NicoPaviot Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 il y a 29 minutes, Will Oldham a dit : Sissoko, Lafont, Delort, Kombouaré… y a du lourd en effet ! +La montée 2021 😄 1 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 Il y a 2 heures, JahYan a dit : Super bien joué Suazo de tacler là à la 46e minute 😤 C'est pas la soirée pour médire mais le match de Suazo, comment dire ? L'hypothèse la plus crédible pour expliquer son match, c'est le maraboutage. Ou l'exorcisme. Du coup, il devrait retrouver la paix pour la fin de saison et c'est une excellente nouvelle . Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 il y a 6 minutes, Alexis a dit : Je suis encore en apnée perso. C'est sur, le match est fini ?? Non, non. Il reste encore 30 minutes. Toujours 2-2 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 (modifié) Et dire que l'OM n'a pas su éliminer cette équipe qui avait accepté d'inverser le match au Vélodrome sur une belle pelouse (moyennant % plus important de la recette du match j'imagine)... Modifié 6 avril 2023 par Coolbool 1 Citer Lien vers le commentaire
JR31 Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 il y a 2 minutes, chaibi66 a dit : Là par contre, contrairement à la qualification pour la demie où on s'est ramassé en championnat, quoique Montanier en dise, oui nos joueurs avaient la tête en Coupe de France, même inconsciemment, là, maintenant que c'est sûr qu'ont est en finale, je pense qu'on va cartonner en championnat, qu'on va être comme dans un état d'euphorie. Ha bon Pour moi le match contre Montpellier, je pense que ce n'est pas celui là où on ramènera des points..... Dans la tête on sera encore sur la finale en CDF .... Et dans les jambes , on va trainer cette herbe haute et ce terrain lourd qui va encore diminuer notre capital énergie . Bref dimanche, si Montanier ne change pas la moitié de l'équipe contre Montpellier , on fera une "Reims" et on repartira bredouille , ou brocouille comme on dit chez moi . Car la tête et les jambes ne seront pas à 100% c'est sur 🤷🏻♂️ Mais on s'en fou de Montpellier car on va a Panam .... Hé be5, j'ai cru que je n'irai jamais .... Ça fait du bien 😀 Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 (modifié) il y a 12 minutes, Gollum a dit : Fichtre ! Ça ne nous rajeunit pas Moi, j'ai fini en boîte avec... Patrice Ségura. À l'époque, il jouait à Paris (alors qu'il a démarré à Toulouse). Le pire, c'est que je me demande s'il ne marque pas un but, à l'aller ou au retour. Enfin, cette nuit là, j'ai pu vérifier que c'était un vrai professionnel, avec une hygiène de vie à la Neymar . Et moi, je n'avais que mon chagrin à noyer . A l'aller non on gagne 2-0, c'est ce match que j'ai vu. Au retour on est sorti aux tirs aux buts et je sais qu'il en met au moins un des deux buts (et peut-être les deux). Modifié 6 avril 2023 par Louvin 1 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit : On peut faire la difference sur la capacité à accelerer, mais c'est vrai que ca va pas être facile... C'est d'ailleurs pas un hasard si nos deux "accélérateurs" (Aboukhlal et Chaibi) sont sur le coup du but décisif . 1 Citer Lien vers le commentaire
Coolbool Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Pingouin a dit : Il faudrait poutrer Montpellier dimanche pour définitivement laisser de côté cette Ligue 1 de merde, et pouvoir se concentrer sur le seul vrai objectif, pendant que Nantes joue sa vie en Ligue 1 à chaque match Ok avec ça... Marre de cette L1 balekt. Qu'on nous laisse s'entrainer pendant un mois et jouer notre finale avant de partir en vacances. Modifié 6 avril 2023 par Coolbool 1 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 il y a 15 minutes, Alexis a dit : Je suis encore en apnée perso. C'est sur, le match est fini ?? Pareil... Demain faut que je me lève tôt mais inutile d'aller me coucher maintenant... Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 il y a 9 minutes, SuperTFC a dit : l'équipe a souvent balancé devant pour éviter des pertes de balle dangereuses au milieu Mais on en a perdu énormément de ballons au milieu ce soir. On s'est fait presser, ils ont joué comme des morts de faim, à fond sur le porteur du ballon, et ils nous ont poussé à la faute. Ballons perdus, passes dans le vide, du mal à se dégager, à construire, à poser le jeu. Et comme devant c'était n'importe quoi, Zak à côté de ses pompes, Ratao à l'ouest...... La misère ☹️ Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 il y a 6 minutes, Louvin a dit : A l'aller non on gagne 2-0, c'est ce match que j'ai vu. Au retour on en prend trois et je sais qu'il en met au moins un (et peut-être deux). Non on en prend 2 et on perd aux tabs. 1 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 santis a écrit:Malheureusement le rêve est passé. Quel dommage de perdre comme ça, en fin de match sur une erreur défensive et un but refusé sur hors jeu. Toulouse a tout de même dominé la première mi temps, le 1-1 était "chanceux" car quasiment aucune occasion pour Annecy. Très bon début de deuxième mi temps avec plusieurs occasions. Malheureusement, pas de but. Sur les joueurs, ils se sont battus comme ils ont pu, ne pas oublier qu'il y avait de nombreux absents, notamment en défense. Tom Callens encore très bon ce soir, je me demande s'il ne faudrait pas terminer la saison avec lui en titulaire puisqu'il a la baraka. Grosee pensée pour Temanfo qui va s'en vouloir très longtemps que cette erreur. Mais bon, déjà titulaire arrière droit, on le savait depuis le début de saison que c'est limote, puis il dépanne en défense centrale sur la fin de match... Falconnier qui fait 30 minutes en 1/2 de CDF, voilà, je pense qu'on a tout dit sur l'effectif de ce match. Kashi fait encore un très bon match, il rassure, oriente bien le jeu, même sous pression il s'en sort. Rocchi a beaucoup couru dans le vide, essayé de faire pression sur les toulousains pour empêcher les relances. Demoncy fait un match comme il nous a habitué, plus que correct. Devant, Shamal a été très discret en 1ère mi temps, mais en 2ème, on a retrouvé le joueur de janvier-février, celui qui mettait le feu. Bosetti était là pour faire disjoncter ou rentrer dans la tête de son adversaire direct, il a réussi avec ce penalty. Et quel regret sur le but de Moise. C'était bien tenté, c'était beau. Pas le plus grand match de la saison, loin de là, mais dans le stade c'était cool. Espérons maintenant que le maintien soit au bout de la saison. Et bonne chance aux toulousains pour la finale, le parcage a mis l'ambiance pendant tout le match. Oui, j’aime bien ton analyse... En première mi-temps on ne mérite rien...on est crispé et dans ce cas là on balance des ballons imprécis sans réfléchir...on n’aligne pas 3 passes.. Tout différent de la deuxième mi temps où c’est beaucoup plus fluide, où on combine et où on gagne plus de duels... On a fatigué les toulousains et la différence L1 et L2 n’existait plus... Je me doutais que Guyot voulait terminer assez fort en faisant rentrer le très bon Madyen, N’tamack et bien sûr Moïse.. La boulette d’Arnold et le coup de fusil de Moïse hors jeu de 30 cm... Ça fera partie des souvenirs.. Bien sûr et comme tu le dis, on peut être fier de tous nos joueurs, parce que le parcours a été beau et que c’est certainement préférable que ça se termine là...vu l’état des troupes..! Mais bon ! Il faut assumer son statut professionnel et se dire qu’il n’est pas anormal de disputer encore la CDF au mois d’avril... Quand on était en N2, on disputait une moyenne de 2,5 matchs par mois...! Mais on était en N2..!! Hansi74 Idole du stade Messages: 3153 Enregistré le: Mer Déc 24, 2014 3:37 pm Haut Les mecs, c'est la grande classe quand même. 2 Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit : Pareil... Demain faut que je me lève tôt mais inutile d'aller me coucher maintenant... La même, j'en ai encore mini pour 1h de décompression devant moi. Je lis tous les commentaires de ce topic, comme pour me soigner de ce match de débiles 1 Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit : Rarement vu Spierings aussi nul... Disons, ces dernières semaines. C'est le métronome absolu : quand Spierings va, le TFC va. Et vice-versa. Ce soir, je l'ai trouvé conforme à ses dernières sorties avec nous c'est-à-dire pas invité, tout simplement. On tombe beaucoup sur VdB et à l'évidence, il est nettement moins bien. Mais je trouve le cas Spierings encore plus grave... 