Aller au contenu

Vincent Sierro 🇨🇭


Akaion

Messages recommandés

Moi le problème que j'ai, c'est qu'il est lent.. Aussi bien à la course que dans ses exécutions avec la balle... Et il n'a pas non plus le physique impactant au milieu (puissance au duel)... 

Et il n'a pas un niveau technique suffisant pour compenser cela.. 

Heureusement, il a le coffre/volume pour couvrir du terrain... 

Mais dans ce cas là, je préfère un Casseres, qui même si je ne suis pas du tout fan de sa qualité technique, a plus d'impact physique au milieu... 

Encore si Sierro avait la qualité technique pour compenser comme pouvait l'avoir VDB.. Mais non... 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Allez_TFC a dit :

Moi le problème que j'ai, c'est qu'il est lent.. Aussi bien à la course que dans ses exécutions avec la balle... Et il n'a pas non plus le physique impactant au milieu (puissance au duel)... 

Et il n'a pas un niveau technique suffisant pour compenser cela.. 

Heureusement, il a le coffre/volume pour couvrir du terrain... 

Mais dans ce cas là, je préfère un Casseres, qui même si je ne suis pas du tout fan de sa qualité technique, a plus d'impact physique au milieu... 

Encore si Sierro avait la qualité technique pour compenser comme pouvait l'avoir VDB.. Mais non... 

Donc si tu remplaces Sierro par Casseres, tu mets qui à la place de Casseres? :ninja: Dans un milieu à 2, avec les joueurs à disposition, ça me parait actuellement la meilleure doublette.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, vince82 a dit :

Donc si tu remplaces Sierro par Casseres, tu mets qui à la place de Casseres? :ninja: Dans un milieu à 2, avec les joueurs à disposition, ça me parait actuellement la meilleure doublette.

 

Ah mais tout à fait, on n'a peut-être pas mieux en magasin (Zacj peut-être ?), mais c'est le constat que je fais sur Sierro... Et pour moi, dès le début de la saison on était léger à ce poste (heureusement j'espère Zacj va pouvoir aider à combler le manque)..

Lien vers le commentaire

Je vois qu'un débat s'étale sur plusieurs pages concernant Sierro, qui ne fait pas un mauvais match dans l'ensemble.

En première MT, c'est normal d'être critique car en plus d'avoir contribué comme d'autres à la pauvreté technique de l'équipe il porte le brassard de capitaine.

Par contre en deuxième MT son niveau est monté d'un cran, comme l'illustre aussi le gros temps fort de l'équipe qui n'a quasiment plus rien concédé.

On peut nuancer ce point en parlant du coaching, mais dans les faits j'ai trouvé Sierro plus consistant.

Bien sûr qu'on peut (et on doit) attendre mieux de lui sur ce début de saison. C'est notre capitaine, un cadre de l'équipe et ses prestations doivent donner l'exemple.

Il a besoin d'enchainer les matchs pour monter en puissance. De lĂ  Ă  parler de niveau "minable", je pense qu'il faut remettre les choses en perspective.....

Sierro est critiqué mais j'en connais un autre qui passe au travers des gouttes en plus de ses matchs sur ce forum; peut-être que personne n'en parle parce qu'il y a consensus ou presque autour de lui à ce sujet!

Ce ne sera jamais un Manu Koné, ou un Tchouaméni, mais il fait ce qu'on peut attendre de lui dans un 343 avec un milieu à plat: bloquer l'axe, en gagnant des duels, interceptant les transmissions pour donner ensuite le tempo par la première passe. Casseres à côté de lui est plus "gratteur" et harceleur par les courses. C'est plutôt complémentaire pour un club comme le TFC.

Normalement dans un 343 l'animation se fait sur les côtés avec des binômes attaquant / milieu excentré. C'est plutôt là à mon sens que les décalages doivent se faire et cela nécessite des joueurs rapides, instinctifs, aptes à combiner dans les petits espaces et très endurants.

On avait Mawissa, Desler avec ce profil, on ne les a plus. Aujourd'hui on fait avec Donnum, Kamanzi qui défendent plus qu'ils ne dédoublent.

Gboho est pour moi le seul à mettre de l'impact sur le 11 de départ. Aboukhlal savait le faire avant qu'il ne se blesse et il n'est pas encore à ce niveau.

Si on parvient à avoir un complément à Gboho (titularisation de Babicka?) on sera je pense nettement plus dangereux. Là, il est trop seul donc facile à gérer.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, GG a dit :

C'est pas un joueur minable, loin de là, mais à 29 ans je doute qu'il s'installe en équipe nationale Suisse et obtienne beaucoup de sélections. Je ne le vois pas non plus prolonger à Toulouse ou même aller au bout de son contrat. Mais en attendant c'est le relai du coach sur le terrain, le capitaine, et un joueur fiable. On a besoin de lui cette année.

Je suis d'accord. Dans une équipe comme Toulouse il faut accepter l'idée qu'on puisse avoir des joueurs simplement "moyens".

L'expérience nous a montré qu'on peut faire des performances avec un collectif cohérent,  bien ciblé et un projet clair de jeu.

A Novell de jouer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, ClarkGaybeul a dit :

 

On avait Mawissa, Desler avec ce profil, on ne les a plus. Aujourd'hui on fait avec Donnum, Kamanzi qui défendent plus qu'ils ne dédoublent.

Gboho est pour moi le seul à mettre de l'impact sur le 11 de départ. Aboukhlal savait le faire avant qu'il ne se blesse et il n'est pas encore à ce niveau.

Si on parvient à avoir un complément à Gboho (titularisation de Babicka?) on sera je pense nettement plus dangereux. Là, il est trop seul donc facile à gérer.

 

savait le faire dans un profil tactique de Montanier avec un fort appuie des latéraux ds le jeu , avec un jeu en triangle sur  les côtés et dédoublement et VDB qui distribuait des caviars et faisait  beaucoup de transversales par match, la on n' a plus ni l'un ni l'autre.

je ne suis pas si sur que cela ,  concernant  Aboukhlal, que le problème soit du temps de remise en forme, j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire

Tu regarderas les buts marqués et le nombre de passes décisives données par Branco à Zack.

Là où il faisait la différence c'était surtout dans la vitesse de course (il a perdu clairement cela), le capacité à conserver le ballon, à résister au duel (il l'a toujours).

L'occasion qu'il a en 1e MT où il frappe croisé, il ne fait pas de différence sur la course; en 2e, il a une balle de but et fait une sorte de passe au gardien.

Il n'a pas de confiance en ce moment et manque encore de peps physiquement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Sierro est critiqué mais j'en connais un autre qui passe au travers des gouttes en plus de ses matchs sur ce forum; peut-être que personne n'en parle parce qu'il y a consensus ou presque autour de lui à ce sujet!

Tu parles de qui ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

savait le faire dans un profil tactique de Montanier avec un fort appuie des latéraux ds le jeu , avec un jeu en triangle sur  les côtés et dédoublement et VDB qui distribuait des caviars et faisait  beaucoup de transversales par match, la on n' a plus ni l'un ni l'autre.

Ca c'Ă©tait en ligue 2 avec des joueurs niveau ligue 1.

En ligue 1 VDB faisait déjà beaucoup moins de transversales et le jeu en triangle ne marchait plus si bien, on prenait la foudre contre n'importe quelle équipe qui savait jouer en transition.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Schmidt bien entendu.

 

Il y a 15 heures, VioletSmurf a dit :

Que Schmidt ai loupé son match contre Le Havre oui. C'est justifié que les supporters soient énervés. Moins pour les sifflets quand on sait le joueur fragile, ce n'est pas aider le club.

Qu'il soit un Ă©chec non. Si il Ă©tait un Ă©chec il serait en prĂŞt comme tous les Ă©checs du club.

Contre Nantes encore il fait un bon match, ce n'est pas si loin. https://fbref.com/fr/matchs/67b3b54c/Toulouse-Nantes-18-Aout-2024-Ligue-1

En jouant 60 minutes c'est le joueur qui récupère le plus de ballon, touche le plus de ballon dans les 2/3 offensif du terrain (égalité avec caceres qui a joué 90 minutes), fait le plus de passes progressives, fait et réussi le plus de passes longues.

On sait qu'il est capable de bien plus donc on est exigeant. Pour autant son match contre Nantes était bon même s'il a flanché physiquement.

C'est pas son sujet je n'irai pas plus loin. Cite moi dans son sujet si jamais.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Tu regarderas les buts marqués et le nombre de passes décisives données par Branco à Zack.

Là où il faisait la différence c'était surtout dans la vitesse de course (il a perdu clairement cela), le capacité à conserver le ballon, à résister au duel (il l'a toujours).

L'occasion qu'il a en 1e MT où il frappe croisé, il ne fait pas de différence sur la course; en 2e, il a une balle de but et fait une sorte de passe au gardien.

Il n'a pas de confiance en ce moment et manque encore de peps physiquement.

y a pas que la passe décisive qui compte, il y a la désorganisation créée dans le camps adverses par un renversement de jeu qui  était bénéfique au côté à mon sens

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, VioletSmurf a dit :

Ca c'Ă©tait en ligue 2 avec des joueurs niveau ligue 1.

En ligue 1 VDB faisait déjà beaucoup moins de transversales et le jeu en triangle ne marchait plus si bien, on prenait la foudre contre n'importe quelle équipe qui savait jouer en transition.

c es pas juste ce que tu dis , regarde les stat sur Fbref.co et compare l année de VDB L1  et l année passée de Sierro , tu verras l 'écart conséquent qu il y a en terme de transversale, balle longue ou passe en profondeur entre les deux.

je sais pas qi c est la faute à Sierro , la faute au système de jeu , ou un peu des 2 plus certainement

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Asha31 a dit :

T'es pas allé sur son topic ou celui du match toi :ninja:

10 messages depuis dimanche soir. 
Je te laisse faire le compte pour Sierro, à toi tout seul t’es déjà à ce chiffre je pense :ninja: 

il y a 31 minutes, GG a dit :

Vu comment il en a pris plein la figure dimanche, je dirai pas qu'il passe entre les gouttes sur ce forum :ninja:

 

Aucun message depuis hier…. Le sujet du match a peut être servi de défouloir. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, jerome69 a dit :

c es pas juste ce que tu dis , regarde les stat sur Fbref.co et compare l année de VDB L1  et l année passée de Sierro , tu verras l 'écart conséquent qu il y a en terme de transversale, balle longue ou passe en profondeur entre les deux.

je sais pas qi c est la faute à Sierro , la faute au système de jeu , ou un peu des 2 plus certainement

Je n'ai pas comparé les deux. On ne leur demande absolument pas les mêmes choses. 

Je dis juste qu'on a eu des étoiles dans les yeux des combinaison et transversales en L2 mais qu'en L1 ce n'était pas si extraordinaire du fait que les défenseurs sont bien plus proches 

Modifié par VioletSmurf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GG a dit :

Sierro a des défenseurs, ca fait débat... concernant Schmidt personne ne s'est dévoué bizarrement :ninja:

 

Schmidt est remplaçant, à part sur la compo de départ de ce week-end ou Carles a voulu un peu l'impliquer. Mais dans 90% des cas il est remplaçant et le sera peut être encore plus avec l'arrivée de Zajc et des jeunes comme Saka. 
A partir de là, on n'a pas les mêmes exigences avec un remplaçant ou un mec qui est toujours titulaire dans l'esprit du coach. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, VioletSmurf a dit :

Je n'ai pas comparé les deux. On ne leur demande absolument pas les mêmes choses. 

Je dis juste qu'on a eu des étoiles dans les yeux des combinaison et transversales en L2 mais qu'en L1 ce n'était pas si extraordinaire du fait que les défenseurs sont bien plus proches 

ce n'est pas le souvenir que j en ai même si tu as raison cela était moins facile, mais le taux de transversale était quand même important et apportait une certaine créativité offensive pour en revenir au fond du débat, qui n est pas de comparer VDB et Sierro

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ClarkGaybeul a dit :

10 messages depuis dimanche soir. 
Je te laisse faire le compte pour Sierro, à toi tout seul t’es déjà à ce chiffre je pense :ninja: 

Aucun message depuis hier…. Le sujet du match a peut être servi de défouloir. 

Non mais Sierro c'est pas 10 mecs qui se défoulent, c'est juste l'interminable débat entre Seb10 et moi , rien à voir, en soit je ne suis pas sûr que plus de monde ait critiqué Sierro par rapport à Schmidt.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, jerome69 a dit :

ce n'est pas le souvenir que j en ai même si tu as raison cela était moins facile, mais le taux de transversale était quand même important et apportait une certaine créativité offensive pour en revenir au fond du débat, qui n est pas de comparer VDB et Sierro

Les datas qui sont sorties quand on a recruté Sierro étaient assez claires et très fidèles à ce qu'on observe. VDB était plus doué offensivement et moins defensivement que Sierro (Sierro avait un profil nettement plus homogène dans ses qualités que VDB).

Il y avait un excellent article dans lequel était évoqué que le TFC compensait la perte de son trio au milieu en recomposant un trio de profils différents. Dans cette somme, ce n'est pas Sierro qui était sensé compenser la perte de VDB sur le plan offensif mais Schmidt. La faillite de ce dernier met en évidence les défauts de Sierro, mais à tort car il n'a pas été recruté pour ça. 

(ça ne contredit pas ce que tu dis, je poste juste ça en complément).

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, NicoPaviot a dit :

Les datas qui sont sorties quand on a recruté Sierro étaient assez claires et très fidèles à ce qu'on observe. VDB était plus doué offensivement et moins defensivement que Sierro (Sierro avait un profil nettement plus homogène dans ses qualités que VDB).

Il y avait un excellent article dans lequel était évoqué que le TFC compensait la perte de son trio au milieu en recomposant un trio de profils différents. Dans cette somme, ce n'est pas Sierro qui était sensé compenser la perte de VDB sur le plan offensif mais Schmidt. La faillite de ce dernier met en évidence les défauts de Sierro, mais à tort car il n'a pas été recruté pour ça. 

(ça ne contredit pas ce que tu dis, je poste juste ça en complément).

Le voici je pense. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, NicoPaviot a dit :

Les datas qui sont sorties quand on a recruté Sierro étaient assez claires et très fidèles à ce qu'on observe. VDB était plus doué offensivement et moins defensivement que Sierro (Sierro avait un profil nettement plus homogène dans ses qualités que VDB).

Il y avait un excellent article dans lequel était évoqué que le TFC compensait la perte de son trio au milieu en recomposant un trio de profils différents. Dans cette somme, ce n'est pas Sierro qui était sensé compenser la perte de VDB sur le plan offensif mais Schmidt. La faillite de ce dernier met en évidence les défauts de Sierro, mais à tort car il n'a pas été recruté pour ça. 

(ça ne contredit pas ce que tu dis, je poste juste ça en complément).

Le problème des 6 premiers mois l'an dernier était l'attaque. Ensuite on est passé au double pivot. 

Quand avec VDB on jouait en triangle pointe basse avec Spierings derrière, quand on joue à 3 milieu c'est plutôt avec une pointe haute. Gboho, Gelabert ou Schmidt qui sont biens plus haut sur le terrain que ne l'était VDB. 

Je ne pense pas que ce soit comparable et qu'un joueur en remplaçait un. 

Certains doivent d'ailleurs encore rĂŞver d'un 6 :ninja:

Lien vers le commentaire

Sierro tout comme notre jeune allemand sont de bons joueurs mais c'est pas formidable non plus. Déjà ils succèdent à notre trio batave  qui lui étaient très performant, pas simple...En outre, le plafond des salaires imposés par le club reste le vrai problème car un milieu créatif capable de faire des véritables différences ça coûte cher et tant qu'on mettra pas plus d'argent sur les salaires on aura des joueurs "moyens"  type Sierro. C'est valable d'ailleurs pour les attaquants.

On peut quand mĂŞme faire quelques coup comme Ghobo mais faut pas rĂŞver si on veut passer un cap il faudra bien augmenter notre masse salariale.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.