Lcktt Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 Son meilleur match pour moi cette saison ! Precieux avec ballon et hyper present defensivement ou il était partout.Un peu etonne du non pressing des auxerrois sur nos milieux d'ailleurs ! Quelle belle ouverture pour suazo sur le premier but (pied gauche en plus) + un penalty parfaitement bien tiré 2 2 Citer
sebztfc10 Posté(e) 2 décembre 2024 Posté(e) 2 décembre 2024 (modifié) Il arrive régulièrement à lancer des flèches à ras de terre qui trouve souvent nos attaquants en profondeur ce qui est une belle arme pour notre équipe. En revanche dans son jeu long c’est toujours aussi défaillant. Il faudrait vraiment qu’il s’applique un peu plus car de nombreuses munitions de contres sont vendangées par ses imprécisions récurrentes. Il a levé ses corners sinon et on a été plutôt dans dangereux sur cette phase de jeu, il aurait dû d’ailleurs être crédité d’une passe décisive si l’arbitre n’avait pas arrêté le jeu pour une faute toulousaine inexistante. Il a fini complètement carbonisé mais a bien défendu et ne s’est pas fait passer aussi facilement qu’à l’accoutumée. Un bon point pour Vincent pour ce qui me semble aussi être son meilleur match cette saison, en progrès. Modifié 2 décembre 2024 par sebztfc10 1 3 Citer
Nico12 Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Très en dedans hier soir, il n'a pas su peser sur le milieu de terrain. Sa première touche de balle le met à chaque fois en difficulté ... c'est récurrent et met l'équipe en danger. Un peu de concurrence à son poste le pousserai peut être à élever son niveau de jeu. 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 Il y a 6 heures, Nico12 a dit : Très en dedans hier soir, il n'a pas su peser sur le milieu de terrain. Sa première touche de balle le met à chaque fois en difficulté ... c'est récurrent et met l'équipe en danger. Un peu de concurrence à son poste le pousserai peut être à élever son niveau de jeu. Notre point faible dans l'effectif, pas lui en particulier mais ce secteur de jeu ou nous manquons de joueur capable de gagner les duels et d'avancer. En l'occurrence nous avons Casseres-Sierro puis rien derrière et dés qu'un des 2 flanche physiquement c'est le néant. On manque cruellement d'un joueur technique et puissant au cœur du jeu pour passer un cap et viser plus haut en championnat, sans ajustement difficile d'avoir plus d'ambition que le milieu de classement. Perso j'espère qu'on ira chercher ce chainon manquant au mercato. Citer
dondiego Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 On serait peut-être mieux avec un milieu à trois avec un bon Schmidt ou un bon Zajc. 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 il y a 19 minutes, dondiego a dit : On serait peut-être mieux avec un milieu à trois avec un bon Schmidt ou un bon Zajc. Je n'y crois, ça serait un retour en arrière, ce qui nous à fait revenir en championnat sur les 2 dernières saisons c'est un axe fort en défense avec 3 DC solides et des pistons, un temps Desler, Suazo ou Donnum reconverti. Les profils Schmidt, Gelabert, Zajc ont des carences physiques pour la L1, difficile aussi d'imaginer un milieu à 3 et 2 attaquants complémentaires suffisamment buteur dans notre effectif. Notre force est à mon avis un bloc compact avec nos 3 DC axiaux et le système actuel, manque juste un joueur avec des qualités athlétiques et techniques pour suppléer Casseres-Sierro voir concurrencer ce dernier qui peut avoir des passages à vide. Citer
FrenchTuch Posté(e) 8 décembre 2024 Posté(e) 8 décembre 2024 (modifié) Après c’est à Zajc ou Schmidt de bouleverser la hiérarchie et de faire en sorte de donner au Coach l’envie de changer son système. J’ai l’impression en plus que les deux sont sur la bonne voie, j’ai bien aimé leur entrée à Monaco. Modifié 8 décembre 2024 par FrenchTuch 1 Citer
PHILOUDU14 Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 Moi je tenterai bien le 3 4 1 2 Le trio d inamvible en attendant le retour de the Roc Donnum casseres Sierro Suazo gboho (ou Zajc) Aboukhla (ou Babicka) et King 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 il y a une heure, PHILOUDU14 a dit : Moi je tenterai bien le 3 4 1 2 Le trio d inamvible en attendant le retour de the Roc Donnum casseres Sierro Suazo gboho (ou Zajc) Aboukhla (ou Babicka) et King C'est l'équipe type avec plus de liberté à Gboho qui peut dans l'animation se positionner derrière les attaquants ou s'excentrer coté gauche. Peut être aussi un moyen d'élargir notre panel à l'approche des 16 mètres pour être moins prévisible et plus productif offensivement par des déviations ou des frappes. A mon gout on ne tente pas suffisamment notre chance en dehors de la surface, nos milieux se mettent rarement en situation, que ce soit Sierro ou Casseres comme il a fait à Rennes, il à des qualités pour cela et ça se travaille mais ces opportunités sont rares et devraient être plus fréquentes. Citer
jerome69 Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 Il y a 18 heures, dondiego a dit : On serait peut-être mieux avec un milieu à trois avec un bon Schmidt ou un bon Zajc. je pense que dans les matchs ou on sait que cela va être dur au milieu, comme contre Monaco , cela nous serait profitable Citer
Rissili Posté(e) 9 décembre 2024 Posté(e) 9 décembre 2024 En tous cas, le lendemain de chaque défaite, on sait quels topics vont remonter. 1 Citer
foototo Posté(e) 14 décembre 2024 Posté(e) 14 décembre 2024 Je pense que Sierro est actuellement le point faible de l'équipe, très lent dans le jeu, pratiquement inexistant au duel, seul point positif sa vision du jeu. Meme sur le pénaties il est limite(cfvoir son dernier but). Lors de ses rentréés Schmidt apporte plus Citer
C’est un message populaire. Nens Posté(e) 14 décembre 2024 C’est un message populaire. Posté(e) 14 décembre 2024 (modifié) il y a 6 minutes, foototo a dit : Je pense que Sierro est actuellement le point faible de l'équipe, très lent dans le jeu, pratiquement inexistant au duel, seul point positif sa vision du jeu. Meme sur le pénaties il est limite(cfvoir son dernier but). Lors de ses rentréés Schmidt apporte plus 2e meilleur joueur de l’équipe sur sofascore cette saison, juste après Sidibé : https://www.sofascore.com/team/football/toulouse/1681#tab:top_players S’il est titulaire et international c’est pas pour rien. Je pense que certains supporters attendent de lui des choses qui ne correspondent pas à ce que le coach lui demande. Pour les duels c’est factuellement faux, il gagne beaucoup de duels à chaque matchs (encore 1 de plus que Casseres contre Saint-Etienne). Modifié 14 décembre 2024 par Nens 5 4 Citer
neals31 Posté(e) 14 décembre 2024 Posté(e) 14 décembre 2024 Il y a 2 heures, Nens a dit : S’il est titulaire et international c’est pas pour rien. Je pense que certains supporters attendent de lui des choses qui ne correspondent pas à ce que le coach lui demande. Je partage ton avis. Dans notre système actuel, nos deux milieux centraux, Sierro et Casseres, sont avant tout des joueurs de récupération et d'équilibre d'équipe. Oui ,notre capitaine a parfois une première touche lente et/ou une prise de décision à retardement, qui peut le mettre en difficulté sous pression. Mais attendre de lui des prises d'initiatives qui ne lui correspondent pas, je pense que c'est 1. se voiler la face, et 2. pas dans les attentes du coach. Notre animation offensive est principalement dépendante de nos deux milieux excentrés (ou pistons) que sont Dønnum et Suazo, comme on a pu le voir hier soir encore. Je comparerais le rôle (et non le joueur) d'un Sierro à celui que peut avoir un Rabiot. Celui-ci est tout autant critiqué par certains ("mais à quoi sert-il vraiment ??"), pourtant ses différents coachs successifs louent tous sa capacité à équilibrer son équipe (par ses compensations à titre d'exemple). Convenons que, peut-être, cette fonction n'est pas assez "brilliante" ou simplement visible aux yeux de certains, et participe à cette défiance récurrente envers notre international suisse. 3 Citer