1 Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 il y a une heure, RufusTFirefly a dit : On va au stade de fraaaaaaaaance. Thalys Amsterdam - Paris réservé. Les billets pour le match pas encore en vente par contre. Putain je me tâte aussi... Je vis a Inverness, ça va faire 2 avions, je dois garder les 4 minots vu que ma femme bosse le matin, lui demander de les gerer pendant 1 jour et demi solo, ca va coûter dans les 1200 balles tour ça pour arriver à la bourre au stade de France et vivre une branlée si on joue comme ça... Mais je me tâte... Vraiment le tarif qui me mange la tête. 1200 a 1500 balles putain... M'enfin je vais pas râler... ON EST EN PUTAIN DE FINALE 3 Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 il y a 6 minutes, Gollum a dit : C'est d'ailleurs pas un hasard si nos deux "accélérateurs" (Aboukhlal et Chaibi) sont sur le coup du but décisif . Notre force, ce sont les changements de rythme, la prise des intervalles. Quand on est présent à ce niveau là, on est chiant pour beaucoup d'équipes de L1. Mais en ce moment, on joue au ralenti. On n'a plus le jus pour imposer ce rythme. Spierings est méconnaissable. Vdb idem. Même Dejaegere n'est plus aussi tranchant. Je ne sais pas ce qui se passe. Citer Lien vers le commentaire
Alexis Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 Bon... - Trop heureux de jouer Nantes en finale. Peu importe l'issue, avoir l'opportunité de jouer la revanche après ces barrages de m**** est savoureux, kombouare tout ça. Si on gagne, c'est la cerise sur un énorme, un gigantesque gâteau. Si on perd, faudra accepter notre place avec humilité. - On a battu Ajaccio quand ils étaient a la lutte pour le maintien. On a battu Rodez dans les mêmes circonstances. Annecy, a la faveur de mois de février et mars horribles, se sont présentés en pleine lutte pour le maintien et on a fait le taf. Aux nantais d'enchainer les défaites avant la finale maintenant et se retrouver le cul entre 2 chaises... On aura plus qu'à les cueillir !!! Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 il y a 44 minutes, Pingouin a dit : Ce match il sent déjà la poudre. Récemment il y a un certain passif avec Nantes (club et supporters) d'une part, et avec son entraîneur d'autre part. CA VA PETER. PETER. Espérons quand même que cette finale ne soit pas notre principe de Peter . il y a 29 minutes, Louvin a dit : A l'aller non on gagne 2-0, c'est ce match que j'ai vu. Au retour on est sorti aux tirs aux buts et je sais qu'il en met au moins un des deux buts (et peut-être les deux). j'étais à l'aller et au retour mais bizarrement, j'aurais dit 2-1 pour chacune des équipes, à domicile. En fait, même quand j'étais au stade j'avais du mal à regarder les matches . 1 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Pogi Posté(e) 6 avril 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 6 avril 2023 il y a 36 minutes, Alexis a dit : Putain je me tâte aussi... Je vis a Inverness, ça va faire 2 avions, je dois garder les 4 minots vu que ma femme bosse le matin, lui demander de les gerer pendant 1 jour et demi solo, ca va coûter dans les 1200 balles tour ça pour arriver à la bourre au stade de France et vivre une branlée si on joue comme ça... Mais je me tâte... Vraiment le tarif qui me mange la tête. 1200 a 1500 balles putain... M'enfin je vais pas râler... ON EST EN PUTAIN DE FINALE Même dilemme pour moi, Washington-Paris pour vivre ça en un week-end ça semble un peu fou. Mais est-ce que c’est pas plus fou d’avoir été supporter du tef pendent toutes ces années de misère? 5 1 2 Citer Lien vers le commentaire
veve Posté(e) 6 avril 2023 Partager Posté(e) 6 avril 2023 Notre finale de coupe du monde à nous. Si on l'a gagne on pourra mourir tranquille (question foot). Une demi-finale est toujours un match de merde où tu peux tout perdre.Ceux qui voyaient autre chose ne connaissent pas vraiment le foot. On l'a gagne par miracle, comme notre montée, je veux dire par là, parceque nous y avons cru, tous, supporters et club. Nous devons croire que nous allons inscrire la plus belle page de l'histoire de notre club. C'est inscrit quelque part, dans nos cœurs. Pour Nantes c'est mort, parce qu'ils sont les méchants et que cette fois-ci peuvent pas contacter VDB pour un transfert, trop beau pour eux... Par contre le maintien, c'est pas fait, comment motiver les joueurs pour le championnat ? Comolli c'est le moment de donner des challenges aux joueurs et entraîneurs : si pas des points,dehors... Travail ingrat mais nécessaire pour ne pas se retrouver en coupe d'Europe et en ligue2; pas compatible... Merci chers supporters d'avoir fait gagner mon Tef! Citer Lien vers le commentaire
dondiego Posté(e) 7 avril 2023 Partager Posté(e) 7 avril 2023 Malgré un match moyen de notre part, la victoire est méritée face à une faible équipe qui a tenté de jouer la montre à trente minutes de la fin pour espérer les penaltys. Une grande page de l’histoire du club est désormais à écrire. Citer Lien vers le commentaire
