la qui remettra mon jugement en cause le concernant.

Si il enchaine rellement, qu'il fait preuve de caractere et recupere definitivement sa place dans le XI tout en assumant pleinement son role de Capitaine, on pourra juger son evolution enfin satisfaisante. Pas avant, il a ete trop decevant jusqu'a aujourd'hui pour que je me laisse seduire par si peu.

Un joueur neutre qui ne laisse finalement personne indifferent.

Jurisprudence Diarra : je le trouvais vraiment mauvais avant cette saison et pourtant cette saison il s'est mué en veritable alternative efficace dans notre defense. Chapeau à lui, il revient de (tres) loin.

 

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

5ème joueur à parcourir la plus grande distance par 90 minutes cette saison, avec 12,73 km. Le TFC, lui, n'est que 12ème au classement des kilomètres parcourus par équipe, avec 118,6 km : https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses/2023/10/17/les-meilleures-performances-athletiques-de-la-saison-l1-171023

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Vistule said:

5ème joueur à parcourir la plus grande distance par 90 minutes cette saison, avec 12,73 km. Le TFC, lui, n'est que 12ème au classement des kilomètres parcourus par équipe, avec 118,6 km : https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses/2023/10/17/les-meilleures-performances-athletiques-de-la-saison-l1-171023

 

Tout le monde est capable de courrir dans le vide :ninja:

Lien vers le commentaire

Quel impact ont ces courses sur les résultats des clubs ? Lens est celle qui fait le plus de km mais elle est 14eme au general de L1, PSG et Brest sont parmis celles qui cavalent le moins et elles sont respectivement classées 3eme et 4ème de L1. Donc il ne suffit pas de courir, il faut courir à bon escient.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Oh, tiens, quelle surprise, je ne m'attendais pas du tout à ces réponses :ninaj:

Quand le public n'aime pas un joueur, toutes raison de lui tomber dessus est bonne.

Heu ma réponse  n'est pas contre Sierro. Il ne triche pas, ne menage pas sa peine. Je constate juste que ce ne sont pas les clubs dont les effectifs courent le plus qui sont en haut du classement. Si c'est à mon post que tu faisais allusion.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

Heu ma réponse  n'est pas contre Sierro. Il ne triche pas, ne menage pas sa peine. Je constate juste que ce ne sont pas les clubs dont les effectifs courent le plus qui sont en haut du classement. Si c'est à mon post que tu faisais allusion.

Non je pensais à l'autre réponse.

Pour la stat collective sur les courses, hormis Paris qui domine techniquement ses adverses et Marseille qui a connu un gros déficit physique en début de saison, on a 3 des 5 meilleures équipes du championnat aux 4 premières places.

La stat' individuelle illustre quant à elle les qualités défensives imperceptibles de Sierro, qui s'est dépouillé alors qu'il jouait à un poste qui n'était pas le sien. Personne n'aurait misé sur lui comme joueur enquillant le plus de kilomètre dans l'effectif. Et pourtant...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Perso on m'a toujours dis le football c'est un sport de fainéant, c'est le ballon qui doit courir et pas toi avec le ballon, car la passe ira toujours plus vite qu'une personne qui court avec un ballon.

Tu vas courir surtout en phase défensive pour combler les espaces, évidemment si tu as une bonne lecture du jeu et des trajectoires tu vas moins courir que celui qui ne l'a pas.

Le poste qui va demander de grande courses c'est le poste de latéral, si tu veux des dédoublement et un apport offensif dans ce cas, faut faire l'essuie glace chaque fois.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, OIZOROUGE a dit :

Perso on m'a toujours dis le football c'est un sport de fainéant, c'est le ballon qui doit courir et pas toi avec le ballon, car la passe ira toujours plus vite qu'une personne qui court avec un ballon.

Tu vas courir surtout en phase défensive pour combler les espaces, évidemment si tu as une bonne lecture du jeu et des trajectoires tu vas moins courir que celui qui ne l'a pas.

Le poste qui va demander de grande courses c'est le poste de latéral, si tu veux des dédoublement et un apport offensif dans ce cas, faut faire l'essuie glace chaque fois.

Les latéraux font des sprints vers l'avant, mais ils ne se déplacent que verticalement. Les milieux se déplacent eux vers l'avant, vers l'arrière, mais aussi vers les côtés et vers le centre du terrain. Ils ont ont une étendue de course et de positions où ils touchent la balle (heatmap) largement supérieure aux arrières ou aux pistons. Normal, ils sont dans la zone où, théoriquement, le ballon circule plus qu'ailleurs.

Par ailleurs, je peux me tromper sur ce point, mais je crois que la distance parcourue n'est pas nécessairement synonyme d'un plus grand nombre de courses ou de sprints. Les joueurs qui parcourent les plus grandes distances, ce sont surtout les milieux de terrain qui trottinent beaucoup pour se replacer en plus de faire des courses d'appels ou de replis ; souvent des joueurs collectifs par ailleurs (dans ce classement de distance parcourue : Thomasson, Sanson, Deminguet, Munetsi, Bourigeaud, ...), et des 6.

Sierro est symptomatique de cela : on ne l'a quasiment jamais vu aux abords de la surface, et pourtant, il parcourt de plus grande distance que Suazo la mobylette. Cette stat souligne des déplacements auxquels on ne prête pas nécessairement attention en tant que spectateur.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je commence Ă  me demander s'il aura un jour le niveau.

Offensivement je le trouve quelconque. Défensivement il est vite dépassé. Ses corners n'apportent rien.

Dans la rotation du milieu de terrain je le mets derrière Spierings, Schmidt, Casseres, et même Genreau...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Je commence Ă  me demander s'il aura un jour le niveau.

Offensivement je le trouve quelconque. Défensivement il est vite dépassé. Ses corners n'apportent rien.

Dans la rotation du milieu de terrain je le mets derrière Spierings, Schmidt, Casseres, et même Genreau...

Je pense que le staff se posera la question au mercato s'il ne s'impose pas, sachant qu'il avait été recruté libre, 28 ans et encore coté 2M€.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Je pense que le staff se posera la question au mercato s'il ne s'impose pas, sachant qu'il avait été recruté libre, 28 ans et encore coté 2M€.

Dans mou souvenir, il a été recruté quelque chose comme 0,7 ou 1 m€.

il y a 28 minutes, GG a dit :

Je commence Ă  me demander s'il aura un jour le niveau.

Offensivement je le trouve quelconque. Défensivement il est vite dépassé. Ses corners n'apportent rien.

Dans la rotation du milieu de terrain je le mets derrière Spierings, Schmidt, Casseres, et même Genreau...

Il y a aussi Gélabert devant lui dans l'effectif. C'est sûr que pour un titulaire, il reste trop timoré. Mais pour un un 6ème homme dans la hiérarchie des milieux, c'est pas déconnant. Finalement, il vaut ce qu'on l'a payé.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vistule a dit :

Dans mou souvenir, il a été recruté quelque chose comme 0,7 ou 1 m€.

Il y a aussi Gélabert devant lui dans l'effectif. C'est sûr que pour un titulaire, il reste trop timoré. Mais pour un un 6ème homme dans la hiérarchie des milieux, c'est pas déconnant. Finalement, il vaut ce qu'on l'a payé.

Il Ă©tait en fin de contrat.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.