Zorglub Posté(e) 15 décembre 2024 Posté(e) 15 décembre 2024 Actuellement, il est le milieu idoine pour le Tef et son budget. Quand on pourra s'offrir un milieu meilleur que lui, on gravira une étape. Quand il sort de gros matchs (ça lui arrive ! ), on peut d'ailleurs constater que le niveau de l'équipe est plus élevé ! (PS: Ses corners sont toujours une énigme pour moi.) 1 Citer
Baker Posté(e) 15 décembre 2024 Posté(e) 15 décembre 2024 Oui il est du niveau du club et très utile. Moi je pense qu’il peut et doit progresser dans la précision de ses passes. Il est à 79% de passes réussies. C’est correct mais vu son poste, il peut gagner deux ou trois % Citer
Asha31 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 (modifié) Stats sortie ce matin par lesviolets, je ne sais pas trop d'où ça sort : Les occasions créées cette saison par des joueurs du TFC : Vincent Sierro : 21 occasions créées Gabriel Suazo, Yann Gboho : 12 occasions créées Djibril Sidibé, Cristian Casseres : 11 occasions créées Joshua King : 9 occasions créées Zakaria Aboukhlal : 8 occasions créées Aron Donnum : 7 occasions créées Shavy Babicka, Warren Kamanzi : 6 occasions créées Au jeu des occasions créées (donc je suppose de ballons donnés qui va faire une occasion), Sierro explose tout le monde. Si c'est vrai et rigoureux, ça vient vraiment remettre en perspective l'apport d'un joueur par rapport à l'image que l'on a de lui. Sierro est souvent jugé comme peu créatif, trop neutre, pas assez présent dans le jeu offensif , juste bon à faire des efforts et défendre... Si on conjugue cette stats à celles qui démontrent son apport tactique et défensif, on commence à comprendre pourquoi il est toujours sur le terrain, malgré des performances en dent de scie en ce début de saison... Modifié 18 décembre 2024 par Asha31 3 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 57 minutes, Asha31 a dit : Stats sortie ce matin par lesviolets, je ne sais pas trop d'où ça sort : Les occasions créées cette saison par des joueurs du TFC : Vincent Sierro : 21 occasions créées Gabriel Suazo, Yann Gboho : 12 occasions créées Djibril Sidibé, Cristian Casseres : 11 occasions créées Joshua King : 9 occasions créées Zakaria Aboukhlal : 8 occasions créées Aron Donnum : 7 occasions créées Shavy Babicka, Warren Kamanzi : 6 occasions créées Au jeu des occasions créées (donc je suppose de ballons donnés qui va faire une occasion), Sierro explose tout le monde. Si c'est vrai et rigoureux, ça vient vraiment remettre en perspective l'apport d'un joueur par rapport à l'image que l'on a de lui. Sierro est souvent jugé comme peu créatif, trop neutre, pas assez présent dans le jeu offensif , juste bon à faire des efforts et défendre... Si on conjugue cette stats à celles qui démontrent son apport tactique et défensif, on commence à comprendre pourquoi il est toujours sur le terrain, malgré des performances en dent de scie en ce début de saison... Surpris, je ne sais pas comment sont collectés ces données, perso j'ai l'image certainement tronquée d'un joueur sobre que je trouve moyen + pour la L1 (ni bon, ni mauvais😉), peut être aussi des attentes supérieures notamment sur les cpa ou dans le passé sur cet exercice un VDB avait des qualités rares, bien entendu pas le même profil. Sierro à une très grande part dans les bons résultats et le classement actuel, un joueur de l'ombre qui fait que j'ai tendance à minimiser son importance dans le onze. Citer
Baker Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Il y a 1 heure, Asha31 a dit : Stats sortie ce matin par lesviolets, je ne sais pas trop d'où ça sort : Les occasions créées cette saison par des joueurs du TFC : Vincent Sierro : 21 occasions créées Gabriel Suazo, Yann Gboho : 12 occasions créées Djibril Sidibé, Cristian Casseres : 11 occasions créées Joshua King : 9 occasions créées Zakaria Aboukhlal : 8 occasions créées Aron Donnum : 7 occasions créées Shavy Babicka, Warren Kamanzi : 6 occasions créées Au jeu des occasions créées (donc je suppose de ballons donnés qui va faire une occasion), Sierro explose tout le monde. Si c'est vrai et rigoureux, ça vient vraiment remettre en perspective l'apport d'un joueur par rapport à l'image que l'on a de lui. Sierro est souvent jugé comme peu créatif, trop neutre, pas assez présent dans le jeu offensif , juste bon à faire des efforts et défendre... Si on conjugue cette stats à celles qui démontrent son apport tactique et défensif, on commence à comprendre pourquoi il est toujours sur le terrain, malgré des performances en dent de scie en ce début de saison... Cela peut expliquer que son taux de passes réussies est tout juste correct : il prend des risques offensivement et donc forcément c'est plus difficile de réussir ses passes vers l'avant du terrain. Citer
Lamdi Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 (modifié) Elles passent peut être inaperçues mais je garde très bien en souvenir ses nombreuses passes dans la profondeur qui casse des lignes et sont souvent bien dosées. Mais il est meilleur sur les passes à ras de terre que sur les ballons hauts. Modifié 18 décembre 2024 par Lamdi Citer
joseywales Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Difficile à analyser sans connaitre la méthode utilisé pour faire ce bilan. Par exemple est ce que cela prend en compte les phase arretés ? si oui la stat parait d'un coup beaucoup plus logique. Citer
Asha31 Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 9 minutes, joseywales a dit : Difficile à analyser sans connaitre la méthode utilisé pour faire ce bilan. Par exemple est ce que cela prend en compte les phase arretés ? si oui la stat parait d'un coup beaucoup plus logique. Mais même si il s'agit de CPA, qu'est ce que ça change ? Il a un impact certain sur les phases offensives, qu'il est même le plus productif en ce sens, ça vient quand même remettre sacrément en perspective beaucoup de ce que l'on a pu lire à son sujet. Citer
Navillus Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 Tout dépend si on considère comme occase, chaque fois que Cresswell met une tête sur un corner tiré par Sierro. Citer
joseywales Posté(e) 18 décembre 2024 Posté(e) 18 décembre 2024 il y a 20 minutes, Asha31 a dit : Mais même si il s'agit de CPA, qu'est ce que ça change ? Il a un impact certain sur les phases offensives, qu'il est même le plus productif en ce sens, ça vient quand même remettre sacrément en perspective beaucoup de ce que l'on a pu lire à son sujet. Ben c'est un peu comme les penalty, le fait de les tirer te permette d'augmenter les stats individuelle de manière un peu artificielle. Citer
NicoPaviot Posté(e) 19 décembre 2024 Posté(e) 19 décembre 2024 Le 18/12/2024 à 10:25, Luca31_TLSE a dit : Surpris, je ne sais pas comment sont collectés ces données, perso j'ai l'image certainement tronquée d'un joueur sobre que je trouve moyen + pour la L1 (ni bon, ni mauvais😉), peut être aussi des attentes supérieures notamment sur les cpa ou dans le passé sur cet exercice un VDB avait des qualités rares, bien entendu pas le même profil. Sierro à une très grande part dans les bons résultats et le classement actuel, un joueur de l'ombre qui fait que j'ai tendance à minimiser son importance dans le onze. Ce qui est sûr c'est que Sierro n'est pas un "beau" joueur au contraire d'un VdB. Ca le dessert dans l'appreciation de ses qualités. Mais par exemple, les stats sur cpa de Vdb étaient plus que moyennasses en L1. En le voyant s'amuser avec la défense de Sainté, je me suis dit qu'il n'est pas impossible que Sierro jouisse d'une image bien plus positive chez nous s'il était arrivé en L2. Citer
Messages recommandés