Hermes Posté(e) 7 avril 2023 Partager Posté(e) 7 avril 2023 Je m'en remets toujours pas ! J'ai vécu le match le plus difficile de ma vie (et pourtant j'ai 45 piges). Peut être que j'ai suivi cette demi avec une telle émotion que finalement je ne pouvez pas supporter un tel scénario ! L'enchaînement du but de Chaïbi et la frappe phénoménale de l'annecien, j'ai tilté! Fermeture de l'ordi, du téléphone, du coup j'ai pas su que le but avait finalement été annulé. J'ai hurlé, juré et pleuré à tel point que mon épouse à crut que je m'étais fait mal et à débarquée dans le salon décomposée. Cette équipe venait pour moi de détruire mon rêve de voir nôtre club en finale de la Coupe de France. Je pense que je n'aurai plus regardé le moindre match jusqu'à la fin de la saison. J'ai insulté les joueurs et le coach de tous les noms. Finalement, une bonne heure après j'apprends que nous sommes qualifié en ouvrant mon site de poker ( fallait bien décompresser un peu ) et je vois l'image d'un monstre qui m'annonce mon pari gagnant avec la victoire du tef. J'y croyais pas ! Je ne suis pas cardiaque mais j'aurai pas pu suivre les pénos, sachant que pour moi, ils étaient perdu d'avance ( je dis ça...j'en sais rien). Il est 2 heures et j'arrive toujours pas à aller au dodo alors que je dois me lever à 7h30 mais qu'importe la qualif est là. Je dormirai un autre jour. J' ai tellement été en bad que j'en viens à un sursaut d'optimisme qui me fait être très confiant pour la finale. On est passé si près de la correctionnelle que la suite ne peut être que belle ! L'ironie de l'histoire c'est que si nous avions gagné 4-0 j'aurai eu du mal à encaisser une potentielle défaite en finale alors que maintenant je suis serein ! ON RAMENE LA COUPE A LA MAISON ET PIS C EST TOUT. 6 1 Citer Lien vers le commentaire
C’est un message populaire. Asha31 Posté(e) 7 avril 2023 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 7 avril 2023 Il est 22h50, dans un bar toulousain. Le coup de sifflet final de l'arbitre nous envoie au stade de France. Avec un pote trentenaire, on se regarde en soufflant un grand coup, notre joie est égale à notre soulagement, on a presque honte d'être heureux, vu la prestation à laquelle on vient d'assister. Et puis, il y a mon père, venu au dernier moment passer ce moment avec nous. Mon vieux, 66 berges, 60 ans à aller au stadium, mon père qui se tourne vers moi, incapable de retenir ses larmes. Il me tombe dans les bras, et d'une voix brisée par l'émotion, me glisse à l'oreille : "Putain, ils vont au stade de France". Et , d'un coup, j'ai réalisé. Il me fallait ça. Parce que c'est ça, au fond, le foot. Une réalité, absolue, impossible à nier : on est en finale. Oui, aprés un match dur, infâme même, mais on était bien peu à croire que l'adversaire ne défendrait pas chèrement sa peau. Oui, cette victoire est tout sauf belle, mais quand on arrive à ce niveau là, il n'y a aucun match facile. On est au stade de France bordel. Paris, Marseille, Lyon, Lille, Lens, Rennes, tous ces clubs en ont rêvés. Nous, on y est. On a gagné tous nos matchs, dans le temps imparti, on a rien volé à personne. Le TFC en finale d'une coupe, ça arrive une fois tous les 60 ans. On y est. Il y a 3 ans à peine, on nous aurait parlé d'un retour en Ligue 1, d'un maintien serein et d'une finale de coupe de France, pas un seul ici n'aurait parié ne serait-ce qu'un euro. Et pourtant, c'est là qu'on est aujourd'hui. Bien sûr on dissertera du contenu à juste titre. On pensera à ces joueurs d'Annecy qui méritaient au moins autant que nous d'y aller. Mais dans quelques années, quand on sera dans un cycle moins faste, on se souviendra tous de cette soirée d'Avril, où cette joyeuse bande de tarées venus des quatre coins du monde nous ont amenés au stade de France, alors que trois ans avant, le club était à l'agonie, avant de se relever. Debout. Toujours. Forza Viola bordel . 13 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 avril 2023 Partager Posté(e) 7 avril 2023 On ne pouvait pas arriver en finale en survolant chacun de nos matchs. Il fallait quand même qu’à un moment on tape dans le dur pour se souvenir de ce que cet événement représente pour ce club et ses supporters. Merci Damien. Merci Philippe. Et merci aux joueurs. Maintenant, faites mieux (c) 2 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés