C’est un message populaire. Gollum Posté(e) 1 février 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 1 février 2023 Quelle régalade ! Cette équipe toulousaine est en train de tourner au bonheur chimiquement pur (ou presque). Si on faisait la fine bouche, on lui reprocherait presque d'avoir vendangé trop d'occases. Et on parle d'un 4-1 contre un rival direct qui n'est certes pas une terreur mais normalement pas une quiche non plus. Ce TFC est meilleur qu'il n'a jamais été et à l'heure d'aborder "l'autre championnat", c'est évidemment alléchant. Un mot sur l'adversaire du jour : il aura existé un quart d'heure et ensuite, il a juste été mangé. Je n'ai pas eu l'impression d'une grosse symbiose entre le collectif troyen et son coach australien mais bon, tant mieux pour nous (la sortie de Baldé leur a manifestement fait mal mais si le rendement troyen tient à ça, c'est que c'est très, très fragile). De notre côté, une seule contrariété qui aurait coûté cher si l'arbitre avait expulsé Dupé. Il aurait pu mais il avait envie d'un match se jouant à 11 contre 11, tant mieux. Quant à la bourde de Rouault, elle interroge forcément, après Strasbourg, sinon que comme à Strasbourg, le fautif s'acquitte, ensuite, d'une bonne deuxième MT. Disons qu'il va falloir analyser et corriger, de manière à ce qu'il n'y ait jamais 3 avec 2 plutôt que 2 sans 3 . Pour le reste, le collectif toulousain a été exemplaire : énormément d'activité sans le ballon, énormément d'inspiration avec le ballon. L'égalisation toulousaine est forcément l'un des buts de la saison en L1, avec cette talonnade made in Brecht, ce Brecht qui nous régalait il y a deux saisons avec ces gestes là quand il était, comme aujourd'hui (et comme tous ses coéquipiers), en pleine possession de ses moyens physiques. Pour finir, deux individualités suscitant la curiosité, bien sûr : Dallinga a livré une prestation dans le droit fil de son match strasbourgeois. Désormais, il pulse. Il presse, il sprinte, il lutte, il s'impose. Et comme il sait se déplacer dans la surface, forcément, sa métamorphose donne beaucoup plus d'options et de confiance à l'équipe. Qu'il continue ainsi et y ajoute le soupçon de réalisme qui lui manque, témoin cette tête manquée à bout portant sur un caviar de VdB. Mais comment ne pas terminer sur la prestation 3XXL de Suazo ?? Rarement vu un joueur toulousain qui, pour sa première, montre autant. Sur son match, il y a tout, rien moins que tout et pas moins que tout. Défensivement, c'est un pittbull dopé. Quel punch dans toutes ses interventions !! Et alors, footballistiquement, quel régal, quel toucher de balle, quelle intelligence de jeu ! Je comprends mieux l'émotion palpable de Comolli à l'occasion de sa signature parce qu'effectivement, un joueur de cette classe, c'est énorme. Il faudra confirmer contre plus fort, bien sûr mais les qualités constatées aujourd'hui ne peuvent pas être qu'un moment de grâce. Résultat, je vois un TFC fort partout, dans toutes les lignes. Maintenant que le job a été superbement fait dans les matches pour le maintien, il me tarde de voir ce que ça peut donner au niveau au-dessus. Parce que si on n'était pas invités, en début de saison, contre les gros du championnat, je me demande si, dans les dispositions actuelles, y'aurait pas des trucs à espérer... Qu'est-ce qu'on kiffe . 21 4 Citer Lien vers le commentaire
Toulouzain Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 Et mbappe est blessé. On va enfoncer le psg il y a 2 minutes, Toulouzain a dit : Et mbappe est blessé. On va enfoncer le psg Et ramos aussi Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 Il y a 1 heure, dondiego a dit : Aucun risque, on va gagner largement ce match. On a un banc. On va en mettre au moins 4. il y a 52 minutes, Coolbool a dit : Un petit but d'Ado serait vraiment cool. Allez. Prend ça Chubee !! 1 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Luca31_TLSE Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 Suazo comme s'il jouait dans l'équipe depuis le début de saison, il ne panique pas et tout ce qu'il fait est propre avec en plus un bonne qualité de passe, prometteur, match maitrisé, hormis la boulette sur le but Troyen, encore une belle victoire qui va nous permettre d'aborder plus sereinement les prochains matchs contre les équipes du haut de tableau. 2 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 Non seulement on a une équipe en nette progrès, mais on a aussi un banc enfin au niveau. Sierro décisif direct, Ado qui marque, Aboukhlal et Birmancevic qui percutent même s'ils ne sont pas décisifs. Même Tsingaras a apporté... On est prêts pour une jolie deuxième partie de saison, un ton au-dessus de la très bonne première. Je reste persudé qu'on va prendre une valse samedi, mais quand même, ça vaut le coup si derrière on tape des série comme ça. Citer Lien vers le commentaire
DAV69 Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 il y a 13 minutes, Luca31_TLSE a dit : Suazo comme s'il jouait dans l'équipe depuis le début de saison, il ne panique pas et tout ce qu'il fait est propre avec en plus un bonne qualité de passe, prometteur, match maitrisé, hormis la boulette sur le but Troyen, encore une belle victoire qui va nous permettre d'aborder plus sereinement les prochains matchs contre les équipes du haut de tableau. Ce mec est imprégné du club, à peine arrivé. J'ai son image, debout devant le banc, suite à une faute face strasbourg, son implication collective suite à une faute sur le terrain (même match). Ses dribbles sur le match de ce soir, sa complicité avec Rafa. Ces bras levés pour demander le ballon à l'opposé de l'action.. Y a du gros lourd potentiel en espérance. Je decroche pour ce soir..dérapage sur mon 20ème lecture des petits mouchoirs.. Chao à tous! 2 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 C'est pas sympa mais je ne peux pas y résister... voilà un message posté y'a 32 jours Le 30/12/2022 à 10:58, SuperTFC a dit : Pour Montanier, il va pas faire long feu vu notre stérilité offensive couplée à une solidité défensive perdue. 1 Citer Lien vers le commentaire
flibustier Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 Et l'attaque quelqu'un on a déjà parlé ? On est à 35 buts 4eme de L1 derrière les psg om Monaco (et en compagnie du losc). Le danger peut venir de partout, Je crois que commentateur a parlé de 8 buteurs différent en l1 sur le mois de janvier. Un joli clin d'œil à notre saison dernière. 1 2 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 (modifié) il y a 8 minutes, flibustier a dit : Et l'attaque quelqu'un on a déjà parlé ? On est à 35 buts 4eme de L1 derrière les psg om Monaco (et en compagnie du losc). Le danger peut venir de partout, Je crois que commentateur a parlé de 8 buteurs différent en l1 sur le mois de janvier. Un joli clin d'œil à notre saison dernière. Quelle saison quand même. En tant que promu avec des joueurs sans expérience à ce niveau. C’est tout simplement incroyable ce que les joueurs, le staff et l’équipe dirigeante réussissent Modifié 1 février 2023 par Casimir 2 Citer Lien vers le commentaire
Pingouin Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 J'espère que Troyes va se maintenir parce que je vais bientôt déménager à Troyes et que je veux pouvoir faire le footix toulousain au stade de l'aube l'an prochain Et sinon sérieusement j'espère que VDB va prolonger, sans lui on a vraiment pas le même niveau de jeu (même si c'est pas mal non plus). Citer Lien vers le commentaire
Asha31 Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 Sur l'égalisation : - Presque une minute complète de possession sans que la ballon sorte, dont 40 secondes dans les 35 mètres adverses . - Le ballon part de Dupé, puis 9 joueurs de champs touchent le ballon. - 18 passes sont échangées, dont les deux dernières en une touche de balle. Un putain de chef d'oeuvre. 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 à l’instant, Pingouin a dit : J'espère que Troyes va se maintenir parce que je vais bientôt déménager à Troyes et que je veux pouvoir faire le footix toulousain au stade de l'aube l'an prochain Et sinon sérieusement j'espère que VDB va prolonger, sans lui on a vraiment pas le même niveau de jeu (même si c'est pas mal non plus). C’est une très belle ville et les troyens sont très accueillants. Ça devrait te plaire. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 (modifié) il y a 14 minutes, Casimir a dit : Quelle saison quand même. En tant que promu avec des joueurs sans expérience à ce niveau. C’est tout simplement incroyable ce que les joueurs, le staff et l’équipe dirigeante réussissent C'est clair. Je prends presque autant de plaisir avec cette équipe qu'avec celle légendaire d'Elmander, Batlles, Emana et Mansaré. C'est pas rien. il y a 12 minutes, Casimir a dit : C’est une très belle ville et les troyens sont très accueillants. Ça devrait te plaire. Là par contre tu dis n'importe quoi Modifié 1 février 2023 par Vistule 1 Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 Quelle belle victoire.....ce but de Dallinga , on se croirait devant un PS4 ... Un régal. Merci à Farès Chaïbi, non seulement pour ce 2eme but qui libère Toulouse et qui nous apporte un match facile pour la suite et MERCI de nous avoir fait vivre ce beau moment dans le virage Brice à la fin du match .... Un joueur qui vient aux côtés d'un kapo, sur le perchoir , pour faire chanter tout un virage , franchement j'en ai encore des frissons , et je ne suis pas sur qu'on puisse voir ce genre de communion dans beaucoup de clubs de L1 (peut être à Lens.sic...) j'aime cette ambiance familiale où on sent une réelle osmose entre les joueurs et les supporters , ça fait du bien . Alors c'est sur, tant qu'il y a des victoires et que le spectacle est au rendez vous , c'est facile ...mais quel travail accompli quand même sur la relation joueurs - staff - public .... Quel changement ! Que c'est bon . Merci à Comolli & cie et bravo Alex , franchement, bravo . Avoir un virage quasiment plein un mercredi à 19h, contre un club du fond de classement , ça faisait longtemps , non ? 😏 1 4 Citer Lien vers le commentaire
GigiMontanier Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 C’est bizarre nous sommes en L1 et pourtant nous sommes………….heureux??? 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire
firewall31 Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 À noter aussi deux virages qui se répondent sur le « nous nous sommes le téfécé » Autant historique que la qualité de jeu. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 Le nombre de combinaisons à une touche de balle sur ce match. On a eu du spectacle. Citer Lien vers le commentaire
joseywales Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 (modifié) Hallucinant la différence entre l’équipe actuel et celle du début du championnat, en début de championnat on sentait qu’on finissait rincer, avec pas mal de point perdus en fin de match, des remplaçant transparent, la c’est tout l’inverse. C’est moche mais j’étais bien content de voir Baldé sortir sur blessure, j’ai pensé au joueur de Paris fc qui était venu chambrer l’année dernière, pour le résultat que l’on connaît Modifié 1 février 2023 par joseywales Citer Lien vers le commentaire
Lcktt Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 Heureux ce soir , très fier d être supporter de ce club et cette équipe ! mais je ne pense que à un gars ! C’est ado ! Jsuis tellement heureux pour lui et je me suis repassé en boucle sa joie après son but avec tout le monde cest une image forte je trouve et ça en dit long sur la mentalité de ce gars et du groupe bref je kiffe ces mecs forza viola 💜 3 4 Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 1 février 2023 Partager Posté(e) 1 février 2023 En nombre de points, on est plus proches de la 6e place que de la 13e. Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 2 février 2023 Partager Posté(e) 2 février 2023 Total régal. Quand j'ai vu la tête des joueurs après le but de Troyes, je ne savais pas ce qui allait suivre mais ils m'ont impressionné. Cette équipe a quelque chose. Je souhaiterais que ce soit celle là qui affronte Reims en coupe de France. Parce-qu'ellle peut se battre à un gros niveau et que sur des matchs à élimination elle pourrait nous donner un titre. Et en disant cela j'y crois vraiment et cela fait tellement longtemps que... à part notre titre de champion de ligue 2 de l'an dernier. Une coupe de France ! 1 Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 2 février 2023 Partager Posté(e) 2 février 2023 8 hours ago, Casimir said: C’est une très belle ville et les troyens sont très accueillants. Ça devrait te plaire. Tu m etonnes qu ils soient tres accueillant 14 buts en 3 matchs 1 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 2 février 2023 Partager Posté(e) 2 février 2023 (modifié) Trop bon!! Encore une belle victoire avec une équipe qui nous donne beaucoup de plaisir! Oubliée la claque à Marseille! Ca joue, ça combine, ça marque, ça s'encourage, ça se soutient!! Tout ça autour d'un chef d'orchestre VdB qu'on ne voudrait pas voir partir! Voilà, on a fait ce qu'il fallait, maintenant, pour les matchs qui arrivent ce sera du bonus et qui sait si sans pression on pourrait pas grapiller encore quelques points en février Merci TFC Modifié 2 février 2023 par tad11 2 Citer Lien vers le commentaire
CanisLupus Posté(e) 2 février 2023 Partager Posté(e) 2 février 2023 Il y a 10 heures, Vistule a dit : C'est clair. Je prends presque autant de plaisir avec cette équipe qu'avec celle légendaire d'Elmander, Batlles, Emana et Mansaré. C'est pas rien. Là par contre tu dis n'importe quoi Tu n'a pas peur des superlatifs Je trouve que l'équipe actuelle joue bien mieux. Celle d'Elmander était bien plus besogneuse, c'est la qualif européenne (miraculeuse) et le temps écoulé, qui font qu'on la voit aujourd'hui plus belle qu'elle n'était. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 2 février 2023 Partager Posté(e) 2 février 2023 il y a 4 minutes, CanisLupus a dit : Tu n'a pas peur des superlatifs Je trouve que l'équipe actuelle joue bien mieux. Celle d'Elmander était bien plus besogneuse, c'est la qualif européenne (miraculeuse) et le temps écoulé, qui font qu'on la voit aujourd'hui plus belle qu'elle n'était. Marrant car je pensais de me faire bacher dans l'autre sens : oser comparer cette équipe avec celle conduite par Baup 😄 L'équipe actuelle joue très très bien, le jeu est plus léché et moins direct qu'avec Batlles à la baguette, globalement plus huilé, mais il lui manque la folie d'Emana et de Mansaré. C'était pas toujours efficace, mais bordel c'était le Brésil. Fodé, tu me manques 🥲 Enfin ce n'est pas pour rabaisser l'équipe actuelle que je dis ça. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi fier de supporter ce club 💜 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés