ClarkGaybeul Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 il y a 1 minute, joseywales a dit : Sinon superbe match en plus les drapeaux était un peu moins gênant. Bref un chouette match De ma place j’ai seulement vu le 3e…. Parce qu’il a été marqué en face. Je comprends pas le concept de masquer les buts avec ces énormes drapeaux. Citer
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 8 février 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 8 février 2023 (modifié) Bon, enfin de retour du Stadium, et malgré le bordel pour y aller, putain que ça valait le coup Alors que je me fais jeter sur le pont du stadium à 20 minutes du coup d'envoi, déjà une première excellente surprise : malgré l'horaire honteux pour ce match, les trottoirs sont noirs de monde, on fait la queue pour accéder au parvis : un soir de semaine à 18H15, et presque 18 000 personne se pressent pour voir un match du TFC en coupe de France. On a définitivement basculé dans une autre dimension. C'est joyeux, enthousiaste, l'optimisme est omniprésent, comme si l'adversaire du soir était un vulgaire Troyes ou Ajaccio. Match en famille oblige, je me retrouve planté en honneur loin de mon virage Taton, comme toujours plein à craquer et les seuls à animer le stade. Sur le terrain en ce début de match , on souffre : les ouailles de Still suivent à la lettre le plan de leur coach et mettent énormément de mouvement, d'impact et d'intensité . Comme toujours face à une équipe au moins correcte de Ligue 1 qui met ce niveau d'impact, on est pris au milieu, le ballon nous est confisqué . Et pourtant , pourtant à l'évidence, ce n'est plus le même TFC qu'en début de saison, ce TFC puceau de la Ligue 1 qui se liquéfiait défensivement dés lors qu'on le privait de la gonfle ou qu'on l'agressait un peu. Malgré la difficulté, nos joueurs dégagent un calme et une sérénité remarquable : on défend ensemble, on attend que la tempête passe, et doucement, l'étau se relâche, les transitions commencent à faire mal, tour à tour Branco, Spierings et Sierro trouvent des solutions , une première jolie action finie par Dallinga gagne un corner . La combinaison est aussi inattendue que magnifique , la finition improbable, mais le TFC mène dans un match que Reims avait la sensation de maîtriser. Et le deuxième coup de poignard ne tardera pas , alors que Reims faisande la balle d'égalisation, Spierings en transition (encore !) envoie Aboukhlal humilier le gardien adverse sortis aux cèpes pour conclure dans le but vide. 2-0, Le stadium exulte, les Rémois sont sonnés, l'opération destruction a pris un sérieux coup dans l'aile On termine cette mi-temps libérés et dominateurs, Dallinga pourtant trés bon dans le jeu , piquant sans cesse dans le dos de la défense adverse, ne parvient pas à alourdir la marque. En seconde, on gère assez tranquillement , toujours avec cette volonté de repartir de derrière , on admire la sérénité et l'impact d'un Costa épatant, et un Haug aussi vigilant qu'habile et serein dans le jeu au pied. Desler est redevenu la mobylette infernale que l'on connaissait en Ligue 2, et au bout d'une superbe action à 3 que ce dernier initie , VdB dépose une merveille sur la tête d'un Chaibi peu inspiré ce soir, mais buteur . Le Stadium scande "et 1, et 2 , et 3 zéro", quelle fête A la faveur de l'entrée de tous les remplaçants ou presque, la fin de match est bien sûr Rémoise, mais l'on montre jusqu'au bout de belles vertus collective, malgré une réduction du score méritées pour des adversaires qui n'auront jamais cessés de jouer. On termine ce match en savourant : on est en quart de finale, et on a rien volé à personne Au niveau des joueurs, si tout le monde fait son match , on ressortira tout de même un encore immense Spierings, il a clairement passé un cap. Costa sort un match de patron et a fait forte impression: une dimension physique impressionnante, une sérénité remarquable, l'avenir en défense centrale Sierro cherche encore sa place , surtout propulsé ainsi titulaire au dernier moment, mais sur le terrain il comprend tout, et techniquement aucun souci il est dans nos normes Il manque en revanche clairement un peu de foncier à Suazo, une seconde de vitesse et de retard à combler , mais ça reste une pioche solide Bref , encore une soirée de bonheur au stadium, une victoire pleine de maturité, de cohérence, profitons de cette équipe et de ces joueurs avant que certains nous quittent , on vit définitivement un âge d'or violet A la faveur d'un tirage clément, on pourrait vivre une demi-finale de Coupe, comme si la saison n'était pas déjà assez belle comme cela Forza Viola bordel Modifié 8 février 2023 par Asha31 10 6 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 Avec le dernier mercato on commence à avoir un effectif conséquent et de qualité, 7 joueurs dans le 11 ce soir : Haug, Costa, Suazo, Sierro, Aboukhlal, Dallinga, Chaibi n'étaient pas présents ou titulaires la saison dernière. Avec les entrants Kamanzi, Tsingaras, Hamulic, Birmancevic, on peut souligner le gros travail réalisé à partir des data pour construire un effectif compétitif avec des moyens limités. On attend encore beaucoup plus de notre recrue la plus chère, comme quoi tripler ou quintupler l'investissement sur un joueur dans notre modèle de recrutement n'apporte pas plus de garantie dans l'immédiat, espérons pour lui que ça va venir dans le temps ! 1 3 Citer
bln2bcn Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 Un premier quart d'heure fébrile mais ensuite un match totalement maitrisé. Et puis quelle superbe ambiance (j'étais porte 6) pour un mercredi 18h ! Ca annonce du beau et du lourd en tribune pour les 2 prochains matchs au Stadium... en espérant que ça suive sur le terrain. 1 Citer
Coolbool Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 (modifié) Il y a 3 heures, dukstar a dit : Les + des B-boys : - Costa en maître (il finira par prendre la place de Roualt) - Sierro, bon placement (ça change du poulet sans tête Genreau) - Suazo, je kiffe - Haug propre avec bonne relance au pied J'étais au match et je confirme tes impressions. Très très agréablement surpris par la propreté du match de Costa encore une fois. Haug a été très sûr aussi. Suazo, il enchaîne les bonnes saison avec nous depuis son arrivée... Aussi, Dallinga pèse vraiment depuis qu'il a retrouvé de la confiance. Cool pour la suite de la saison. Que ce soit devant l'écran ou au Stadium comme aujourd'hui, je me régale perso avec ce jeu bourré de bonnes intentions. Le kop des Indians encore énorme ce soir avec une intensité dans les encouragements qui fait ultra plaisir. Ce n'est clairement plus la même équipe que durant la 1ère partie de saison. Sur certaines séquences comme pour notre 3eme but on arrive même a être injouable pour 75% des clubs de L1. 👏 Bravo les gars pour cette belle qualif. Modifié 8 février 2023 par Coolbool 1 Citer
briquerouge Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 Costa m'a impressionné. Physiquement, c'est un roc et balle au pied, il s'en est très bien sorti face au pressing haut de Reims. Ca donne vraiment envie de le revoir. A contrario, Rouault a encore perdu un ballon qui aurait pu coûter cher. Les baisses de concentration étaient son point faible lors de ses premiers matchs pros et j'avais l'impression que ce n'était qu'un mauvais souvenir, mais là, ca fait 4 matchs d'affilée qu'il montre par séquence une fébrilité qu'on ne lui connaissait plus. Sinon petite mention à Dallinga qui semble désormais pleinement intégré au système toulousain : ses appels sont plus tranchants, son jeu en remise est plus précis et plus intelligent et, plus important, il se retrouve bien plus souvent dans des situations dangereuses. 1 Citer
Coolbool Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 Il y a 3 heures, skapal a dit : J'écoute le match sur radio bleue. Le virage a l'air impressionnant. Je reconnais tous les chants. Vu du Stadium je confirme qu'il était impressionnant. Étant arrivé avec 15min de retard (boulot + bouchons), les entendre en continu à 100m du stade foutait la chair de poule. Il fait du bruit non-stop tout le match avec une impression que les 3/4 du virage s'intègre à celui-ci par les chants et gestes synchro. Chapeau ! 3 Citer
Stef82 Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 effectivement costa impressionnant et aussi tres bon à la relance, peu de déchet 1 Citer
mora Posté(e) 9 février 2023 Posté(e) 9 février 2023 Il y a 11 heures, Akaion a dit : 1er Mars apparemment. Punaise je vais devoir payer BeIN sports un mois de plus... Il y a 8 heures, Stef82 a dit : effectivement costa impressionnant et aussi tres bon à la relance, peu de déchet En effet. Par contre, j'adore Rouault mais comprends pas sa boulette à chaque match... Citer
bln2bcn Posté(e) 9 février 2023 Posté(e) 9 février 2023 Il y a 9 heures, Coolbool a dit : Vu du Stadium je confirme qu'il était impressionnant. Étant arrivé avec 15min de retard (boulot + bouchons), les entendre en continu à 100m du stade foutait la chair de poule. Il fait du bruit non-stop tout le match avec une impression que les 3/4 du virage s'intègre à celui-ci par les chants et gestes synchro. Chapeau ! L’ambiance était hier étonnamment puissante. J’ai commencé le match au cœur des Indians, ca gueulait bien fort. Mais ne voyant rien à cause des drapeaux (il va falloir quelque chose sérieux!), je me suis posté ensuite tout en haut. C’était hyper impressionnant si l’on compare à d’autres matchs récents. Le virage Brice était à fond. Ca augure deux ambiances massives pour Rennes et Marseille. Il me tarde. Citer
CanisLupus Posté(e) 9 février 2023 Posté(e) 9 février 2023 (modifié) Il y a 12 heures, CanisLupus a dit : et hop, un club parisien de sortie (au tirs au but), en attendant le suivant. et bien voilà, les deux à la cave. Le stade de France verra deux clubs provinciaux le 29 avril. Modifié 9 février 2023 par CanisLupus Citer
cantalou Posté(e) 9 février 2023 Posté(e) 9 février 2023 On peut retenir , en tout cas , qu’il faut vraiment se méfier du karma quand on joue contre nous ; Autret ,l’année dernière , qui déclare préférer jouer, dans son équipe, que dans la notre (résultat 6-0) , Karmama Baldé avec Troyes qui chambre les Indians et se blesse quelques minutes après ( résultat 4-1) et Will Still qui souhaite nous fracasser (résultat 3-1) !!! Citer
Flolynyk Posté(e) 9 février 2023 Posté(e) 9 février 2023 il y a 6 minutes, cantalou a dit : On peut retenir , en tout cas , qu’il faut vraiment se méfier du karma quand on joue contre nous ; Autret ,l’année dernière , qui déclare préférer jouer, dans son équipe, que dans la notre (résultat 6-0) , Karmama Baldé avec Troyes qui chambre les Indians et se blesse quelques minutes après ( résultat 4-1) et Will Still qui souhaite nous fracasser (résultat 3-1) !!! On se rend compte quand même que plus ça va, moins ils prennent de buts, je pense donc qu'ils devraient continuer. Citer
claude1960 Posté(e) 9 février 2023 Posté(e) 9 février 2023 il y a 20 minutes, cantalou a dit : On peut retenir , en tout cas , qu’il faut vraiment se méfier du karma quand on joue contre nous ; Autret ,l’année dernière , qui déclare préférer jouer, dans son équipe, que dans la notre (résultat 6-0) , Karmama Baldé avec Troyes qui chambre les Indians et se blesse quelques minutes après ( résultat 4-1) et Will Still qui souhaite nous fracasser (résultat 3-1) !!! je l'avais dit : jamais 2 sans 3 !!! Il y a 14 heures, mine02 a dit : J’espère pas non plus, on va être obligé d’inverser si on reçoit contre un club amateur.. je crois que si on tombe contre nos voisins ruthénois on pourrait les recevoir car il n'y a qu'une division d'écart !!! j'étais présent à l'arrivée du bus rémois et le belge a été gentiment chambré ainsi qu'à son entrée dans son bus à la fin ! oui COSTA impressionnant ! Hamulic trop peu vu mais il a fait 2 feintes ce corps qui auraient pu devenir très dangereuses ! a revoir mais il faut lui laisser le temps pour trouver ses repères ! si on devait tomber sur Rodez j'espère que çà sera chez nous dans notre stadium ! Citer
Spidav3231 Posté(e) 9 février 2023 Posté(e) 9 février 2023 Pour ceux qui veulent revoir le match.....EN ENTIER 2 2 Citer
CuisineEstLa Posté(e) 9 février 2023 Posté(e) 9 février 2023 Il y a 1 heure, Flolynyk a dit : On se rend compte quand même que plus ça va, moins ils prennent de buts, je pense donc qu'ils devraient continuer. Non parce que contre le PFC l'an dernier, l'autre qui a marqué là qui nous a fait chut, genre il nous a climatisé, on gagne 2-1 à la fin. Citer
Flolynyk Posté(e) 9 février 2023 Posté(e) 9 février 2023 il y a 18 minutes, chaibi66 a dit : Non parce que contre le PFC l'an dernier, l'autre qui a marqué là qui nous a fait chut, genre il nous a climatisé, on gagne 2-1 à la fin. Ça compte pas c'était un échauffement ça Citer
claude1960 Posté(e) 9 février 2023 Posté(e) 9 février 2023 j'aimerai, mais je rêve ,savoir ce que Mr 0,01 % (alias Mr Sadran) pense de notre TFC ??? Citer
C’est un message populaire. Alfcat Posté(e) 9 février 2023 C’est un message populaire. Posté(e) 9 février 2023 il y a 53 minutes, claude1960 a dit : j'aimerai, mais je rêve ,savoir ce que Mr 0,01 % (alias Mr Sadran) pense de notre TFC ??? Il doit être content d'avoir choisi le bon repreneur, tout simplement. Et d'autant plus que sa participation, et sa valeur, gagne en valorisation, au delà du simple aspect sportif. 5 6 Citer
Messages recommandés