Alexis Posté(e) 19 février 2023 Partager Posté(e) 19 février 2023 Quel match, perso je me suis régalé ! L'OM nous a littéralement étouffé 20 minutes à la reprise, et globalement ils ont eu plus de réussite que nous, mais c'était un sacré match, nos gars se sont dépouillé comme d'habitude, de sacrés enchaînements, des passes qui cassent les lignes... On a mangé sous leur gros pressing, en dehors de ces passages on les a fait flipper. Un bonheur de vivre ce match, même si à la fin ya de la frustration, n'oublions pas d'où l'on vient, c'est que du bonheur. Ca a donné quoi au fait côté supporters marseillais dans nos virages & honneurs ? C'était toujours insupportable sur les buts adverses ou moins pénibles qu'avant... 3 Citer Lien vers le commentaire
Marcico Posté(e) 19 février 2023 Partager Posté(e) 19 février 2023 Il y a 15 heures, Toulouzain a dit : Il faut relativiser, marseille ou pas ça reste un match entre un promu et une équipe qui vise la qualification en ldc et qui est depuis pas mal de temps la meilleure équipe du championnat. On joue en dernier , Monaco se déplace à Brest et devrait logiquement les dépasser au classement ça peut les piquer . Celui qui me stresse c est rouault , je me demande ce qu il va nous inventer celui là aujourd'hui Visionnaire pour Rouault malheureusement quelle mauvaise série pour lui et dire qu’il pouvait tout effacer par deux fois ce soir. Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 19 février 2023 Partager Posté(e) 19 février 2023 Ça donnait quoi l'ambiance dans le stade ? Moins désagréable que par le passé vs l'OM ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 19 février 2023 Partager Posté(e) 19 février 2023 il y a 22 minutes, Alexis a dit : Quel match, perso je me suis régalé ! L'OM nous a littéralement étouffé 20 minutes à la reprise, et globalement ils ont eu plus de réussite que nous, mais c'était un sacré match, nos gars se sont dépouillé comme d'habitude, de sacrés enchaînements, des passes qui cassent les lignes... On a mangé sous leur gros pressing, en dehors de ces passages on les a fait flipper. Un bonheur de vivre ce match, même si à la fin ya de la frustration, n'oublions pas d'où l'on vient, c'est que du bonheur. Ca a donné quoi au fait côté supporters marseillais dans nos virages & honneurs ? C'était toujours insupportable sur les buts adverses ou moins pénibles qu'avant... Complètement d'accord avec ça. T'as pas dû voir le match toi non plus il y a 3 minutes, Alexis a dit : Ça donnait quoi l'ambiance dans le stade ? Moins désagréable que par le passé vs l'OM ? A la téloche ca gueulait fort à chaque but Marseillais. Surtout le deuxième après la VAR 1 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 19 février 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 19 février 2023 Retour tardif du Stadium, hé bé , quel match encore mes amis Même pas triste de la défaite, tant cet OM est imprenable de puissance physique et de cohérence collective, dés lors qu'ils ont enclenché le mode "intensité du haut niveau" en seconde, on s'est fait mangé et leur retour au score est logique. Mais en attendant , cela n'efface pas beaucoup de chose, à commencer par cette première mi-temps encore sublime d'envie, de combat et d'audace de nos violets Le but de Dallinga en est l'expression même, un truc qui va finir par devenir un geste signature , ce plat du pied en surgissant premier poteau pour finir le beau travail des copains Il s'en est fallu ensuite d'un bout du crampon de Rouault pour refaire le coup parfait de Rennes, avec les mêmes ingrédients , notamment des bouboules grosses comme ça pour oser ainsi sortir les ballons sous pression alors même que l'on jouait probablement l'équipe la plus forte du championnat en terme de premier pressing et d'intensité . Pour le reste, comme d'habitudes nos joueurs se sont dépouillés, comme d'habitude on a joué , joué, joué, sauf que cette fois, l'efficacité ahurissante que l'on avait eu contre Rennes, on l'avait laissée au vestiaire, avec au moins trois situations que l'on ne concrétise pas pour finir de mettre les marseillais sous l'eau. Car 1-0, c'était loin d'être volé, mais bien sûr pas suffisant comme marge pour résister à cet OM là , qui nous aura donc logiquement acculés et fait craqués en seconde. Et pourtant, avec un peu plus de réussite et un arbitrage digne, cette fin de match aurait pu nous voir revenir de manière improbable, après le but sublime d'Ado (sans déconner, c'est probablement le footballeur le plus imprévisible que l'on ai eu au club ) , qui aura pousser les marseillais à 5 dernières minutes de caca-culotte , de gain de temps et de filouterie en tout genre. C'est dire notre performance ce soir : cette même équipe qui nous en collait 6 il y a quelques semaines se faisait dessus de nous voir revenir à 3 minutes de la fin. Bref, si on doit parler des hommes, encore de magnifiques attitude ce soir, Desler a livré un combat homérique contre Tavares. Une défense centrale encore héroique, un Bibiche omniprésent, des ailiers irréprochables et un Dallinga qui a définitivement passé un cap et que l'on va avoir du mal à garder à ce rythme, quel 9... Suazo est exemplaire, mais doit apprendre les limites de son jeu face au top niveau Ligue 1. Dupé remarquable en première, par contre pas décisif pour un sou en seconde, le troisième but notamment... Et je finirai avec Branco, que j'aime d'amour hein, mais sur son topic j'avais émis l'idée de ne pas l'aligner contre aussi gros , tant il est dépassé face à une telle intensité, offensivement comme défensivement, ce soir je reste sur cette position. Bref, je garderai des images plein la tête , l'accueil incroyable du bus, les chant ininterrompus en tribune Taton même à 1-3, cette magnifique première mi-temps, cette fin de match haletante que l'on s'est gagné...même si il fallait encore lutter pour couvrir les chants des Marseillais à maillots réversibles en honneur, qui se lèvent sur tous les buts , allez encore une saison comme ça, et on en verra de moins en moins ... Ce soir on a montré une image magnifique de notre club, et à raison, on peut être immensément fiers de ce que l'on produit. Les progrés en l'espace d'une saison sont immenses, et il en reste des gros à aller chercher à la maison ... Dans la victoire comme la défaite, on continue à être fier et à chanter, car putain qu'ils le méritent, Forza Viola bordel 15 3 Citer Lien vers le commentaire
Piloutop58 Posté(e) 19 février 2023 Partager Posté(e) 19 février 2023 A ceux qui posent la question ... beaucoup trop de "Toulousains - Marseillais" un peu partout dans ce stade. On les a peu ou pas vus avant leurs buts. Mais sur les buts, bordel, y en avait partout. Insupportable. Pour ma part, davantage écoeuré par ça que par la défaite ... 1 6 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. JR31 Posté(e) 19 février 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 19 février 2023 (modifié) Il y a 19 heures, Alexis a dit : Quel match, perso je me suis régalé ! L'OM nous a littéralement étouffé 20 minutes à la reprise, et globalement ils ont eu plus de réussite que nous, mais c'était un sacré match, nos gars se sont dépouillé comme d'habitude, de sacrés enchaînements, des passes qui cassent les lignes... On a mangé sous leur gros pressing, en dehors de ces passages on les a fait flipper. Un bonheur de vivre ce match, même si à la fin ya de la frustration, n'oublions pas d'où l'on vient, c'est que du bonheur. Ca a donné quoi au fait côté supporters marseillais dans nos virages & honneurs ? C'était toujours insupportable sur les buts adverses ou moins pénibles qu'avant... On peut être fier du virage Brice , 100% de supporters toulousains, quasiment tous debout pendant tout le match , une très grosse ambiance même après 3 buts des Marseillais , bref du grand et du beau virage Taton ... La plus belle ambiance de l'année je pense ! Par contre j'ai eu mal , très mal au ventre , de voir les 3/4 de la tribune latérale nord se lever et nous narguer sur les 3 buts marseillais , ça , ça pique encore ....et je plains les vrais toulousains qui étaient présents en tribune nord et qui se sont fait insulter et balancer des gobelets par des pseudo supporters marseillais , par des gens qui sont supporters d'une équipe qu'il n'ont jamais vu jouer dans leur stade vélodrome....une ville où ils n'ont jamais foutu les pieds .... bref des gens qui soutiennent une ville parce que leur papa ou leur grand père leur a dit que l'OM c'était une belle équipe ....mais bon c'est loin maintenant 1993 . J'ai une pensée pour les vrais toulousains en tribune nord qui étaient très mal entourés ce soir ...courage les gars ! Je me réjouis juste que le club a pu récupérer de la thune en faisant payer très cher des pseudo supporters d'un club qu'ils ne connaissent que par médias interposés.... tristesse. En tout cas , fier de Taton et vivement TFC Rodez pour une grosse ambiance encore 👍🏻 Modifié 20 février 2023 par JR31 10 2 Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 Bon prochain match à Reims, qui va vouloir nous fracasser et se venger... Mais 4 jours après ya rodez. Ça sent le léger turnover... 1 Citer Lien vers le commentaire
JahYan Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 il y a 42 minutes, Alexis a dit : Ça donnait quoi l'ambiance dans le stade ? Moins désagréable que par le passé vs l'OM ? Honnêtement, j'étais en latérale et le virage Brice a chanté très très fort, même en étant menés. Encore des suceurs, mais ils ont pas fait les fanfarons comme à l'époque ce soir, le stadium était majoritairement violet et largement 😉 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) J’ai eu la chance de voir le match en tribune et je ne comprends pas ceux qui considèrent qu’on s’est faits étouffer sur ce match. Marseille a été très efficace mais un 2-2 aurait été plus que juste. Si Rouault marque le 2-0, je ne suis d’ailleurs pas certain qu’ils reviennent dans la partie sachant que leur 3e but qui leur donne la victoire est une offrande toulousaine (relance dans l’axe sur un marseillais (Guendouzi ?). Ils ont 20 minutes de domination max. J’ai vu des combinaisons au milieu de très haut niveau pour le Tef. Pas autant pour l’OM qui est pourtant sûrement supérieur techniquement. Et notre défense a été incroyable. Tous les 4. J’ai détesté l’arbitrage de Mme Frappart que je trouve souvent très très bonne. Là, elle est passée à côté. Ça arrive. J’ai tout autant détesté ces supporters marseillais qui ont rempli la Tribune Nord. Ca m’a bien foutu les glandes de les voir jubiler en fin de Match, avec double ration même sur le but finalement validé par la VAR. Bref, je n’aime pas ce club marseillais mais je kiffe le notre. Faut pas être rancunier après les saisons de merde qu’il nous a fait vivre. Modifié 20 février 2023 par Casimir 4 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. simba Posté(e) 20 février 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) Il y a 3 heures, kéké99 a dit : M’en parle pas … même à Montpellier anciennement soumis aux sardines, tu vois plus ca. Ah! ah! tu as pas vu le dernier monptellier om toi Il y a 1 heure, Alexis a dit : Ça donnait quoi l'ambiance dans le stade ? Moins désagréable que par le passé vs l'OM ? il y a une heure, Piloutop58 a dit : A ceux qui posent la question ... beaucoup trop de "Toulousains - Marseillais" un peu partout dans ce stade. On les a peu ou pas vus avant leurs buts. Mais sur les buts, bordel, y en avait partout. Insupportable. Pour ma part, davantage écoeuré par ça que par la défaite ... non mais les mecs . Vous étiez au stade lors des précédents tfc Om car ce soir ça n’avait strictement RIEN À VOIR Ah! ah! le virage revault n’était même pas marseillais vraiment que ceux accolés au Parcage, je dirai 33% sur le virage l’honneur nord et balcon était marseillais mais normale c’est les seule place qui avait en vente au grand public C’elle à 90-150 boule . Qui ont du mal à partie d’ailleurs . Celle qui nous fait gagner du pognon forcement c’est les tix de Marseillais du 31.81,32,11 etc qui les ont acheté . pas les toulousain fan du tef qui pourront revenir contre un autre pour beaucoup moins cher . après l’honneur sud , très peu levé sur les buts ou dés micro groupe et aucun marseillais en Taton . quasi une première ça aussi je vous rappelle le 6-1 de 2015 avec batshuayi qui saute dans le virage taton embrasser des marseillais ou non ?? clairement ça avait rien à voir avec avant on a contenu l’invasion marseillais ils etaient un peu éparpillé dans le stade comme partout en France à Rennes Nantes Lille etc etc on est redevenu comme à la coutumé des autre stade du Nord ce qui était très très loin d’être le cas avant . voir inenvisageable y’a encore peu . on doit dire que y’avait 70-30 sur le 30 000 et ç est tres réjouissant. on peu aussi être fière sur ce point ce soir . Le « qui ne saute pas n’est pas toulousain. » après le but avec les deux virage et l’honneur sud 😍😍 Quasi zéro maillot sur le pont à l’avant match ( même avec interdiction le marseillais sait souvent le faire quand même ) / aucun klaxon à la sortie du stade, de mec qui casse les couille car l’OM gagne on commence à se faire respecter et c’est cool Modifié 20 février 2023 par simba 9 7 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 Ah oui : Suazo est vraiment un super défenseur. On voit qu’il a du niveau. Top joueur. 1 3 Citer Lien vers le commentaire
simba Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) Et c’était pas forcément la folie furieuse en Taton non plus ces Match comme d'hab attirant des non habitué du virage qui rend l’ambiance un peu moins bonne je trouve Modifié 20 février 2023 par simba 2 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 On a parfaitement su tenir la pression marseillaise en première mi-temps grâce à une belle débauche d’énergie, quelques bonnes parades de Dupé et surtout en ressortant vite et bien des ballons pour rester très dangereux en contre. En deuxième on baisse physiquement alors que l’OM montre d’un cran ou deux. Les deux corners sont symptomatiques: on les concède parce qu’on arrive plus à sortir les ballons et on prend les deux buts parce qu’on se fait submerger dans notre surface. La deuxième mi-temps montre qu’il y a encore un gros écart entre cet OM et le red. Quand ils jouent comme en deuxième, « ils ne sont pas dans notre championnat ». Mersi à Suazo et Ado d’avoir redonner un peu d’espoir pour finir sur une note de « on n’est pas si loin ». J’ai lu plusieurs fortes critiques de l’arbitrage. Pourtant je trouve qu’en laissant beaucoup jouer, elle a bien contribué à la qualité du match. On peut lui reprocher de s’être laissé enfumer par les marseillais après le but d’Ado mais les joueurs toulousains sont aussi tombé dans le panneau. Vertout aurait dû prendre un rouge mais c’est la VAR qui aurait pu le signaler à l’arbitre. Ça n’aurait fondamentalement rien changé sauf le plaisir de voir ce sale son quitter la pelouse. 1 Citer Lien vers le commentaire
simba Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 Et donc Frappart arrête le jeu car un marseillais a pris le ballon dans la gueule . Ah! ah! quasi jamais vu ça et le ballon rendu au gardien marseillai alors que nous avions la possession quand elle a arrêté le jeu ….. par contre en première quand àboukhàl est à terre y’a personne pour arrêter le jeu ca , plus le temps additionnel, en fait elle réinvente le foot à elle toute seule 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 il y a 7 minutes, simba a dit : Et donc Frappart arrête le jeu car un marseillais a pris le ballon dans la gueule . Ah! ah! quasi jamais vu ça et le ballon rendu au gardien marseillai alors que nous avions la possession quand elle a arrêté le jeu ….. par contre en première quand àboukhàl est à terre y’a personne pour arrêter le jeu ca , plus le temps additionnel, en fait elle réinvente le foot à elle toute seule C’est pour ça que je dis qu’elle s’est fait enfumée par les marseillais à la fin. Mais c’est un reproche qu’on peut surtout faire à nos joueurs. Et ballon à bout portant dans la gueule oui en général les arbitres arrêtent le jeu. Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. fredC Posté(e) 20 février 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 20 février 2023 Il y a 3 heures, elkjaer a dit : C’est pour ça que je dis qu’elle s’est fait enfumée par les marseillais à la fin. Mais c’est un reproche qu’on peut surtout faire à nos joueurs. Et ballon à bout portant dans la gueule oui en général les arbitres arrêtent le jeu. Oui mais là il me semble qu’il prend le ballon dans le dos et pas dans la gueule 8 Citer Lien vers le commentaire
PHILOUDU14 Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 7 hours ago, valdo said: Ben en 1ere mi-temps on menait 1-0, donc désolé ça s'appelle une balle de break à ce moment là. 🤪 Rouaulr mange deux fois la feuille en première poir faire le break sur le tir de Zakaria repoussé par Lopez et en seconde quand il est seul aux 6 metres sur la passe en retrait de Ratao Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 Bon c'est vrai Frappart n'a pas fait un super match mais j'imagine ce match arbitré par Gaillouste......et je pleure....donc Frappart avec toutes ses erreurs...beh on a vu largement pire au stadium 1 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 Il y a 1 heure, fredC a dit : Oui mais là il me semble qu’il prend le ballon dans le dos et pas dans la gueule Oui c’est exact. J’imagine qu’elle a pu avoir un doute. Enfin rien qui ne mérite de lui tomber dessus comme le fait Simba amha. Citer Lien vers le commentaire
Violet82 Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 (modifié) Un peu comme tout le monde. Fier de l équipe !! Fier de nos joueurs !! Merci Messieurs, je n ai aucun reproche à faire...on pouvait mener 2 a 0, on aurait pû revenir a 2 a 2, mais c est pas grave du tout. BRAVO VIOLETS !! Le bémol est venu de la tribune honneur nord, " les rats" 🤤 étaient là ! le portefeuille très largement allégé on les a vraiment demasqué sur le premier but, j etais en quart de virage et ca fait toujours aussi mal. Je pense que le Stadium était au 3/4 violet,'on s en contentera. J ai toujours beaucoup de mal à venir au Stadium pour ce match là, je crains que l on soit nombreux comme ça, allez messieurs augmentons le nombre d abonnés et on réduira encore le nombre de sardine, cette équipe le mérite, quand on voit la progression des Rouault, Ratao, VDB, Spierings, Dupé sur 1 an et demi, le petit Chaibi, les nouvelles recrues au diapason.....ca fait vraiment plaisir. Allez violets !! On continue !!💪 Modifié 20 février 2023 par Violet82 4 2 Citer Lien vers le commentaire
jerome69 Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 Il y a 8 heures, GG a dit : A la téloche ca gueulait fort à chaque but Marseillais. Surtout le deuxième après la VAR Je me suis dit qu 'ils avaient du mettre les micros proches de cop marseillais 1 Citer Lien vers le commentaire
fredC Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 il y a 16 minutes, jerome69 a dit : Je me suis dit qu 'ils avaient du mettre les micros proches de cop marseillais Pareil c’était assez flagrant. Hélas on entendait assez peu le virage Brice en comparaison Citer Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 il y a 26 minutes, jerome69 a dit : Je me suis dit qu 'ils avaient du mettre les micros proches de cop marseillais Oui c’était flagrant car depuis le virage Brice c’était beaucoup plus feutré Citer Lien vers le commentaire
violacei11 Posté(e) 20 février 2023 Partager Posté(e) 20 février 2023 Je ne sais pas si vous avez relayé l'info mais vous avez vu ce qu'ont fait une centaine de supporters marseillais à Carcassonne avant d'aller à Toulouse ? Une véritable guérilla urbaine en centre-ville contre une 30aine de militaires de Carcassonne. Aucune interpellation. Et après la police ose les escorter jusqu'à Toulouse. Vraiment honteux. 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés